Chapitre 160 : Une erreur royale

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Treizième partie : L’avènement du Néant

Chapitre 160 : Une erreur royale

« Princesse Zelda ! Princesse Zelda ! Le héros de la déesse est de retour ! »

« Qu’attendez-vous pour le faire venir ici ? »

« Princesse … il ne semble qu’à peine conscient. Il a été emmené se faire soigner. »

La princesse d’Hyrule haussa un sourcil, remerciant le garde royal avant de se déplacer lentement hors de la salle du trône. Quand elle ne fut pas visible par les soldats, elle commença à courir, soulevant légèrement sa robe pour ne pas s’empêtrer dedans. Elle pénétra dans la salle des soins, voyant Link couché dans un lit, le soigneur du château étant assis à côté de lui, disant :

« Vous devez vous reposer. La princesse sera là d’ici une minute à l’autre et … »

« Je suis déjà arrivé. Pourriez-vous me laisser passer maintenant ? »

« Princesse Zelda ? Vous … j’ai envoyé un garde vous prévenir il y a de cela quelques minutes. Comment est-ce … »

« Pourriez-vous nous laisser seuls, je vous prie ? » répéta la princesse Zelda, visiblement un peu agacée bien qu’elle cherchait à ne pas le montrer dans le ton de sa voix. Le soigneur hocha la tête sans un mot, s’éloignant puis quittant la pièce avant que la princesse ne referme la porte à clé derrière lui. Le temps qu’elle se retourne vers Link et voilà que Fay était apparue. Elle lui demanda calmement : « Est-ce que … Link va bien ? »

« Ma réponse ne peut être à 100% confirmée mais les séquelles de maître Link sont assez graves, très graves, si je peux me permettre cette affirmation. »

« Que s’est-il passé exactement ? Est-ce que tu peux m’expliquer la situation ? »

« Il se peut que cela soit vous qui doive me l’expliquer … ou nous l’expliquer. Mademoiselle Midona possède la Sombre Triforce … et Ganondorf est mort. L’entité qui incarnait l’Avatar du Néant fut tuée par elle. »

« Sombre Triforce ? Mais … ce n’était que des suppositions, je … »

« Avez-vous une idée de ce que cela veut dire, princesse Zelda ? »

« J’en suis responsable. Je suis sûre et certaine que j’en suis responsable. Je pense connaître la raison et je pourrai presque l’affirmer, je … »

« Mi… Midona. » murmura Link, tendant la main vers le plafond.

« Il y a de cela .. .avant que Ganondorf fut scellé, j’ai dû confier la Triforce de la Sagesse à Midona pour la sauver. Lorsqu’elle me fut rendue, je pense qu’une partie des divins pouvoirs est resté en elle … et lui a permis alors de créer sa propre Triforce. Je ne comprends pas comment cela est possible mais c’est pourtant ce qui vient de se passer. Du moins, c’est l’hypothèse la plus plausible à mes yeux. J’ai … contribué à cela. »

« Je conçois cela, princesse Zelda. Mais … comment est-ce que … Hum, je commence à comprendre ce qui vient de se passer, princesse Zelda. »

« Comment cela, Fay ? Tu peux me le dire ? Je pense que Link est conscient et qu’il peut t’entendre. Parle donc, nous t’écoutons tous les deux. »

« Il se peut que la princesse Midona … soit votre alter-égo. »

Alter-ego ? Est-ce bien ce qu’elle pensait avoir entendu ? Si tel était le cas, cela expliquerait pourquoi la Triforce de la Sagesse n’avait eut aucun mal à s’insinuer en elle et à rester ainsi … jusqu’au combat contre Ganondorf pour le sceller. De même, que Midona n’avait plus de problème alors pour supporter la lumière malgré l’absence de Triforce de la Sagesse.

« Qu’en pensez-vous, princesse Zelda ? Est-ce que cela vous semble possible et crédible ? »

« Beaucoup trop, Fay, pour que cela passe inaperçu. Il faut le prendre en compte, merci. »

« Princesse Zelda … Midona, je … j’ai dû … la combattre. »

Link rouvrit les yeux, il avait parfaitement entendu la conversation. L’hylien se redressa dans le lit pour se mettre assis, regardant Fay puis la princesse Zelda avant de dire :

« Elle était totalement différente … comme si quelqu’un la possédait mais … en même temps, je sais que ce n’était pas le cas. Elle … a tué Ganondorf et il s’est … je … »

« Reposes-toi un peu, Link. Il vaut mieux. Nous aurons encore le temps de parler plus tard. Tu as besoin de te reposer. Désolée de me répéter mais … j’ai besoin de … concentration. »

Elle posa sa main sur le front de Link comme pour prendre sa température puis la retira après quelques secondes. Elle quitta la pièce, laissant seuls Link et Fay à cet endroit.

« Pardonnez-moi maître Link. Je n’ai pas pu faire plus que cela. Il semblerait que la situation se complique lourdement. Vous tremblez, maître Link. Pourquoi cela ? Avez-vous froid ? Pourtant, votre corps ne ressent pas de … »

Sans continuer à parler, les rubans qui formaient les bras manquants de Fay vinrent entourer le corps de Link, l’enlaçant longuement tandis que l’esprit de l’épée se collait à lui.

« Maître Link, est-ce que cela est convenable ? J’ai cru comprendre que des fois, il faut cette source de chaleur pour réchauffer les personnes. »

Il avait baissé la tête, fermant les yeux. Il avait du mal à digérer ce qui se passait. Surtout avec les derniers propos de la princesse Zelda, il ne pouvait pas les ignorer maintenant. C’en était trop … trop pour lui. Et aussi l’épée de légende, Midona, la mort de Ganondorf, trop de choses dans sa tête. Il y avait trop de choses en même temps. Il n’allait plus pouvoir supporter ça encore très longtemps. Lui aussi avait des limites ! Lui aussi était hylien ! Il … avait le droit de penser de la sorte … d’avoir des émotions, non ?

Laisser un commentaire