- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 15 : Monstres de métal
« Euh … Alors … Barnos … Fais de ton mieux ! »
Il ne pouvait pas réellement dire autre chose en direction de l’Insecateur, celui-ci poussant un cri, disparaissant de la vue de l’hylien. Aussitôt, il se retrouva à la hauteur d’un Papillusion, donnant un coup de faux avec une telle facilité. La faux vint frapper l’un des Papillusions, le mettant hors de combat d’une façon remarquable.
« Splendide ! Bravo Barnos ! Continue comme ça ! »
Ce n’était pas dans ses habitudes de s’exalter de la sorte mais il fallait reconnaître que c’était vraiment impressionnant de la part de l’Insecateur. Il livrait un combat des plus fabuleux ! Enfin, c’était le premier qu’il voyait contre d’autres pokémons. Il se débrouillait bien, très bien même. Tellement bien que le Motisma murmura :
« Hum … Il est plutôt expérimenté … Il a souvent combattu. Peut-être qu’il avait un ancien dresseur avant de se retrouver seul, d’une quelconque manière ? »
« Hein ? Je … Enfin, je l’ai retrouvé parmi de nombreux cadavres, avant qu’il ne se fasse tuer par un Stalfos. Enfin … Je … Je n’ai pas pensé à cela. »
Pas le moins du monde même, il devait le reconnaître. Mais bon … Barnos ne semblait pas se déplaire ici, non ? Et pendant ce temps, il combattait avec aisance les nombreux Papillusions, sans même avoir besoin de l’aide de l’hylien. D’ailleurs, Link remarquait que l’Insecateur ne tuait pas les autres pokémons. Ce n’était pas ainsi donc ?
Finalement, le combat se termina bien plus rapidement que prévu, Barnos ayant conclu cela avec brio. Vraiment surprenant ! Link vint applaudir, tapant dans ses mains pour féliciter le pokémon avant de prendre la parole :
« Barnos, tu sais parfaitement t’occuper des pokémons. Mais … Tu ne les as pas tués ? »
« Inseca … Insecateur teur teur… Insecateur. » répondit avec calme le pokémon ressemblant à une mante religieuse humanoïde.
« Je vois … Enfin, je crois comprendre ce que tu veux dire. Ce n’est pas dans les habitudes des pokémons de tuer les autres pokémons sauf en cas d’extrême nécessité ou parce que leurs dresseurs leur ont demandé. Enfin, de mon côté, ça ne sera pas nécessaire. »
« Insecateur ! » déclara la créature comme pour le remercier de cela.
« Motisma … Par contre, la prochaine fois, si tu peux prévenir avant de faire une telle chose. » murmura Link avec lenteur, s’adressant à la créature électrique.
« Oui, oui, je le dirai si je le vois. » répondit le pokémon sans même se soucier des paroles de Link. Celui-ci avait pu voir à quel point son Insecateur était fort, c’était une bonne chose non ? De même, il venait d’assister à son premier combat pokémon et pas n’importe lequel ! Il l’avait gagné. Il devrait plutôt être fier … car ça ne serait pas le dernier qu’il allait avoir dans ce monde qui s’ouvrait à lui, loin de là même.
« On retourne dans la civilisation. Tu sais ce que c’est, n’est-ce pas ? »
Il ne répondit pas à la petite pique de la part de la créature, ne faisant qu’hocher la tête positivement. Il rappela Epona, grimpant dessus avant de se préparer à écouter une nouvelle fois les ordres de la part du Motisma. Un retour à la civilisation ? Pourquoi cela ? Y avait-il autre chose à acheter ? Peut-être.
Il n’était pas dans la tête de la créature électrique et il valait mieux que ça ne soit pas le cas. D’ailleurs, celle-ci s’enfonça à nouveau dans le corps de l’hylien tandis que celui-ci écoutait les directions à prendre de la part du Motisma. Les minutes s’écoulèrent alors qu’ils arrivaient finalement en fin d’après-midi.
