- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 143 : La destruction d’un homme
« Vous êtes vraiment sûrs que vous voulez partir avec nous, commandant Stato ? »
« D’après les informations… Le vaisseau de la jeune femme avec vous a été la cible de plusieurs tirs nourris vers lui… Ainsi… Le système solaire et donc la planète où le vaisseau a disparu sont gérés par les pirates de l’espace. Comme nous ne savions pas cette information réellement avant aujourd’hui, l’Exelus viendra vous épauler et confirmer ces données. »
« Comme vous le désirez commandant Stato. Je vais partir avec mon vaisseau tout de suite, je pense que d’autres vaisseaux viendront nous suivre en même temps. Vous pourrez nous donner les coordonnées exactes et toutes ces choses ? »
« Le voyage sera quand même assez long, plusieurs heures je dirai. »
Elle s’en fichait royalement de la durée… Enfin non… Mais… Tant qu’ils étaient sûrs d’arriver à l’endroit où Orion se trouvait… Alors… Elle pouvait souffler. Elle salua le commandant Stato, celui-ci hochant la tête avec un sourire. Ils se dirigèrent chacun de leur côté, Samus vers son vaisseau, Roan Stato vers son bureau. Quelques minutes plus tard, le vaisseau s’envola dans les cieux, quittant l’Exelus.
« Hum… Nous sommes donc parties… Est-ce que ces deux pokémons vont nous suivre ? »
« Tatsu et Midélia s’en veulent un peu, n’est-ce pas ? » alla répondre Samus à Orié tout en jetant un bref regard aux deux pokémons.
Bien sûr… Ils ne voulaient pas de ça… Ils ne voulaient pas faire souffrir Orion… Pas le mettre dans cet état. Le plus triste était surtout Tatsu… Le Draco rouge s’en voulait terriblement… Il n’aurait pas du partir… Il n’aurait pas du faire exprès de perdre… Même si il voulait donner une leçon à son maître… Il poussa un petit cri, Orié ne se retournant même pas vers lui tandis que Samus s’approchait du Draco. Elle lui caressa le sommet du crâne, faisant de même avec la Migalos avant de dire :
« Ce n’est pas de votre faute… Je sais très bien que c’est aussi Orion qui est responsable de tout ça… Il n’a pas été très sympathique avec Siegfried pendant le combat. A croire qu’il n’avait pas apprécié ce défi à la base… Je suis sûre qu’il aurait complètement refusé s’il n’y avait pas eu le petit enjeu… Vous pensez que j’aurai du me montrer plus forte ? »
« Draco… Draco… Dra draco… Draco… Dradraco… »
« Pour ma part, je me dis qu’il aurait mieux valu qu’Orion ne vienne jamais dans ce vaisseau… Et ne te connaisse jamais… Tu peux prendre cette phrase comme tu le veux, mais c’est ainsi… Orion n’est pas qu’un simple humain de Terra. »
« Je sais très bien qu’il a été sujet à une expérience par Personia. Je ne suis pas stupide, je suis parfaitement au courant. Mais c’est toi… Comment est-ce que tu sais ça ? »
« Je sais tout au sujet d’Orion. Bien plus que tu ne le crois… Bien plus que toi… »
« Tiens donc… Et tu sais quoi ? Tu peux dire tout ce que tu veux, cela ne m’intéresse pas. Je retrouverai Orion et nous discuterons s’il le faut. Ce pathétique duel n’aurait jamais du avoir lieu. Rien qu’à la base, c’était n’importe quoi. »
« Et pourtant, tu n’as pas essayé de les arrêter plus que cela. Au final, tu étais fière, n’est-ce pas ? Fière d’être le centre d’attention de ces deux hommes… Même si au final, tu n’en aimes qu’un et que tu n’as jamais laissé ta chance à Siegfried. »
« N’essaye pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas, d’accord ? »
Elle se dirigeait déjà vers Orié, celle-ci l’observant sans bouger, sa main posée sur la lame de son katana. Etrangement, Aurora était restée parfaitement muette sans rien dire tandis que les deux pokémons les regardaient avec attention.
