Chapitre 17 : Pourquoi

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 17 : Pourquoi

« On fait comment, Samus ? Est-ce que l’on l’entoure ? »

« Le mieux est de se séparer, oui… Vu son poids, il doit avoir du mal à se déplacer correctement ! Fais attention… »

« J’adore quand tu t’inquiètes pour moi ! »

Elle ne s’inquiétait pas pour lui, c’était simplement qu’avec ce genre de créatures et le fait qu’il n’était qu’un humain à la base… Il allait vite se faire briser en mille morceaux. Les deux personnes et les deux pokémons se positionnèrent tout autour de la créature, Orion se retrouvant près du bord avec un grand sourire.

« Hum… Je ne pense pas que mes tirs l’affecteront… Malheureusement. Donc je servirais principalement de cible et d’appât ! »

« Arrête de balancer des bêtises. Tu essayeras de viser un point faible. »

Viser un point faible ? C’était plus facile à dire qu’à faire. Le Trianor ouvrit ses trois gueules, visant les deux pokémons et Samus. Des éclairs jaillirent en direction de Samus, des flammes en direction de la Roserade et enfin un souffle de froid en direction de l’Arcanin. Intelligente… Cette créature était sacrément intelligente ! Il demanda à son Arcanin d’éviter le souffle tout en faisant pareil du côté de la Roserade mais c’était déjà trop tard… Beaucoup trop tard… La Roserade fut engloutie dans les flammes, hurlant son nom… avant de tomber au sol… morte sur le coup.

« Orion ! Ne te laisse pas emporter par… »

Elle voulait dire de ne pas se mettre en colère… Pas du tout… A cause de la mort de la Roserade mais… Il n’était pas en colère… En fait, il passa une main derrière son crâne casqué comme si cela le gênait avant qu’il ne pousse un profond soupir.

« Bon ben… Son temps était venu on dirait… »

Son temps était venu ?! C’était tout ce qu’il avait à dire ?! Sa Roserade venait de mourir devant ses yeux et c’était à peine s’il réagissait à celle-ci ! Il y avait quelque chose qui clochait mais pour l’instant, elle devait réagir ! Balancer tout les missiles qu’elle avait ! Elle chargea son rayon, celui-ci se modifiant pour laisser place à un plus gros missile qu’auparavant. Elle visa directement la tête qui avait essayé de l’attaquer. Le missile alla exploser contre le visage du Trianor, sa tête percutant les deux autres tout en le sonnant légèrement. Juste… légèrement ?

« Cette peau… est sacrément résistante. »

« Vas-y mon gros ! Formation cavalier ! »

Hein ?! Qu’est-ce qu’il allait faire comme bêtise encore ?! Orion sautait sur le dos de son Arcanin, tendant sa main tout en tenant sa dague. Celle-ci fit sortir sa lame laser, le jeune homme prenant son visage des plus sérieux, le regard froncé. Samus poussa un profond soupir de désespoir : Pour qui est-ce qu’il se prenait ?! Le Trianor, avec sa longue queue blanche allait facilement le balayer ! Et il se tenait sur ses deux pattes ! Qu’est-ce qu’il comptait faire ?! Il se prenait pour un chevalier ou quoi ?! Puis zut, elle ne voulait pas savoir ! Elle allait simplement faire son travail et c’était tout !

Il murmura quelque chose à l’oreille de son chien, celui-ci se mettant à sauter, évitant la queue blanche avant d’atterrir dessus. Il commença à courir à toute vitesse, le cavalier et sa monture grimpant jusqu’au dos du Trianor qui commençait à se débattre. Orion hurla à Cerberus de le lâcher maintenant, le chien aboyant avant de projeter son maître sur l’aile gauche de la créature. Il planta sa dague dessus, un grand sourire aux lèvres :

« Héhéhé ! Si on ne peut pas viser son corps, moi, je vise les ailes ! Tu veux l’aile ou la cuisse, Samus ?! Je t’en paye un morceau de Trianor ! Qu’est-ce que tu en penses ?! »

« Que tu devrais arrêter tes conneries, une bonne fois pour toutes ! »

Elle disait cela mais elle n’en était pas moins étonnée… D’habitude… Les soldats de la fédération galactique étaient du genre à rester stoïques ou immobiles… Enfin, ils n’étaient pas aussi vivaces et vivants que le jeune homme… MAIS NON ! Elle n’allait pas le complimenter ! Il ne fallait quand même pas abuser ! Elle s’était mise à courir alors qu’Orion descendait peu à peu en direction du sol, sa dague traçant une ligne de sang doré sur l’aile de la créature qui hurlait à la mort. Elle était prête à le…
Cerberus était déjà là, l’attendant au point d’impact alors qu’Orion se remettait en position. Qu’est-ce… Qu’est-ce que c’était que ça ? Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il se battait comme ça ? COMMENT faisait-il pour se battre comme ça ?! Il n’avait même pas besoin d’elle ! Il se débrouillait parfaitement sans elle. Elle restait immobile comme statufiée.

