Chapitre 151 : ILS sont de retour

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 151 : ILS sont de retour

« Bon… Pourquoi est-ce que l’Exelus ne veut pas partir ? Nous ne pouvons pas attendre trop longtemps… » annonça Samus alors qu’Orion et elle regardaient à travers la visière, se donnant la main discrètement.

« Je ne sais pas… Mais peut-être que nous pouvons communiquer avec eux ? Noxis ? »

« Je suis déjà en train d’essayer, Orion. Je vais essayer de faire de mon mieux. »

Samus baissa la tête sur leurs deux mains, émettant un petit sourire discret alors que le jeune homme continuait d’observer l’Exelus à travers la visière. Il semblait assez triste… et heureux en même temps. Elle savait parfaitement pourquoi… Oui… Elle le savait parfaitement… Elle serra avec lus d’insistance la main du jeune homme avant de dire :

« Le commandant Stato… Le général Malkovich… Même l’enfant Metroïd… Ils sont tous morts… A force… J’en ai fais mon deuil… Mais à chaque fois… Ils sont venus me sauver… On me considère comme la meilleure mais sans eux… Je ne serai pas à côté de toi… Orion. Je sais à quel point tu es triste… Car le commandant Stato était quelqu’un de très bon… De la même trempe qu’Adam… Mais il ne faut pas oublier la raison qui l’a poussé à faire ceci. »

« Ca ne fait rien… Je dois arrêter de me dire que c’est en partie ma faute… Même si c’est le cas. Je suis responsable mais si j’arrête à ça… Je ne pourrai jamais m’améliorer. »

« C’est exact, Orion… Je suis contente que tu comprennes enfin. Nous ne pouvons rien faire contre la mort à part l’accepter… Même quand elle est injuste et cruelle. »

Elle alla lui caresser le bras avec douceur, le jeune homme frissonnant un peu alors qu’ils attendaient les nouvelles de Noxis. Ils devaient savoir si l’Exelus comptait partir ou non. Si c’était le cas, alors que cela se fasse avec rapidité. L’un comme l’autre, surtout Samus, voulait rentrer dans l’appartement déserté depuis tellement longtemps.

« Hum… Et bien… Et bien… C’est vraiment problématique… »

« Tu n’arrives pas à les contacter, Noxis ? » demanda Samus alors qu’Orion retirait sa main de celle de Samus, commençant à faire apparaître son armure noire.

« Ce n’est pas un refus de communication mais une absence de tonalité… Le vaisseau n’a plus de système de communication actuellement… »

« D’accord… Bon et bien là… Ca devient inquiétant. Qu’est-ce que tu fais Orion ? Regarde-moi cette armure ! Tu n’es pas en état de descendre s’il y a un problème ! »

« Et tu vas me demander de rester là à t’attendre ? »

Non. Ce n’était pas du tout son intention. Elle fit apparaître sa propre armure alors que celle d’Orion laissait voir de nombreuses fissures. Elle était dans un sale état… Mais bon… Orion n’avait pas été touché plus que nécessaire avec ça… Et cela malgré les blessures contre Ridley… C’était toujours l’armure qui prenait au final… Un peu comme celle de Samus bien que dans ce cas précis, son armure était presque indemne.

« Faites attention à vous deux lorsque vous irez dedans. Il se pourrait que les pirates soient à l’intérieur. Essayez de trouver l’endroit où se sont réfugiés les soldats. »

« On va faire de notre mieux… De toute façon, si cela s’avère réellement nécessaire, nous ramènerons tout le monde ici… Enfin… Si ils ne sont pas plus d’une vingtaine ou trentaine car mon vaisseau n’est pas fait pour avoir tellement de personnes avec moi. »

« Le format familial, Samus… Le format familial… Il faudra y réfléchir plus tard. »

HEY ! Pas maintenant ! C’était pas l’heure de réfléchir à ça ! Elle lui donna un petit coup derrière le sommet du crâne alors qu’ils descendaient du vaisseau de Samus, la pluie continuant de tomber tout autour d’eux. Ah… Orion reprit tout de suite :

« Et dire que tu venais de prendre une douche… On se demande à quoi elle a servi. »

« A pas grand-chose visiblement… Loin de là même… Pfff… Bon et bien, j’en reprendrai une plus tard mais avant… On a le cas avec l’Exelus, n’est-ce pas ? » souffla Samus.