« Je ne fais rien de cela. Est-ce si dur d’accepter ce que l’on est ? Ce que les autres sont ? Pour ma part, je sais ce qu’Orion est… Et malheureusement, il n’est pas fait pour toi. Tu ne seras jamais rien pour lui… »
« Si tu ne la boucles pas, je n’hésiterai pas à te balancer hors du vaisseau alors ferme là. »
« Tu n’aurais même pas le temps de faire un geste que tu seras déjà morte, Samus. Reconnais le fait qu’Orion n’est pas pour toi… Cela arrangera bon nombre de choses à son retour… S’il est capable de revenir de cet état. »
Si elle ne se taisait pas… Elle allait lui envoyer un missile, quitte à faire exploser le vaisseau avec elle… Ou du moins, à laisser un trou dedans. Elle pointait son canon apparu à la place de son bras droit alors que la lame d’Orié sortait légèrement de son fourreau.
« MIGALOS ! Miga ! Migalos ! Migalos ! MIGA ! »
Oui… Ils n’étaient pas là pour se battre. Samus poussa un profond soupir avant de retourner s’asseoir sur le fauteuil, décidant de délaisser Orié. Elle fit apparaître complètement son armure alors qu’Orié reprenait la parole :
« Si je dis cela… C’est pour une bonne raison… Mais peut-être que tu ne l’as pas remarqué… Orion est un phazien… Il est comme moi… »
Hein ? Que quoi ? Elle se retourna pour avoir Orié en face d’elle. Qu’est-ce qu’elle venait de dire ?! Elle se redressa subitement, revenant se placer près d’elle. La jeune femme ne semblait pas plaisanter… Orion ? Un phazien ? Devant l’intérêt que lui portait Samus, Orié décida de reprendre la parole en disant :
« Orion est un phazien… Son sang et le phazon se sont mélangés… Il n’est pas néanmoins comme les gens atteints par le phazon habituellement… Non… Il est au-dessus des autres… A cause des poisons qu’il a dans le sang… Néanmoins, les poisons de pokémons mélangés au phazon ne font pas tout à la base… Et si le phazon devient de plus en plus important, alors il se contrôlera de moins en moins… Ce qui lui donnera des migraines. Combien de fois est-ce qu’il a été infecté normalement par le phazon ? »
Elle alla lui dire un chiffre qui lui sembla correct : Trois. Orié se redressa subitement, serrant les dents comme pour montrer sa surprise et son étonnement. Trois fois ?! Mais…
« Je n’arrive pas à le croire… Si il a déjà été planté trois fois par du phazon à forte dose… Il ne devrait même plus se contrôler depuis tout ce temps… Et tu n’as rien remarqué depuis le début ?! Dès l’instant où il s’est fait attaqué la première fois, tu aurais dut tout faire pour que le phazon soit retiré de son corps ! Vous avez la technologie pour le réguler ! »
« Mais je… »
Elle semblait relativement en colère, sortant son katana pour le mettre au niveau du cou de la jeune femme aux cheveux blonds :
« Bande d’imbéciles… Il était normal que cela se termine ainsi ! Si seulement j’avais été au courant… L’entraînement aurait pris un autre chemin ! »
Qu’est-ce qui lui prenait à cette jeune femme ? Depuis quand est-ce qu’elle s’intéressait autant à Orion ? C’était quoi son problème avec elle ? Elle n’arrivait même pas à se mettre en colère contre Orié malgré ce qu’elle venait de dire.
« C’est normal… Complètement normal qu’il perde les pédales ! Il a bien plus de phazon que n’importe qui d’autre dans son corps ! »
« Mais la première fois, le phazon avait complètement disparu de son corps ! »
« Et alors ?! Tu penses sincèrement que le phazon peut disparaître comme ça ?! Qu’il suffit d’un claquement de doigts ?! Son sang a ingéré le phazon en lui ! C’est pour cela que vous n’avez pas pu le retrouver mais plus il se prenait de phazon, moins le sang arrivait à supporter le phazon ! Il est normal qu’il craque complètement ! »
« Qu’est-ce que tu es au final ? » demanda Samus en se calmant.
