Chapitre 14 : Tête à tête

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 14 : Tête à tête

« Quand même … dans quel pétrin s’est-il fourré ? »

Alphonse est là, se promenant, les mains dans les poches. Il est non-loin du palais présidentiel, là où le président atylien siège et donne et ses ordres. Mais il n’a pas la tête à ça pour le moment. Il est inquiet pour Ric, très inquiet même. Un jour, son histoire risquait de très mal finir s’il continuait avec ces bêtises. Mais qu’importe ce qu’il disait, Ric ne l’écoutait pas. Vraiment … Depuis qu’il connaissait cette Lania, les problèmes s’amoncelaient.

Mais il ne peut pas lui en vouloir. Cette Lania est intrigante et en même temps, il y a aussi la Triafa … Et il y a tellement de choses … qui posent problème actuellement. Ah … Ah … Il ne doit pas y penser. Car oui, pour le moment, nul ne connait encore son visage à la Triafa. Il est discret, très discret même. Et même si … Son père fait partie de la Triafa, il y a peu de chances qu’il sache qu’il est encore vivant.


Et pendant ce temps ? Il ne fait que marcher dans la ville, ayant réservé une chambre dans un hôtel non trop-loin du palais présidentiel. Hors de question de l’observer avec des jumelles car oui … Il y a des chances quand même que lui aussi soit observé. Il doit juste rester discret, très discret même.

Mais ce n’est pas aussi simple que ça. Car malgré le temps qui passe, il n’a aucune information à se mettre sous la main. Enfin bon … Il faut s’en douter que ça ne serait pas aussi simple que ça. Loin de là même … Ah … Il pousse un soupir, regardant le palais présidentiel alors qu’il marche sur un trottoir. Il ne doit plus repasser par là avant trois ou quatre heures ou cela risque de paraître suspect.

Trop suspect même … Il sait quand même lorsqu’il y a des problèmes. D’ailleurs, il sent qu’il va en avoir, c’est pourquoi il accélère le rythme de ses pas Il se senti suivi … réellement suivi même. Quelque chose le suit et il ne sait pas ce que c’est. Est-ce qu’il fut remarqué ?

Il ne le sait pas mais il doit accélérer le rythme maintenant ! ET VITE ! Il ne se retourne pas, s’enfonçant dans une ruelle pour passer de l’autre côté. Qu’est-ce que cette personne lui veut, Ce n’est pas une bonne chose … Pas du tout. Est-ce qu’il a été repéré ? Du moins, il n’y a aucune preuve que ça soit pour lui. Mais là, il doit paraître plus suspect qu’auparavant.

Mais … Bon … Ce n’est pas le moment de commencer ainsi. Loin de là même ! Il doit y réfléchir … Il doit y réfléchir … Il faut qu’il accélère … ou alors qu’il affronte la personne en face ! Oui ! C’est exactement ça ! Il emmène son poursuivant dans une zone déserte, semblant être prête à être utilisée bientôt pour la construction d’un nouveau bâtiment.
« … … … Bon … Qu’est-ce que tu fais ? »

« Je devrais plutôt te poser la question, non ? »

C’est une voix féminine qui s’adresse à lui alors qu’il se retourne … pour faire face à la secrétaire du président atylien ? Il l’a reconnue facilement, ce n’est pas difficile vue qu’elle est toujours à côté de lui lors des discours. Elle est même … très proche de lui. Un peu comme si c’était sa seconde femme.

« Je ne pense pas que cela te concerne. Mais pourquoi est-ce que tu me suis ? »

« Hum ? Te suivre ? Je ne faisais qu’observer une personne qui paraissait suspecte … Mais je n’ai pas le temps pour ça. » dit la jeune femme aux cheveux rouges attachés en deux tresses.

« … … … Tu es une pokémon. » déclare Alphonse en sortant son pistolet.

« Tu as parfaitement raison. Et tu sais aussi à quel groupe je fais partie. Ce n’est pas très bon de fouiner … et personnellement … Je n’ai rien contre toi mais … »

Une balle vient érafler la joue de la Melokrik, l’ensanglantant légèrement. Elle s’arrête dans ses paroles, fronçant les sourcils tout en regardant Alphonse. Elle pousse un soupir, ses deux bras se transformant en deux longues lames affûtées.

