Chapitre 15 : Tentative d’ignorance

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 15 : Tentative d’ignorance

« Hein que quoi ? Maman ? Qu’est-ce que ça veut dire ? »

« Mets donc les vêtements que je viens de te montrer et vite ! Je n’ai pas de temps à perdre. Nous devons nous préparer le plus tôt possible, compris ? »

« Mais de quoi ? Qu’est-ce qui se passe maman ? Tu peux me le dire ? Tout le monde a mis ses plus beaux vêtements ! Même papa ! »

« Qu’est-ce que tu insinues par là, Earnos ? Que d’habitude, je ne porte que des loques ? Hmm, il est vrai que je n’ai plus cette habitude. Est-ce que cela me va encore ? »

La femme-Coxyclaque s’approcha de son mari, lui mettant correctement ses vêtements, attrapant Earnos par le col avant de le traîner derrière elle. L’enfant-Aspicot glapit de surprise, bredouillant et bafouillant :

« Mais mamaaaaaaaaan ! Je sais même pas ce qui se passe ! Où est-ce que l’on va ? Qu’est-ce que l’on va faire ? Tu peux me le dire non ? »

« A l’anniversaire de la princesse Terria. Allez, prépares-toi, et plus vite que cela. »

L’anniversaire ? Il demanda des explications, signalant par là que la boutique de fleurs de sa mère allait ramener des bouquets pour le château du roi. Rien que ça ? Hey ! Depuis quand est-ce qu’ils faisaient ça ? C’est vrai qu’il ne savait pas quelle était la clientèle de sa mère mais quand même, ce n’était pas trop bizarre ?

« Depuis quand est-ce que l’on livre des fleurs à la princesse ? »

« Depuis des années mais bon, c’est bien la première fois que vous pouvez tous nous accompagner. Ne perdons donc pas de temps. Est-ce que vous êtes tous prêts ? »

Grumpf ! Avec sa famille, dire qu’il va devoir aller voir la princesse. Il préfère ne rien dire de plus, continuant tout simplement à suivre ses parents jusqu’à ce qu’ils se trouvent tous dans la salle du trône. Vraiment ? Interloqué, il jeta un bref regard autour de lui, n’osant pas observer la reine Seiry, ainsi que sa fille et le roi Tanator.

« Qu’est-ce que je fais ici, moi ? C’est pas ma place. »

Il ne veut pas se bercer d’illusions. Pourtant, le roi Tanator semble connaître ses parents. Il en est de même pour la reine Seiry. Et surtout ,ils ont l’air d’être des amis, rien que ça. Comment est-ce possible ? Comment est-ce tout simplement possible ?

« Grande sœur, pourquoi est-ce que … papa et maman parlent ainsi au roi ? »

« Car ce sont d’anciens amis. Je n’en sais pas trop mais ça fait des années voire des décennies qu’ils se connaissent depuis qu’ils sont enfants. »

Mais ? Ce n’est pas possible, tout simplement. Comment est-ce que son père et sa mère peuvent connaître le roi et la reine ? Non. En y réfléchissant bien, il n’est pas mieux.

« Je les connais depuis longtemps, elles aussi. »

« J’espère que vous resterez à notre table pour la soirée et l’anniversaire de ma fille. »

« Cela serait avec joie. Earnos ? Tu veux bien accompagner la princesse Terria à la table des enfants avec tes sœurs ? Enfin les deux petites. Toi ? Tu es assez grande pour venir avec nous. » déclara son père en emportant ses deux grandes sœurs.

La princesse Terria fut surpris mais s’exécuta, se rapprochant d’Earnos tout en faisant un petit sourire. Humpf ! Elle était vraiment en beauté aujourd’hui. Logique, vu que c’était son anniversaire. Elle n’allait pas être disgracieuse. Elle murmura faiblement :

« Bonjour, Earnos. J’espère que tu vas bien aujourd’hui. »

« Oui oui … Allons-y, si vous voulez bien me suivre. Olistar n’est pas là ? Et Holikan non plus d’ailleurs ? Ou ils sont en train de se battre tous les deux ? »

Il dit cela avec ironie, cherchant à changer le sujet de la conversation. Il n’a pas envie de parler avec elle et il faut qu’elle le remarque. Finalement, après quelques secondes, les voilà tous assis autour d’une table avec quelques autres enfants nobles. Ah bon ? Tiens donc : Olistar est à la gauche de la princesse tandis qu’Holikan est à sa droite. Lui-même a ses deux sœurs à ses côté, prêt à les aider et à les surveiller.

« Vous n’étiez pas obligés de vous mettre aussi loin, Earnos, avec tes sœurs. »

« Je préfère éviter cela. Je n’aimerai pas que les gens s’imaginent des choses. »

« Comme quoi, Earnos ? Visiblement, mes parents connaissent les tiens depuis très longtemps. Il n’y a donc rien à s’imaginer non ? »

« Je ne répondrais pas à cela. Restez aux côtés des nobles, moi et mes sœurs, nous mangerons tranquillement, rien de plus. Et en silence, promis. »

La jeune fille-Apireine fit une petite moue triste, regardant droit devant elle avant de manger en silence. Quelques nobles tentaient bien de parler avec elle mais elle faisait juste un petit sourire de circonstance pour les remercier, rien de plus.

