Chapitre 14 : Une première attaque

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 14 : Une première attaque

« Zéran ? Tu n’as pas d’armes ? Ne t’en fait pas, je m’y attendais. »

« Je ne sais pas si je dois vraiment prendre ça sur le ton de la plaisanterie, Klork. Je ne sais pas du tout ce qui va nou tomber dessus, je ne me suis jamais battu réellement de ma vie, je n’ai jamais chercher à utiliser ma magie pour une telle situation et je commence à avoir sérieusement peur. Pourquoi est-ce que tu ne voudrais pas plutôt me rassurer ? »

« Pourquoi est-ce que je le ferais ? Oh, tout simplement car j’ai un petit cadeau pour toi. »

Et c’était quoi ce cadeau ? Ce n’était pas le moment pour ça ! Il regarda Klork avec effarement, la surprise finissant par paraître devant ses yeux alors qu’il clignait plusieurs fois pour ne pas rêver. Pourquoi ? Comment ? C’était quoi ce sac ?

« Nous sommes aussi des artisans dans la famille de la Rage. Il s’avère que pour transformer nos armes et autres de manière discrète, nou utilisons parfois ce qui nous tombe sous la main. Je tiens donc à te présenter tes armes. Elles viennent de nos forges. »

Oui, il était vraiment en train de rêver. Klork lui tendait deux cimeterres magnifiquement ouvragés. Ils n’avaient rien à voir avec ceux utilisés pendant l’entraînement. Et dire qu’il avait sorti ça de ce sac sans fond ou presque. C’était … mais euh surtout …

« Est-ce que c’est vraiment pour moi, Klork ? Tu n’étais vraiment pas obligé, tu le sais hein ? Je ne veux pas que tu te sentes forcé ou autre et enfin, je … »

« On n’a pas le temps de me remercier, Zéran. C’est un cadeau de ma part, je sais que tu en feras bon usage. Ma famille, celle dont je suis l’enfant, n’a pas vraiment apprécié ce geste mais je leur ait signalé que c’était très important à mes yeux et ils ont accepté. Prends-les et si tu veux me faire honneur et me remercier, protèges mon dos comme je protègerais le tien. »

« Je … D’accord, Klork. Je suis parfaitement d’accord ! Oui … Enfin … je … Tu n’arrêtes pas de me gâter et me couvrir depuis le début. » dit Zéran en balbutiant légèrement.

« Je ne fais que ce qu’un ami ferait envers un autre, rien de plus. Pourquoi devrais-je m’empêcher de t’aider alors que sans toi, l’expédition risquerait très mal se finir ? Je ne veux pas de ça, ce n’est pas ce que je recherches, loin de là. Je n’ai rien à y gagner. »

« Mais tu n’étais pas forcé de … Enfin, je ne devrais plus parler et j’ai … peur, je crois ? » dit finalement Zéran en comprenant ce que cela impliquait que de tenir les deux cimeterres dans ses mains. Contrairement à ce qu’il pensait, il n’avait aucun mal à les soulever et cela malgré le poids conséquent. Est-ce que l’entraînement pendant ce dernier mois avait influencer un peu sur ses muscles, les gonflant pour lui permettre une telle chose ?

« Bon, sortons alors ma propre arme, ça sera mieux pour se battre … et aussi ça. »

Il comprenait maintenant pourquoi Klork pouvait transporter aussi aisément cette armure. Lorsqu’il vit un imposant casque sortir du sac du jeune homme aux cheveux verts, il remarqua que ce dernier était grillagé sur le devant. Klork releva la petite grille, comme s’il était certain de ne pas avoir à s’inquiéter par rapport aux projectiles ennemis.

