Chapitre 14 : Crainte

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 14 : Crainte

« Bonjour Lania. » dis-je tout en quittant la chambre, les habits froissés car je ne les aie pas retirés hier avant d’aller me coucher. La Gardevoir m’observe de ses yeux dorés, tremblant un peu avant de murmurer :

« Bon … Bonjour, Ric. Tu as bien dormi ? J’espère que … que oui. »

J’observe son corps. Je n’arrive pas à croire ce que j’ai fait hier. D’ailleurs, elle est toujours aussi « salie ». Je n’ai éprouvé aucune satisfaction ou plaisir personnel après ce que j’ai fait. Je me dirige vers elle, la Gardevoir restant de marbre ou plutôt tremblant sur place. Je la prends par le bras, Lania poussant un petit cri de surprise avant de se laisser faire. Je l’emmène à la salle de bain avant de dire :

« Vas te laver … Tu n’es pas présentable comme ça. »

« Est-ce que tu veux … Je … Non. Je vais le faire. » me répond t-elle faiblement.

Je la sens fébrile alors que je reste adossé contre un mur. Elle me tourne le dos, se débarrassant de la robe qui est son unique habit. Je vois ses jambes souillées par le plaisir qu’elle a eu hier. Elle s’enfonce dans la douche avant de l’activer. Elle n’a même pas pris la peine de tirer le rideau. Je ne pense pas qu’elle veuille que je la voie … mais je l’observe.

« Lania … Nous devrions parler de ce qui s’est passé hier. »

« Je … Je … Je sais que c’est de ma faute, pardon. Je n’aurai pas dû … »

« Ne prends pas tout sur toi ! C’est compris ?! » crié-je avec énervement alors qu’elle pousse un cri de surprise, se recroquevillant aussitôt sur elle-même dans la douche. « Est-ce que tu crois que je suis le genre d’homme à ignorer ce qu’il a fait ? Je suis autant responsable que toi ! Je n’aurai pas dû me comporter comme ça ! »

« Tu n’as … Tu n’as pas besoin de crier … Je te le promets. C’était juste … qu’hier … C’est ce que je voulais recevoir de ta part. Mais tu as été un peu trop violent et en même temps, je comprends ce que tu as fait. Je veux dire … J’ai été vilaine, très vilaine. C’est normal que tu me punisses comme ça. J’étais si proche de t’avoir près de moi et tu as refusé cela … Et en même temps, c’est normal, c’est normal que tu as refusé. C’est vraiment normal … »

« Termine donc de te laver. Tu ne veux pas que je t’aide non plus ? Pfff … Sincèrement, pourquoi cet appartement n’a pas de baignoire ? »

« Car tu as dit que cela coûtait trop cher et qu’avec le peu d’argent que tu possédais, il fallait faire attention. » me répond t-elle faiblement.

« Comment est-ce que tu peux te rappeler de ça aussi facilement ? »

Je reste toujours surpris par son intelligence. Dommage que ces fichues … pensées perverses soient toujours là pour obstruer son comportement. A cause de ça, elle n’arrive pas à être rationnelle et c’est plus que dommageable. Mais bon, je ne peux pas changer son comportement … sauf d’une seule manière.

« Lania ? Je peux te remettre les bracelets si tu le désires. Je te laisse le choix. »

Je ferme les yeux car elle se tourne vers moi, complètement nue avec sa peau blanche et laiteuse. Ce n’est qu’une Gardevoir complètement « transformée » mais cela reste une « femme ». Je l’entends qui murmure quelques paroles pour elle-même puis plus rien. Est-ce que je peux rouvrir les yeux ? Je ne préfère pas.

« Je … J’aimerai bien retrouver les bracelets mais en même temps, ce n’est pas une bonne chose, Ric. Je … De toute façon … Je … »

Je rouvre mes yeux. Elle n’est qu’à quelques centimètres de moi et elle est plus que nue … Nue et trempée. Elle tente un geste vers moi mais se téléporte aussitôt. Où est-elle ? Je quitte la salle de bains pour la voir au beau milieu du salon.

Elle coure vers moi, sautant dans mes bras … Je n’arrive pas à comprendre ce qui se passe mais … Elle est encore disparue ? Comment est-ce possible ? Comment est-ce tout simplement possible ? Elle se retrouve derrière moi, poussant un cri de surprise.

« Je … Je n’y arrive pas, désolée … Désolée Ric. »

Désolée de quoi ? Elle n’arrive pas à quoi ? Je la vois retourner dans la salle de bain. Quelques minutes plus tard, elle revient, séchée et avec la robe sur son corps. Elle s’approche de moi, posant sa main autour de mon bras avant de soupirer.