« Dépêchons nous car j’aimerai bien savoir ce qui est arrivé au vaisseau… Et avec Orié aussi. Si seulement nous avions un moyen de communiquer avec elle… Ca m’aiderait bien plus. »

« Je préfère te prévenir tout de suite, Orion… avant qu’il y ait des problèmes dans le futur : Je peux être très très jalouse… N’oublie pas que je suis une chasseuse de primes et que j’ai mille et un moyens de te le faire payer… Alors tu pourras prévenir Orié qu’au niveau de son entraînement, elle évite de faire tomber le haut comme le bas. »

« AHEM ! Ce n’est pas comme si j’avais demandé à ce qu’elle le fasse hein ? »

« Simple mesure de précaution, Orion. Simple mesure de précaution. » termina t-elle.

Et bien… Ce genre de précautions faisait un peu froid dans le dos. Il fit semblant de trembler, la jeune femme rigolant alors qu’ils se rapprochaient de l’Exelus. Bon… Où était l’entrée ? Le hangar ? Celui-ci était ouvert ? Ils arrêtèrent de plaisanter tandis qu’Orion reprenait :

« Bon bon bon… Samus ? Tu préfères que l’on fasse une rentrée discrète ? »

« C’est la meilleure idée, Orion. Nous ne savons pas… ce qu’il y a à l’intérieur… Et je préférai que cela soit des soldats de la fédération galactique… »

Mais ni l’un, ni l’autre ne se leurrait. Ils savaient parfaitement que ce n’était pas aussi simple que ça… Il y avait un problème… Un gros problème… Et ils étaient vraiment fatigués par ce qui s’était passé avec Kraid… Si ils pouvaient éviter de se battre… Alors ils seraient bien plus contents… Mais bon…

Ils pénétrèrent à l’intérieur du hangar, Orion et Samus ne pouvant constater que l’ampleur des dégâts. Les petits vaisseaux de transport à l’intérieur étaient réduits en morceaux de tôles, des cadavres de pirates, de soldats et de pokémons se trouvant éparpillés un peu partout. Vraiment… Un sacré carnage… Et cela malgré le fait qu’il y avait plus de cadavres de pirates que soldats et pokémons réunis.

« Ca ne présage que du mauvais… Orion… Dirigeons-nous vers la salle des commandes. »

« Samus… Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée aussi… »

« Le courant semble être coupé, je confirme… Nous ne pourrons pas ouvrir les portes de manière basique… Cherchons d’abord à rétablir le courant avant de continuer. »

Elle se dirigea vers une sorte de panneau métallique se trouvant à côté de la porte de sortie du hangar, l’ouvrant d’un geste machinal. Hum… L’énergie… Il n’y avait plus du tout d’énergie. Orion continuait d’observer les alentours, ne remarquant pas que la jeune femme sortait son grappin pour le planter à l’intérieur du panneau. Elle poussa un petit gémissement discret, mais malheureusement qui fut remarqué par Orion qui s’approcha tout de suite.

« Qu’est-ce que tu fais, Samus ?! »

« Je recharge l’énergie de la porte au moins ! Ca fait mal les décharges électriques… Aie… »

Elle retira finalement son grappin après quelques secondes, la porte s’activant alors qu’Orion soutenait la jeune femme. Elle en prenait des risques inutiles ! Même si elle n’était pas très fatiguée par ce qu’elle venait de faire, si elle devait exécuter la même manœuvre pour chaque porte, elle allait tomber dans ses bras en moins de temps qu’il n’en faut !