« Ben alors ma grosse ! Qu’est-ce que tu fous ?! Je vais avoir besoin de toi ! Il va être sacrément en pétard ! Tu peux te mette en boule et lui envoyer quelques bombes dans les jambes ?! Je suis sûr qu’il appréciera encore moins ! »

« Arrête de me donner des ordres, d’accord ?! Je sais ce que j’ai à faire, Orion ! »

Elle était en colère… mais pas forcément contre lui… mais elle-même. Elle s’était laissé emporter par le jeune homme. Après cette bataille et le retour à l’Exelus, elle allait le plaquer dans un coin et lui poser de NOMBREUSES questions ! Il était temps de tout faire pour en savoir plus à son sujet ! Non pas par intérêt personnel… mais par souci de connaissance. Elle se rétracta en boule, se dirigeant vers le Trianor qui tentait de donner des coups de pattes à Orion et à Cerberus mais les deux êtres esquivaient avec aisance et amusement.

Plusieurs bombes explosèrent aux pattes du Trianor, celui-ci titubant. Qu’est-ce qui se passait ?! Il leva une patte en l’air sous la douleur tandis qu’Orion éclatait de rire à nouveau, se penchant en avant en hurlant à son chien de foncer en direction de l’autre patte. Il sauta rapidement de l’Arcanin, roulant sur le côté avant de se remettre debout. La tête de Cerberus percuta l’autre jambe, faisant tomber le Trianor au sol alors que de très nombreuses fissures apparaissaient sur le sol. Il courut en direction de l’autre aile, commençant à la taillader comme un dément avec sa dague.

« ORION ! FAIS ATTENTION A TOI AU LIEU ! »

Hein ?! Il s’apprêtait à sauter en l’air pour éviter la queue mais celle-ci bougea au dernier moment pour venir s’abattre complètement sur lui, son casque explosant en morceaux alors qu’il s’écroulait au sol, son front se mettant à saigner mais il se redressa tout de suite. Cerberus l’attendait déjà, grognant en direction du Trianor alors que celui-ci se relevait à son hauteur, ses deux ailes étant tailladées de partout. Il n’allait plus pouvoir voler correctement voir du tout. Samus s’approcha d’eux avant de dire :

« Tu as d’autres idées encore plus stupides ou tu veux ma main dans la figure ?! »

« Je ne vois pas pourquoi tu dis ça ma toute belle mais si tu veux, la scène de ménage, on peut la faire après, allez, s’il te plaît, sois sympa ! »

« Je n’ai pas envie d’être sympa dans un moment pareil ! Maintenant, il est complètement furieux et hors de contrôle ! »

Elle disait cela alors que le monstre crachait ses trois souffles dans tout les sens, les deux personnes faisant de leur mieux pour y échapper. Samus n’avait pas trop à s’en faire. C’était plutôt du côté d’Orion qu’il fallait s’inquiéter. Il n’avait plus rien pour se protéger au niveau du crâne. Un coup et c’était terminé !

« Alors ma toute belle, on se fait encore du mouron ?! »

« MAIS FERME-LA UN PEU ET VAS T’EN ! JE LE TERMINE ! »

« JAMAISSSSSSSSSSSSSSS ! » hurla t-il à plein poumons alors qu’il rangeait vivement sa dague, prenant son bâton avant d’activer son bouclier. Un souffle de feu alla s’abattre sur lui, le faisant tomber de son destrier alors qu’il se retrouvait couché au sol pour contrer le souffle de feu.
Il ne pouvait rien faire… Rien faire du tout ! Elle devait aller l’aider ! Montrer que c’était ELLE la chasseuse de primes et non pas ce clampin qui prenait la vie comme un jeu ! Elle chargea son tir, créant une puissante boule de feu qui alla percuter l’une des trois têtes, celle-ci s’étant préparée à créer un souffle de son côté en direction d’Orion. La boule de feu avait néanmoins fait son office et les trois têtes se tournèrent vers elle alors qu’elle se rapprochait du bord, murmurant pour elle-même :

« Voilà… Viens donc… C’est moi ton ennemi… Pas ce gringalet ! »

« JE SUIS PAS SOURD ! Je t’ai entendu, Samus ! »

« Désolée, on dirait que je parlais à voix haute. » annonça t-elle avant de commencer à tirer plusieurs fois de suite sur les trois têtes.

