Chapitre 16 : La terreur des cieux

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 16 : La terreur des cieux

« J’aimerais que l’on opte pour une stratégie un peu spéciale cette fois-ci… »

« Et qui est ? » demanda Samus en s’adressant à Orion.

« On grimpe sur Cerberus et on met les voiles ! Qu’est-ce que tu en penses ? »

« J’aimerais bien… mais ils ne seront pas d’accord si tu veux mon avis. »

Ah ? Oui… Elle avait entièrement raison. Les Rhinoféros et les Rhinocornes venaient de les entourer alors qu’il poussait un profond soupir. Maintenant, qu’est-ce qu’ils allaient faire ? Se BATTRE tout simplement ! Il récupéra son fusil d’assaut, commençant à viser plusieurs fois de suite sur un Rhinoféros, celui-ci reculant sans pour autant être affecté. Et zut ! Les balles n’allaient même pas le pénétrer.
Elle, de son côté, avait décidé de charger son tir au maximum avant de viser le même Rhinoféros. Celui-ci poussa un grognement de douleur, du sang s’écoulant d’une plaie qu’elle venait de créer. Et zut… Elle n’avait plus beaucoup de missiles… C’était vraiment pas de chance mais elle devait aller se recharger… et cela était plus facile à dire qu’à faire. Elle observa Orion, le jeune homme la regardant aussi avant de sourire.

« Bon… Ma douce… Cette fois-ci… On ne va pas s’en tirer. Tu ne veux vraiment pas que je vole tes lèvres avant que nous mourions ? »

« Je préfère encore celle qui te logera une balle dans la… ATTENTION ! »

Elle le poussa sur le côté, poussant un gémissement de douleur alors que la foreuse qui servait de nez du Rhinoféros alla se planter dans le dos de Samus. Néanmoins, il ne pénétra pas à travers l’armure orange de la jeune femme, celle-ci se mettant à grogner. Elle tira à bout portant sur le Rhinoféros, lui créant un beau trou dans la cervelle alors qu’elle respirait un peu plus rapidement qu’à l’accoutumée.

« Hey ma douce ! Tu m’as sauvé la vie ! »

« Je t’ai dit que si tu devais mourir, cela devait être de MES mains ! »

Roh ! Encore cette histoire ! Il allait lui dire qu’elle était un peu trop possessive à son goût mais il s’abstint. Il donna plutôt l’ordre à sa Roserade d’entourer le corps d’un Rhinocorne et de l’envoyer directement sur un autre. Résultat des courses ? Les deux créatures de pierre avaient déjà du mal à se redresser pour leur tenir tête. Néanmoins, ils étaient cinq contre trois dont l’un ne pouvait pas utiliser son fusil car il était bien trop faible.

« Bon ben… Je vais faire une sieste, t’en penses quoi Samus ? »

« Tu t’endors, je te liquide de telle façon que tu ne te réveillerais plus jamais, est-ce que j’ai été claire Orion ?! »

« Tiens ! J’ai un gros problème d’insomnie ! Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je n’ai plus du tout sommeil bizarrement ! Tu sais peut-être pourquoi toi ? »

Ne pas lui répondre… Ca ne servait à rien… Par contre… Ils pouvaient toujours essayer de s’éloigner sans réussir à leur échapper. Bon… Elle n’avait plus beaucoup de missiles… Mais elle allait en utiliser un. Elle se tourna vers Orion avant de dire :

« Sors donc Cerberus et rappelle cette créature verte. On s’en va d’ici ! »
Elle avait une idée en tête et il n’était pas du genre à contester les décisions de la jolie demoiselle. Sa Roserade retournant dans sa pokéball, il appela Cerberus à apparaître, le chien géant aboyant une fois alors que les Rhinoféros et Rhinocornes reculaient un peu. Subitement, l’un des trois Rhinocornes explosa en morceaux, aspergeant ses congénères de de sang mais aussi de nombreux cailloux dont il avait été constitué. Samus grimpa rapidement sur le dos de l’Arcanin, prenant Orion avec elle.

« On s’en va ! Profites-en pendant qu’ils sont sonnés au lieu de rester bouche bée ! »

« Ok ma capitaine ! Cerberus, files comme le vent ! Et direction toujours tout droit ! »

Le chien aboya, se mettant à courir alors quel es deux Rhinoféros et Rhinocornes restaient légèrement sonnés par l’explosion. Voilà ! Toujours tout droit ! Et il fallait éviter de pénétrer dans une zone enneigée. En se retournant, ils purent voir que le sol s’ouvrait à nouveau pour laisser apparaître un gigantesque serpent de pierre. Un Onix ?! ARF ! Il demanda à Cerberus d’accélérer le pas mais l’Onix semblait vouloir plutôt combattre les autres monstres de roche plutôt que de les poursuivre. Ahhhh… Ben alors, c’était tant mieux. Ils arrivèrent sur une surface rocheuse mais assez éloignée de la base et du volcan… Ici encore, la neige ne semblait pas faire son office. Il y avait même deux ou trois arbres qui semblaient bien ancrés dans le sol et… un gouffre gigantesque.

