Chapitre 26 : Une nouvelle amie

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 26 : Une nouvelle amie

« Bon … Vous êtes une Draco sauvage, rien d’anormal à cela. »

« Draco, dra draco, draco dra draco. » répond t-elle calmement comme pour confirmer ses propos avant qu’il ne reprenne d’une voix lente :

« Mais ça ne veut pas dire pourquoi vous êtes dans ma chambre. Vous devriez avoir une chambre séparée, surtout pour une pokémon dans un hôpital pour humains. »

C’en était trop pour elle. Elle ne veut pas se jouer de l’adolescent mais il semble tout faire pour se ridiculiser sans même le vouloir. Elle le regarde avec amusement avant de décider qu’il était peut-être temps d’arrêter cette farce.

« Oh ? Tu es finalement réveillé une nouvelle fois ? Est-ce que je dois prévenir … »

« J’aimerai éviter cette fois, surtout si c’est pour qu’on me fasse dormir à nouveau. »

« Je vois, je vois. Oh, je vois que votre pokémon aussi est réveillée, c’est tant mieux. »

« Ma pokémon ? Depuis quand ? Je ne possèdes pas cette Draco, loin de là. Elle n’est pas à moi, je ne comprends pas de quoi vous voulez parler. »

« Pourtant, il s’agit bien … Hum ? Où est-elle ? Ah ! Au-dessous du lit ! » s’exclame l’infirmière avant de s’accroupie, récupérant la sphère rouge et blanche. Elle la place dans la main de Ryusuke, disant : « Ne la perdez pas cette fois. Mais que vous ne vous rappeliez pas de votre pokémon, je me demande si vous êtes devenu amnésique. »

« Non, non, c’est bon, je crois juste que c’est le temps que je me réveilles correctement. » dit-il d’une voix lente avant que l’infirmière ne quitte la chambre. Il se tourne alors vers la Draco, celle-ci tournoyant doucement autour de lui. « Alors ? Depuis quand tu es ma pokémon ? » demande t-il une nouvelle fois.

« Draco, dra draco dra draco dra dra draco. »

Depuis la scène de la cascade ? C’est Kasiopé qui a mis la pokémon dans la sphère. Mais donc, c’est bien sa pokémon ? Ce n’est pas étrange plutôt ? Il vient dire :

« Et tu es d’accord avec cela ? Vraiment ? Comment c’est possible ? Tu es pourtant une Draco, non ? Tu ne devrais même pas envisager cela. Je ne suis qu’un simple garçon. »

Il remarque que trop tard qu’il est passé au tutoiement bien que cela ne semble pas déranger la pokémon. Celle-ci attend maintenant autre chose de sa part mais quoi ? Il cligne des yeux, espérant une réponse qui n’arrive pas.

« Je ne comprends pas vraiment comment cela fonctionne avec toi … mais euh … cela ne te déranges pas de m’avoir comme ami ? Enfin comme dresseur ? Enfin les deux ? »

« Draco. » dit-elle en hochant la tête négativement, faisant balancer son corps à gauche et à droite au même rythme que la tête. Pas le moins du monde, n’est-ce pas ?

« Donc, si je comprends bien, je dois te trouver un petit nom, c’est bien ça ? Mais est-ce que tu veux que je te nommes ? Ou alors non ? Encore une fois, je préfères demander pour être sûr. Je n’ai jamais eut réellement de pokémon, tu sais ? »

« Dra ? Draco dra draco ? Dra draco dra … »

« Sirénia ? Disons que c’est difficile en soi. J’ai encore du mal à considérer que c’est ma pokémon mais elle l’est. Donc hmm … Un pokémon royal non ? C’est ce que tu es ? Donc je dois trouver un prénom qui te corresponde. »

Elle vient s’installer à côté de lui, posant sa tête sur ses genoux alors qu’il est assis. Elle veut quoi ? Qu’il lui gratte la tête ? Wow … Il est pas habitué à ça, lui. Mais il le fait, doucement, très doucement, avec tendresse avant de reprendre la parole :

« Alors … hmm, est-ce que tu aimerais un nom bien féminin ? Se finissant en a comme Sirénia ? Un nom qui existe ? Ou que j’invente ? »