« Je te laisse deviner ce que je suis, n’est-ce pas ? Le devineras-tu ? »

« Une Melokrik. J’ai déjà fait mes recherches sur toi … comme sur la femme du président. Il est facile de deviner qui vous êtes réellement bien que … Dans ton cas, tu sembles réellement comme une humaine … »

Mais il ne pose pas plus de questions que cela. Une nouvelle balle fuse en direction de Roubé alors que celle-ci l’esquive d’un geste de la tête. Il n’essaie même pas de la tuer réellement ? Cela risque d’être … dommage pour lui.
Sans même l’attaquer, elle commence à ouvrir la bouche, une voix mélodieuse sortant de ses lèvres, Alphonse se secoua la tête, commençant à fermer les yeux. Une berceuse, c’est ça ? Il en est hors de question ! Sans même trembler, il pointe le pistolet vers son épaule gauche, tirant une balle dans celle-ci.

« Me voilà bien réveillé ! » hurle-t-il de rage alors que la Melokrik le regarde avec surprise. Il s’est tiré une balle juste … pour éviter de s’endormir ? Il faut quand même une forte mentalité pour cela. C’est assez étonnant … très étonnant même.

« Tu es prêt à te blesser juste pour me combattre ? »

« Je suis prêt à tout pour éviter de tuer d’autres personnes, surtout des jolies femmes. Surtout que ce n’est pas toi que je recherche mais le président atylien. Si tu veux tout savoir, je viens de Fronse et je suis à la recherche de Ric et Lania. Tu dois surement les connaître puisque tu fais partie de la Triafa. »

« Je les connais bien … et je sais parfaitement aussi ce qu’il en est du président atylien. Mais je vais devoir t’éliminer pour éviter que tu n’aies de magnétophone sur toi et donc que tu aies des preuves que le président atylien fassse partie de la Triafa. »

« Tsss … Sauf si je te tue en première. »

Il n’est pas encore prêt à s’abattre. Néanmoins, il la regarde, pointant son arme vers elle. Elle peut toujours essayer de l’endormir mais il n’y a que peu de chances que cela marche. Non … Si elle veut se battre, elle va devoir venir au corps à corps. Et ce qu’elle fait ! TSSSS ! Avec ses lames, elle risque de lui faire mal si elle le touche ! Il commence à bouger à gauche et à droite mais c’est bien difficile pour lui à cause de son épaule et de sa douleur. Elle lui donne un coup de coude dans la joue, l’une de ses lames venant taillader son torse. Du sang commence à s’écouler de la plaie d’Alphonse. Mais pourtant, elle s’arrêta, disant d’une voix calme en fixant la plaie :

« J’ai été sympathique pour aujourd’hui … Mais la prochaine fois, ça ne sera pas le cas. »

« Qu’est-ce que tu fais avec un homme pareil ? Tsss … Les pokémons humanisés … Vous êtes manipulés par la Triafa et ces hommes … et vous vous laissez faire, je … »

Il est obligé de s’écrouler à genoux, son pistolet tombant au sol alors qu’il pose la main sur sa blessure. Elle le regarde, sortant une petite carte avant de l’envoyer en direction d’Alphonse. Elle reprend d’une voix neutre :

« La prochaine fois, je ne serais pas aussi amicale. Rend-toi à l’hôpital avec cette carte. Normalement, tu devrais pouvoir te faire soigner sans frais, ni question. »

« Pourquoi … Pourquoi est-ce que tu fais cela ? »

« Car les fous sont intéressants … Et tu sembles connaître Ric et Lania … Si tu les connais, tu dois alors aussi connaître ma sœur et mon frère, même de loin … Emairon et Sephyria. A partir de là, considère que c’est simplement un cadeau de ma part. Je ne te laisserai pas de nouvelles chances, la prochaine fois. »

Elle s’éloigne sans plus de dialogues, posant une main sur son cœur. Ainsi donc … Au final, tout se relie inexorablement. Même si elle n’est pas concernée par cette histoire, il semblerait que les acteurs de cette dernière … se retrouvent peu à peu.

Laisser un commentaire