Chapitre 17 : Une chanson pour tenir le coup

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 17 : Une chanson pour tenir le coup

« Le petit … Jean … aimait beaucoup … lire contre … contre … un arbre ! »

« Félicitations Flutina ! Bravo ! C’est parfait ! On continue ? »

« J’ai un peu mal … au crâne, Hémaltone. »

« Alors, on va tout simplement se reposer, ça sera mieux, j’imagine. »

Il dit cela doucement et tendrement. Voilà à quel point l’état de la jeune femme a empiré. Elle est obligé de lire des livres pour enfants pour apprendre à nouveau les bases. Horrible, c’est tout simplement horrible, il ne peut s’empêcher d’avoir envie de vomir. Cela fait maintenant trois semaines que Solomon fut arrêté, son jugement est pour bientôt.

Mais il y a autre chose : Meloetta. La pokémon ne lui adresse plus la parole depuis tout ce temps ou presque. C’est à peine si elle lui répond. Est-ce qu’il a vraiment changé ? Il ne sent rien de différent … juste cette envie destructrice de punir ceux qui sont responsables des maux de ce monde. Mais est-ce à lui de faire la justice ?

« Quand la justice elle-même est incapable de le faire, c’est à moi, oui. »

« Hein ? Euh … Hémaltone ? De quoi … tu parles ? Je peux … savoir ? »

« Rien de spécial, Flutina, rien de spécial, tu n’as pas à t’en faire. Il vaut mieux pour toi que tu continues à lire, tu as beaucoup à faire. »

« Est-ce que tu veux bien m’aider s’il te plaît ? Je ne suis pas sûre d’y arriver. »

Il pousse un petit soupire amusé avant de s’asseoir à ses côtés. Bon, puisqu’elle le demande aussi gentiment, il ne voit pas pourquoi il refuserait cela hein ? Un grand sourire aux lèvres, il hoche la tête positivement avant de se mettre en position correctement.

« Je n’arrive plus à écrire dans le journal, Hémaltone. Comment …vais-je faire ? »

« Alors, tu me diras ce que tu veux écrire, d’accord ? C’est une bonne solution. Et j’irais écrire à ta place, même si c’est intime et gênant. »

Elle a le rouge aux joues mais hoche la tête. C’est une bonne idée mais elle va éviter les choses trop intimes. Elle ne veut pas qu’il se moque d’elle. C’est pourquoi elle va tout faire pour y arriver mais … elle sait comme lui. Elle sait que tout cela est inutile.

« Hémaltone, peut-être faut-il arrêter non ? Arrêter de vouloir me faire apprendre, non ? Si ça ne sert à rien, il vaut mieux alors ne plus se battre. »

« Mais qu’est-ce que tu racontes ? On va continuer à se battre ! Encore et encore ! Tu n’as pas à t’inquiéter à ce sujet. Tu vas y arriver ! Tu combattras ce que tu fais ! »

« Ce n’est pas possible, tu le sais aussi bien que moi, n’est-ce pas ? » dit-elle, essayant de faire des phrases complètes du premier coup. Elle caresse sa joue alors qu’il s’écrit :

« J’ai dit que nous allions nous battre ! Voilà tout ! Nous allons y arriver ! »

« S’il te plaît, j’en ait assez d’écrire. Je veux faire autre chose. »

Mais quoi ? Qu’est-ce qu’il peut faire pour l’aider ? Il n’a aucune idée ! Il est pieds et mains liés, il ne peut rien faire ! Il n’a aucun choix, aucune possibilité ! Il peut juste la regarder mourir à petit feu ? Hors de question, il refuse cela, il le refuse ! Il ne l’acceptera pas ! Il ne veut pas ! ELLE N’A PAS A MOURIR POUR LUI !

« Hémaltone, tu me fais peur quand tu me regardes comme ça, vraiment très peur. S’il te plaît, est-ce que tu veux bien te calmer ? »

« Pourquoi est-ce que je me calmerais, Flutina ? Tu me demandes d’abandonner tout ce que je fais depuis des mois ! Comme ça ! Les précédentes Flutina n’étaient pas comme ça ! Elles … »

« Tu vois le problème, Hémaltone ? Tu … parles des anciennes … chaque Flutina … est une nouvelle Flutina … Flutina qui régresse à chaque fois. Bientôt, je ne pourrais … qu’à peine bouger. Je ne pourrais … plus parler ou apprendre. »

Assez ! Assez et assez ! Meloetta ! Elle a peut-être une solution hein ? Il ne l’a jamais utilisée mais elle est une pokémon légendaire ! Elle doit bien avoir une solution ! Un petit tour de passe-passe légendaire ! Capable de régler tous les problèmes ! Il le sait ! Il en est convaincu ! Il en est sûr et certain ! Il part vers elle, la pokémon étant assise sur le sommet d’un fauteuil tourné vers la fenêtre. Elle semblait avoir perdu toute vie.

« Meloetta ! Viens m’aider ! Je sais que tu en capable ! »

« Hémaltone ? Non. Je ne t’aiderais pas. Regardes-toi dans le miroir. »

Pourquoi est-ce qu’il devrait se regarder dans le miroir ? Il n’a pas de temps à perdre avec ces idioties ! Il n’a pas envie de se regarder dans le miroir ! Il a beaucoup mieux à faire ! Alors qu’il s’apprête à lever sa main vers la pokémon, il s’arrête, se massant le front. Assez … il est juste usé. Qu’est-ce qu’il comptait faire ? Il s’écroule sur le canapé, regardant le sol.

« Je suis usé … j’allais frapper Meloetta. Qu’est-ce qui cloche avec moi ? Je ne suis plus moi-même. J’en ait assez, vraiment assez. »

Il n’ose plus la regarder. Frapper Meloetta, quel monstre faut-il être pour faire une telle chose ? Il se sent mal, il a envie de vomir rien qu’en pensant à ça. Pourtant, une douce mélodie commence à résonner à ses oreilles. Avec lenteur, il voit Meloetta qui s’était mise à chanter. Mais elle n’était pas seule. Flutina aussi ?

« Pourquoi ? Pourquoi est-ce que vous faites ceci toutes les deux ? C’est juste … »

De la musique arrive à ses oreilles à son tour. Ses pokémon ? Il ne doit pas craquer, malgré la fatiguer. Il ne doit pas craquer. Flutina … Il ne lui reste plus que le chant. C’est l’unique chose qui lui reste malgré tout ce qu’elle perd. Il faut qu’il trouve le moyen d’évacuer tout ça, d’une manière ou d’une autre. Il ne sait pas comment il va faire mais il trouvera le moyen. Il ne doit pas gâcher tout ce qui se passe. Cet appartement est mauvais … mais il ne peut partir.

Laisser un commentaire