- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 15 : Données intrigantes
« Essaies de viser leur gueule… Ca doit être leur point faible… »
Comme elle le désirait ! Il prit appui sur ses deux jambes, tirant une seule décharge de son fusil d’assaut avant d’émettre un petit recul. Le tir alla tout simplement se loger dans le crâne du premier reptile devant eux, Orion reprenant la parole :
« Je vois pas ce qu’ils ont de si spéciaux ces lézards… Bon, à part leur souffle… Mais il existe des pokémons qui font pareils… alors rien d’étonnant. »
« Méfies-toi TOUJOURS de tes ennemis, je tiens à te le signaler. »
« Et encore plus de tes amis, n’est-ce pas ? » répliqua t-il tout en lui jetant un petit regard amusé, un regard qui intriguait Samus.
Qu’est-ce qu’il avait voulu dire par là ? Est-ce qu’il lui cachait quelque chose ? BON ! Ce n’était pas le moment de penser à ça ! Ils ne devaient pas rester plus longtemps ici sinon, ils allaient avoir de sérieux ennuis ! Elle chargea son canon, visant la gueule d’un autre saurien quadrupède alors qu’ils commençaient à s’avancer vers eux, crachant différents souffles enflammés et gelés. Les restes des cubes émirent des petits craquements, se brisant sous l’effet du gel alors que le sol était parcouru tantôt par les flammes, tantôt par une surface givrée et glissante. Des petits crépitements derrière eux et Orion cria à Samus :
« Roule-toi vite sur la DROITE ! VITE ! »
Elle s’exécuta, évitant une boule de feu de cinquante centimètres de diamètres. Celle-ci fit flamber une salamandre bleue, son corps disparaissant en cendres sous les flammes tandis qu’Orion prenait une respiration très rapide. Cela commençait à devenir inquiétant, très inquiétant… Il sortit une pokéball, laissant apparaître son Arcanin avant de lui dire :
« Bon, mon gros, vas falloir s’occuper de ceux derrière nous. Ils ne devraient pas te poser de soucis normalement. Allez ! Vas leur montrer qui est le patron ! » cria t-il alors que son chien disparaissait dans le couloir derrière eux.
« Tu penses vraiment qu’il va arriver à s’en occuper ? » demanda Samus.
« Oh, je ne m’en fais pas du tout. C’est un grand garçon ! » annonça Orion avant de se mettre à rire comme un dément, appuyant plusieurs fois sur la gâchette de son arme.
« Magmar ! MAGGGGG ! Maganon ?! Magby ! Magmar ! MAG ! » se conjuguèrent ensemble les nombreux cris derrière eux alors que Samus se retournait à moitié.
« Arrête de t’en faire pour mon chien. Ce sont des pokémons maniant le feu. Il n’y a aucune chance qu’ils arrivent à le battre. Surtout pas avec leurs flammes… En fait, c’est même le contraire… Dès l’instant où ils utiliseront leurs flammes, ils signeront leur arrêt de mort. Surtout… que cette fois-ci, Cerberus n’est pas limité par le fait que ça soit un combat pokémon… donc il n’hésitera pas à tous les tuer. »
Il rigolait une nouvelle fois comme si tout cela l’amusait, Samus ne sachant pas comment réagir mais puisqu’ils devaient s’occuper de ces problèmes de sauriens, alors autant le faire correctement. De plus, ce n’était à elle de se préoccuper de tout ça mais à Orion. Elle s’était mise en boule, glissant sur la surface gelée tandis qu’Orion surveillait ses arrières.
Elle se positionna au milieu des lézards, laissant tomber quelques petites bombes entre eux avant de s’éloigner le plus rapidement possible, trois explosions se produisant à la suite. Orion se mit rapidement de dos, émettant un petit cri de dégoût alors que les murs se tapissaient des restes quelques lézards. De l’autre côté, Cerberus revenait, ses poils recouverts de sang comme au niveau de sa gueule. Il avait un petit air monstrueux mais Orion ne semblait pas le remarquer, lui tapotant le sommet du crâne en souriant.