« Je n’avais jamais vu ton casque avant aujourd’hui, Klork. »

« Cela cache mon visage et en même temps, ça abîme mes cheveux qui sont en sueur dans ces moments précis. Promis, je t’avoue que c’est très gluant et un peu horrible en un sens. Je te déconseille cela si tu veux tout savoir, Zéran. Bon mon arme ! »

BOOM ! Il n’était pas certain que cela avait produit ce bruit mais il avait presque senti la terre qui tremblait lorsqu’il vit l’objet de fer tomber au sol. MAIS C’ETAIT QUOI CETTE IMMENSE EPEE ?! Elle était au moins aussi grande que Klork voire peut-être plus ! Et cette lame ?! Elle faisait au moins la largeur d’un corps humain !

« Mais mais mais … Attends un peu, tu … Tu y arrives vraiment ? Sans difficulté ? »

« Pourquoi est-ce que ça en serait une ? Ce n’est qu’une simple arme, par contre, elle tranche très bien et ça sera parfait pour les rampants qui arrivent. Que chacun se mette en cercle. Ne montrez jamais votre dos à vos adversaires ! Et bien entendu, écoutez-moi ! »

« Klork, je sais ce que sont ces créatures qui arrivent ! Il n’y a pas tellement d’espèces dans les régions de la Vanité qui sont capables de se déplacer en groupe. »

« J’ai aussi ma propre idée. De gros lézards, n’est-ce pas ? Nous sommes d’accord sur ce point, toi et moi, Cator ? » dit le jeune homme sous son casque rouge, évitant de sourire en ayant soulevé son imposante épée mais à une seule main. Ça ressemblait presque à une épée bâtarde … mais pour géant. Comment Klork faisait ça ?

« Des Lizéfals si tu veux tout savoir. Ils sont habitués à empoisonner leur proie avec plusieurs jets acides qui traversent aisément la chair. C’est un peu fumant et ça leur permet alors d’administrer leur poison plus aisément. »

« Oui, exactement … et tout cela avec leur queue, n’est-ce pas ? Je connais ces sales bêtes et je sais parfaitement à quoi m’attendre. Bon, alors, il faut vous prévenir : Ne vous faites pas empaler par leurs queues, compris ? Si c’est le cas, on n’a pas d’antidote et ça pourrait très mal se finir ! Message bien passé pour tous ? »

Que des murmures peu rassurés. Bon, il fallait faire avec ce qu’ils avaient sous la main, n’est-ce pas ? Klork posa son regard sur Zéran. Il comptait sur lui pour ce combat alors qu’autour eux, dans les fourrés, certaines branches se brisaient avant que d’épaisses créatures quadrupèdes se déplaçaient vers eux.

Provenant de la race des sauriens, les Lizéfals avaient un long corps recouvert d’écailles violettes, des yeux dorés aux pupilles rougeâtres, comme celles d’un serpent. Leur langue fourchue était anormalement longue, laissant s’écouler une bave violette qui produisait de la fumée en touchant le sol. Il fallait compter sur une cinquantaine de centimètres de hauteur pour bien presque deux mètres de longueur … en ne prenant pas en compte la longue queue tendu avec une pointe au bout. Celle-ci en elle-même, redressée au-dessus du corps du Lizéfal, devait bien faire ses deux mètres aussi en longueur.

« Et dire que certains aiment bien les avoir comme animaux de compagnie. Je me dis qu’il y a parfois quelques beaux cinglés dans ce monde ! Ah ! Vraiment … »

« Agléa, je crois pas que ça soit vraiment le moment de parler de tout ça ! Ne bouges pas trop de moi si tu es vraiment en danger, d’accord ? »

« C’est vraiment chou de ta part mais ne t’inquiète donc pas. » dit la jeune femme aux cheveux auburn avant qu’un claquement sonore ne se fasse entendre, Zéran tournant brièvement la tête vers elle. Un fouet ? Depuis quand, elle … « Je sais dresser ces sales bêtes. Elles vont très vite comprendre à qui elles ont affaire. »

Il ne savait pas s’il devait plaindre les lizéfal sur le coup mais là, il allait faire comme si hein ? Il valait peut-être mieux ne pas trop la chercher pour l’heure. Pfiou … Il espérait juste que les autres étaient aussi doués et motivés qu’elle.

