Chapitre 132 : Le Grand Mékos

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 132 : Le Grand Mékos

« Kéran, depuis deux jours déjà, tu as une sacrée mine. » murmura doucement Loa, Kéran semblant plutôt fatigué. Il fallait dire qu’avec les rides sous les yeux … Enfin bon.

« Et pourtant, je ne lui ai rien fait, c’est même étrange. Comment est-ce que c’est possible ? En fait, il va aussitôt se coucher dès qu’il le peut. »

Katérina semblait un peu énervée par ses propres paroles. Il fallait dire qu’elle avait voulu changer un peu de mentalité mais voilà le résultat … Tous ses efforts étaient remerciés de la sorte alors que le jeune homme bredouillait quelques excuses :

« Désolé … Désolé … C’est juste que j’ai un peu de mal à dormir. Il faut dire qu’Ely … Enfin que … Que je ne sais pas … Je n’arrive pas à bien dormir. »

« Et Swar peut pas t’aider ? Elle sert à rien ou quoi ? Elle pourrait facilement te faire dormir au lieu de rester plantée en toi et de ne rien faire. Vraiment … Cette pokémon est inutile ! »

« … … … Peut-être. Mais en même temps, elle m’est vraiment utile. Désolé … Mais je pense que j’irai mieux demain, n’est-ce pas Swar ? »

« Nous verrons cela … suivant ce qui se passera cette nuit. »

« Que … Qu’est-ce qu’elle veut dire ?! C’est elle la responsable ! J’en suis sûre ! »

Katérina commença à s’exciter sur la place alors qu’il cherchait aussitôt à la calmer. D’un geste de la main, il caressa l’épaule non-bandée de Katérina, celle-ci frissonnant sur le moment. Il vint dire d’une voix calme :

« Mais non, mais non … Je te promets qu’Ely … que Swar m’aide grandement contrairement à ce que tu veux croire. Sans elle, je ne serai pas là en ce moment-même. »

« Et pourquoi est-ce que je devrais lui faire confiance ? Dumasch ! CONNARD ! J’ai à te parler ! T’as des pouvoirs pour t’infiltrer dans les rêves des autres ?! »

« D’abord, tu me demandes plus gentiment ce qui se passe et ensuite, je verrais si je peux t’aider. D’accord ? C’est donnant-donnant, non ? »

« Je veux … juste … savoir … si tu peux rentrer dans les rêves d’autrui ou non. Ou me faire rentrer dans le rêve d’un autre. »

« Et j’ai le droit à mon intimité ou non ? » demanda Kéran en haussant les épaules, Katérina poussant un petit grognement de colère.

« Pas vraiment non … Pas quand je suis dans les parages. »

« Bon ben … C’est triste mais ce soir, je préfère dormir dehors. » déclara le jeune homme, nullement effrayé par les propos de Katérina. Il était fini le temps où il se faisait marcher sur les pieds par Katérina. D’ailleurs, il la regarda pendant quelques instants avant de détourner le regard et d’avancer. Il n’avait pas de temps à perdre avec tout ça.

Une nouvelle journée passa et voilà que la nuit était arrivée. Il termina son repas, restant dehors alors que Loa lui disait d’une voix douce :

« Kéran, si tu préfères, tu peux dormir dans ma tente pendant que je vais dormir avec Katérina. C’est mieux que de dormir dehors, non ? Tu ne trouves pas que c’est une meilleure idée. »

« Non non … Il faut que je m’endurcisse et au moins, dans le froid, je suis sûr de pouvoir dormir correctement. Ne t’en fait donc pas à ce sujet. »

« Comme tu veux, c’était surtout pour toi que je disais ça, hein ? »

Oui, il s’en doutait. Il le savait bien mais bon … C’était ainsi et pas autrement. Il vint s’installer contre un arbre, Loa allant quand même dormir dans la même tente que Katérina pour parler avec elle. C’était compliqué, très compliqué même. Mais bon … Chaque problème avait sa solution et elle devait au moins leur être utile à ça. Car elle avait l’impression d’être simplement là pour décorer entre eux deux.

Kéran était adossé à un arbre, fermant les yeux pour plonger dans son sommeil. Encore une fois, il allait devoir s’entraîner avec Swar. Vraiment … D’ailleurs … Swar était épuisée elle aussi depuis le début. Du moins, elle ne parlait maintenant que très peu lorsqu’il était réveillé. Est-ce qu’elle se fatiguait à cause de ce genre d’apparitions ? Il allait devoir lui poser la question. Lorsqu’il rouvrit les yeux dans son esprit, ce ne fut pas le décor auquel il s’attendait.

Car oui … Ce n’était pas un décor hivernal, avec le froid et la neige … C’était plutôt autre chose. Cela ressemblait à une petite prairie, là où de l’herbe poussait avec quelques rares arbres. Pourtant, tout autour de cet endroit, il y avait de nombreux pans de pierre.

