Chapitre 150 : Sur des îles

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 150 : Sur des îles

« Comment cela se passe-t-il, Link ? »

« C’est étrange, l’épée de base me semble si lourde. Je veux dire … Même si elle est finement travaillée et que c’est du travail de maître forgeron, par rapport à l’épée de légende, c’est si différent, tellement différent … et surprenant. »

« Fais donc quelques mouvements que je puisse voir cela par moi-même. » murmura la princesse Zelda alors qu’il s’exécutait, faisant quelques mouvements pour être sûr d’être bien compris dans ses paroles. A côté, assise sur un rocher, Fay le regardait.

« Maître Link utilise une autre épée que moi. Cela est un peu déplaisant et irritant. »

« Hum ? Que dis-tu exactement, Fay ? » demanda Link en se tournant vers elle, un petit sourire aux lèvres alors qu’elle reprenait ses propos :

« Des paroles sans importance, maître Link. Ne vous inquiétez pas. »

« Je ne m’inquiète pas, je ne m’inquiète pas. Est-ce que tu arriveras à posséder mon épée, par hasard, Fay ? Tu peux essayer ? »

« Je ne sais pas si cela est possible … mais étant … devenue une sorte d’entité ressemblant aux pokémon hors d’Hyrule, cela est peut-être accessible à ma personne. »

Elle se releva, s’approchant de l’arme finement ouvragée dans la main de Link. Son corps s’illumina faiblement, se dissipant en boules de lumière avant de s’insinuer dans l’arme. Aussitôt, Link fit quelques mouvements de l’épée, c’était bien plus simple ! Beaucoup plus simple même ! La différence était flagrante !

« Maître Link, j’ai un problème, cette épée me refuse … je ne pense pas pouvoir rester trop longtemps en elle … sauf si vous n’avez pas peur de la briser. »

« Je note ça, je note ça, Fay. Merci beaucoup, tu peux sortir. »

« Hum … Est-ce que je dois demander au forgeron royal d’envisager la possibilité de te préparer un stock conséquent d’armes ? Mais le poids risque d’être très difficile pour toi. »

« Peut-être une seule autre épée, au cas où. Une simple mesure de précaution, princesse Zelda. Pendant ce temps, est-ce que vos éclaireurs ont du nouveau ? »

Elle se fit songeuse, réfléchissant à ce qu’elle avait appris dernièrement. Avec Link qui s’entraînait depuis quelques jours pour pallier à son impossibilité d’utiliser l’épée de légende, elle avait préféré patienter mais maintenant qu’il en parlait …

« Nous avons appris quelque chose au sujet de Giratina et Darkrai. »

« Ah bon ? Comment cela ? Quoi donc ? Je vous écoute, princesse. »

« Il semblerait qu’ils causent beaucoup de tort sur des îles assez éloignées d’ici. »

« Grrr … Bon … Combien de temps me faudrait-il pour m’y rendre, princesse ? »

« Pour arriver jusqu’aux abords de l’île, une journée sera suffisante. Le problème résidera dans le transport. Je n’ai malheureusement aucune influence sur la marine, je ne pourrai t’aider alors à trouver une solution. »

« Ca ne fait rien, princesse Zelda. Je pense que j’irai me débrouiller là-bas. Néanmoins, je ne pense pas que la monnaie utilisée soit bonne aussi pour eux ? »

« Je ne crois pas. Je peux toujours préparer une petite bourse de rubis au cas où. Tu avais fait comment la dernière fois ? »

La dernière fois ? Maintenant qu’il y pensait, les rubis avaient eu une bonne valeur. Il expliqua le tout à la princesse Zelda, celle-ci tapant dans ses mains en souriant. C’était donc parfait en fin de compte, n’est-ce pas ?

Il ne savait pas si le terme « parfait » pouvait réellement s’appliquer à cela mais bon, la princesse Zelda était motivée à lui confier une bourse de 300 rubis au cas où. Avec ça, il était sûr et certain qu’il pourrait trouver un bateau. Lorsqu’il fut prêt, le lendemain matin, elle était déjà prête, l’attendant pour le départ.

« Fais attention à toi, Link. En plus de cette bourse, j’ai demandé à ce que le forgeron royal te fasse une seconde épée dans le pire des cas. Normalement, elle est exactement comme celle que je t’ai confiée. J’espère que le tout ne sera pas trop lourd pour toi. »

« Cela me semble raisonnable. Merci encore, princesse Zelda. Je ne pense pas revenir avant d’avoir réussir à secourir Midona. »

« Je me répète mais … fais attention à toi. »

Oui, oui. Cette fois-ci, ça sera la dernière fois qu’il revoyait la princesse d’Hyrule. Il n’y aura pas de possibilité de revenir tant qu’il n’avait pas délivrer Midona … mais aussi éliminer Ganondorf ! Il se le promettait ! Il tapota doucement sur les hanches d’Epona, l’intimant alors de se mettre au galop, disparaissant au loin, accompagné par Fay.

« Pourquoi … j’ai cette mauvaise impression ? » murmura la princesse en le voyant partir à l’horizon. Elle avait … quelque chose au cœur. Comme si Link … était désespéré.

Sur Epona, Link regarda les différentes lames qui étaient accrochées à son dos. Trois, dont l’épée de légende. Il savait pertinemment qu’il ne pourrait pas utiliser l’arme de maître … mais il avait deux autres épées dans le pire des cas.

« Maître Link, vous êtes songeur. »

« Oui, mais ce n’est pas bien grave. Si on arrive à stopper Giratina et Darkrai, alors, Ganondorf se montrera. Je pourrais donc retrouver Midona et aussi en terminer une bonne fois pour toutes avec lui. Je veux que tout soit … fini. » soupira l’hylien. Retrouver Midona, ranger l’épée de légende définitivement et … ne plus jouer au héros. C’était quelque chose de normal, n’est-ce pas ? Normal et naturel ? Que de vouloir la paix … pour lui-même.

Laisser un commentaire