« Zéran, juste une dernière recommandation. N’oublie pas une chose : c’est un combat à mort. Il ne faut pas que tu hésites dans le moindre de tes coups, d’accord ? »

« S’il le faut, est-ce que je peux essayer de me battre à tes côtés, Klork ? »

« Bien entendu ! Comme ça, si tu as un problème, je vais t’aider. Et ne t’en fait pas pour leur crachat, tu peux parer avec tes armes, elles ne vont pas fondre pour si peu. »

D’accord, c’était rassurant aussi de ce côté. Il poussa un léger soupir de soulagement avant de placer une main sur son front, gardant ses mains fermées sur les poignes de ses cimeterres. Il devait faire honneur aux cadeaux de Klork ! C’était le genre de cadeau qu’il ne pensait jamais recevoir un jour, c’est pourquoi il devait y tenir !

« Je dois me … Ah … Ils sont une dizaine, c’est ça ? Et ils ne sont vraiment pas amicaux, K… KLORK ?! MAIS QU’EST-CE … »

« Tu ne dois pas perdre ton temps à parler, Zéran ! Si tu ne combats pas en jouant sur l’effet de surprise, cela peut te mener à la mort ! »

Sauf que là, lui-même était surpris alors que Klork s’était déjà jeté sur un Lizéfal. Résultat ? Celui-ci avait tout simplement la tête détachée du corps, décapitée d’un coup sec de l’imposante arme de Klork. D’un coup de pied presque rageur, son soleret de métal rouge venant frapper dans la tête du lézard à sa droite, Klork avait déjà choisi sa prochaine cible.


Sauf que voilà, il y en avait une autre, dans son dos, qui se rapprochait à toute allure, prête à cracher son acide. D’après les dire de l’homme aux cheveux verts, il n’y avait AUCUNE raison de s’inquiéter sur l’acide qui n’était pas corrosif mais … NON ! Zéran poussa un hurlement, cherchant à attirer l’attention du lézard sur lui :

« HEY ! MON GROS ! SI TU VEUX UNE CIBLE, PRENDS EN TOI A MOI ! »

« Ksss ! » siffla le lizéfal, voyant venir au loin Zéran, celui-ci croisant ses cimeterres devant lui de façon instinctive. Bien lui en a pris car il vit de la fumée devant ses yeux. De l’acide ? Cet enfoiré de lizéfal avait tenté de lui balancer de l’acide !

« Je vais te le faire payer ! Je ne vais pas abîmer les armes de Klork qu’il m’a si généreusement offert ! Il en est hors de question ! »

Et c’était à son tour d’attaquer, n’est-ce pas ? Voilà qu’il était maintenant au niveau du lézard, commençant à chercher à le frapper avec son cimeterre de droite. Au dernier moment, il s’arrêta, ne faisant que frôler les écailles violettes de la créature.

« ZERAN ! AUCUNE HESITATION ! N’HESITE PAS ! »

Klork qui lui criait encore dessus. C’était normal et logique. Il venait de stopper et le lézard qui l’observait avait bien envie d’en profiter. D’un mouvement de la queue, il tenta de planter le dard au bout dans la chair de Zéran, celui-ci l’évitant au dernier instant. NON ! HORS DE QUESTON DE … IL … IL …

Pourquoi est-ce qu’il roulait au sol ? Il tenait toujours ses armes dans ses mains mais pourquoi est-ce qu’il était au sol ? Pourquoi ? Il voyait Klork qui était en train de livrer bataille mais les autres aussi ? Même Silesti … encore que le lézard n’osait pas s’approcher d’elle. Il ne devait pas chercher à obtenir des explications à ce sujet, n’est-ce pas ?

« Je … Je … Je ne suis pas faible ! Je n’ai pas fait tout ça pour que ça s’arrête maintenant ! »

Il le pouvait ! Il en était certain. Il allait y arriver et ensuite, il allait pouvoir souffler et … ah … ah … ah … Il allait tenir bon et ensuite, il allait finir cette expédition avec les autres. Il allait devenir le prochain roi des félémons, Klork allait devenir son bras droit et …

« Kss ! » siffla une nouvelle fois le lézard qui était à sa portée, ayant levé son dard pour venir chercher à l’abattre sur le corps du félémon qui était toujours couché au sol.