« Bon… Au lieu de me tenir, Orion… Si nous avancions ? »

D’accord… Mais il restait auprès d’elle. Il avait de moins en moins confiance… C’était horrible de penser que l’Exelus avait eu de trop nombreux problèmes et que… HEY ! MERDE ! Il venait d’y penser ! Il commença à dire d’une voix un peu inquiète :

« Samus… On n’a toujours pas retrouvé Orié et les autres… »

« Je sais… J’y ai pensé aussi… Mais ne te fais pas de fausses idées, Orion. »

« Je préférais éviter… Mais je… J’espère seulement qu’il ne leur ait rien arrivé de mal… Continuons d’accord ? » demanda t-il alors que Samus soupirait un peu.

Oui… Elle aussi était inquiète… Aucune nouvelle des autres troupes et aucun moyen de communiquer avec elles… Orion avait de quoi s’en faire… Orié semblait être relativement importante pour son phazon… Sans elle, ils risqueraient d’avoir de gros soucis si la migraine d’Orion revenait… En y réfléchissant… Cette migraine n’avait-elle pas disparu d’elle-même ? Enfin non… Ce n’était pas le moment de réfléchir à ça !

« La salle des commandes ! Nous y… »

Elle s’arrêta de parler, remarquant le véritable carnage à l’intérieur. Les vitres étaient parcourues de longues lignées de sang, les murs de métal étant griffés par une force inconnue alors la majorité des corps étaient tranchés en deux. Quelqu’un ou quelque chose avait fait ça… Mais quoi ? Evitant de marcher sur l’un des cadavres, Samus se dirigea vers le panneau des contrôles, tapotant dessus alors qu’elle tendait sa main gauche vers une source d’énergie, la rechargeant avant même qu’Orion ne puisse réagir. Il s’écria rapidement et avec colère :

« SAMUS ! Arrête ça ! Purée ! Ca m’énerve ! Tu m’expliques comment faire et je me fais aussi ! Il suffit que j’utilise mon bouclier et que je me recharge en énergie pour la déverser dans ces générateurs ! »

« Orion… J’avais l’habitude de me débrouiller seule… Les automatismes sont comme ça. »

« Et bien, tu les changeras avec moi ! Je te le promets ! Mais maintenant… Qu’est-ce que ça donne ? Est-ce que tu as trouvé quelque chose ? » demanda t-il alors qu’un écran apparaissait devant la jeune femme, celle-ci le regardant en détails.

« Je pense que nous devrions nous rendre dans la salle d’entraînement ou alors l’armurerie… Il y a de fortes chances que s’il y a des survivants, ils soient là-bas à cause de l’équipement. »

« L’armurerie… Ah… Oui… Mais normalement… Celle-ci n’est plus utilisable. »

« Pourquoi est-ce que tu dis ça, Orion ? » l’interrogea t-elle alors qu’il baissait la tête d’un air légèrement gêné.


C’était le petit moment où il avait perdu son mental… après sa défaite contre Siegfried… Il s’était enfermé mais bon… La porte n’avait pas résisté… Néanmoins, il voulait éviter de le dire à Samus. Il répondit d’une voix lente :

« Je suis devenu un peu fou à cause de ma défaite lors du combat contre Siegfried. Je m’étais caché là-bas et la porte n’a pas tenu très longtemps… »

Hein ? Que quoi ? Il venait de lui dire clairement ce qu’il voulait cacher à la jeune femme. Qu’est-ce qui lui avait pris ?! Samus commença à réfléchir pendant quelques secondes avant de dire d’une voix calme comme pour ignorer ce qu’Orion avait précisé :

« Si la porte est hors service… Alors pour se cacher, ce n’est pas le bon endroit. »

« Donc… Il ne reste plus que la salle d’entraînement, Samus. »

Même si il ne l’exprimait pas de vive voix, il la remerciait intérieurement pour avoir évité de parler de ce sujet très gênant. La jeune femme et le jeune homme commencèrent à quitter la salle des commandes, se dirigeant vers celle d’entraînement. Au fur et à mesure qu’ils avançaient, les lumières étaient de moins en moins présentes tandis que les murs lacérés par des griffes laissaient voir de nombreux fils tranchés.

