- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 16 : Naufrage
« Comment ça ? Il se rétracte ? Qu’est-ce que ça veut dire ?! Je veux des explications ! MAINTENANT ! Je ne le laisserais pas faire ça ! Pas impunément, vous avez compris ?! »
« Je suis désolée mais nous ne pouvons rien faire, ils en ont déjà parlé à la presse. »
« DISPARAISSEZ ! ET VITE ! »
La secrétaire part en courant, visiblement effrayée par Solomon tandis que l’homme est en sueur. Ces enfoirés ! Dès qu’il y a un problème, ils osent le trahir et le frapper en plein dans le dos ! Ces enfoirés ! Ils le payeront cher ! Ils en payeront le prix ! Il leur en fera baver ! Quitte à ce qu’ils disparaissent ! Il allait les faire disparaître, oui !
« Tout ça car ces idiots sont incapables de capturer une simple Meloetta ! »
Tout ça car il a vu trop grand ? Non, il n’a jamais vu trop grand ! JAMAIS ! Il doit continuer ses projets, même si cela doit alors annoncer la fin du studio ! NON ! Ce studio, c’est toute sa vie ! Il n’a pas passé plus d’une vingtaine d’années pour abandonner maintenant !
« Je sais qui est derrière tout ça. JE LE SAIS ! Je lui ferais payé ! »
Mais comment ? Avec qui ? Qui va prendre le risque de lui obéir maintenant ? Tout le monde le discrédite ! Que ça soit ses employés, ses collègues, ses chanteuses, ses danseuses, tous et toutes ! Ils osent se retourner contre lui après tout ce qu’il a fait pour eux ! Même cette secrétaire, il le sait, elle partira dès qu’il aura le dos tourné.
« Service de la police ! Monsieur Solomon ? »
Il n’a pas eut le temps de refuser leur présence qu’ils sont déjà là. Ces fichus policiers ! Qu’est-ce qu’ils veulent encore ? Ils n’en ont pas assez ? Il faut qu’ils s’amusent avec sa carcasse, c’est ça ? Ils doivent se sentir forts et fiers, n’est-ce pas ? Hein ?
« Veuillez nous suivre. Un interrogatoire sera nécessaire. »
« Je ne parlerais pas sans la présence de mon avocat, je tiens à vous le dire. »
« Oh, ne vous en faites pas, il est déjà contacté à ce sujet. Maintenant, veuillez nous accompagner sans causer plus de problèmes. »
« Vous savez qui je suis ? Alors évitez de me parler comme si j’étais n’importe qui ! Compris ? Je ne suis pas votre ami ou autre ! »
« Nous n’avons jamais pensé cela. Maintenant, si vous voulez nous suivre sans continuer à vous ridiculiser aux yeux de tous et de toutes, cela sera bien mieux, merci. »
Se ridiculiser ? Qu’est-ce que cet homme est en train d’insinuer ? Ces hommes se croient tout permis ! Pour qui ils se prennent ? Ils verront lorsqu’il sera libre ! Ils comprendront bien rapidement leur erreur ! Ils comprendront à qui ils avaient affaire ! Mais pour l’heure, il va les suivre mais il sera libre, qu’importe ce que ces ex-associés diront. Mesure de précaution.
« Nous apprenons à l’instant que le producteur Solomon fut emmené en prison en attendant le jour de son jugement. De plus grandes nouvelles dans les heures qui viennent. »
« Hahaha … Parfait ! Parfait ! Parfait ! PARFAIT ! »
Le jeune homme s’exclame et s’exalte sur place tandis qu’il éteint la télévision. Il regarde Flutina avec un grand sourire avant de la prendre dans ses bras. PARFAIT ! Il s’écrit :
« Tu vas enfin être en paix ! Tu as compris ? Tu as entendu ? »
« Moi ? Paix ? Mais … comment ? »
« Ah … oui, c’est vrai. Disons plutôt que cet homme est un enfoiré qui mérite sa place. C’est lui qui est responsable de tous nos malheurs mais c’est maintenant terminé. »
Il ne peut s’empêcher d’exprimer sa profonde joie rien qu’en apprenant ça. HAHAHA ! Mais bon sang ! Qu’est-ce que c’est bon ! Qu’est-ce que c’est super ! Il ne peut … hein ? Meloetta ? Pourquoi est-ce qu’elle le regarde aussi tristement ? Il y a un souci ? Il cligne des yeux.
« Meloetta ? Ne me dit pas que tu es triste à cause de ce qui lui arrive hein ? »
« Non, je suis triste à cause de ce que tu deviens. Tu n’es plus Hémaltone. »
« Mais qu’est-ce que tu racontes ? Je suis le seul et unique Hémaltone. Il n’en existe pas deux comme moi ! Tu te fais du souci pour rien ! »
« Je me fais du souci car tu deviens violent et monstrueux ! Voilà ! Tu deviens comme eux ! Tu as utilisé … je ne sais pas ce que c’est. Depuis des semaines ! »
« Je suis un monstre, ne l’oublies pas. Je suis un monstre ! Une créature horrible ! »
« Ne racontes pas n’importe quoi ! Je n’ai pas dit que tu étais ça ! »
Elle semble tout autant en colère que lui mais une colère tournée vers sa personne. Sa personne qui ignore complètement les problèmes. Le jeune homme est juste là, en train de la regarder, comme si de rien n’était. Elle le regarde et lui-même la fixe.
« Je n’ai pas envie de parler. Je vais me coucher. Je ne vais pas gâcher ce bon moment avec des imbécillités de la sorte. Flutina, je te rappelles que tu dors dans le même lit. Normalement, tu as put lire à peu près ce qui était marqué dans le journal non ? »
« Oui monsieur Hémaltone. J’arrive tout de suite. » dit-elle dans un petit sourire qu’il tente de lui rendre. Il arrive à sourire mais il a quelque chose de … mauvais.
« Hum. Tu n’es pas obligée de te coucher tout de suite. Il vaut mieux que tu attendes. »
Pourquoi cela ? Car il ne se sent pas bien. Il regarde Flutina puis Meloetta. Il se sent mal, vraiment mal par rapport à quelque chose qu’il n’arrive pas à expliquer correctement. Est-ce le fait de s’être disputé avec la pokémon ? Il ne sait pas. Il veut juste … aller dormir.