Chapitre 141 : Le véritable ennemi

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 141 : Le véritable ennemi

«  L’élu de la déesse. » murmura une voix dans le volcan avant qu’un oiseau enflammé n’en sorte, Link faisant quelques pas en arrière pour éviter les coulées de lave.

« Vous savez déjà que j’allais arriver ? Est-ce que … c’est … »

« Artikodin ? Exactement. Il m’a prévenu que tu allais venir. Il m’a aussi dit que tu étais bien différent de l’élu de notre époque. Il y a de cela fort longtemps, quand les hyliens habitaient les cieux et ne portaient guère encore ce nom. »

« Je ne vois pas exactement de quoi vous parle mais … vous savez donc pourquoi je suis là. Est-ce qu’il va falloir que je vous affronte aussi ? Encore une fois ? »

« C’est exact … Sors donc les pokémon qui doivent m’affronter et … »

Il n’avait même pas le temps de laisser Sulfura terminer sa phrase que déjà une pokéball s’ouvrit, laissant apparaître l’Insecteur. Link cligna des yeux, hochant négativement la tête :

« Non, non et non ! Je ne suis pas fou au point de laisser un insecte se battre contre un oiseau ! J’ai déjà eu mon quota de frayeur pour ces derniers jours avec Galzi ! Rentre dans la sphère, Insecateur ! Je ne veux pas que tu sois blessé ! Pas du tout même ! »

« INSECATEUR ! INSECA ! INSECATEUR ! » s’égosilla le pokémon, signe qu’il ne restera pas en retrait, comme la dernière fois ! Il en était tout simplement hors de question ! Mais rapidement, deux autres pokéballs s’ouvrirent pour laisser place à des pokémon tout aussi plaisants à voir : Héronu, son Tétarte et Chimala, le Chamallot de Midona.

« Un pokémon de feu, un pokémon insecte et un pokémon aqueux ? Trois contre un ? Tu sembles avoir pris tes précaution par rapport à auparavant … sauf en ce qui concerne cet Insecateur. Je pourrai le calciner sans aucun problème. »

« Ce n’est pas moi qui veut ça ! C’est lui ! Uniquement lui, même ! Je ne peux rien faire ! Il ne veut pas retourner dans sa pokéball ! Il suffit de le voir ! Je ne mens pas ! »

« Et ? Elu de la déesse, tu ne sais pas te faire respecter ? »

« Je le voudrai bien … mais visiblement, je ne les contrôle pas. Je n’ai jamais eu de pokémon auparavant. Je peux juste leur demander de faire très attention. »

« C’est bien là l’unique chose que tu peux leur faire promettre. Mais soit … Nous allons donc combattre. Trois pokémon contre moi … et bien entendu, tu peux aussi intervenir. Cela te sera même très conseillé. Néanmoins, sache que si tu n’es pas capable de te protéger de mes flammes, tu ne seras plus qu’un tas de ce… »

Le pokémon s’arrêta avant qu’une projection d’eau ne vienne le frapper en plein bec, le faisant reculer dans les airs d’un bon mètre. Il posa son regard sur le Tétarte, l’observant pendant de longues secondes avant de claquer du bec. En réponse à cela, le Tétarte frappa son poing contre le torse, signe qu’il ne comptait pas abandonner la bataille, loin de là ! Il avait beaucoup à faire, bien plus que cela même ! Ah !

« Je considère que les hostilités sont lancées entre tes pokémons et moi-même. »

« Ne m’oubliez pas ! Je combattrai à leurs côtés ! Barnos ! Reste auprès de moi pour être sûr que tu ne te fasses pas attaqué ! Où est-ce que ce Motisma se trouve ?! »

Cela aurait pu être utile, sacrément utile même de l’avoir non-loin d’eux ! Mais depuis qu’ils en avaient terminé avec Artikodin, il était tout simplement introuvable. Il avait encore dû s’échapper, rien de plus, rien de moins.

Qu’est-ce qu’il pouvait … AH ! Faire tout de suite une roulade sur le côté pour éviter des flammes, voilà tout ! Pfiou, c’était dangereux par ici, non ? Il regarda ses pokémon. Heureusement pour lui, ils avaient aussi évité les flammes. En fait, l’Insecateur semblait même tout faire pour tout éviter, ne voulant être nullement blessé. A côté, le Tétarte créait plusieurs sphères aqueuses pour arrêter les flammes qui risqueraient de toucher Barnos.

C’était un bon travail d’équipe, un très bon travail même … bien qu’il restait quand même sur ses gardes. Rien n’était moins sûr et il n’avait que peu confiance en la suite des évènements.. Est-ce que cela allait lui donner tort ou raison ? Il ne savait guère … il restait juste ainsi, son bouclier en avant. Qu’est-ce que Sulfura avait en tête ?

« Une combinaison de la part de tes pokémon peut être utile, très utile. J’ai néanmoins une question : est-ce que tu les entraînes souvent ? »

« Hein … euh … non. Nullement. J’évite de les utiliser pour me battre. »

« Les pokémon sont aptes à se défendre, ils n’ont pas besoin qu’on les protège, du moins pas autant que tu ne le fais. »

« Ils n’ont pas combattu Ganondorf contrairement à moi. Je ne sais pas comment m’occuper de pokémon et je ne sais pas comment ils savent se battre ! »

« Alors apprends donc … aujourd’hui ! Artikodin m’a prévenu au sujet de ta Rhinastoc. Je remarque qu’elle n’est pas présente à tes côtés. »

« Elle est en train de se reposer et je préfère éviter qu’elle ne se batte. Voilà tout ! Maintenant, assez parlé ! Nous sommes là pour récupérer tes pouvoirs ! »

« Soit … soit … soit … Puisque tu ne laisses pas place à la discussion, battons-nous sérieusement. Il semblerait qu’Artikodin avait raison : tu n’as rien à voir avec le précédent élu de la déesse. Tu es beaucoup plus … impétueux. »

« JE NE SUIS PAS L’ANCIEN ELU ! Mettez-vous ça dans le crâne ! Ce n’est pourtant pas compliqué ! J’en ai assez que l’on me compère à quelqu’un qui existait il y a des milliers d’années ! Je suis là pour récupérer vos pouvoirs et sauver Midona ! »

« Sauver … quelqu’un ? Non pas pour mettre un terme au règne du monarque démoniaque. Je confirme mes précédents propos : tu es complètement différent du précédent élu. » répéta Sulfura alors que Link poussait un hurlement. ASSEZ ! ASSEZ ! IL NE VOULAIT RIEN ENTENDRE DE SA PART ! Il … Il en avait assez de ce pokémon flamboyant !

Laisser un commentaire