« Ca, c’est un bon Arcanin ! Oh que oui, qu’il veut des caresses, le gros toutou hein ? »
Ils venaient à peine de se faire attaqués il y a deux minutes et il était déjà en train de passer ses mains dans la fourrure ensanglantée de son Arcanin. Ne pas poser de questions et elle pourrait s’en tirer indemne au niveau du mental car là… Il fallait avouer qu’avec eux, ce n’était pas gagné… C’était même très loin de l’être.
« Si vous avez terminé vos marques d’affection, nous pourrions peut-être avancer ? Il faut se diriger vers la salle des commandes ou tout ce qui se rapporte à une salle pouvant contenir des données… comme les derniers évènements ici. Les pirates ont souvent des journaux pour relater tout ce qui se passe dans leurs bases… »
« Ohhhh ! Mademoiselle Samus se permet de regarder dans la vie privée des gens ? »
« Ce n’est pas très drôle, Orion… C’est même tout le contraire. Si tu veux bien te bouger, en restant ici, on va seulement signaler notre présence aux créatures vivant dans cet endroit. »
Ok ok ! Il haussa les épaules tout en la regardant avec un grand sourire, rappelant Cerberus en lui signalant qu’il valait mieux éviter qu’il reste derrière eux. Il le rappellerait en cas de besoin. Les deux personnes continuèrent leur exploration, passant à travers diverses salles comme celle de la cantine, celle de repos mais toutes laissaient simplement des cadavres en elles. Comment tout cela avait été possible ? Dans certains sols, des trous étaient visibles…
« Hum… Samus… Ces trous n’ont pas été pour… quitter cet endroit… mais pour y rentrer. »
« Je le remarque aussi. La preuve en est avec ce qu’il y a autour du trou. »
« Ohhhh ! Mademoiselle s’y connait en plus ? »
« C’est mon métier… C’est toi qui est plutôt suspect à savoir ce genre de détails. » annonça t-elle tout en l’observant, le jeune homme lui faisant un grand sourire avant de montrer l’évidence de ce qu’ils disaient. Autour du trou, les marques montraient que tout cela provenait de l’intérieur.
« Je ne vois pas de quoi vous voulez parler, gente damoiselle Samus dont il manque un décolleté si profond que je pourrais y plonger pour m’y noyer. »
« La ferme, Orion. » répliqua t-elle aussi sec alors qu’il rigolait.
D’autres pokémons étaient présents ? Les Sélifers ne pouvaient pas être responsables de cela. Il l’avait remarqué… Leurs pattes n’étaient pas assez puissantes pour cela. Ah… Samus lui signala de la suivre à nouveau, la salle des commandes ne devait plus être très loin maintenant. Pourquoi est-ce qu’elle n’avait pas une carte de cet endroit ? Et puis, les grincements autour d’eux comme si les plaques de métal allaient lâcher… Cela n’était jamais bon signe. Des sifflements… et Orion était déjà en train de tirer avant même qu’elle ne réagisse, éliminant différents Sélifers alors qu’elle se demandait ce qui se passait. Est-ce qu’elle était devenue trop lente ? Ce n’était pas possible… Ses sens étaient plus qu’affûtés… et avec son sang si spécial… Elle ne comprenait pas…
« Hey ! Belle blonde, ce n’est pas ça que tu recherchais ? Par contre, je te laisse lire, pour moi, c’est du Zarbi et malheureusement, je ne suis pas archéologue. »
« Comme tu le désires… C’est à toi de voir… Bon… Bon… »
Elle s’approchait de la pièce dans laquelle Orion avait pénétré… Encore des dégâts… Les ordinateurs étaient mis hors-service et les autres machines semblaient guère mieux marcher. Néanmoins, elles n’étaient pas complètement inutilisables. Son canon prit une forme de pince qu’elle inséra dans une machine tandis qu’elle fermait les yeux.