Elle ne répond déjà plus, semblant ailleurs sous les caresses de son dresseur. Celui-ci pousse un soupir amusé. Il faut dire qu’il lui gratte l’oreille gauche, passant un doigt sur les plumes avant de dire calmement, d’une voix tendre :

« Eleanor, j’aime bien ce nom. Je le trouves assez royal et je trouve qu’il te colle bien à la peau. Est-ce qu’il te convient ? Tu peux me le dire ? »

« Draaaaaaaaco. Dra draco dra ! »

Elle se redresse et vient entourer les hanches de Ryusuke, faisant néanmoins attention aux blessures pour ne pas le faire souffrir. Elle frotte son museau contre son cou pendant de longues secondes alors qu’il la regarde, interloqué.

« Je ne … pensais pas que tu serais aussi câline comme pokémon. »
Pour une surprise, c’en était une. Et pas forcément des plus déplaisantes. Il continue les caresses sur le sommet du crâne de la Draco, celle-ci poussant un petit soupir de bonheur. Visiblement, elle est bien installée et ne compte pas bouger.

« Je me demande si je dérange, non ? Ca va ? Je ne suis pas trop collant ? »

« Draaaaaaaaaaaaaaaaa. » dit-elle dans un profond soupir. A croire qu’il avait des années de caresses à rattraper. Autant dire que si tel est le cas, la crampe à la main risque d’arriver bien assez tôt. De toute façon, avec son plâtre, c’est à peine s’il peut bouger les doigts donc bon … il doit faire attention aussi à son état.

« Je me demande où est Sirénia. J’espère que j’aurais aussi des explications. »

Pour ne pas paraître encore plus stupide qu’auparavant, bien entendu. L’adolescent aux cheveux bruns place une main sur son front, épongeant la sueur qui s’en écoule. Hmm, avec toutes ces couvertures, il crève de chaud. Et puis, le corps de la Draco est assez doux et chaud pour qu’il ne puisse réellement l’oublier. Hahaha. Pourquoi il se sent bien ?

Il n’en a pas l’explication. La seule raison qui le pousse à être heureux, c’est peut-être le fait qu’il soit en vie ? Deux fois, il a échappé à la mort. Deux fois, il a faillit ne pas s’en sortir … mais deux fois pourtant, il a survécu.

« Si on m’avait dit que je serais si heureux d’être en vie, j’avoue que je n’y aurais pas vraiment cru. C’est assez saugrenu en y réfléchissant bien, tu ne trouves pas … Eleanor ? »

Il a dit cela avec tendresse et affection tout en la regardant. La pokémon a fermé les yeux, poussant juste de petits gémissements de bonheur. Elle apprécie tant que ça les caresses ? C’est quand même bien étrange, non ? Mais bon … C’est une pokémon.

« Je dérange ou quoi ? » marmonne une voix provenant de la porte. Assez juvénile, elle est plus qu’agacée qu’autre chose alors qu’il voit paraître une étrange Kirlia.

« Qui … êtes vous ? Est-ce que je vous … Attends un peu ? Sirénia ? C’est bien toi ? Tu as évolué alors ? Je n’ai pas rêvé ? Je pensais que … Viens vite ! »

Viens vite ? Elle ne s’attendait pas à une telle demande de la part de l’adolescent aux cheveux bruns et la petite moue qui avait parcouru son visage disparaît presque aussitôt. Avec vivacité, elle court et saute pour atterrir justement contre Ryusuke, celui-ci s’exclamant :

« Attention, je suis blessé ! Fais attention s’il te plaît ! »

Mais c’est trop tard bien qu’elle utilise ses pouvoirs psychiques au dernier moment pour éviter de lui faire mal. Et ensuite ? Elle vient se loger dans ses bras, ignorant la Draco comme si de rien n’était. Elle frotter son visage contre le torse de Ryusuke, se mettant aussitôt à pleurer avant de bredouiller d’une voix tremblante :

« Snif … Ryusuke … Snif … Je suis tellement contente de savoir que tu vas bien. »

« Je vais bien, je vais bien, ça dépend de ce que l’on pense hein ? Disons que je suis vivant et que c’est déjà pas un mal, n’est-ce pas ? Qu’est-ce que tu en dis ? »