« Elle a bon dos la Samus hein ?! Bon je viens t’épauler ma grande ! »

« Restes-là, j’ai une idée en tête et je n’ai pas besoin de toi pour l’accomplir ! C’est même tout le contraire ! Je vais te montrer comment que l’on se bat ! »

« Ohhhh ! Tu veux me faire une démonstration ? Et pas du nu intégral par hasard ?! »

Mais vraiment… Il ne pensait qu’à ça ou quoi ?! Elle ne devait pas perdre sa concentration ! Cet imbécile allait lui poser de nombreux problèmes si tout ça continuait ! Maintenant qu’elle avait l’attention du Trianor qui ne s’attendait pas à autant de résistance de la part de trois personnes. Il fallait dire que la quatrième n’avait pas fait long feu ! Mais s’ils désiraient l’affronter, alors ils allaient avoir affaire à toute sa puissance ! Il se mit à quatre pattes, déployant ses ailes alors qu’elle murmurait à nouveau :

« Il veut m’empêcher… de m’enfuir ? Il faudra faire mieux que ça ! »

Faire mieux que ça ? Il ouvrit ses trois gueules, sa queue balayant tout ce qu’il y avait derrière lui pour éviter qu’Orion ne s’en mêle. Les trois souffles sortirent en même temps, Samus se mettant à courir avant de rouler devant soi. Néanmoins, le souffle électrique toucha une partie de son bras gauche, la faisant crier de souffrance alors qu’elle posait un genou au sol. Son bras gauche ne répondait plus ! Il venait de se faire paralysé ?!

« Il y a de ces aberrations dans l’univers. »

« Je t’ai entendu encore une fois, Samus ! »

« Je ne parlais pas de toi mais visiblement, tu t’es senti visé ! Tu as quelque chose à te reprocher on dirait bien ?! » cria t-elle pour qu’il puisse bien l’entendre.

Il ne répliqua pas mais elle pouvait entendre encore son rire si singulier. Il prenait ça avec le sourire ?! RAHHHH ! Il n’arrivait jamais à être sérieux ! Elle vit subitement un rayon traverser l’aile droite du Trianor, celui-ci hurlant alors qu’Orion disait :

« Maintenant, vas-t’en, Cerberus ! Là, tu es un peu trop fatigué à mon goût ! »

« C’était… lui qui vient de faire ça ?! » demanda Samus en remarquant le trou crée dans l’aile droite du Trianor.

Ils cachaient bien leur jeu… Tout les deux… Ils étaient plus que suspects ! Comment dire… Quand on voit un homme dont on ne connait rien et qui prétend ne pas savoir se battre… faire tout ces gestes et ces plans… aussi astucieux… et que de l’autre côté… On a un simple canidé gonflé aux hormones… mais qui crée des trous de cette taille… On a de quoi se poser des questions ! Elle vit Orion qui venait de traverser le trou crée dans l’aile pour arriver à sa hauteur, posant une main sur son épaule droite.

« Tu vas mal sinon, Samus ? J’ai entendu ton cri. C’est donc cette vilaine bête qui t’a fait du mal ? Vais aller lui dire deux mots, tu vas voir ! »

« Arrête tes bêtises ! Combien de fois est-ce que je vais te le répéter ?! Je vais… »

« Mal ! Le courant qui a circulé dans ton bras gauche t’empêche de faire tout mouvement. Tes muscles se sont tendus et gonflés… Ils ne réagiront pas pendant quelques instants. »

Elle le regardait, interloquée. Comment est-ce qu’il pouvait deviner ça ?! Il n’avait même pas vu ce qu’elle s’était pris ! Marre… Marre des mensonges de ce type aux cheveux blancs ! Il était bien plus qu’un homme tout à fait normal ! C’était même tout le contraire ! Elle se releva, s’apprêtant à tomber en avant mais Orion était là pour l’épauler alors qu’elle lui demandait de s’en aller, il n’avait rien pour se protéger.