« Deux dossiers… contenant des projets… L’un est presque vide malheureusement… Trésécut ? C’est son nom… Aucune information intéressante. Ce n’est pas cette base qui s’en occupait… Par contre… Le projet Ermaga… Hum… Est-ce que tu peux surveiller les alentours pendant quelques minutes, Orion ? »
« Et j’ai quoi en échange ? Un rencard avec toi ? »
« Fais-ce que je te demande et exécution ! »
« OUI MA CAPITAINE ! » cria t-il avant de se positionner devant l’entrée, entrée dont la porte n’était visiblement plus sur ses gonds.
Le projet Ermaga ? Il était sur cette planète… Il avait été élevé et modifié au phazon… Mais ils n’avaient pas prévu une telle chose… Une telle réaction… Le pire était néanmoins à venir… Rebellion d’Ermaga… Et il s’était échappé ? Il avait réussi à quitter la base voir la planète ? Mais qu’est que tout ça voulait dire ?
Mais ce n’était pas terminé… Ce projet avait été aussi responsable de la mort des pirates bien que cela fut indirectement. Les pokémons s’étaient libérés les uns après les autres mais les créatures locales étaient venues aussi pour en profiter… Des Duorins semblaient s’en être mêlés et…
« Hey… Ma douce… Tu sais… Les lézards que l’on a tués… »
« Si il y en a d’autres, c’est simple, tu ne devrais pas avoir de problèmes. »
« Ouais mais non… Je crois que leurs parents ne sont pas très contents… »
Leurs parents ? ZUT ! Elle verrait plus tard pour ces données ! De toute façon, elle avait ce qu’ils voulaient et donc, ils pouvaient partir dès maintenant. Néanmoins, qu’est-ce qu’Orion avait voulu dire par leurs parents ? Le jeune homme recula alors qu’elle chargeait déjà son canon. Oh non… Maintenant… Elle voyait ce qu’étaient ces Duorins… Ils ressemblaient vraiment aux Sélifers… mais étaient deux fois plus grands et surtout… ils devaient bien faire cinq mètres de longueur. Et leurs écailles… n’annonçaient rien de bon… Maintenant, leur corps en était parcouru et il était de couleur jaune. Enfin… Ils avaient deux têtes ?
« Ahem… Je ne veux pas être pessimiste… mais là, ça sent le roussi ma grande. »
« Là… Nous n’allons pas pouvoir viser au hasard… »
« Visons simplement les têtes d’accord ? C’est sûrement ça leur point faible. »
Oh… Peut-être que oui… Mais bon… S’ils ne faisaient rien… Ils allaient avoir de gros ennuis ! Les Duorins ouvrirent leurs gueules, crachant plusieurs boules de feu… mais de glace aussi ?! AH ! Les saletés ! Ils étaient capables de produire les deux cette fois-ci ! Samus et Orion commencèrent à tirer plusieurs fois de suite sur eux mais les tirs passaient à peine les écailles des créatures, les rendant simplement encore plus énervées qu’auparavant.
« Samus… Si on ne s’en tire pas… Saches que je voulais te dire que je t’aime… »
« … … … Tu blagues n’est-ce pas ? »
« BIEN SÛR ! TU CROIS VRAIMENT QUE JE VAIS MOURIR ?! » cria t-il en éclatant de rire, tirant plusieurs décharges avec son fusil d’assaut sur l’un des deux Duorins. Il jeta son fusil au sol, prenant sa dague dans une main avant de l’activer, la lame apparaissant. De l’autre côté, il fit sortir son Arcanin et sa Roserade. OUI ! C’était vrai ! Il avait ses pokémons ! Il ne devait pas l’oublier ! Il planta sa dague dans le cou de l’un des têtes du Duorin, celui-ci s’apprêtant à tourner son autre tête pour le tuer. Malheureusement, des lianes entourèrent celle-ci, la Roserade restant immobile pour le paralyser.
« Cerberus ! Occupe-toi de l’autre monstre pendant que moi et Bellasima, on termine celui-ci ! » cria t-il tout en continuant son travail.