« Quelqu’un ou quelque chose semble avoir poursuivi… les soldats… »

« Je ne sais pas quoi… Mais ça ne me plaît pas du tout. »

Des petits cris se firent entendre au-dessus d’eux, Orion et Samus pointant leurs armes vers le plafond. C’était quoi ça ?! Il n’avait jamais rien entendu de tel ! La jeune femme semblait être plongée en pleine transe alors qu’Orion poussait un petit soupir apaisé : Plus de peur que de mal… Mais il y avait quoi au-dessus d’eux ?

« Samus… On devrait continuer s’il te plaît… J’ai plus du tout confiance là. »

« Orion… Reste près de moi… TRES près de moi ! D’accord ?! »

« D’ac… D’accord… Samus… »

Elle semblait relativement en colère… Et elle tremblait un peu même ? C’était quoi qui la mettait dans cet état ? Hum… Il valait mieux ne pas poser de questions. La jeune femme et le jeune homme continuèrent de marcher, tournant leur visage à gauche et à droite jusqu’à arriver devant la porte de la salle d’entraînement. Celle-ci semblait être complètement… fusionnée au mur ? Quelqu’un l’avait fait fondre pour empêcher quiconque de pénétrer de l’autre côté. Orion colla son oreille contre la porte avant de s’écrier :

« SAMUS ! IL Y A DES VOIX ! »

« Le seul endroit où ils étaient en sécurité… Mais ILS sont plus malins que ça… On doit se dépêcher, ORION ! Ils sont vraiment en danger cette fois ! »

« Alors, qu’est-ce que je dois faire ? On doit ouvrir cette porte, Samus ! »

Elle le poussa légèrement en arrière alors qu’elle tendait son canon vers la porte. Un missile de gros calibre et celle-ci allait tout simplement laisser place pour qu’ils puissent rentrer. Elle commença à charger son rayon alors que d’autres cris se firent entendre au-dessus d’eux, plus proches et nombreux qu’auparavant.

« ET MERDE ! ORION ! Protège ta tête ! » hurla t-elle alors que Samus dirigeait son canon vers le plafond, envoyant son missile vers ce dernier.
De sa main gauche, elle tira Orion contre elle tandis que le plafond s’écroulait au-dessus d’eux. Elle se retrouva allongée au sol, Orion sur elle mais tout de suite ils se relevèrent pour se retrouver face à face avec… Des créatures gélatineuses avec une membrane variant entre le vert et le bleu ? Quatre cellules de grande taille à l’intérieur et de couleur rouge… Ainsi que deux crocs qui semblaient ressembler à ceux d’un vampire. Elles étaient combien ? Trois ? Quatre ? Mais… Non… Ils n’étaient pas semblables… Chez certains, les cellules à l’intérieur de leur corps variaient entre le bleu, le vert, l’orange mais ce n’était pas le plus préoccupant… La jeune femme murmura :

« Des Metroïdes… Orion… Les chances de survie… des soldats… viennent de diminuer. »

« C’est quoi ces créatures… Elles me semblent un peu… bizarres… »

« Orion… Reste vraiment très près de moi… Je ne connais pas cette forme de Metroïdes… Ce n’est pas la même chose que d’habitude. »

« D’a… D’accord… Mais Orié et les autres ? »

Ils allaient devoir attendre. Les ennuis venaient de leur tomber dessus et sous une forme à laquelle elle ne s’était pas attendue. Les Metroïdes… Encore… Et toujours… Mother Brain ne comprendrait jamais son erreur ? Non… Cette satanée cervelle ambulante n’était pas du genre à savoir s’arrêter. Il fallait s’occuper d’eux avant qu’il ne soit trop tard… Même si elle avait peur de ne plus se faire d’illusions pour les soldats de l’Exelus maintenant.

Laisser un commentaire