Chapitre 16 : Son premier tournoi

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 16 : Son premier tournoi

« Hein que quoi ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Je peux savoir ? »

Il avait cru très mal entendre alors qu’Olistar se présentait à lui. Le garçon-Rapion avait toujours cette même absence de sourire alors qu’il reprenait calmement :

« Tu vas devoir faire tes preuves, voilà tout. Je ne sais pas comment cela va se passer mais il faut avouer que ça ne doit pas être déplaisant à regarder. Est-ce que tu te sens prêt ? »

« Pas du tout car je ne participerais pas à ça ! Je ne suis pas fou non plus ! »

« Pourtant, si c’est le roi qui te le demande, est-ce que tu irais refuser ? »

Grrr ! Il préférait ne pas répondre car Olistar connaissait déjà la réponse. L’enfant aux cheveux blonds se dirigea aussitôt vers son père, demandant d’une voix qui se voulait calme :

« Papa, qu’est-ce que ça veut dire ? Je ne suis pas fait pour me battre ! J’ai jamais réussi à me battre ! Je ne peux pas aller combattre comme ça non ? Papa ! Qu’est-ce que ça veut dire ? »

« Calmes-toi donc, Earnos. Tu n’es pas obligé de te battre comme les autres mais la princesse comme ce jeune garçon-Rapion m’ont signalé que tu savais particulièrement bien te battre avec une foreuse. Si l’un des chevaliers de la princesse vante tes mérites, tu n’as pas à avoir honte. Je suis sûr que tu y arriveras. Et puis bon, il y aura aussi la reine qui te regardera. Tu ne veux pas rendre triste la reine, n’est-ce pas ? »

Olistar préféra ne rien dire mais intérieurement, il appréciait les dires du père d’Earnos. Il fallait avouer qu’il avait eut cette petite idée pour décoincer l’enfant aux cheveux blonds. Celui-ci fit une mine boudeuse bien qu’il rougissait, bredouillant :

« Bon, si c’est pour la reine Seiry, je veux bien le faire. »

Voilà, il l’avait dit. Mais bon, Olistar lui demandait de bien vouloir le suivre. S’il devait se présenter à la reine Seiry, autant que ça soit dans une bonne condition, n’est-ce pas ? Il l’emmena jusqu’aux vestiaires des chevaliers, Earnos marmonnant :

« Vraiment ? Pourquoi je dois me battre alors que j’en ait pas envie ? Et puis, je sais même pas me battre, moi ! Qu’est-ce que tu as encore raconté, Olistar ? »

« La vérité au sujet de notre combat lorsque tu devais protéger la princesse que tu connais depuis des années, non ? Tu as mis tout ton coeur dans ça. »

« Hein que quoi ? Comment ? Comment est-ce que tu sais ça ? Je ne l’ai jamais répété ! Comment est-ce que tu sais ça ? Dis-le moi maintenant ! »

« Tout simplement par mes connaissances personnelles … et mes recherches. »

Aussitôt, Earnos avait pris Olistar par le cou. Il cherchait à le soulever, y arrivant faiblement alors qu’il tremblait de tout son corps. Ce n’était même pas de la colère pure mais plus un sentiment de peur et de honte alors qu’il disait d’une voix faussement énervée :

« Ne répète ça à personne, compris ? Elle n’a pas besoin de le savoir puisqu’elle ne s’en rappelle plus ! Elle n’a rien besoin de sa voir ! »

« Je ne le ferais pas, je ne suis pas ainsi, tu dois t’en douter ? »

« Tss, je m’en doute et je le sais bien. Enfin bon, qu’est-ce que je dois prendre ? »

Il devait le laisser se décider. L’enfant aux cheveux blonds observa les différentes armes tandis qu’Olistar le regardait faire. Il pouvait le conseiller mais ça ne serait pas pareil.

« Je crois que je vais prendre cette arme. Enfin, c’est une vraie arme ? »

Il avait pointé une lance plus petite que les autres mais surtout assez épaisse à la base pour se terminer en pointe … comme une foreuse. C’était spécial mais ça ne lui déplaisait pas vraiment. Olistar hocha la tête pour dire calmement :

« C’est parfait à mes yeux. Une lance est ce qui convient le mieux à un futur Dardargnan. »

« Je ne suis pas encore un Coconfort. Quant à être un Dardargnan, je ne comptes pas devenir chevalier ou autre. La seule chose que je veux entre mes mains, c’est une foreuse pour pouvoir aider mes parents et mes sœurs, rien de plus. »

« Une notion bien brave mais je te l’ai déjà dit, n’est-ce pas ? »

L’enfant aux cheveux blonds ignora la remarque d’Olistar, se dirigeant alors vers l’arène où allait se passer le tournoi. Du monde, trop de monde. Et il voyait tout simplement le roi discuter avec son père. Ils se connaissaient depuis si longtemps ?

Hmm … Il était un peu apeuré, non ? C’était ce qu’il remarquait chez Earnos. L’enfant aux cheveux blonds tournait sa tête à gauche et à droite, attenant son adversaire car oui, il débutait ce tournoi. C’était d’ailleurs un garçon-insecateur. Rien que ça ? Il devait avoir trois-quatre ans de plus que lui et tenait deux lames courbées dans les mains.