« C’était l’un des rares endroits non-touchés par le froid. Je crois qu’un Pyrax y avait élu domicile pendant des années pour permettre à la végétation de repousser. Nous devons beaucoup à ces pokémons capables de produire du feu. Sans eux, toute l’humanité et les pokémons seraient morts depuis longtemps. Chacun a sa place dans ce monde. »

Swa … Non … Elyséa venait d’apparaître dans son dos. Elle portait la même tenue que d’habitude … mais elle n’avait pas l’air belliqueuse. Loin de là… même.

« Swar ? Nous nous n’entraînons pas aujourd’hui ? »

« Non … Kéran … Même si je ne suis pas très féminine, je sais quand même reconnaître lorsque l’on fait trop d’efforts. »

« Je … Je ne vois pas vraiment le rapport, si tu veux tout savoir, Ely … Swar. D’ailleurs, est-ce que je peux te poser une question ? Si ça ne te dérange pas trop … »

« Dis toujours … Tu sais que je ne réponds que si j’en ai envie. Alors … Fais attention. »

« Est-ce que tous les spectres ou créatures ténébreuses peuvent prendre une forme féminine ou non ? Enfin … Je ne sais pas … Mais quand je te vois … »

« Une forme féminine, ça dépend. Si le spectre était une femme auparavant, bien entendu. Quant à avoir une forme humaine, cela dépend de ce que la personne était auparavant. Je pense que tout est une question de volonté. Si tu as une forte volonté, tu peux surement reprendre une forme humaine. Un peu comme les spectres qui peuvent toucher quelque chose alors qu’à la base, ce ne sont que des volutes de fumée. »

« Donc … Tu dois avoir une sacrée volonté pour que tu puisses reprendre une forme humaine et aussi pouvoir être « touchable » non ? Vraiment, quel sont tes défauts ? Je n’en trouve pas. Et je suis vraiment sincère. »

« … … … Tu peux arrêter les flatteries ? » demanda calmement Swar.

« Et pourquoi ça ? Tu n’aimes pas ça ? Tu trouves que je ne suis pas sincère ? »

« Je n’y suis pas habituée et ce n’est pas dans mon genre d’en recevoir. Alors arrête … »

« Désolé mais non … Si je suis sincère, je préfère te le dire clairement plutôt que de te mentir. Et bon … Qu’est-ce que l’on fait alors ? »

Car au final, il ne le savait toujours pas. Elle s’approcha de lui, le poussant par les épaules pour le faire tomber au sol. Qu’est-ce que … Qu’est-ce qu’elle allait faire ? Il était un tout petit peu inquiet mais pas plus que ça … C’était Swar quand même. Elle vint se coucher à côté de lui, regardant le ciel recouvert par d’épais nuages bien que le Soleil brillait légèrement. Si c’était … une scène du passé d’Elyséa, alors pourquoi n’y avait-il pas encore les spectres ? Elle murmura après quelques secondes :

« Nuit de repos. Voilà tout. Nous avons fait trop d’entraînement ces derniers jours. »

« Je pouvais donc dormir normalement, non ? Ca te causerait moins de soucis. »

« Non, pour deux raisons. La première est qu’ainsi, je suis sûre que tu ne tombes pas sur l’un de mes souvenirs. Le second, c’est que si je te laisse dormir librement, il y a une chance que tu ne te reposes pas correctement. »

« Euh … D’accord, comme tu le veux. »

« Viens par là … Ça sera plus facile. »

Qu’est-ce que … Elle prit maintenant sa tête pour la déposer sur ses genoux. Même s’ils étaient couchés tous les deux, lui se retrouvait sur ses genoux. Quand même, il avait cette étrange impression d’être en sécurité quand elle était à ses côtés.
Et puis, aussi, il avait l’impression qu’elle mentait un petit peu. Enfin un tout petit peu … Mais il ne préférait rien dire. Il remarqua qu’elle s’était mise assise, caressant maintenant ses cheveux blancs. Il murmura faiblement :

« Demain … On reprendra l’entraînement, c’est ça ? »

C’était ça. Elle ne lui répondit pas, fermant les yeux comme lui pour profiter de cette nuit.

« QUOI ?! REPETE DONC UN PEU POUR VOIR ?! »

« Je … Je … L’usine a été détruite par les humains. Leurs corps n’ont pas été retrouvés. »

Un puissant hurlement se fit entendre alors que le sol s’était mis à trembler fortement. Un hurlement qui vint se faire entendre à plusieurs kilomètres de distance. Le pokémon de métal était furieux, pire ! Il était enragé !  PIRE !

« Comment … Comment est-ce que trois humains ont pu réussir à vous faire perdre une usine que nous gardions depuis des décennies ?! Qui était en marche depuis tout ce temps ?! Vous étiez des dizaines et vous n’avez même pas réussi à éliminer trois humains ?! EST-CE QUE VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE ?! »

« Je … Je suis désolé, grand Mékos ! Mais ces humains sont tous possédés ! Il y en a même une qui possède des pouvoirs liés au feu ! On est sensé faire quoi ?! »

« CREVER POUR LES TUER ! ET COMMENT TU OSES LEVER LA VOIX ENVERS MOI ?! DISPARAIS CLOPORTE ! »

La créature qui s’était adressée à Mékos fut soudainement plantée par une imposante patte de métal. Elle fut soulevée avant d’être tout simplement dévorée par Mékos. Celui-ci observa le ciel, furieux d’une nouvelle défaite.