Il murmure cela tout en caressant sa chevelure. Elle relève son visage, le regardant de ses yeux verts. Pourquoi est-ce qu’il avait eut peur au moment où elle était apparue dans la chambre ? Il a sûrement rêver ce qui s’était passé à la cascade. Elle vient déposer un petit baiser sur sa joue, continuant de murmurer :

« Pardon pour tout, pardon, pardon, pardon, j’aurais dut venir plus tôt ! »

« Mais non, mais non, tu ne pouvais pas y faire grand-chose, ma petite Kirlia. Tu n’as pas à t’inquiéter. Je dois aussi te présenter Eleanor. »

« Eleanor ? C’est elle ? Tu as une seconde pokémon ? C’est donc … elle ? »

La Draco relève la tête, ayant entendu son nom deux fois de suite. Elle pose son regard brillant sur Sirénia, celle-ci faisant de même pendant plusieurs secondes avant de détourner la tête d’un air hautain. Aussitôt, elle s’accroche un peu plus à Ryusuke, comme pour bien montrer qu’elle ne compte pas le relâcher de sitôt. Il en est hors de question !

« Je peux savoir ce qui vous prends toutes les deux ? De vrais pots de colle. »

« Je n’ai pas envie de te partager avec autrui, c’est aussi simple que ça ! Je ferais tout pour que ça n’arrive pas ! C’est aussi simple que ça ! »

« Il n’est pas question d’accepter ou refuser de partager mon corps. Il est à moi … mais sincèrement, tu n’es pas jalouse non ? Pas entre pokémon ? »

« Je suis jalouse si je le veux, Ryusuke ! Et tu ne m’en empêcheras pas le moins du monde ! »

« Et tu es priée de te calmer, tu penses vraiment que je veux me disputer avec toi ? Regarde dans l’état dans lequel je suis. Je n’ai pas la motivation pour cela, pas du tout. »

« C’est pas faux, moi non plus, Ryusuke. On peut faire câlin alors ? »

Elle n’a pas à poser la question. Malgré ses plâtres, il a son torse à lui offrir et elle s’y réfugie. Il faut juste quelle soit un peu partageuse avec Eleanor maintenant. D’ailleurs, la pokémon dragon quémande elle aussi des caresses.

« Ah … Sincèrement, il se peut que j’aie besoin de me reposer … alors ne forcez pas trop, d’accord ? Ne me faites pas trop mal. »

« Je te promets de ne pas te faire trop souffrir … mais seulement si tu me préviens dorénavant dès que tu penses avoir des problèmes, d’accord ? On fait comme ça ? »

Grumpf. Se faire demander une telle chose de la part de sa pokémon, c’est déplaisant. Surtout quand la pokémon est capable de parler. AIE ! Il se prend un petit coup de la part de Sirénia, celle-ci le fixant de ses petits yeux rageurs.

« Ça te dérange tant que ça que je saches parler maintenant, Ryusuke ? Dis-le moi ! »

« Non mais tu comprendras que si tu commences à parler à voix haute, les gens vont se poser des questions alors s’il te plaît, ne parles pas trop. Ils n’ont pas besoin de savoir. »

« Ryusuke ? Vous êtes enfin réveillé ? Enfin encore … mais à qui parliez-vous donc ? »

Une infirmière pénètre dans la chambre au même moment où il s’adresse à Sirénia. Il continue de regarder la pokémon, disant d’une voix calme :

« A ma Kirlia bien entendu. Je lui dis d’arrêter de trop parler car sinon, ça risque de paraître suspicieux, n’est-ce pas ma petite Sirénia ? »

« Kirlia ! Kir, kirlia kir kirlia kir kir ! »

« Je vois cela … Très suspicieuse. Mais elle a une couleur vraiment très singulière tout en restant des plus belles, il faut reconnaître. Le médecin va venir vous ausculter. Et je vois que vous avez appris à vous rappeler que vous avez aussi une Draco. Vous avez deux pokémon vraiment spéciaux, vous le savez ? Prenez-en soin, vraiment,, c’est un conseil car vous avez une chance exceptionnelle. Ne la gâchez jamais ou vous pourriez le regretter. »

« Je commence à le remarquer que maintenant. »

Il dit cela sur un ton monotone tout en regardant la Kirlia logée contre lui ainsi que cette Draco. Il en a de la chance, il le sait, c’est pour ça qu’il ne doit pas gâcher cette chance avec une imbécillité. L’infirmière quitte la pièce avant qu’un médecin n’arrive.

