- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 14 : Les bases du dressage
« Et maintenant ? Que suis-je sensé faire avec ? »
« Baptiser l’Insecateur non ? Lui donner un nom et le capturer dans sa pokéball ? Tu ne crois pas que ça ne serait pas une mauvaise idée non ? »
Une mauvaise idée ? Il n’était pas sûr que ça soit le cas … Mais maintenant, est-ce que l’Insecateur voulait quand même continuer la route avec lui ? Ca … C’était bien moins sûr. Néanmoins, l’Insecateur le regarda alors qu’il sortait une pokéball. Qu’est-ce qu’il était censé faire après ? Le Motisma poussa un soupir avant de marmonner :
« Jette la pokéball sur lui. T’en fais pas, il ne va pas souffrir non plus, l’est pas en verre. »
Soit … Si c’était ainsi qu’il devait faire alors il le ferait. Il regarda une nouvelle fois le pokémon nommé Insecateur avant de jeter la pokéball sur lui. Celle-ci s’ouvrit, avalant la créature dans un flash rouge, Link reculant de surprise.
« Qu’est-ce que … C’est que ça ? Où est-ce qu’il est ? Je ne le vois guère. »
« Récupère la pokéball et lance-la devant toi une nouvelle fois. Ou alors, tu appuis sur le bouton qui se trouva en son milieu. Vraiment … »
Le Motisma poussa un nouveau soupir. Il n’avait pas l’habitude, voilà tout ! Pas besoin de s’emporter de la sorte aussi hein ? C’était vraiment inutile. L’hylien soupira à son tour, cherchant à faire ce que disait le Motisma. L’Insecateur réapparu devant lui, Link haussant un sourcil. C’était … comme une sorte de magie ?
« Bon … Et maintenant, tu voudrais peut-être le baptiser, non ? Tu ne crois pas que ça serait une mauvaise idée ? Ou alors, tu ne préfères pas ? »
« Le baptiser ? Lui donner un nom ? Mais … Est-ce que les pokémons en ont un ? »
« Ceux qui les dressent leur en donnent des fois. Cela les rapproche un peu plus tout ça, je ne vais pas te faire un dessin non plus ! Bref, tu fais ce que tu fais ! »
… … … Vraiment très agréable comme pokémon. Il regarda l’Insecateur, celui-ci se tenant fier et droit devant lui. Un nom ? Mais il n’avait jamais pensé à cela ! Du moins, ça ne lui était jamais venu à l’esprit. Alors bon … Un nom ?
« Tu sembles être de sexe masculin. Barnos te convient-il ? »
Ce nom lui était venu à l’esprit aussitôt. Il avait assemblé deux syllabes qui semblaient sonner juste à ses oreilles. Mais maintenant, est-ce que cela conviendrait à la créature ou non ? Il attendait que celle réagisse, ce qu’elle fit d’un hochement de tête positif avant de crier :
« INSECATEUR ! INSECA ! »
« Je pense que ça veut dire, oui. Tant mieux. » dit l’hylien en soupirant d’apaisement. Il avait eu légèrement peur d’insulter la créature en lui donnant un nom qui ne lui conviendrait pas.
Et maintenant ? Il fallait s’occuper du Motisma, non ? C’était aussi un pokémon. Il se tourna vers le Motisma, sortant une nouvelle pokéball avant de se prendre un violent coup de jus qui le fit tomber à la renverse. Le Motisma demanda d’une fausse voix douce :
« Je peux savoir ce que tu comptais faire … Link ? Je crois que j’ai cru mal voir. »
« Je voulais tout simplement te mettre dans une pokéball et … AAAAAAH ! »
« C’est bien ce que j’ai cru voir alors … Me mettre … dans une pokéball ? Mais pour qui est-ce que tu me prends ? Un vulgaire pokémon ? »
« Tu es un pokémon et je pensais que … AAAAAAH ! » cria une nouvelle fois l’hylien, parcouru par l’électricité du pokémon qui semblait prendre un malin plaisir à le faire souffrir. Link se retrouva à genoux, l’Insecateur se positionnant devant lui, prêt à le défendre.
« Hum ? Tu veux faire quoi là ? Le défendre ? T’es sûr de toi ? Je te préviens, je ne vais pas te ménager, tu risques de le regretter amèrement si tu ne recules pas mon gaillard. Enfin bref, à la base, je m’en contrefous. Faites ce que vous voulez. Mais non, tu ne me captures pas. »
« Le … message est passé. » répondit faiblement Link, cherchant à se redresser.
Chose qu’il arriva après quelques secondes d’effort. Il avait parfaitement compris où voulait en venir le Motisma. Mais quand même … Il était drôlement … violent. Peut-être parce qu’il était doté de paroles ? Si tous les pokémons étaient ainsi parce qu’ils pouvaient parler, cela risquait d’être problématique s’il tombait sur l’un d’entre eux la prochaine fois.
Néanmoins, maintenant qu’il avait quitté le village, il s’était mis à vagabonder dans les plaines. Appelant Epona pour qu’il puisse grimper sur la jument, il devait réfléchir à ce qu’il devait faire. Qu’est-ce que les personnes de cet endroit faisaient ? Elles capturaient des pokémons ? C’est ça ? Avec les pokéballs ? Mais ensuite ? Qu’est-ce qu’elles faisaient ? Car cela était une occupation comme une autre et rien de plus.
« Motisma ? Est-ce que je peux parler ou non ? »
« Je t’en donne le droit, Link. Qu’est-ce que tu veux encore ? » dit le pokémon avec lenteur.
« Au sujet des … Hommes de cet endroit. Que font-ils à part mettre les pokémons dans les pokéballs ? Ont-ils un but caché ? »
« Un but caché ? HAHAHA ! BON SANG ! Qu’est-ce que tu peux être drôle ! Tiens … Je sais ce que l’on va faire ! Aller ! Emmène ta jument dans les bois à ta droite ! »
Il s’exécuta, ne voulant surtout pas remettre en colère le Motisma. Quelle idée avait-il en tête pour proposer une telle chose ? Il valait mieux se méfier plutôt que de lui faire confiance. Il arriva dans le bois, le Motisma lui demandant de descendre de sa jument.
« Et maintenant, que le spectacle commence ! Tu es prêt ? »
« Par rapport à quoi ? » demanda Link mais il n’eut guère le temps d’obtenir une réponse.
Pourquoi ? Car le Motisma avait produit plusieurs boules électriques qu’il envoya dans les arbres, les faisant trembler de toutes parts. Plusieurs pokémons s’écroulèrent, semblant furieux de recevoir des attaques électriques.
« Qu’est-ce que ça veut dire … Je ne comprends … pas ce que tu fais ?! »
« Hum ? Ce que je fais ? De l’entraînement. Appelle donc ton Barnos et fais-le combattre. Tu vas voir comment ça se passe ici ! »