Quoi ? Qu’est-ce qu’elle était ? C’était quoi cette question absurde ? Hum ? En regardant de plus près… Il était vrai qu’elle s’était laissée légèrement emportée par tout ça. Elle rangea son katana, arrêtant de menacer Samus avant de se mettre dans un coin, les jambes recroquevillées contre sa tête.
« Tu pourrais me répondre aussi ? Car je pense que tu me caches beaucoup de choses. »
« Tu n’as rien besoin de savoir… Orion est bien plus en danger… que je ne l’aurai… cru… Quelle idiote… J’aurai du me méfier… »
« Te méfier de quoi ? Mais maintenant… Que l’on sait ce qu’Orion a… Dès qu’on lui remet la main dessus, il va directement dans un endroit pour lui retirer le phazon… »
« C’est trop tard… Maintenant… Ce phazon ne se retire pas comme ça… Et il ne pourra plus être régulé… sauf si Orion arrive à reprendre conscience… »
La jeune femme aux cheveux noirs plongea dans son mutisme, Samus remarquant de la tristesse dans son regard. Est-ce qu’elle… était attachée à Orion ? Malgré ses dires ?
« HEATRAN ! VAS-Y ! DETRUIS-LES ! QU’ILS FONDENT DANS TA LAVE !
Le jeune homme avait grimpé sur le sommet du pokémon, celui-ci ayant toujours sa forme ancestrale alors qu’il crachait des coulées de lave en direction des pirates qui tentaient de traverser sa carapace. D’un coup de patte, plusieurs d’entre eux volèrent tandis que d’autres s’étaient mis à se liquéfier dans les coulées de liquide orangé.
« Tu as chaud, Heatran ?! Est-ce que tu as chaud ?! JE BRÛLE ! JE BRÛLE PERSONNELLEMENT ! JE CREVE DE CHAUD ! »
Il s’était retrouvé sur un emplacement où la lave ne coulait pas du corps d’Heatran mais le pokémon continuait de lui obéir, marchant sans savoir réellement où se diriger. Le pire dans tout cela était la pluie qui s’abattait sur eux, formant un léger nuage blanc de vapeur… Une ombre gigantesque qui effrayait les pirates les moins courageux.
« HEATRAN ! TU ES AVEC MOI ?! HEIN ?! HEIN ?! Toi… Tu ne me trahiras pas ! TU NE ME TRAHIRAS PAS ! HEHEHEHE ! TU N’ES PAS COMME CA ! »
Ce dresseur était devenu un peu dingue, n’est-ce pas ? Néanmoins… Il pouvait toujours refuser de lui obéir… Mais il ne le ferait pas… Il était le seul à savoir que les gouttes qui tombaient sur sa tête n’étaient pas seulement composées de pluie… Le visage du jeune homme était en pleurs alors qu’il avait un grand sourire aux lèvres, s’écriant :
« Pirates de l’espace ! Vous n’avez plus rien à me proposer ! Vous êtes faibles ! SI FAIBLES ! Pourquoi croyez-vous que j’ai arrêté de porter mon armure ?! Car vous ne pouvez pas m’atteindre ! Car vous êtes si faibles que cela n’en vaut pas la peine ! »
Faibles ?! Ce n’était pas eux qui étaient faibles mais lui ! Ce pokémon… C’était celui qui avait été capturé un petit moment par Ridley… Il utilisait leur arme contre eux ! C’était impossible pour eux de lutter ! Mais… Mais ils devaient combattre pour l’empêcher de continuer ! Mais le jeune homme n’était pas dupe.