« Grand frère, dis ? Tu es en colère avec la princesse ? »

Voilà que sa petite sœur s’y met aussi. Il arrêta de manger, la fixant avec douceur avant de chuchoter tendrement, une main posée sur ses cheveux :

« Je ne suis pas en colère mais c’est une princesse. Nous ne sommes que des insectes. »

« Mais elle a l’air vraiment gentille non ? Pourquoi tu lui en veux ? »

« Je ne lui en veux pas. Il vaut mieux que tu manges maintenant sinon, cela risque d’être froid, d’accord ? Et aide donc ta petite sœur aussi. » dit Earnos comme pour changer de conversation et surtout éviter de continuer sur cette voie. Il n’a pas envie de communiquer.

Pourtant, le regard de la princesse Terria est continuellement posé sur lui. Il le sait puisqu’il le sent. Il entend aussi Olitar et Holikan qui parlent avec elle mais il s’en fiche complètement. Pourquoi est-ce qu’il s’en mêlerait ? Pourquoi ?

« Roh, regardes ce que tu as fait. Attends, je vais te laver la bouche. »

Sourire aux lèvres, il se met à essuyer le visage de la petite dernière qui poussa un petit rire quand son frère s’occupait d’elle. Elle tendit les bras, Earnos venant la soulever pour la mettre sur ses genoux. Comme elle était encore assez petite, cela allait.

« Earnos, est-ce que tu veux que j’appelle une servante pour lui donner à manger ? »

« Non, pas besoin. J’aime bien m’occuper de ma sœur. Continuez de manger donc. »

De quoi est-ce qu’elle se mêlait ? Cela ne la concernait pas le moins du monde. Qu’elle aie autre chose à faire, ça sera bien mieux pour chacun et chacune. Tsss ! Non mais, sincèrement ? Maintenant, il voyait que la princesse Terria fixait l’enfant dans les bras d’Earnos, avec une pointe de jalousie et de tristesse.

« J’aimerai bien avoir un petit … frère ou une petite sœur. »

Finalement, elle avouait pleinement ce qui lui trottait en tête depuis le début. Earnos avait de la chance, une énorme chance d’avoir autant de sœurs avec lui. Ils étaient une grande famille. Mais voilà, généralement les reines du royaume des insectes n’avaient qu’un seul enfant.

« Est-ce que je peux sortir de table, grand frère ? »

« Fais donc mais attention à ne pas déranger les soldats, d’accord ? »

L’avant-dernière de la famille descendit de sa chaise, quittant la table avant de se diriger aussitôt vers la princesse Terria. Il haussa un sourcil, s’apprêtant à se lever mais s’arrêta en mouvement. Humpf ! Tant qu’elle ne dérangeait pas trop, ça pouvait aller. Mais qu’est-ce qui lui avait pris d’aller la voir ?

« Je me demande vraiment ce qui lui passe par la tête. Pfff … »

« On dirait bien que la princesse Terria s’est faite une nouvelle amie. »

Il écouta la voix d’Olistar, celui-ci s’étant positionné à côté de lui. Qu’est-ce que le garçon-Rapion voulait de lui ? Il n’en avait rien à faire ou presque. Ca ne le concernait pas de toute façon .Sa sœur pouvait avoir les fréquentations qu’elle voulait, du moins, tant qu’elles n’étaeint pas dangereuses. Sinon …

« Tu n’as pas remarqué que tu mettais une mauvaise ambiance à table, Earnos ? Tu devrais signaler à la princesse Terria le véritable problème plutôt que de garder cela pour toi. Je suis sûr que ça te soulagerait la conscience et surtout, permettrait à tous et à toutes de mieux s’en tirer. Qu’est-ce que tu en dis ? N’est-ce pas une chose à tenter ? »

« Je ne mange pas de ce pain-là. Qu’elle se débrouille seule, voilà tout. »

« Tu es désespérant. Vraiment. Tu n’as pas remarqué que ta sœur est partie la voir pour tenter de comprendre ce qui se passe entre vous deux ? »

« Ele n’aurait pas osé. Ma sœur n’est pas ainsi et … hum ? Vrai qu’elles me regardent souvent. Je vois pas trop ce qu’il y a à dire à mon sujet. »

Earnos était une vraie boule d’exaspération. L’enfant aux cheveux violets haussa les épaules, remarquant le regard inquisiteur d’Holikan posé sur lui. Oh ? Il n’avait même pas le droit de bouger tranquillement, c’est bien ça ? Il ne fallait pas exagérer. De toute façon, qu’importe ce que disait le garçon-Yanma, il s’en préoccupait guère.

« Earnos, elle va finir par le découvrir mais tu ne veux pas l’aider à cela ? »

« Je ne le ferais pas. Ne me fatigue pas, compris ? Et vas donc embêter Holikan puisque visiblement, vous êtes souvent collés l’un à l’autre. »

Pour toute réponse, le garçon-Rapion quitta la chaise à côté d’Earnos, le laissant seul avec sa petite sœur. Qu’ils se débrouillaient entre eux, ça serait suffisant ! Olistar ne se retourna pas, venant s’asseoir à côté de la princesse Terria. De toute façon, ce n’était que le début de l’anniversaire de la princesse Terria. La journée ne faisait que commencer. Ils avaient normalement prévu d’autres évènements d’après ce qu’il avait compris.

Laisser un commentaire