Chapitre 16 : Pacifique

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 16 : Pacifique

« Où est-ce que tu veux que je te claque ? La gauche ou la droite ? »

« Aucune des deux s’il te … »

Je n’ai pas le temps de terminer ma phrase qu’une baffe s’abat sur ma joue, m’arrachant un cri de douleur. Elle n’a pas retenu ses coups sur celle-là ! Ca fait sacrément mal ! ZUT DE ZUT ! Elle aurait quand même pu … AH ! Elle me serre dans ses bras, tremblant un peu.

« Quand même … Partir comme ça ! Sans même prévenir ! Tu aurais pu te faire tuer ! Heureusement que Calsidya t’a trouvé, Ric ! Est-ce que tu as réfléchi un peu ?! »

« Pas vraiment … Je le reconnais. Je reconnais. J’ai foncé tête baissée dans un … Non, ce n’était même pas un piège. Je suis fatigué, est-ce que je peux aller prendre une douche et me reposer ? Je suis vraiment exténué, pardon. »

« Tu ferais bien de te faire pardonner oui … Merci Calsidya. Vraiment … » murmure la femme aux cheveux bleus en direction de la Momartik humanoïde.

« De rien … J’ai fait ce qui me semblait être logique, non ? Tu n’aurais pas fait pareil ? »

« Bien sûr mais … Je n’ai pas vraiment ce genre de pouvoirs psychiques malheureusement. Ah … Je me sens parfois bien inutile. »

« Ric te préfère à moi, c’est normal. Et tu es une dragonne donc tu es bien plus belle que moi. Même si tu n’as pas de pouvoirs psychiques, ce n’est pas pour ça que tu es moins bien hein ? Enfin, je ne dis pas ça pour te rassurer, je te le promets. »

« Je le sais parfaitement … Je le sais parfaitement … Mais quand même, qu’est-ce qui s’est passé exactement ? Tu peux me le dire ? »

« Il vaut mieux que ça soit Ric qui t’en parle. Je n’ai fait que le sauver. » répond Calsidya en haussant les épaules puis en soupirant longuement.

« Comme tu le désires … J’espère qu’il va bientôt sortir. Je vais vérifier. »

« Oh ? Je peux venir aussi ? » demande la Momartik, l’Altaria fronçant les sourcils. « D’accord, d’accord, c’était juste une proposition comme ça. »

« Une proposition comme ça, tiens donc. Si un jour, Ric veut se montrer nu devant ta personne, il le fera. Je ne l’en empêcherai pas … Mais pour l’heure, ce n’est pas le cas. Déjà que tu as quand même beaucoup de choses. »

« Oh … Rien que le fait d’être à côté de lui m’est très précieux. Et puis, j’ai quand même l’occasion de dormir avec lui et toi. »

Oui, elle a quand même pas mal de bénéfices dans tout cela. Pas mal oui … L’Altaria rentre dans la salle de bains, fermant la porte derrière elle pour que Calsidya n’y jette pas un œil à son tour. Elle commence à parler avec Ric.

Finalement, quelques minutes plus tard, je suis hors de la salle de bain, propre comme un sou neuf mais surtout avec Séphyria. Ah … Vraiment … Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter une telle chose ? Je me couche sur le lit, fermant les yeux.

« J’ai rencontré la Trioxhydre, Séphyria. Celle … qui a tué Lania. Enfin … Celle qui a sauvé Emairon et Loïc. C’était elle avec qui j’ai dansé. »

« Hein ? Comment ça ? La Trioxhydre ? Cette femme aux cheveux violets ? » me demande Séphyria pour bien confirmer mes propos. Je ne fais qu’un geste positif de la main.

« C’est ça … Enfin, elle n’était pas maléfique … Je crois mais … Elle a un frère qui semblait être complètement fou. Enfin bon … Je ne veux … »

Je suis trop fatigué et incapable de réfléchir correctement. Je ferme les yeux et je cherche le sommeil. Séphyria me parle mais je ne lui répond pas, je crois que je suis trop …

« Mais … Il s’est endormi ? Comme ça ? Calsidya ? Tu n’as quand même pas … »

« Pas du tout, c’est vraiment qu’il était exténué. Mais si tu veux, je peux au moins te dire ce que j’ai vu en partie au cas où. Cela te sera utile … et puis, j’ai besoin de ton avis. »

« De mon avis ? A quel sujet ? Cela concerne quoi ? »

Ce que cela concernait ? Tout simplement la Trioxhydre. Elle était étrange d’après ce qu’elle a pu voir. La Momartik prend néanmoins Ric, mettant correctement la couverture sur lui alors que les deux femmes s’installent sur l’autre lit, Calsidya reprenant :

« Elle ne l’a jamais attaqué. Je ne sais pas si … Il y a des chances que cela soit pareil que pour moi. Je ne comprends pas exactement ce que cela veut dire. »

« Tu parles du fait que tu es attirée par Ric ? Enfin, tu sais pertinemment que tu l’aimes non ? Enfin … /Même si ça me fait un peu de mal de le reconnaître. »

« Je ne sais pas … Je trouve que Ric a quand même un certain charme. Enfin … Tu sais, les autres ne sont pas laids, loin de là. Ric n’est pas un prix de beauté … Mais je trouve que Ric a quand même … quelque chose qui le rend différent. »

« Je ne sais pas pourquoi j’ai eu l’impression de le connaître depuis des années quand je l’ai vu. Enfin … C’est compliqué, très compliqué. »

Séphyria soupire à son tour, Calsidya regardant Ric couché dans le lit. Elle vient vers lui, posant une main sur son front avant de sourire tendrement.

« Il dort paisiblement. Pas de mauvais rêve. Je ne crois pas que ça soit nécessaire que je dorme avec vous deux cette nuit. »

« Et pourtant, tu en meures d’envie. Enfin bon … Je vais aussi aller me coucher. Je crois que je ne suis pas faite pour les bals en fin de compte. En ce qui concerne cette Trioxhydre, on réagira en conséquence lorsque l’on la reverra. »

La Momartik ne répond pas, s’installant tout simplement dans l’autre lit alors que l’Altaria vient se coller contre Ric, fermant les yeux à son tour. Quelques minutes plus tard, elle sombre déjà dans le sommeil. Calsidya garde les yeux ouverts, observant le plafond.

« Ca ne sert à rien, je n’y arrive plus maintenant. »

Elle se lève de son lit, s’approchant de celui de Ric et Séphyria tout en regardant le policier. Enfin, peut-on encore l’appeler policier ? Elle n’en est plus si sûre que ça.

« Je crois que dans le fond, on ne peut pas lutter, n’est-ce pas, Ric ? Tu m’excuseras donc de te désobéir encore une fois ? Je m’installe. »

Et sans plus parler, voilà qu’elle prend place dans le dos de Ric, celui-ci étant tourné vers Séphyria. Est-ce qu’elle peut se permettre un peu plus qu’auparavant ? Peut-être … Elle peut toujours essayer. Avec lenteur, elle place ses mains autour de Ric, les mettant au niveau de son torse avant de se coller contre lui.

« C’est bizarre … Je suis une pokémon de glace … et pourtant, j’aime la chaleur humaine. »

Hahaha. Elle pousse un petit rire amusé par sa propre réflexion. C’est vrai que c’est bizarre, très bizarre mais ce n’est pas dérangeant. Elle pose un rapide baiser sur la nuque de Ric avant de fermer ses yeux à son tour. Cette Trioxhydre, elle est sûre d’une chose : elle a aussi trouvé ce qu’elle cherchait depuis qu’elle est devenue humaine.

Laisser un commentaire