Chapitre 139 : Le désir de protéger

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 139 : Le désir de protéger

«  Galzy ? Mais tu es … si différente. »

« Rhi … Rhinastoc ! » s’écria la pokémon plus qu’imposante alors qu’elle se retournait vers son dresseur. Celui-ci était perturbé, plus que perturbé même. Il rangea son épée, rapprochant une main avec lenteur de la pokémon.

« Mais … tu n’es pas … Galzy ? Si ? Non ? Comment ça se fait, je … »

« RHINASTOC ! RHINA ! RHINASTOC ! »

« Maître Link, vous agacez votre pokémon. Il y a 100% de chance qu’il s’agisse de la même créature dénommée Galzy auparavant. Même si son métabolisme est maintenant différent, elle reste la même créature. Cela s’appelle le principe de l’évolution : au bout d’un certain moment, les pokémon, du moins, certains d’entre eux, changent de forme et se renforcent, devenant alors bien plus puissants qu’auparavant. Maître Link, comprenez-vous ? »

« Je … je crois comprendre mais … je … ah … »

Il était juste abasourdi par la nouvelle. Alors qu’il cherchait à se déplacer, il fut soudainement soulevé par Galzy, la pokémon le plaçant sur son épaule alors qu’Artkodin avait arrêté la tempête de neige, prenant finalement la parole :

« Grâce à tes pokémons et principalement Galzy, tu as obtenu la victoire, mes félicitations à ce sujet. Je ne peux qu’approuver la force de tes pokémons … bien que pour ton cas précisément, il va falloir que tu apprennes à canaliser tes émotions. »

« Je suis vraiment désolé … c’est juste que par rapport aux pokémon, je n’étais pas du tout au courant, je ne savais pas vraiment que cela était possible. »

« Maintenant, tu le sauras. Mais cela n’explique pas le fait que tu aies perdu le contrôle de tes émotions pendant un combat. Le précédent élu de l’époque savait mieux gérer et canaliser ses sentiments. Cela pourrait être très dangereux pour toi. »

« Je le sais parfaitement, je le sais mais … je ne peux rien faire contre ça, voilà tout. »

« Contre Ganondorf, tu ne pourras jamais lutter seul. Il se peut qu’il y ait des morts, beaucoup de morts, surtout si le monarque des ténèbres n’hésite pas à utiliser des pokémon d’une force terrifiante de son côté. Si tu n’es pas prêt à cela, tu perdras le combat avant même de le débuter. Comprends-tu ce que je veux dire par là ? »

« Je le comprends parfaitement. Je ferai plus attention la prochaine fois, je vous le promets. »

« Ce n’est pas à moi que l’on doit faire des promesses, loin de là. Je suis seulement celui qui apportera le renouveau à cette lame qui fut brisée récemment. Fay, continues de servir l’élu de la déesse … mais aussi de le protéger. »

N’était-ce pas ce qu’elle faisait depuis le départ ? Il ne comprenait pas pourquoi le pokémon agissait de la sorte ? Enfin, pourquoi il disait cela.

« Je le ferai, esprit de l’eau … et de glace. Pouvez-vous bénir la lame d’élu ? »

« Je vais le faire tout de suite. Link, il te faudra maintenant affronter Electhor et Sulfura pour obtenir leurs forces. Alors là, l’épée retrouvera sa puissance d’antan. »

« Je le ferai dans les plus brefs délais, Artikodin. »

« Si tu veux bien pointer la lame vers moi. » continue de dire le pokémon oiseau de glace avant de s’approcher de Link et Galzy. La Dimoret était déjà retournée dans sa pokéball alors que l’hylien faisait ce que lui demandait Artikodin.

Quelques secondes s’écoulèrent, où le temps sembla comme figé, une aura bleutée se formant autour du pokémon légendaire avant de s’insinuer dans l’épée puis … plus rien ? Link ne ressentit pas la différence, la voix de Fay murmurant :

« Il me faudra encore … les deux autres esprits légendaires pour retrouver ma précédente forme, maître Link. Est-ce que vous serez patient ? »

« Hein ? Euh … je n’ai pas vraiment le choix non ? Donc, cela ne me dérange pas de patienter. Je ne vois pas où tu voulais exactement en venir, je dois l’avouer. »

« Vous comprendrez, maître Link, quand il sera l’heure. »

« Il semblerait que l’esprit de l’épée ait aussi changé au fil des siècles et des millénaires. »

Qu’est-ce qu’Artkiodin racontait ? Il cligna des yeux, cherchant à comprendre où voulait en venir l’oiseau légendaire mais rien de tout cela n’arriva. Et maintenant ? Qu’est-ce qu’il devait faire ? Partir de suite vers le prochain oiseau non ?

« Normalement, le prochain oiseau légendaire que tu dois rencontrer est Sulfura. Je vais te dire où il se trouve, cela écoutera tes recherches car le temps presse. Néanmoins, il ne sera pas aussi gentil que moi, je tiens à te le signaler. »

« Gentil ? Enfin, je … Merci beaucoup. »

« RHINASTOC ! Rhina ! Rhina ! »

« Ta pokémon voudrait partir de là car elle n’apprécie pas les températures très froides. Normalement, vous devriez pouvoir descendre aisément, j’ai stoppé la tempête pour le moment. Dès que vous serez partis, elle se relancera. Faites attention et … »

« RHINASTOC ! RHINAAAAAAAAAAA ! »

« Hein quoi ? Qu’est-ce que tu racontes, Galzy et … AAAAAAAH ! »

Il poussa un cri alors que la pokémon vint la serre contre elle … se mettant sur le dos avant de se projeter dans le vide, glissant le long de la montagne sur le dos, secouée comme un prunier. Link chercha à comprendre ce qui venait de se passer sauf … qu’il n’était pas sûr d’y arriver en état … encore que la Rhinastoc avait une façon bien à elle, il fallait avouer.

Laisser un commentaire