« Saleté … Saleté … Saleté d’humains ! ILS VONT ME LE PAYER ! Je vais détruire cette montagne s’il le faut ! JE DETRUIRAIS TOUT POUR LES TROUVER ! »

Sa gueule s’ouvrit, laissant paraître une sphère qui se transforma en un puissant rayon épais de plusieurs mètres de diamètre. Le rayon traversa les nuages, laissant paraître la lumière de la lune sur le corps de Mékos.
Celui-ci était gigantesque, une bonne vingtaine à trentaine de mètres de hauteur. Il avait quatre imposantes pattes de métal, en fait, tout son corps était fait de métal. Et ses pattes … Elles aussi étaient épaisses de plusieurs mètres. Son visage était représenté par quatre lumières rouges en croix qui formaient ses yeux. D’ailleurs, une croix de métal blanc séparait les quatre lumières.

Il ressemblait parfaitement à un Metalosse … A un Metalosse bien différent des autres rien que par sa taille mais aussi sa couleur grise métallisée. Comme si cette création avait été modifiée au fil des décennies voire des siècles.

« Je veux leur mort … QUE TOUS LES POKEMONS METALLIQUES SE METTENT A LEURS RECHERCHES ! LES DRAGONS PEUVENT ATTENDRE ! EST-CE COMPRIS ?! QU’ILS CREVENT ! »

La voix tonitruante résonna tel un ordre pour tous les pokémons métalliques capables de l’entendre. Ils devaient abandonner leurs tâches pour se concentrer sur une seule chose : la mort de Kéran, Katérina et Loa. Ses trois personnes leur causaient beaucoup trop de problèmes. Et pendant ce temps, les dragons étaient de retour, prêts à s’abattre sur ce monde une nouvelle fois. Ce monde que les spectres et les créatures ténébreuses contrôlaient.

« Qu’est-ce qui se passe ? » demanda Kéran alors qu’il se redressait des jambes de Swar. Là, déjà, le décor était en train de se modifier, comme s’il se brouillait.

« Hum … Quelqu’un essaie de te réveiller, Kéran. Ça ne va pas être possible de te regarder endormi plus longtemps. Il semblerait que ça soit important. »

« On se revoit demain alors ? Mais pas pour se reposer. »

« Tu sais que je ne disparais jamais réellement, Kéran. Je suis toujours en toi. » souffla la jeune femme alors qu’elle disparaissait de sa vue, tout devenant autour de Kéran.
Celui-ci ouvrit les yeux, remarquant le visage de Katérina alors qu’elle avait déjà une main levée, prête pour le gifler. Au moins, ainsi, il serait réveillé, non ?

« ENFIN ! Purée ! T’étais mort de froid ou quoi ? Réveille-toi ! Tu vas pas me faire croire que t’as pas entendu ce qui se passait ou quoi ? »

« Et il … se passait quoi ? » demanda l’adolescent, mettant une main sur sa bouche pour bailler. De quoi est-ce qu’elle parlait exactement ?

« On est maintenant les humains les plus recherchés dans la montagne de fer ! En fait, on est surtout les seuls mais on s’en fout ! Ce n’est pas ça le plus important ! Le plus important, c’est que Mékos vient de faire un trou dans le ciel et qu’on a entendu ses hurlements ! Il ne doit pas être très loin de nous ! C’est ça le problème ! »

« On ne sait même pas à quoi il ressemble … Je ne vois pas pourquoi tu t’inquiètes, Katérina. Ce n’est pas bien grave. Pas vraiment de quoi s’inquiéter même. »

« Je te sens un peu trop sûr de toi. Mais au moins, tu n’as pas une sale tête. Tu sembles même dormir … correctement. Du moins, tu n’as pas l’air fatigué. A croire que dormir dehors te plait plus que de dormir avec moi. » marmonna Katérina.

« Ne dit pas n’importe quoi. J’avais juste besoin de bien dormir, c’est tout. Mais bon … Vous avez entendu Mékos ? Et où est Loa ? Je ne la vois pas. »

Il s’était mis debout alors qu’il regardait autour d’eux. Rien du tout … Et les tentes étaient déjà démontées. Katérina soupira avant de dire :

« Elle fait un petit tour de garde. De toute façon, avec son pokémon, elle peut facilement se défendre. En fait, c’est la seule qui soit avantagée par rapport à nous. Et toi … Si t’as bien dormi, c’est qu’il y a eu … cette Swar non ? »

« Tu n’es pas obligé de dire cette Swar … Swar est suffisant mais oui, je crois que je me suis bien endormi grâce à elle. »

Tsss ! La jeune femme pesta légèrement alors qu’elle marmonnait quelques propos incompréhensibles. Elle allait peut-être mettre sérieusement son plan à exécution. Il suffisait juste de forcer la main à Dumasch. Car oui … C’était bien étrange depuis déjà quelques jours. Kéran … était un peu différent même.

Laisser un commentaire