« Normalement, tu devrais avoir largement assez pour une auberge ou tu comptes dormir dehors ? Comme les paysans ? »
« … … … Cela est une insulte qui n’est pas acceptable, Motisma. Il n’y a rien de mal à dormir dehors pour profiter des étoiles. »
« Oui, oui … Bien entendu. Je suis sûr que toi et la princesse Midona, vous dormiez souvent tous les deux dehors, n’est-ce pas ? »
Il ne répondit pas à cette attaque, trouvant cela inutile. C’est vrai … Midona et lui … lorsqu’il était sous forme de loup. Ils dormaient ensembles. Il fallait dire qu’elle n’avait pas cette apparence à l’époque, loin de là même. C’était plutôt tout le contraire. Petite, fragile et délicate, c’était son apparence. La réalité était bien différente, néanmoins.
Ah … Midona … Il avait pu la revoir récemment. Il avait encore du mal à y croire … mais cela n’était pas un rêve ou une chimère, loin de là. C’était la réalité … celle qu’il avait cherchée ces derniers mois. Un moyen de retrouver Midona. Humpf … Mais cela n’avait duré qu’un seul instant malheureusement.
« Encore en train de penser à la princesse ? Tu ne serais pas un pervers dans l’âme ? »
« Pervers ? » questionna Link, comme surpris par un tel langage de la part du Motisma. En quoi penser à la princesse Midona faisait-il de lui un pervers ? Il n’avait aucune pensée impure en tête quand il se l’imaginait, loin de là.
Les moments passés ensemble, il voulait les retrouver mais maintenant … qu’elle avait retrouvé sa forme originelle, cela ne serait plus pareil. C’était peut-être cela à quoi il devait penser. Midona n’était plus une petite créature mais une jeune femme. Peut-être … Il se rappelait maintenant à quel point il avait été choqué lorsqu’il l’avait vue pour la première fois. En fait, il avait juste eu la bouche grande ouverte et Midona qui se moquait gentiment de lui. Oui … C’était le bon temps.
Il descendit d’Epona, lui disant de s’en aller dans un coin à l’abri. Pendant ce temps, il allait voir cette fameuse ville, qu’est-ce qu’elle avait de différent par rapport au village qu’il avait visité en début de journée. Il sursauta en même temps qu’un bruit strident arrivait à ses oreilles, une voix forte hurlant :
« HEY ! FAIS GAFFE OU TU METS LES PIEDS ! T’es au beau milieu de la route ! »
Qu’est-ce que … C’était quoi ça ?! Il voyait un homme sortir sa tête d’une étrange … machine de métal ? Et elle faisait du bruit, beaucoup de bruit même ! Beaucoup trop à son goût. Pfff … Ce n’était pas une bonne chose, loin de là. Mais surtout, qu’est-ce que ça voulait dire ? Il y en avait plusieurs autour de lui ! Il sortit son épée, l’homme criant :
« Hey mais qu’est-ce que … IL A UNE ARME ! »
« Range ton épée, espèce d’imbécile. Ça s’appelle une voiture. Ce n’est pas dangereux … si tu ne te trouves pas en face quand elle roule. Dans ton coin, ça doit ressembler à une charrette mais qui va beaucoup plus vite, toi comprendre ? »
Le Motisma n’hésitait pas à lui lancer plusieurs petites piques alors que l’hylien rangeait son arme, se déplaçant pour aller sur le trottoir. Il regarda la voiture qui passa devant lui à toute allure puis d’autres et encore d’autres. C’était étrange … vraiment étrange. La vitesse à laquelle se déplaçaient … ces machines.
« Bon … On va te trouver un petit coin où tu peux te reposer puis on va devoir refaire toute ton éducation. Pfiou … Y a du travail ! Et pas qu’un peu ! »
Encore une remarque blessante de la part du pokémon … Encore une. Mais il s’exécuta sans un mot, suivant les consignes du Motisma. Pour ce soir, il allait s’arrêter là.