Chapitre 15 : Poursuivis de partout

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 15 : Poursuivis de partout

« Repose-toi, Lania. » dis-je alors que je passe une main dans ses cheveux bleus.

Elle m’a sauvé la vie … encore une fois. Mais où nous nous trouvons ? Je regarde autour de moi pour voir une pièce entièrement vide … délaissée … Il n’y a aucun meuble. D’ailleurs, il y a aussi des planches de bois attachées aux fenêtres. Un immeuble abandonné ? Je me rapproche de la fenêtre, jetant un bref regard dehors.
Je suis … dans un immeuble avoisinant celui où se trouve mon appartement ? Bien entendu ! Lania m’a téléporté dans un endroit assez proche mais dans lequel la Triafa n’ira sûrement jamais essayer de me rechercher. Je suis soulagé … et en même temps … Je suis effaré. Qu’est-ce qui s’est passé ? Qu’est-ce qui s’est passé bordel ?


Alors que je rumine mes pensées, je m’installe contre un mur, serrant la Gardevoir contre moi. Sa tête posée contre mon torse, je tente de réfléchir à toutes ces scènes. On m’a agressé pendant l’une de mes missions, ma tête est mise à prix par la Triafa, j’en sais beaucoup plus que les autres, beaucoup trop même. Je ne crois pas que cela leur plaise, loin de là même. Ah … ah … Bon … Je dois rester calme.
Je dois rester calme … et me reposer. Ma tête au-dessus de celle de Lania, je m’endors, épuisé par tout cela. Lorsque je me réveille, je ne sais pas combien de temps s’est écoulé depuis. Pourtant, Lania n’est toujours pas réveillée et … Ah non. Elle est réveillée. Je vois ses petits yeux dorés qui m’observent alors qu’elle rougit un peu. C’est vrai qu’elle ne cesse pas de caresser mon torse depuis déjà deux minutes, j’aurai dû le remarquer.

« Tu peux arrêter ? Ou alors, je te brise la main. » commencé-je à dire avant de reprendre aussitôt : « S’il te plaît … Et merci aussi pour la téléportation. »

« C’est normal … Ric … Je n’allais pas les laisser nous tuer tous les deux, tu sais. »

« Je me doutes bien mais … Ce n’est pas pour ça que je ne dois pas te remercier, Lania. Bon, par contre, quelle heure est-il environ ? »

« Nous sommes au beau milieu de la nuit. Il semblerait que nous ayons dormi pendant plusieurs heures, Ric. Qu’est-ce que nous allons faire maintenant ? » murmure la Gardevoir.
Ce que nous allons faire ? Ce que nous allons faire ? J’aimerai bien le savoir moi aussi. Je tente de réfléchir à la situation … Il n’y a qu’une seule chose à faire : quitter l’Inglaterre. Encore quitter un pays. Rien que ça … Je commence à ne plus supporter de devoir « déménager » de pays de force.

« C’est la meilleure des choses à faire, Ric, je trouve. »

« Arrête de lire dans mes pensées … Lania. Et oui, je pense que c’est ce que nous allons faire. Si on veut quitter l’Inglaterre, nous pourrions prendre l’avion mais ce n’est pas conseillé malheureusement … car ils nous attendent. »

« Alors, nous devrions prendre un bateau même si c’est un voyage beaucoup plus long ? Et où est-ce que nous allons nous rendre ? »

Où est-ce que nous allons nous rendre ? Retourner en Fronse ? Hors de question … Mais en même temps, je ne sais pas ce que je peux faire. C’est compliqué … Si compliqué. Mais je sais où nous allons nous rendre ! Bien que je ne le pense pas, Lania crie :

« Mais tu es complètement fou ? La Calambie ?! Mais comment tu vas faire ? Attends un peu ! Est-ce que l’on peut … Enfin non. Ça ne sert à rien car tu es décidé … »

« Tu vas m’accompagner alors ? Puisqu’au final, je suis obligé de me coltiner ta présence depuis le début non ? » dis-je en émettant un petit sourire. Je vais essayer d’être plus agréable … C’est ma façon à moi de me faire pardonner ce que j’ai fait. En même temps, il faut que je titre un trait sur Helene … Comme je l’ai fait pour toutes ces personnes de mon passé. Lania passe une main sur mon bras avant de me dire :

« Et bien … Si tu veux faire le fou, nous serons deux alors, n’est-ce pas ? Nous allons prendre l’avion pour la Calambie. La manipulation de masse n’est pas un problème non ? »

La manipulation de masse ? Comment ça ? Elle va encore utiliser ses pouvoirs ? Je ne suis pas vraiment convaincu de l’utilité de la chose. En même temps … Avec quoi devrions-nous aller ? Des affaires personnelles ? Je ne suis même pas sûr que je puisse rentrer chez moi. Peut-être en allant à mon bureau ? Non, c’est inutile car ils m’attendent là-bas aussi.