« Wowowo ! Hey! Ma toute belle, j’ai une question… Si tu sautes d’ici, est-ce que tu te fais mal ? Ou non ? Tu ne veux pas me montrer ? »

« Je n’ai pas envie de te montrer… Tais-toi et rappelle donc ton chien, je vais demander à Aurora de venir nous chercher… Hum… »

Elle s’arrêta de parler, attendant quelques secondes, la main dirigée vers son poignet. Elle fit un peu le tour des environs, tapotant légèrement le sol. Hum… Ce n’était pas forcément une bonne idée. Elle se tourna vers Orion, reprenant la parole :

« Orion… Nous nous en allons. On ne peut pas rester ici. »

« Le vaisseau ne pourra pas atterrir car tout risquerait de s’effondrer lorsqu’il se déposera, c’est ça ? Ou alors, je me trompe… mais cela m’étonnerait. »

« Non… Tu as entièrement raison… Suis-moi… Nous n’avons pas de temps à perdre… »

« Hey… Samus… Tu ne trouves pas que ces nuages sont bizarres ? Je me demande ce qui vit à l’intérieur… Ca doit être ça qui a attaqué le vaisseau… HEY ! Aurora va bien ?! »

« Pfff… Tu te fais du souci pour une intelligente artificielle… tant qu’elle a une voix féminine. Tu es sincèrement irrécupérable. »

Mais oui, elle allait bien… ainsi que le vaisseau. Du moins, c’est ce qu’elle pensait puisque le vaisseau était capable de se réparer tout seul. Néanmoins, un souci se posait. Elle n’arrivait pas à communiquer avec le vaisseau… Ce n’était pas un problème de la part du vaisseau… mais de son côté… Quelque chose brouillait…

« Samus… Ma toute belle, y a un truc qui bouge dans les nuages. »

« Orion, tu n’as pas l’air de comprendre que j’ai autre chose à faire que de regarder les nuages avec toi ?! Je n’arrive pas à rejoindre Aurora et cela est inquiétant. »

« Non mais Samus… Le problème, c’est que ce truc se dirige vers nous ! »

Ce truc ?! Elle tourna finalement son visage vers les nuages, les observant à son tour alors que des éclairs se mettaient à zébrer le ciel. Une partie des nuages commença à s’ouvrir, laissant apparaître une tête reptilienne et blanche… puis une seconde… et une troisième ?! Ils étaient combien dans ces nuages ?!
Sa réponse ne tarda pas à se montrer… Ils étaient une seule entité… rejointe en un unique corps… Les trois têtes ouvrirent la gueule avant de pousser un cri terrifiant. Quelques secondes plus tard… Plus rien… Il n’y avait plus rien du tout autour d’eux… Aucun son… Toutes les créatures s’étaient arrêtées de bouger en ce moment.

« Orion… Je ne te garantis pas de t’en sortir indemne cette fois… ou vivant. »

Hein ? Il se tourna vers elle, surpris d’entendre ces propos de la part de Samus. C’était donc ça ? HAHAHA ! C’était tant mieux ! Il éclata de rire, lui tapotant le dos en lui disant de ne pas s’en faire, cette créature ne lui faisait pas peur, loin de là même ! Néanmoins, un violent souffle alla les faire reculer de quelques pas tout en se cachant les yeux. Des ailes… Des ailes immenses qui allaient rejoindre le corps hydresque de la créature. Celui-ci était entièrement blanc et recouvert d’écailles alors qu’il atterrissait au sol. Il devait bien mesurer sept mètres de hauteur mais il semblait avoir une relation avec les Duorins et les Sélifers. Rapidement, Samus commença à l’analyser alors qu’Orion sortait à nouveau sa Roserade, son Arcanin se mettant à grogner.

« Bon alors… Là… C’est vrai qu’il est plutôt immense mais y a pas de quoi avoir peur. »

« Trianor… Cette espèce est celle qui s’occupe de cette planète… Elle est du genre à sauvegarder Roren de toute intrusion extérieure… Ce n’est donc pas une bonne nouvelle… De même… Il semblerait que les Duorins qui vivent assez longtemps et sont assez puissants deviennent des Trianors… Orion, considère cette créature comme… »

« Quelque chose qui va nous causer des petits soucis ! Y a aucun problème à ça ! »

« Non… Mais je te rappelle une chose : Les Sélifers pouvaient cracher du feu… et de la glace… Les Duorins étaient capables de faire les deux… »

« Alors les Trianors ont l’électricité avec eux ! Rien que ça ! Dommage que ça ne soit pas un pokémon, j’aurais bien aimé le capturer ! »

Il parlait de capturer cette bête alors qu’elle n’était même pas sûre de lui capturer la vie sauve. Il avait vraiment de drôles d’idées en tête. Elle lui donna un léger coup de poing derrière le crâne, Orion poussant un gémissement de douleur en lui demandant pourquoi. Elle lui rétorqua que c’était pour les bêtises qu’il prononçait. Ils devaient d’abord abattre cette créature… mais sur un sol plutôt fragile et vue la taille immense du Trianor… Cela n’allait pas être une partie de plaisir !

Laisser un commentaire