Hein ? La queue du lizéfal se détacha du reste du corps. Sans même comprendre réellement ce qui venait de se produire, Zéran remarqua que sa main gauche avait tout simplement tracé un arc de cercle avant que le dard ne s’insinue dans sa chair.

« Pourquoi est-ce que … j’ai fait ça ? Comment est-ce que j’ai … fait ça ? »

C’était instinctif ? Il se releva, se mettant correctement sur ses pieds pour chercher à comprendre. En voyant le sourire de Klork, il savait qu’il avait bien fait mais … pourquoi ? Du moins, comment ? Est-ce qu’il y avait une astuce qu’il ne connaissait pas ?

« L’instinct de survie, Zéran. Si je t’ai obligé à utiliser des armes réelles pendant l’entraînement, c’était aussi pour cette raison. Ton corps réagit instinctivement au danger qui arrive droit sur toi. Ainsi, tu es plus apte à te défendre et esquiver, comme je m’en doutais. Allez ! Termines-en avec ton adversaire et on va aider les autres, ils ont besoin de nous ! »

Les autres ? Le jeune homme aux yeux rubis se tourna brièvement vers Agléa. Celle-ci arrivait surtout à repousser les lizéfals mais ne pouvait pas les combattre. Son fouet claquait et touchait le sol, quelques morceaux d’écailles s’y trouvant aussi. Cator était devant Réxéros et Vélisa, ces deux derniers ne semblant pas aptes du tout à se battre correctement.

« Oui ! Si tu veux, tu peux déjà y aller ! Je vais m’occuper du reste ! »

« Tu es certain, Zéran ? Bon, je te fais confiance ! » dit le félémon à la chevelure d’émeraude, passant à côté de lui tout en le félicitant, sa lourde armure rouge se faisant entendre.

Et voilà qu’il était à un contre plusieurs lizéfal. Autant dire qu’il n’était franchement pas convaincu qu’il allait y arriver. Pour autant, il avait dit à Klork de lui faire confiance, ce n’était donc pas l’heure de reculer. Il allait lui montrer ce dont il était capable !


Même si ses coups de cimeterre étaient pas aussi violents que ceux de Klork, chose normale vue la différence entre les armes, il remarquait qu’il prenait plus aisément l’avantage sur les créatures. Comme il ne s’agissait que de monstres lambda, sans forcément une très grosse intelligence, à part le fait de se battre en groupe, il pouvait réellement prendre le dessus sur eux ! Il ne pensait pas ça réalisable mais …

« ZERAN ! FAIS ATTENTION A NE PAS PRENDRE TROP CONFIANCE EN TOI ! »

Hein ? Pourquoi est-ce que Klork lui criait ça maintenant ? Est-ce qu’il avait peur qu’il commette une bêtise ? Il pouvait aisément battre ces lizéfals alors pourquoi est-ce qu’il devait s’en cacher ? AH ! Peut-être parce qu’ils commençaient à l’entourer personnellement ? Même s’ils étaient salement blessés, ils avaient la vie dure et cherchaient vraiment à l’emporter avec eux. C’était ça … l’abus de confiance dont parlait Klork dans le fond.

« Ne t’en fait pas, Klork ! Je vais m’occuper d’eux ! »

Ce n’était pas le mieux pour rassurer Klork mais il espérait que cela suffirait à le calmer ou du moins presque. Il devait jouer la sécurité et réussir alors à se protéger. Pfiou … Et aussi protéger les autres. Mais Klork se débrouillait mieux pour ça. Le jeune homme aux cheveux blonds arriva à trancher la tête d’un lizéfal qui s’était rapproché un peu trop de lui.

