Chapitre 146 : Origine

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 146 : Origine

«  Insecateur ! » répondit le pokémon avec véhémence, montrant par là qu’il n’y avait pas de problèmes. Il se redressa, intimant à Link de grimper sur lui, chose que l’hylien fit. Aussitôt, le pokémon se déplaça avec vivacité et zèle, évitant les éclairs de l’Electhor.

« Esprit … de l’épée, pourquoi accepté cet être ? » murmura l’oiseau légendaire de la foudre à l’épée toujours plantée en lui. Une petite voix souffla :

« Il est … l’élu de la déesse … qui ouvre le plus son cœur à autrui. Souvent, les élus restent froids, chevaleresques, ils ne pensent jamais à eux-mêmes, simplement aux autres. »

« C’est le but et l’existence du héros de la déesse. Pourquoi changer ce qui fut ainsi fait pendant des siècles et des siècles ? »

« Car … ils méritent de ne pas être des automates. Ils méritent d’avoir des sentiments et de les exprimer. Bien souvent, on leur retire leur humanité dès l’instant où ils apprennent leurs missions. Est-ce normal et logique ? »

« S’il faut sacrifier une personne pour en sauver des millions, est-ce une mauvaise chose ? Et s’il faut en sacrifier des millions pour en sauver une seule ? Qu’en penses-tu ? »

« Aucun choix n’est bon. » vint dire l’esprit de l’épée avec lenteur.

« Le simple fait que tu répondes à ma question montre par là … que l’élu de la déesse ne fut pas le seul à avoir changé durant ces siècles et millénaires passés. »

« J’ai vu défilé des dizaines d’élus. Je les aient vu laisser passer leurs existences avant celles des autres alors … que j’étais définitivement muette et endormie. Je ne pouvais pas m’exprimer, je ne pouvais pas me montrer … je ne pouvais que constater sans agir. »

« Et c’est cela qui a influencé tes propos ? Pourquoi as-tu décidé de t’exprimer ? A cause du fait que l’épée de légende fut brisée ? Tu aurais pu continuer à te taire, ne jamais te faire voir. Mais visiblement, cela ne fut pas le cas. »

« FAY ! ATTENDS-MOI ! JE VIENS TE SAUVER ET TE RECUPERER ! »

Electhor posa son regard sur l’hylien, le fixant longuement. Il ne se préoccupait pas des pouvoirs qu’il pouvait insuffler dans l’arme ? Seule l’esprit de l’épée importait sur le moment ? C’était … risible … et fou … c’était juste … tout le contraire de ce qu’un héros de la déesse devait être. Alors pourquoi ? Pourquoi est-ce que l’esprit lui faisait confiance ?

Lui faisait ainsi confiance ? Pourquoi cela ? Il se posait réellement la question … Ce n’était pas une bonne chose, pas du tout même. Hum … Sans même qu’il ne puisse réagir, toujours plongé dans ses réflexions, il ne remarqua qu’à peine Link qui était arrivé jusqu’à lui, tenant fermement la garde de l’épée dans ses mains.

« Désolé mais elle est à moi ! FAY ! J’ar… »

L’hylien se stoppa au moment même où l’esprit de l’épée s’en extirpait, sautant dans ses bras. Machinalement, Link passa un bras autour du corps de Fay, tirant la lame de l’autre main alors qu’il tombait de l’Insecateur. Le corps de celui-ci se mit à briller fortement, dévoilant une belle carapace rouge avant de disparaître de la vue de Link et Electhor. Quelques instants plus tard, il était au sol, tenant son dresseur pour le déposer correctement.

« Cizayox ! CIZA ! »

Evolué ? Il avait évolué ? L’hylien tenta de reprendre ses esprits, regardant autour de lui. Electhor était arrivé comme une flèche, battant des ailes à sa hauteur et celle de son pokémon. Tenant fermement Fay contre lui, l’épée dans l’autre main, Link ne tremblait pas le moins du monde, Electhor s’écriant :

« ESPRIT ! TU OSES DONC TE REBELLER ?! »

« Je suis simplement le chemin de l’élu de la déesse. S’il décide de penser autrement que ce que les autres désirent de lui … alors je ferai de même. »

« Tu irais jusqu’à corrompre la raison même de ton existence ? Sais-tu ce que cela veut dire ? Sais-tu ce que cela représente ? Ce que cela va faire ? »

« Je suis prête, esprit de la foudre. Prête aux conséquences. »

« … … … A quel point est-ce que l’entité issue de l’épée de légende a-t-elle changé ? » soupira Electhor, arrêtant de battre des ailes avant d’atterrir au sol.

« Je ne sais pas si cela est une bonne … ou une mauvaise chose. Je sais juste que ce que je veux faire … et je suis décidé à l’accomplir. »

« Enervant … agaçant … dépaysant … La sainte Triforce ne pourra pas vous accepter en tant qu’élu de la déesse et esprit de la lame. Vous risquez de provoquer un cataclysme en agissant de la sorte ! Est-ce que vous le comprenez ?! »

« Je le comprend parfaitement … mais je sauverai Midona. Comme je protégerai Fay et je protégerai ce monde … mais je n’irai pas sacrifier Midona pour la sauvegarde de ce monde ! Il en est hors de question ! HORS DE QUESTION ! »

« Impudent ! FOU ! Faites ce que vous voulez de mon pouvoir ! Qu’il vous consume de l’intérieur ! Qu’il vous dévore votre âme pour que rien ne réchappe de vos êtres ! »

Sans leur laisser la possibilité de répliquer, Electhor s’était mis à briller, l’épée de légende faisant de même de son côté. Une bonne minute s’écoula avant que Link n’observe la lame. Elle était même bien … différente de celle qu’il possédait avant qu’elle ne se brise.

« Maître Link, je vous remercie … pour tout ce que vous avez fait pour moi. »

« Fay ? Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi est-ce que … tu brilles aussi ?! »

C’était une bonne ou une mauvaise nouvelle ? A force, il était inquiet pour pas grand-chose, il le savait bien … mais … il valait mieux patienter maintenant, c’était ça exactement.

Laisser un commentaire