« Mais tu ne crois pas que j’ai tout prévu, ma sulfureuse femme ? »

« Ne parle plus jamais de moi au possessif sinon je te claque tellement fort que tu feras tout le tour de la planète avant de t’en prendre une autre dans la figure ! »

« Mais c’est qu’elle me ferait presque peur la jolie demoiselle. Rrrr ! Rrrr ! » émit-il en imitant un petit chat, la jeune femme le regardant avec étonnement.
BON ! Elle n’avait pas de temps à perdre avec ces idioties ! Elle chercha à bouger son bras gauche mais rien n’y faisait. Néanmoins, son pied gauche recommençait à se mouvoir correctement. Elle pouvait quand même se déplacer ! Elle donna une légère claque à Orion, celui-ci demandant pourquoi elle faisait cela alors qu’elle ne lui répondait pas. Elle appliquait le principe fondamental : « Si tu claque quelqu’un et que tu ne sais pas pourquoi, t’inquiètes pas, lui le sait. »

« ARCA ! ARCANIN ! ARCA ?! Grrrr ! »

« Non pas encore mon gros ! Je suis avec Samus ! Je vais… Hum… Est-ce que tu peux te mettre en boule, Samus ? »

« Pas avec mon bras gauche qui ne peut pas bouger. »

« Bon ben… Je n’ai pas d’autre solution alors ! » dit-il en reprenant son fusil d’assaut qu’il avait délaissé au sol.

Il tira plusieurs fois dans les têtes du Trianor, celui-ci crachant ses souffles en sa direction mais il arrivait à les éviter. Il devait l’inviter à le suivre, que cela soit au bord du gouffre ! Il avait une idée saugrenue en tête ! Devant les pitreries du jeune homme, la créature se remit sur ses deux pattes, avançant vers lui en faisant trembler le sol. Les fissures étaient de plus en plus nombreuses et déjà une partie s’était effondrée derrière Orion.

« Bon ! SAMUS ! Va vers Cerberus, je m’occupe du reste ! »

« Et puis quoi encore ?! Tu crois que je vais te laisser… »

« Cerberus… S’il te plaît… Fais ce que je demande. »

Le chien aboya avant de s’approcher de Samus, l’invitant à grimper sur son dos. Elle resta immobile pendant quelques secondes avant de soupirer. Sincèrement… Qu’est-ce qu’il avait dans le crâne ?! Ils passèrent tout les deux derrière le Trianor, celui-ci continuant de se faire haranguer par Orion.

« Allez, viens mon gros ! Viens ! Tu veux me bouffer non ? Je suis un met de choix ! Dommage que les femmes ne savent pas ce qu’elles ratent ! Bon… … … »

Il arrêta de parler, posant ses yeux sur le sol avant de se rapprocher vers le Trianor, un grand sourire de vainqueur aux lèvres. Oui… C’était parfait… Il était temps de mettre un terme à tout ça ! Il se tourna vers Cerberus, celui-ci venant de déposer Samus au sol.

« CERBERUS ! MAINTENANT ! »

L’Arcanin aboya avec fureur, tout son corps s’enflammant avant qu’il ne soulève le haut de son corps. Quelques secondes plus tard, il l’abaissa avec violence, Orian courant vers le Trianor pour passer à côté de lui, éclatant de rire. Les fissures se firent de plus en plus nombreuses… jusqu’à ce que le sol s’effondre sous la falaise.

« Toujours faire attention où on met les pieds ! »

Il… Il était… imprévisible… Elle n’avait pas pensé à cela…Il s’était utilisé comme appât pour réussir à mieux l’attirer… et le sol commençait à disparaître sous les pieds du Trianor. Mais… Il allait s’envoler ! Quel idiot ! Ca ne servait à rien tout ce qu’il venait de faire ! Ou pas ? Orion tournait le dos au Trianor, reprenant la parole :

« Tu vois, ma jolie demoiselle. Viser les ailes, ce n’était pas pour rien. Regarde donc cet imbécile qui tente de voler pour ne pas tomber en bas et se tuer. »

Sans même regarder ce qui se passait derrière lui, il désigna le Trianor qui tentait de voler sans y arriver. Ses ailes déchirées ne pouvaient pas porter son poids en entier. Il poussa un triple hurlement alors qu’Orion rigolait, son sourire se crispant pour laisser s’écouler du sang. Qu’est-ce… qui s’était… Du sang ? La pointe de la queue venait de traverser son dos. Ce n’était pas quelque chose de très profond mais… Cela lui suffisait à se faire emporter en arrière ?! Il murmura simplement :

« Oh… Zut… Pas prévu… »

« ORION ! » cria t-elle alors qu’il tombait à la suite du Trianor dans la falaise.
Elle courut vers la falaise, poussant un profond soupir alors qu’elle apercevait le jeune homme qui s’était raccrochée aux racines… C’est vrai… Les arbres étaient toujours là… Peu nombreux mais leurs racines semblaient être sacrément ancrées dans le sol. Il avait une légère plaie au niveau du dos mais rien de bien grave.