« Des Duorins, ça s’appelle. Et tu pourrais peut-être m’en laisser un ? »
« Désolé mais c’est le rôle du mec de protéger la femme ! »
Du mec ? De protéger la femme ? Quelle pensée absurde. Alors que l’Arcanin courait vers le second Duorin, cinq missiles passèrent subitement à côté de lui, explosant la créature bicéphale tandis qu’Orion, sa Roserade et l’autre Duorin furent envoyés contre un mur. Il poussa un petit gémissement de douleur, Samus prenant la parole :
« Ne me considère plus jamais comme une femme… Est-ce que je me suis bien fait comprendre ? Surtout pour dire de telles conneries. »
« Wowowo ! Si tu veux t’énerver auprès de moi, tu ne peux pas attendre qu’on soit dans le vaisseau ? J’irais même me mettre torse nu pour que tu me fouettes. Je suis sûr que t’es une vraie dominatrice en fait. Ca ne doit pas être triste avec toi, j’en suis sûr ! »
« Fermes… là… Et occupes-toi de celui qui veut t’attaquer ! »
Qu’il était pénible quand il s’y mettait ! Elle ne savait pas sur quel pied elle devait prendre le jeune homme pour qu’il se taise enfin ! Enfin bon… L’une des deux têtes du Duorin ouvrit sa gueule, préparant un souffle de froid mais déjà la lame du jeune homme se plantait dans sa gueule, Orion tranchant vivement celle-ci tout en continuant vers l’autre tête sur sa lancée. La créature poussa un sifflement avant de mourir, le jeune homme donnant un coup de pied pour l’expulser, murmurant :
« Vraiment… Ces créatures peuvent être bien embêtantes des fois, tu ne trouves pas ? »
« Maintenant que l’on a tout ce que l’on désire… On ferait mieux de partir d’ici. Nous n’avons plus à rester sur cette planète. »
« Comme vous le voulez ma capitaine ! »
Elle n’était pas capitaine ! Il ne pouvait pas s’ancrer ça dans le crâne ?! C’était trop difficile ou quoi ?! Pffff ! Au moins… Il savait se battre… terriblement bien même… plus que bien… C’était toujours aussi anormal mais elle ne pouvait pas se poser trop de questions non plus. Elle obtiendrait les réponses en temps et en heure. Mais maintenant…
« Où est-ce que la sortie se trouve, jolie et pulpeuse demoiselle ? »
« Ne me dit pas que tu as déjà oublié ? Vraiment… irrécupérable. »
Oui… Elle ne pouvait rien faire avec lui. Elle se positionna devant lui, lui demandant de bien vouloir la suivre alors qu’ils se dirigeaient à travers les couloirs. Ces derniers étaient parfois fondus… et Orion lui signala que c’était la famille Magby-Magmar-Maganon qui était responsable de cela. Ils arrivèrent à la sortie de la base, Samus se préparant à appeler son vaisseau avant qu’un bruit ne se fasse entendre…
« Une foreuse ?! C’est quoi ce délire ? Attends un peu… SAMUS ! Eloigne-toi vite d’ici ! »
Elle n’avait pas le choix de toute façon ! Elle l’écoutait de plus en plus mais elle savait qu’il ne disait pas cela pour rire. Le sol commença à se fissurer en même temps qu’il tremblait, laissant apparaître une foreuse au beau milieu du sol… puis une seconde et une troisième… Au loin, un nuage de fumée se soulevait, Orion soupirant :
« On est mal barrés ma douce… Vraiment mal… Maintenant, on tombe sur des Rhinocornes et Rhinoféros… On n’est vraiment pas aidés ! »
« Et est-ce que tu as une bonne nouvelle à m’annoncer ? »
« Je suis toujours vivant ma belle ! »
« Ce n’est pas vraiment à quoi je m’attendais… » murmura t-elle alors que six créatures de pierre se présentaient à eux. Trois étaient à quatre pattes, trois étaient sur leurs deux pieds… et semblaient bien plus dangereuses. Orion fit apparaître sa Roserade, annonçant à Samus que maintenant, tout allait être compliqué…
« Ils sont du genre à faire… TRES mal…Et à être TRES résistants. »
Encore une information vitale. Vraiment… Elle et son statut de chasseuse de primes… Des fois, elle se demandait ce qui lui passait par la tête. Surtout que ces… pokémons étaient parfois très hargneux, bien plus qu’il n’y paraissait.