« Ryusuke ? C’est bien cela ? Tu as plutôt bonne mine, cela fait plaisir à voir. »

« Tant que j’ai le sourire malgré que je n’ai plus mes bras et mes jambes, cela me convient, o nva dire ça comme ça, non ? »

« Oui … Je vais juste faire quelques examens et radio. Nous t’allons t’emmener pour cela … mais donc, il faudrait que tes pokémon te relâchent. D’ailleurs, c’est bien parce que c’est exceptionnel que les avons tolérés ici. Nous sommes dans un hôpital, je tiens à le rappeler. »

« Je m’excuse, je ne penses pas qu’elles pensaient à mal. Eleanor ? Sirénia ? Vous pouvez me relâcher ? Vous restez ici en attendant que je revienne. »

Voilà qu’elles semblent bouder mais finissent par se « délier » à lui tandis qu’il retrouve sa mobilité si on peut dire ça. L’adolescent aux cheveux bruns se retrouve soulevé par un infirmier avant d’être déposé doucement dans un fauteuil roulant.

« Je reviens vite, ne vous en faites pas … et aucune dispute, d’accord ? »

Sirénia fait une moue boudeuse et il sait qu’il a parfaitement compris ce qui allait se produire. Lorsqu’il quitte la chambre, Eleanor se met aussitôt en boule sur le lit, Sirénia se tournant vers elle avant de s’exclamer :

« HEEEEEEEEY ! Mais bon sang, c’est ma place ! Tu as pris le coin le plus chaud et douce ! Tu ne crois pas que je vais te laisser faire ou quoi ? »

Pour toute réponse, Eleanor émet un long bâillement, comme pour montrer que ce n’est pas cela qui l’intéresse avant de sombrer dans le sommeil. La petite Kirlia bouillonne de rage sur place, plus qu’agacée par la non-réaction de la pokémon.

« Hey ! Tu écoutes quand je te parle ? Je t’ai dit quelque chose ! Tu me laisses un bour d’oreiller aussi ! Non ! Tout l’oreiller ! »


Elle se téléporte subitement, agacée par tout cela avant de finir sur le lit. La Draco bouge légèrement pour se mettre au bout du lit tandis que la Kirlia s’installe sur l’oreiller, remontant la couverture sur elle. Et puis zut, elle réchauffe la place pour Ryusuke, rien de plus, rien de moins ! Elle peut bien faire ça sans qu’on la juge non ?

« Ce n’est pas torp demander ? Ou alors, c’est le cas ? »

« Draco ? Dra, draco dra draco dra dra dra draco. »

« Je ne t’ai pas demandé ton avis, Eleanor. De toute façon, j’étais là la première alors ne te fait pas trop d’illusions, c’est bête pour toi. »

Pourtant, la Draco en a rien à faire, continuant de s’endormir peu à peu. Elle a put faire ce qu’elle désirait et surtout, elle sait que Ryusuke la considère maintenant comme l’un de ses pokémon. N’était-ce pas le plus important à l’heure actuelle ? Sirénia marmonne :

« Je vous jure, ça se croit vraiment tout permis ces petites nouvelles. »

« Draaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. » s’exclame l’autre pokémon, comme pour lui signaler qu’elle compte dormir et que ce n’est pas en continuant à parler qu’elle y arrivera. HEY ! Mais elle se prend pour qui ? Tsss ! C’est ça le souci des dragonnes ! Elles croient qu’elles peuvent tout faire ! Vraiment, qu’est-ce qui a pris à Ryusuke de l’accepter ?

Une heure plus tard, il est revenu pour voir qu’on lui avait pris la place. Malgré son état, il demande à l’infirmier de le soulever doucement et de ne pas réveiller la pokémon, finissant par se retrouver à ses côtés. Il la prend doucement dans ses bras, sentant un mouvement sous la couette, un long corps cylindrique se déplaçant vers lui pour arriver juste à côté de Sirénia. Il tapote tendrement le crâne de la Draco avant de soupirer. Il a l’impression d’avoir radicalement changé … depuis cette épreuve.

Laisser un commentaire