« Vous voulez me cacher quelque chose… Vous avez peur que je découvre quelque chose… Héhéhé… Héhéhé… »
Comment ignorer complètement ce qui se trouvait derrière eux ? Un gigantesque bâtiment qui ressemblait vaguement à une grotte puisque la majorité du bâtiment était entouré de pierre… Un peu comme si tout cela n’était qu’une vague cachette pitoyable.
« On doit l’empêcher de le réveiller ! IL NE SERA PAS CONTENT ! »
« Mais… S’il le réveille… Ca réglera notre problème ! Il ne pourra rien faire ! »
« Et après, on se fait écraser ! Continue de tirer sur ce type ! »
C’était plus simple à dire… qu’à faire ! Son pokémon le protégeait complètement alors qu’Orion avait entendu toute la conversation de la part des pirates. Ecraser ? Aucun problème. Il claqua des doigts, la patte droite d’Heatran venant les écraser un par un avec violence. C’était comme ça qu’il allait les exterminer !
« Heatran ?! Est-ce que tu es prêt à disparaitre avec moi ?! Est-ce que tu es prêt ?! »
« HEATRAN ! HEAAAAAAAAA ! HEA HEA HEATRAN ! »
Il n’était pas d’accord avec cette idée mais il ne pouvait pas le laisser seul… heureusement… Ah… C’était impossible alors qu’il était dans cet état. Ce n’était pas qu’il se préoccupait des humains mais celui-ci était bizarre… Vraiment bizarre… Ses yeux n’étaient plus normaux, son caractère était spécial… Et il avait le sentiment qu’il avait été en relation avec Giratina… Peut-être à cause de l’odeur…
« Ca ne fait rien héhéhéhé… Je vais te rappeler… Et ensuite, j’irai mourir… Héhéhé… »
Le rappeler dans sa pokéball ? Il valait mieux éviter de faire ça. Heatran posa une patte sur Orion, le soulevant avec lenteur pour le déposer au sol. Il était temps de voir ce qui se trouvait dans ce coin… Combien de temps étaient-ils passés sous la pluie ? Un petit regard autour d’eux et Orion fit une légère remarque :
« Heatran.. .Tu n’as pas remarqué quelque chose ?! Tu n’as pas remarqué ?! Ils ne sont plus là ! Ils ont peur ! ILS ONT TOUS PEUR ! JE NE SAIS PAS CE QU’IL Y A… »
Le sol s’était mis à trembler légèrement en même temps que le bâtiment dont seules les portes de métal étaient visibles, le reste entouré de rochers. Orion se calma aussitôt, ses yeux restant néanmoins complètement bleus. Ses deux bras et son visage étaient parcourus de veines de même couleur alors qu’Heatran se plaçait devant lui.
« Heatran… Heatran… Hea… Heatran… »
« Il y a un monstre derrière ces portes ?! AH ! Peut-être que je vais enfin mourir ! SAMUS ! Ne viens pas me chercher ! Ne te mets pas en danger pour moi ! Héhéhéhé ! Elle ne viendra pas ! J’ai perdu le combat ! Je ne mérite pas tout ça ! »
Héhéhé ! Et c’était pour ça qu’il était ici ! Parce qu’il ne méritait rien ! Même pas de vivre ! Et ce qu’il avait dans le sang… C’était du phazon non ?! Il devait lutter contre ce phazon… Pour se tuer ! Car le phazon ferait tout pour l’empêcher de le tuer ! Car le phazon ferait tout pour survivre ! Il hurla en direction d’Heatran :
« HEATRAN ! BRÛLE MOI CES PORTES ! »
« Heatran ?! HEATRAN ! HEATRAN ! HEA HEA HEATRAN ! »
C’était comme il le voulait ! Mais qu’il ne se plaigne pas après ! Heatran ouvrit la gueule, crachant plusieurs boules de lave alors que les portes commençaient à fondre. Un cri strident se fit entendre, aussi puissant que violent. Orion s’écroula au sol, se tenant la tête entre les mains alors qu’Heatran faisait un pas en arrière.