« Ah … Tant mieux. Mais pourquoi ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas … quand je … »

Sans aucune explication, sa robe disparut de son corps, la remontrant complètement nue. Je n’arrive pas à saisir l’utilité de la chose, sauf que c’est particulièrement stupide. Elle tente de se jeter sur moi mais se téléporte aussitôt en arrière. Elle retrouve sa robe sur son corps tandis que je suis perplexe, PLUS QUE PERPLEXE même.

« Je n’arrive plus … J’ai comme un blocage … quand je tente de me rapprocher de toi. »

« … … … Allons dans la voiture. Nous allons nous occupe du travail que j’ai accumulé pendant que je faisais mes missions … personnelles. »

Elle hoche la tête pour accepter ma proposition. Dans la voiture, je la vois qui tente de poser une main sur mon genou mais elle la retire aussitôt. C’est à cause de moi … qu’elle est dans cet état. Peut-être que j’ai exagéré hier … Ah non ! Ce n’est pas un peut-être … C’est une confirmation. Il n’y a aucun pardon pour ce que j’ai fait.

Quelques heures plus tard, nous sommes dans une ruelle, moi avec une paire de jumelles tandis que Linia regarde autour de nous. Je dois observer une imposante demeure pour une histoire d’adultère. Est-ce que tous les hommes et femmes ne pensent qu’au sexe ou quoi ? Car oui, en tant que détective privé, c’est la majorité de ce que je dois faire et …

« RIC ! ATTENTION ! »

J’ai juste le temps d’entendre la voix de Lania que je me retrouve … téléporté au sommet d’un immeuble avec elle ? En même temps, j’entends de nombreux tirs. Je me penche dans le vide pour remarquer trois hommes armés qui regardent autour d’eux. L’un crie :

« Où est-ce qu’il est passé ? Saleté de Gardevoir ! Elle l’a sûrement téléporté ! »

« Qu’est-ce que je leur ai fait, Lania ? Tu as une explication ? » demandé-je alors qu’elle hoche la tête négativement.

« Mettez-lui la main dessus ! D’après les données récupérées sur le portable de l’autre salope, elle était en contact permanent avec lui ! On va lui faire payer de nous avoir pris pour des cons ! On va lui apprendre ce qu’il en coûte d’essayer de détruire un pan de la Triafa ! Quelle garce ! Dire qu’elle a tué plusieurs membres importants sans même que l’on ne le remarque ! » hurla un autre des hommes.


Il parle d’Helene et j’ai déjà du mal à contenir ma colère. Je suis même prêt à sauter de l’immeuble pour atterrir sur cet homme et lui éclater la boîte crânienne mais Lania m’arrête. C’est stupide et à cette hauteur, je n’en réchapperai pas.

« Nous devrions retourner chez nous, Ric. »

Je ne peux qu’acquiescer à ses propos. Elle nous téléporte à l’endroit où se trouve la voiture. Mais elle réagir brusquement, me téléportant une seconde fois avant qu’une explosion ne se produise. Je vois la carcasse de la voiture qui décolle dans les airs avant de retomber au sol dans un bruit sourd. Ma voiture ?

Ma voiture est explosée ? Et dans le sens réel du terme ? QU’EST-CE QUE … Je me tourne avec effroi vers Lania alors que celle-ci continue de me téléporter, encore et encore. Elle ne cesse de me téléporter jusqu’à chez nous … ou plutôt dans les environs. Nous sommes adossés contre un mur alors que l’on peut voir plusieurs hommes et femmes qui rôdent autour de mon immeuble. A travers la fenêtre de mon appartement, je vois qu’ils sont déjà à l’intérieur. J’ai besoin de calme et de raisonnement mais là …

« Lania ? Tu es en sueur ! Tu as abusé de tes pouvoirs ! »

« Je n’avais pas le choix … C’était ça ou alors, tu te prenais une balle … »

Elle me répond en respirant bruyamment alors que je la garde contre moi. Elle est trop affaiblie pour tenter de se téléporter. Mon appartement va être saccagé, je n’ai plus de voiture. Qu’est-ce que je suis sensé faire maintenant ? Il ne vaut mieux pas compter sur les forces de l’ordre. Même si elles sont sûrement plus « propres » que celles de mon ancienne ville, je n’ai pas confiance, loin de là même.

« Qu’est-ce que nous allons faire, Lania ? Hein ? »

« Je ne sais pas … mais je vais nous emmener à l’abri. » me murmure-t-elle, nous téléportant une dernière fois. Je n’ai pas le temps de regarder autour de moi que Lania s’écroule dans mes bras. Je tente de rester calme, soufflant sans grande conviction :

« Repose-toi un peu. Je vais te protéger. »

Laisser un commentaire