Chapitre 15 : Adomantxys

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 15 : Adomantxys

« Belzak. Vous vouliez me voir ? »

« Te voilà donc … Loïc. Oui, je voulais te voir. Tu passes une bonne partie de ton temps aux côtés de Dyamia, non ? Est-ce parce qu’elle fut la première création de la femme de ton ancien meilleur ami ? Celui que tu as éliminé de sang-froid ? »

« Je ne crois pas que cela ait un rapport, malheureusement. Mais elle est notre source d’énergie la plus puissante. Nous en avons besoin et il vaut mieux avoir quelques bons termes avec elle … plutôt que de s’en faire une ennemie. »

« HUMPF ! Ne perd pas de temps avec elle ! Bon … Suis-moi. »

Il ne l’apprécie guère. Cet homme était l’ancien chef des scientifiques qui avaient travaillé au sujet des pokémons humanisés. C’était grâce à la mère de Ric que tout cela avait pris une telle ampleur …mais surtout une belle réussite.

Loïc accompagne l’autre homme. Celui-ci est à peine plus âgé que lui, cinq à dix ans au grand maximum qui les distance. Mais la différence réside dans les capacités de l’homme. Celui-ci … Belzak … est au-dessus de la majorité des humains. Capables de parler diverses langues, on doit que son QI dépasse les 200 et … il y a de fortes chances que ça soit le cas. Mais cette intelligence a un prix : il est amoral. Il ne pense ni au bien, ni au mal. Tant qu’il peut accomplir ce qu’il désire.

« Au sujet de cette Pyronille, il va falloir envisager de la jeter. Elle est devenue inutile. »

« Inutile ? Qu’est-ce que vous … voulez dire par là ? »

L’homme au crâne dégarni et muni de lunettes pose ses yeux émeraude sur Loïc, fronçant les sourcils. Il semble ne pas apprécier le fait que les autres ne comprennent pas ce qu’il veut dire, même si cela parait si simple lorsqu’il prononce ces mots.

« Inutile, c’est inutile. Elle est bonne à être envoyée aux ordures. De toute façon, vu le nombre d’hommes qui sont passés sur elle, elle ne sera même plus utile en tant que pokémon de combat. Bref … Elle est à jeter. »

« A jeter ? Les pokémons humanisés ne sont pas des objets si je peux me permettre. »

« Tu fais dans le sentimental maintenant ? Tu te ramollis grandement … Vraiment … Mais bref, passons, je n’ai pas de temps à perdre avec ce genre de préoccupations. »

« Que vouliez-vous donc me montrer alors ? Nous sommes dans la section expérimentale, non ? Est-ce normal que je vienne avec vous ? Ce n’est pas dans mes autorisations habituelles. Je trouve cela un peu étonnant de votre part. »

« Hahaha … Ne t’en fait donc pas. C’est bien parce que tu es présent depuis plus de vingt ans. Tu es l’un des anciens maintenant … et ton rôle dans la Triafa, bien que tu n’as jamais accepté de véritable poste de chef, reste bien présent. Tous te connaissent. Et depuis que tu es revenu définitivement parmi nous, les choses s’accélèrent. »

« Tout cela par la faute de ce Ric : son fils. »

« LEUR fils, tu veux dire. Car il est bien le digne héritier de son père et de sa mère. D’ailleurs, les observations montrent qu’il colle parfaitement à ce que j’ai fait à son sujet. »

« Hein ? » dit Loïc, haussant un sourcil. Il avait cru mal entendre, très mal entendre.

« Oh rien de bien important. Néanmoins, je vais te montrer le dernier projet de la Triafa. Un projet qui nous emmènera directement dans l’espace d’ici quelques temps. Oui ! Et aucune nation au monde ne pourra nous arrêter ! »

Des projets déments. Le souci, c’est qu’il était capable de les réaliser. C’est pourquoi Loïc préférait se taire et tout simplement le suivre. Dans l’espace ? Il est vrai qu’il avait déjà entendu parler d’un projet spatial, qui était déjà en place … En fait, non … Cela remontait déjà à plus de vingt ans … vingt longues années.

« La station orbitale est déjà dans l’espace mais cela, tu es au courant, n’est-ce pas ? Tu as même pu passer les épreuves nécessaires pour t’y rendre pendant un long mois. »

« Je m’en rappelle. Cela était assez mémorable … Mais pourquoi me parler de la station orbitale maintenant ? Même les différents pays du monde n’osent interférer par rapport à celle-ci. Nous avons une équipe de scientifiques là-bas, non ? »

« Et voilà ce qu’ils ont trouvé … Un morceau de météorite ! »

Il est sûr que ce n’est pas le morceau en lui-même qui est intéressant … mais autre chose. Quoi donc ? Il va bientôt le savoir. Tout cela est si proche … D’ailleurs, il peut observer la pierre à travers une vitre.

« Sais-tu ce que l’on a trouvé sur cette météorite ? Un virus … Un virus des plus puissants. Un virus horriblement fort … mais aussi comportant de l’ADN lié aux pokémons ! »

« Ne me dites pas que … »

« C’est déjà en préparation. Il faut du temps et de la patience. Mais les résultats sont là : l’énergie utilisée pour donner naissance à ce pokémon est moindre que celle qu’il produit. »

« Même si je ne suis pas scientifique, je sais ce que cela veut dire. Une source d’énergie éternelle ? Qui ne peut que continuer à augmenter ? »

« Dans les faits, c’est ainsi. La réalité est toute autre car un moment, il faudra stopper ce surplus d’énergie … et déjà, l’humanoïde est en train de se former. Je prévois de grandes choses pour elle. Des ondes cérébrales montrent que cette créature est douée de psychisme et d’une très grande intelligence. »

« Attention à ce qu’elle ne se retourne pas contre nous, cela serait dommage. Est-ce qu’elle a déjà un nom ? Ceux des dragons ne m’ont pas paru … très élaborés. Enfin, ils ressemblaient plus à des prénoms issus des races des pokémons dont ils sont issus. Est-ce qu’ici, un peu d’originalité sera présente ? » demande Loïc, légèrement intéressé bien qu’il ne peut pas voir où en est l’évolution de ce … virus.

« Son nom ? Il est bien simple : Adomantxys. »

« Adomantxys ? En référence à ce métal mythologique qui n’existe pas ? »

Le vieil homme au crâne dégarni émet un grand rire tout en le félicitant, Loïc demandant ensuite à partir. Belzak le laisse s’éloigner tandis que Loïc quitte cet endroit. Adomantxys ? C’est donc pour cela que la Triafa utilise toute l’énergie de Dyamia depuis le temps ? Hum … Et surtout, maintenant, il faudrait abandonner la Pyronille ?

« Cela commence à devenir bien trop compliqué. La station orbitale fut-elle crée uniquement pour cela ? Les pokémons humanoïdes ont maintenant peu à peu une place dans le monde. »

Mais est-ce pour autant qu’il faut continuer avec la génétique ? Du moins, de telles manipulations ? Humpf … Ce n’est pas à lui de réfléchir à toute cette histoire, loin de là. Ce n’est pas son travail, ce ne sont pas ses objectifs. Il a d’autres préoccupations en tête et elles ne concernant pas le nouveau projet du chef de la Triafa.

Laisser un commentaire