Chapitre 166 : Sans défense

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 166 : Sans défense

« Hey ! Link ! La princesse veut te voir tout de suite ! »

« Je ne peux pas … dites-lui simplement cela, ça sera beaucoup plus simple alors. »

« Ce sont les ordres de la princesse. Elle a été claire à ce sujet, t’as pas trop le choix. Dépêches-toi vite d’en terminer avec tes pokémon. »

Il était retourné au palais royal, il devait aussi parler à la princesse … mais pour lui dire quoi ? Il n’en savait trop rien. Il savait juste … qu’il devait le faire, sans que pour autant, il ait quelque chose à dire ou à agir … c’est stupide, juste stupide.

« Désolé, je vous dirai plus exactement ce que je voulais plus tard … enfin, vous savez un peu la situation maintenant. Même si je ne sais toujours pas où se trouve ce Motisma. »

Cela ne serait même pas étonnant qu’il soit auprès de Midona. D’ailleurs, c’était la meilleure éventualité qu’il avait en tête à l’heure actuelle. Il retourna finalement après quelques non pas dans la salle du trône … mais dans la chambre de la princesse Zelda. Après avoir toqué, les servantes le laissèrent passer avant de quitter de la chambre.
La princesse était assise sur un fauteuil, lui tournant le dos, le visage tourné vers l’extérieur, par la fenêtre qui avait été brisée auparavant mais réparée maintenant. Elle ne disait rien, Link semblant chercher ses mots avant de les prononcer :

« Princesse Zelda, vous avez été mise au courant … au sujet de Giratina. »

« Et je sais aussi ce que tu comptes faire Link. Le rapport que tu as donné à un garde plutôt qu’à moi-même montre par-là que tu es décidé … à tomber dans leur piège. »

« Princesse Zelda, vous avez aussi bien que moi que … »

« C’est l’unique solution, n’est-ce pas ? Tu répètes cela depuis des jours et des jours … encore et encore … tu déploies un tel acharnement, Link. »

« Un tel acharnement ? Princesse … vous êtes seule et isolée … sans défense. »

« Link ? Est-ce que tu me menaces ? »

Il trembla sur le coup. Sa voix avait exprimé une telle chose ? Vraiment ? Il n’osait pas y croire mais … peut-être que oui. Il espérait que ce n’était pas le cas mais qui pourrait le lui confirmer ? Personne ! Personne ! Non … ce n’était pas bon du tout de penser ça.

« Je … princesse … je vous mets juste en garde, voilà tout, rien d’autre. »

« Oui mais en garde contre quoi ? Ou contre qui ? Link. »

Elle se redressa de son fauteuil, se tournant pour lui faire face. L’hylien s’immobilisa. Il suffisait juste d’un coup … mais il n’y arrivait pas. C’était la princesse qu’il avait juré de défendre et veiller depuis qu’il était l’élu de la déesse Il ne pouvait pas faire ça.

« Princesse Zelda, je partirai vers le royaume du crépuscule le plus tôt possible. Il … »

« Vas te reposer, Link. Tu n’es pas en état de réfléchir aujourd’hui, comme ces derniers jours. Tu es perturbé, voilà tout. Appelle tes pokémon, dis leurs de se promener avec toi, ça sera bien mieux alors plutôt que de chercher à discuter avec moi alors que tu ne sembles pas en avoir la moindre envie, n’est-ce pas ? »

« Ce n’est pas du tout ça, princesse Zelda ! Pas du tout ! »

« Alors qu’est-ce donc, Link ? Parle donc ! »

« Je … je veux votre Triforce de la Sagesse. J’étais même prêt à vous tuer pour l’obtenir, est-ce que vous comprenez ce que cela veut dire ? »

« Que tu es désespéré … et à bout, Link. Tu es prêt à tout pour arriver à cela. Link … les miracles, cela porte un tel nom car ils sont normalement impossibles à se réaliser. Est-ce que tu veux compter réellement sur la Triforce pour arriver à tes fins ? »

« Je le veux, princesse Zelda ! Je le veux ! »

« … … … Link. Tu … es triste en un sens, vraiment très triste. Reposes-toi sur mon lit, j’ai à faire. Ne me désobéis pas. »


Hein ? Comment ça ? Elle lui demanda en même temps de sortir ses pokémon pour qu’ils puissent prendre un peu l’air. Qu’est-ce que la princesse voulait faire exactement ? Il s’exécuta néanmoins, allant se coucher sur le lit. Avant même qu’il ne fasse un mouvement, ses paupières commencèrent à devenir lourdes, très lourdes, le faisant alors s’endormir. La princesse Zelda se frotta le front comme pour réfléchir, quittant la pièce après une bonne minute de réflexion. Il valait mieux le laisser seul.

Plongé dans le sommeil, l’hylien marmonnait et murmurait dans celui-ci, s’écriant parfois qu’il allait sauver Midona, la considérant comme sa princesse du crépuscule, son unique princesse à ses yeux. Des paroles lourdes de conséquence.

« Princesse Zelda ? Vos paroles ne sont pas tombée dans l’oreille d’ un sourd. Que devons-nous faire ? Car nous ne pouvons pas rester là sans agir. »

« Je me doute bien mais … ignorez nos propos, voilà tout. Link ne me fera aucun mal. Il en est incapable, malgré tout ce qu’il prétend. »

« Princesse Zelda, le héros n’est plus celui d’auparavant. Il a tellement changé. »

« Et pourtant , il reste celui qui a sauvé Hyrule et le royaume du crépuscule. Laissez-le se reposer. Que personne ne tente de rentrer dans ma chambre. »

« A vos ordres, princesse Zelda ! »

Les deux gardes chargés de surveiller la chambre de la princesse Zelda l’observèrent partir avec une pointe d’inquiétude. Se rendait-elle compte du danger qui l’attendait ?

Laisser un commentaire