« Wah… Wah… Wah… C’était dangereux héhéhé ! »

« Il n’y a que des idiots pour se faire avoir par leurs propres plans. »

« Mais il a marché héhéhé ! Par contre, si je tombe… »

« Tu risquerais d’avoir sacrément mal… » continua t-elle.


Et pour cause… Même si la falaise était profonde, le bord n’était pas forcément en une ligne droite… et quelques rochers se trouvaient juste au-dessous d’Orion. Environ cinq mètres mais il risquerait de souffrir assez. Il poussa un petit soupir amusé avant de reposer son regard sur le visage casqué de Samus. De sa main libre, il rappela son Arcanin alors que Samus tendait la sienne en disant :

« Bon… Vas-y, je ne pense pas que tu pourras remonter sans moi. Fais-moi confiance. »

Faire… confiance ? Ses yeux bleus se rétractèrent alors qu’il baissait le visage, poussant un petit rire amusé. Qu’est-ce qu’il y avait de drôle ? Lentement, sa main gauche se dirigea vers celle de Samus mais s’arrêta à quelques centimètres de celle-ci. Elle se referma complètement pour se tourner, le majeur se levant alors qu’il murmurait :

« Plutôt crever… »

Sa main droite lâcha la racine, Samus criant son nom alors que sa tête venait percuter les rochers. Instinctivement, une sorte de pince électrique alla entourer le corps d’Orion. Un grappin ? Et relié au bras de la jeune femme ?! Celle-ci le tira de toutes ses forces vers elle, claquant de ses doigts métalliques pour le réveiller sans que cela ne fasse quelque chose. Le côté de son crâne était touché… et laissaient s’écouler un flot non-négligeable de sang.

VITE ! Elle devait rappeler son vaisseau ! Elle s’éloigna de la falaise, remarquant que maintenant que le Trianor était mort, le contact était de nouveau possible. Aurora lui demanda ce qui s’était passé mais elle lui signala que ce n’était pas le moment et qu’elle devait rappliquer tout de suite ! Elle posa sa main sur la blessure à la tête du jeune homme pour empêcher le sang de trop couler. Dès que le vaisseau arriva, elle grimpa à l’intérieur, déposant le jeune homme dans une cuve bien qu’elle savait que cela n’allait pas être suffisant… Des tests allaient être passés pour voir si rien n’avait été affecté à l’intérieur.

« Samus ? Qu’est- ce qui est arrivé à Orion ? »

« Je ne veux rien savoir de cet imbécile ! Plutôt crever ! »

Plutôt crever ?! Qu’est-ce que ça voulait dire ? Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Pourquoi est-ce qu’il avait réagit comme ça ?! Elle retira son casque alors qu’Aurora lui demandait :

« Samus… Vos battements de cœur sont bien différents de ceux habituellement… »

« Est-ce que je ne suis pas digne de confiance, Aurora ? Je sais que des fois… Non… De nombreuses personnes sont mortes sans que je puisse les aider… Mais elles me faisaient confiance… Je pensais être quelqu’un de responsable… »

« Qu’est-ce qui vous dire cela ? Est-ce que vous vous êtes disputée avec Orion ? »

« Pas plus que d’habitude… Pas plus que d’habitude… Non mais… »

Elle n’arrivait pas à le formuler correctement. Comment dire… Le regard d’Orion avait complètement changé au moment où elle lui avait tendu la main… Il n’avait même pas hésité un instant… avant de lâcher sa prise. Comme si il n’avait aucun remord à ça. Elle n’arrivait pas à comprendre ça… mais… elle se sentait mal… Cette fois-ci… C’était elle qui était réellement responsable de l’état d’Orion… et ce n’était pas de sa faute. Ses yeux bleus se posèrent sur le sol devant elle, montrant pour la première fois de la tristesse depuis qu’elle connaissait Orion. Au final… Elle ne savait rien du tout du jeune homme. Peut-être qu’elle avait un peu exagéré… au final. Le vaisseau quitta la planète, la jeune femme aux cheveux blonds fermant ses yeux, son casque déposé au sol. Il était temps de rentrer. Mais pourquoi ? Pourquoi ?

Laisser un commentaire