« Et un de moins, Klork ! Je commence à avoir le coup de main ! »

« Comme je te l’ai déjà dit et répété, Zéran, restes plutôt sur tes gardes ! »

Oui oui, le message était bien passé mais les autres ? Il tourna brièvement son visage pour voir que Klork achevait de protéger Cator, Réxéros et Vélisa tandis qu’Agléa arrivait à se reposer après avoir finit de repousser un lizéfal avec son fouet. La créature avait alors décidé de changer de cible pour s’en prendre à Silesti.
D’ailleurs, Silesti, où était la créature qui l’attaquait ? Il n’y avait même pas le cadavre de cette dernière. Qu’est-ce qui avait put se passer à cet instant ? Il en avait strictement aucune idée alors que le jeune homme se concentrait à nouveau sur ses propres cibles.
C’est en entendant un cri de rage à côté de lui, quelques minutes plus tard, qu’il comprit que Klork venait à nouveau l’épauler. Malgré sa petite vantardise, il devait avouer qu’il était bien content de le voir revenir. Pfiou … Il pouvait donc s’en sortir.

« Tu ferais bien de reculer, Zéran. Je peux me charger du reste. »

« Même si tu n’as aucune blessure apparente contrairement à moi, je ne vais pas te laisser combattre seul contre ces créatures. Il en est hors de question. Je peux encore tenir bon … s’il te plaît, Klork. J’ai pas envie que tu me considères comme un poids. »

« Tu es bien la dernière personne du groupe à qui je dirais ça, Zéran. Restes près de moi. »

Ah ça, il n’allait pas bouger de sa position. Voilà que le jeune homme aux cheveux blonds suivait les mouvements de Klork, remarquant surtout qu’ils étaient bien plus élaborés que ceux qu’il avait utilisés pendant l’entraînement avec lui. Bien entendu, il fallait s’en douter. Ils étaient en véritable combat et donc, il ne fallait pas espérer qu’il allait prendre ça comme un jeu. Par contre, la partie était terminée au bout de quelques minutes.

« Et voilà une bonne chose qui est faite ! »

D’un mouvement nonchalant de son imposante lame, Klork vient asperger le sol du sang frais des lézards avec son arme, restant non-loin de Zéran pour vérifier son état. Oui, c’était le plus important à ses yeux à l’heure actuelle bien que cela gênait Zéran.

« Hey, c’est bon, Klork. Je ne suis pas au seuil de la mort non plus. Tu n’as pas à t’inquiéter plus qu’il n’en faut à mon sujet, d’accord ? » marmonna Zéran en reprenant son souffle.

« Je m’inquiéterai pas si je le veux, Zéran. A part moi, tu as été le seul à en combattre autant en même temps et surtout au corps à corps. Agléa a réussi à les maintenir à distance. »

« Et Silesti dans tout ça, qu’est-ce que ça a donné ? »

« Silesti, elle … Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer mais elle est indemne. Elle est vraiment étrange et bizarre mais en même temps, peut-être est-ce fait exprès qu’elle soit aussi rassurante ? Rassurante et effrayante. » dit Klork en la désignant du regard.

Ils avaient exactement la même pensée envers la femme aux cheveux noirs. Il n’y avait aucune trace de lutte, ses yeux bruns toujours autant dénués de toute expression. Comme si elle avait entendu qu’on parlait d’elle, son visage se tourna vers Zéran et Klork.

« Y a … t-il un problème ? Est-ce qu’il … reste des ennemis dans les environs ? »

« Non, non, c’est bon, Silesti. Merci pour le coup de main, c’est très sympathique de ta part. »

« C’est épuisant … de faire autant de choses. J’aimerai … bien pouvoir me reposer maintenant. Veuillez ne plus me déranger. »

Comme si de rien n’était, elle passa à côté des cadavres des lézards aux écailles violettes, finissant par s’adosser contre un arbre, fermant ses yeux bruns avant de plonger dans le sommeil. Décontenancé, Zéran la regarda avant de la pointer du doigt :

« Dites-moi que c’est une blague. Elle est vraiment en train de dormir, là ? »

« C’est toujours comme ça avec elle. Enfin bon … Puisque c’est terminé, on ferait mieux de se remettre en route. L’odeur du sang risquerait d’attirer d’autres prédateurs. » dit Réxéros comme si de rien n’était, Zéran s’exclamant :

« HEY ! On pourrait peut-être se reposer un peu ? Et vous n’auriez pas quelque chose à dire ? Je vous jure … Laissez tomber plutôt, j’ai même plus envie de … »

« Merci à toi, Zéran ! » dit avec engouement Agléa en ouvrant déjà ses bras vers lui.