« Même si cela n’est pas plaisant … S’il faut obtenir de l’argent, je pourrai en récupérer chez ces personnes dans l’avion. Et là-bas, en Calambie, nous irons alors débuter une nouvelle vie … comme auparavant. Tous les deux, n’est-ce pas ? »

Elle me parle sur un ton très doux alors que j’ai du mal à l’accepter. Néanmoins … Je suis d’accord avec son idée. En même temps, je refuse que l’on vole quelqu’un. Avec l’argent récupéré pour ces dernières enquêtes, je suis sûr d’avoir une coquette somme. J’ai juste à retirer le maximum d’argent à un distributeur.

Nous nous téléportons, la Gardevoir faisant le guet pendant que j’utilise mes trois cartes de crédit. Rapidement, des liasses de billets sortent du guichet. Heureusement pour moi que j’envisage toujours le pire, comme la suppression d’un compte bancaire. Ainsi, malgré le fait que je sois « limité » par semaine sur un compte, avec trois comptes, je peux retirer de quoi nous permettre de tenir pendant un bon nombre de jours voir de semaines.

« C’est bon Lania. On peut y aller maintenant. Direction l’aéroport. » annoncé-je alors que je lui prend la main. Elle me signale qu’elle peut nous téléporter mais je refuse cela.

Ça ne sert à rien de s’épuiser inutilement. De toute façon, le temps que nous arrivions à l’aéroport, je pourrai alors réfléchir à quoi faire. Réfléchir, réfléchir, mon cerveau est en ébullition depuis plus d’une journée ! Depuis les évènements ayant mené à la mort d’Helene mais en même temps, ce n’est pas comme si je peux faire autrement !

« Lania … Qu’est-ce qui se passe ? »
Je la vois qui s’arrête alors que plusieurs hommes et femmes discutent entre eux au loin. Dans la nuit, il est difficile d’apercevoir les autres mais elle … En tant que pokémon, elle en est capable. Au moins, un bon avantage. Je la vois surprise puis en train de rougir.

« Ce sont des personnes de la Triafa. Nous avons bien fait … de vouloir quitter le pays … car dès demain, tu seras considéré comme un poképhile … Il parait … que tu m’as fait des choses et qu’ils ont des preuves visuelles … prises par un appareil photo provenant de l’immeuble en face de celui où tu habites. »

« Mais c’est n’importe quoi, Lania ! Qu’est-ce que tu racontes encore ? »

« Regarde ça. » me dit-elle avant de faire apparaître une photo dans ses mains. Elle vient … de la voler à ces personnes au loin ? Difficile à croire mais pourtant, c’est le cas. J’observe la photo, rougissant violemment alors que nous sommes dans une position des plus équivoques. Elle à genoux devant moi … Je déchire aussitôt la photographie avant de crier :

« C’est un montage ! Ca n’arrivera jamais ! »

« J’espère que si … Un jour … Mais voilà, ils sont en train de faire de la propagande dans les journaux … et par tous les moyens de communication. »

« Saleté, saleté, saleté ! On va dans l’aéroport avant qu’il ne soit trop tard. Normalement, ils ne devraient pas être encore au courant non ? »

Elle ne répond pas, ne faisant qu’hocher la tête après ma question. Elle est d’accord avec moi. Nous nous rendons à l’aéroport, la laissant nous téléporter quelques fois pour accélérer tout cela. Nous voilà à l’intérieur … et je remarque les nombreux dispositifs pour empêcher certains pokémons d’utiliser leurs pouvoirs. Je suis obligé de camoufler la poitrine de Lania en lui donnant ma veste, prétextant que ma pokémon a froid. Un sacré mensonge mais qui marche plus que bien puisque Lania s’accroche à moi en poussant des petits « Gardevoir » de remerciement. Tsss … Je préfère ne rien penser mais elle joue sacrément bien le jeu.

Un peu trop même. Assis sur un siège alors qu’elle fait de même, nous attendons le départ de l’avion. Aucune affaire … juste de l’argent en quantité suffisante pour débuter une nouvelle vie … encore une fois. Lania se loge près de moi, sa tête posée sur mon épaule alors qu’elle garde ses yeux dorés grands ouverts. Je la sens en sueur à cause de sa main moite dans la mienne mais je lui murmure :

« N’utilise tes pouvoirs que si cela s’avère … nécessaire, d’accord ? Peut-être qu’il y en a … qui ne sont pas si loin de nous. »

« C’est le cas … La personne tout à droite de la troisième rangée en fait partie … Mais normalement, elle ne nous reconnaîtra pas. Elle n’est pas encore au courant. »

« D’accord … Repose-toi … Je te réveillerai s’il y a des problèmes. » dis-je en soufflant, espérant sincèrement que ça ne serait pas le cas.

« Merci Ric … Et je suis vraiment désolée … pour ce que j’ai dit. J’espère … me faire soigner un jour … Je l’espère tellement. »

Je ne lui réponds pas alors que l’avion décolle finalement. Encore une nouvelle fuite. Est-ce que je suis voué au final à n’avoir jamais une vie sédentaire ? Je ne sais pas … Je me suis lancé dans une quête dont je ne verrai … peut-être jamais la fin.

Laisser un commentaire