Chapitre 142 : Ne plus être le héros

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 142 : Ne plus être le héros

«  Tes pokémons sont vaillants, très vaillants. Ce n’est pas sur le courage que tu es différent, loin de là. Mais tu sembles désespéré. »

« Désespéré ? Désespéré ? Et qu’est-ce qui fait dire ça hein ? Le fait que je suis en train de combattre pour tenter de sauver quelqu’un ?! »

« Non. L’énervement qui n’est pas caractéristique commune chez les élus de la déesse. »

« Je me suis pourtant déjà … expliqué à ce sujet. »

Et il n’allait pas se répéter ! Il en avait rien à faire des précédents élus Pourquoi … pourquoi est-ce que c’était aussi compliqué que ça ? De comprendre qu’il … non. Il ne devait pas penser de la sorte. Il ne devait pas … imaginer … ça. Ce n’était pas le bon moment mais … maintenant … qu’il y pensait … cela lui trottait dans la tête … depuis le temps.

C’était stupide, vraiment stupide même … de croire que ça serait possible. Une simple vie, non ? Qu’il n’ait jamais sorti son épée, qu’il n’ait jamais quitté son village, tellement de choses qui commencèrent à venir dans sa mémoire. Avec lenteur, il releva son visage, remarquant les flammes qui s’approchaient dangereusement de lui. Aussitôt, son Tétarte se plaça devant lui, créant une bulle autour d’eux deux, de la buée se formant lorsque les flammes vinrent au contact de la bulle.

« Tétarte ! Tétarte ! Tétarte, tétar … »

« Pfff ! Pfff ! Visiblement, j’arrive toujours au bon moment, on dirait bien ! »

La voix de Motisma ? Link leva les yeux vers le ciel,  remarquant le petit pokémon … qui tenait une étrange pierre entre ses mains. De couleur bleue, elle avait un symbole assez bizarre dessus, Motisma, projetant la pierre sur le corps du Tétarte.

« Tiens ! Prends donc ça ! Ca te sera plus utile que le reste ! »

« Un nouvel intrus … que je n’avais pas remarqué auparavant. Et qui vient donc de ramener une pierre eau à ton pokémon ? Impressionnant, très impressionnant, oui. »

Qu’est-ce qu’il racontait ? Une pierre eau ? Sulfura avait parlé de la pierre que Motisma venait de lancer sur le Tétarte ? Pourquoi est-ce que celui-ci était en train de s’illuminer ? Et de … non ? Comme pour … Galzy ? C’était ça, n’est-ce pas ? Il était en train de changer et de se modifier … pour être comme Galzy, devenir plus fort et grand.

Et il remarqua un autre endroit qui s’illuminait … la … la pokémon de Midona ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Est-ce que c’était plus fréquent qu’il ne le croyait ? Non, ce n’était pas ça, pas ça du tout même. Il en était convaincu.

« Les hautes températures, le combat, la lave, c’était un environnement parfait pour cet autre pokémon. Hum … Ce n’est pas plaisant à apprendre, pas du tout même. Je vais devoir m’occuper d’eux avant qu’ils n’aient fini d’évoluer. Cela sera beaucoup plus simple. Finissons-les et prouvons alors que l’élu de la déesse ne peut pas obtenir ma force. »

« INSECATEUR ! INSE ! »

Une seule voix coupa le silence après les paroles de Sulfura. L’Insecateur avait sauté de rochers en rochers, arrivant jusqu’à la hauteur de l’oiseau de feu avant de venir le taillader de ses longues griffes. Il vint atterrir pour se remettre à côté de Link, la lumière provenant du Tétarte et du Chamallot disparaissant, laissant place à deux autres imposantes créatures.

« Un Tartard. Cela est vraiment ennu… »

Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase que le pokémon eau avait produit de l’électricité sur son poing droit pour faire un saut et frapper l’oiseau enflammé en plein torse, des éclairs parcourant son corps avec violence.

« Grrr … Je vois … Je vois. Puisqu’il en est ainsi. »

Tout le corps de Sulfura vint flamber, prenant des allures de phénix avant qu’il ne décolle vers les cieux. Une tempête de flammes ? Artikodin avait déjà fait la même avec la glace. Donc il … NON ! Ce n’était pas ça ! Il fonçait droit sur eux, en piqué ! Comme un rapace qui voulait s’abattre sur sa proie ! Et avec le déluge de flammes qui allait avec, il …

« Maître Link, je nous emmène tous en sécurité. »

« Hein ? Que … comment ça ? »

Il eut à peine le temps de réagir qu’il remarqua que les trois pokémon ainsi que lui-même … étaient en train de disparaître. Quelques secondes plus tard, il se retrouvait à une dizaine de mètres de l’endroit où Sulfura avait attaqué, un déluge de flammes semblant s’y abattre.

« Esprit de l’épée de maître, tu t’en mêles personnellement ? »

« J’appartiens à maître Link. Il est alors normal que mes pouvoirs soient utilisés pour le défendre et le protéger. » répondit Fay dans l’arme, Sulfura claquant du bec.

« Je vois … je vois … L’esprit aussi a changé … depuis tout ce temps. Mais qu’importe, je ne suis pas encore prêt à confier mes pouvoirs à ce qui semble n’être une qu’une copie de héros. Il vous faudra faire bien plus, beaucoup plus même. »

Copie de héros ? Copie de héros ? Il le savait parfaitement ! Il savait parfaitement qu’à l’heure actuelle, il n’avait rien d’un héros ! La faute à qui ? A lui-même … avec toutes ces idées saugrenues. Ce petit instant … de deux semaines avec Midona avait tout changé à ses yeux. Même s’il ne le montrait pas … il voulait tant retourner à ça. Et retrouver ça.

« Ou non. Je crois que cela est suffisant … ou elle risque de vouloir tous nous enterrer. »

De qui est-ce que l’oiseau de feu parlait ? Il tourna son visage vers le regard de Sulfura. La Chamallot de Midona ? Ah non, ce n’était plus ça … enfin, elle avait maintenant …de petits volcans comme des bosses sur son dos ? Son corps était noir avec quelques cercles dorés dessinés sur les flancs. Mais Sulfura venait d’abandonner ? Pourquoi cela ? Il se passait quoi par rapport à la pokémon de Midona ? Il y avait quelque chose ?

Laisser un commentaire