Oui mais non. Elle pouvait toujours courir pour qu’il aille vers elle. Ce n’était pas tout ça mais bon … Qu’est-ce qu’ils allaient faire réellement maintenant ? Le jeune homme aux cheveux blonds passa une main sur son front une nouvelle fois. Ils devaient se remettre en route ? Sauf que sincèrement, vu que Réxéros et Vélisa n’avaient RIEN fait, il n’était pas vraiment motivé à les écouter. Voilà que Klork lui murmura :

« Ne nous disputons pas pour des choses aussi futiles, Zéran de la Vanité. Ils nous sont redevables bien qu’ils ne l’avoueront jamais. »

« Je n’en doute pas un instant. Ils ne sont pas du genre à vouloir faire des efforts. »

« Ne soyez pas mécontent, Zéran de la Vanité. Vous pouvez être fier de ce que vous avez accompli, je peux vous le promettre et certifier. »

« Je ne sais pas si j’ai vraiment besoin d’une promesse mais on va dire que dans une telle situation, je vais me contenter de ce que l’on a, n’est-ce pas ? Merci pour tout, Klork. »

« De rien, c’est tout naturel, Zéran de la Vanité. Maintenant, on va aller les suivre. On fermera la marche comme d’habitude, d’accord ? »

Il ne fit qu’un simple hochement de tête positif alors qu’il regardait autour de lui. C’était une vraie scène de carnage envers ces créatures, n’est-ce pas ? Il avait encore du mal à se dire qu’il était responsable avec Klork de tout ça. Il avait vraiment annihilé toutes les créatures qui se trouvaient ici … et cela sans utiliser aucune magie. A ce sujet, il se demandait s’il était vraiment doué pour cela. Il connaissait de nombreuses bases mais … bon …

« Même s’ils ne savent pas se battre, est-ce qu’ils sont capables d’utiliser la magie ? » finit-il par questionner le jeune homme aux cheveux verts, celui-ci posant son regard sur le trio qui dirigeait la troupe, Silesti se déplaçant en lévitant un peu au-dessus du sol, comme à son habitude. Seule Agléa était entre elle et leur duo, ne parlant pas contrairement à d’habitude mais il ne s’inquiéta pas plus que ça de l’état de la félémone aux cheveux auburn.

« Je pense que oui mais à voir à quel point et quelle efficacité. »

Mais d’ailleurs, Vélisa n’avait-elle pas dit qu’elle était douée en combat ? Alors pourquoi est-ce qu’elle n’avait rien fait ? Pareil pour Réxéros ! Normalement, tous et toutes devaient être capables de survivre face aux célestiens. Il y avait une embrouille quelque part. Ces types pensaient que lui et Klork allaient faire tout le boulot.

« Et après, ils nous attaqueront dans le dos, j’en suis certain. »

« Zéran de la Vanité, ne dites pas vos mauvaises pensées même s’ils peuvent le mériter. Ne vous préoccupez pas de ça. Nous verrons en temps voulu à ce sujet, d’accord ? »

Comment est-ce qu’il pouvait être aussi calme ? C’était ça sa plus grande interrogation. Klork avait survécu à tellement de batailles qu’il pouvait se permettre de réagir de la sorte ? Ah … Il ne le comprenait pas des fois. Les paroles de son père lui revenaient en mémoire : n’avoir confiance en aucun des candidats. Et plus le temps passait, plus ça se confirmait pour la majorité d’entre eux. Il n’y avait bien que Klork et Agléa qu’il appréciait.

Laisser un commentaire