« Vraiment ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Je dois l’affronter ? »

Ils auraient pu éviter de lui mettre un adversaire Insecateur dès le départ. Mais visiblement, c’était tout simplement le hasard. Olistar croisa les bras, attendant de voir ce qui allait se dérouler. Le combat commença mais ce fut Earnos qui se jeta sur son adversaire, à la grande surprise de ce dernier qui dût parer sur le moment.

« Au moins, il n’a pas vraiment à s’inquiéter pour son courage, il est toujours présent. »

« Vas-y, Earnos ! Tu peux le faire ! J’en suis sûre et certaine ! »

Ahem. La princesse encourageait l’enfant-Aspicot mais surtout, les deux jeunes sœurs d’Earnos faisaient de même, rapidement rejointe par les autres spectateurs. Il fallait dire que son adversaire avait déjà participé à quelques tournois contrairement à Earnos.

« On dirait que beaucoup semblent apprécier ce tournoi. »

La roi avait fait cette remarque tout en regardant le combat qui se déroulait devant ses yeux. L’exaltation des citoyens était palpable et pour cause ! Earnos était particulièrement tenace alors que tout ce qui le concernait était voué à l’échec ou presque.

« Est-ce que tu penses que ton fils a ses chances, Walane ? »

« Après plus d’une dizaine de minutes de combat, je ne vois aucune raison de ne pas croire en sa victoire malgré qu’il soit essoufflé. Il suffit de voir son adversaire qui est exténué. »

Oui, le travail en tant que foreur lui avait au moins permis une chose : de pouvoir avoir une endurance à toute épreuve. Et bien qu’il était blessé, l’enfant aux cheveux blonds était celui qui obtint la victoire lors de ce premier combat, à la grande surprise de tous. Sous un tonnerre d’applaudissements, il quitta l’arène pour retourner aux vestiaires, là où une jeune femme Apitrini se chargea de le soigner en enduisant ses plaies de miel.

« Cela devrait convenir pour le prochain combat. Bravo, messire Earnos. »

« Hein ? Messire ? Moi ? Euh, je suis qu’un enfant hein ? » dit le garçon aux cheveux blonds, surpris par les propos de cette femme aux mêmes couleurs de cheveux et de yeux que lui.

« Vous avez obtenu une victoire contre un chevalier du royaume des insectes. Vous êtes donc l’un de leurs égaux, c’est ainsi que nous avons toujours résonné en ce lieu. Vous méritez donc ce titre autant que les autres. Faites de votre mieux pour le prochain combat. »

Pour l’heure, c’était surtout aux autres de combattre. Il vient patienter, balançant ses pieds dans le vide tandis que la femme-Apitrini restait à côté de lui, vérifiant qu’il allait bien. Il regardait son arme, penchant la tête sur le côté. Il faut dire qu’il ne s’était pas attendu à ce qu’il utilise un tel objet mais … c’était convenable.

« Est-ce la première fois que vous combattez, messire Earnos ? »

« Oui, oui ! C’est le cas ! Enfin, je me suis jamais battu avec une arme ! Je n’aime pas vraiment me battre de toute façon, je suis pas fait pour ça. »

« C’est une sage chose si je peux me permettre bien que je ne sois qu’une Apitrini. »

« Qu’une Apitrini ? Vous êtes une femme comme les autres, rien de plus, non ? »

Elle eut un petit sourire mais celui-ci quitta ses lèvres au moment où un garde venait signaler à Earnos qu’il était temps pour lui de se préparer à son prochain combat. L’enfant aux cheveux blonds se releva, la femme-Apitrini lui disant :

« Bonne chance, messire Earnos. Ressortez-en vainqueur. »

« Je vais faire de mon mieux, je préfère ne rien promettre dans une telle situation. »

Finalement, il se dirigea vers l’arène pour voir son prochain adversaire. Vraiment ? C’était lui qu’il allait devoir affronter ? Etait-ce pour cela qu’il ne l’avait pas vu dans la salle des vestiaires ? En face de lui se trouvait une seule et unique personne : Olistar.

« Comme j’étais le second combat après le tien, il est normal que nous nous affrontions, n’est-ce pas, Earnos ? Mais ne t’en fait pas, je … »

Il ne lui avait pas laissé le temps de terminer sa phrase. L’enfant aux cheveux blond avait couru vers lui, cherchant à prendre l’initiative sur son adversaire. Olistar fit une roulade sur le côté, évitant le coup de lance tandis qu’Earnos répondait :

« Pas le temps de discuter. Si tu es mon adversaire, je dois te vaincre. »

« Sûrement, ce n’est pas faux … alors bon … on y va ? »

Une queue se forma dans le dos d’Olistar, venant frapper le sol alors que l’enfant aux cheveux violets sortait deux pinces, les plaçant au bout de ses mains. Les pinces claquèrent entre les doigts de l’enfant-Rapion, celui-ci reprenant :

« Je ne me ménagerais pas puisque je sais que tu feras de même de ton côté. »

« Earnos ! Comme tu as une lance, n’hésites pas sur les attaques à distance ! Le plus important est que tu puisses avoir le maintenir à distance ! »

Voilà qu’Holikan, l’enfant-Yanma tentait de conseiller Earnos. Visiblement, il avait toujours une hargne et haine plus que féroces en sa direction. Bon, de toute façon, il était là pour juger Earnos et voir s’il avait beaucoup changé depuis ces dernières années.

Laisser un commentaire