Chapitre 167 : Car il est le héros

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 167 : Car il est le héros

« Link ? Est-ce que tu vas mieux ? »

« Princesse Zelda ? Je … Hum … Comment je peux dire ça. Enfin, je vais mieux. »

« Je peux remarquer cela, Link. Enfin, cela dépend de ce que tu veux dire par « mieux ». »

Car oui, il gardait une mauvaise mine malgré la sieste qu’il avait faite pendant quelques heures. La princesse Zelda était à nouveau assise en face de lui et il s’était lui-même placé assis de telle façon qu’il pouvait la voir correctement.

« Link, tu es un égoïste, est-ce que tu t’en rends compte ? »

« Je … je le sais parfaitement, princesse Zelda mais je ne le renierai pas. Pourquoi avons-nous encore cette discussion alors que nous savons aussi bien l’un que l’autre que l’on ne va que répéter ce que l’on s’est déjà dit auparavant ? Je ne veux pas vous faire perdre votre temps. »

« Tu ne me fais pas perdre mon temps, arrête donc tes idioties. Il faut que l’on parle à cœur ouvert ou alors, on ne pourra plus jamais le faire, Link, tu le sais ? Le château est en ébullition. Tes … tentatives ne sont pas passées inaperçues. »

« Je ferai mieux de partir d’ici plutôt que de vous pourrir l’existence. Je m’en vais dès maintenant, princesse Zelda. Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi depuis le début, je n’oublierai jamais cela. Je … »

« STOP ! » s’écria-t-elle, se relevant en même temps que lui. Elle le prit par le bras, le tirant vers elle avant de l’enlacer. « Que tu arrêtes cela tout de suite. J’en ai assez, Link. Tu auras la Triforce de la Sagesse de ma part… mais seulement si j’estime que tu es encore capable psychologiquement de délivrer Midona. Or pour le moment … ce n’est pas le cas. »

Qu’est-ce que … Princesse Zelda ? Elle faisait quoi exactement là ? Il tenta de se mouvoir mais il n’y arriva pas. Il resta interdit ensuite, n’osant plus bouger jusqu’à ce qu’elle reprenne d’une voix lente :

« Link, le bonheur de l’héros de la déesse m’importe beaucoup. La délivrance de la princesse du Crépuscule tout autant … mais tu es en train de tout gâcher. »

« Je ne … sais plus où j’en suis. »

Il avouait encore une fois sa faiblesse. Il resta interdit et immobile, n’osant plus rien dire du tout. Il poussa un profond soupir, finissant enfin par se détacher après deux bonnes minutes.

« Princesse Zelda, est-ce que je peux aller … sortir d’ici ? Et regarder autour de moi ? Enfin … je vais les sortir encore une fois. »

Il n’attendit pas la réponse de Zelda, sortant tous les pokémon avant de les regarder. D’un simple geste de la tête, il finit par quitter enfin cette pièce, la princesse Zelda le regardant s’éloigner en poussant un soupir à son tour. Ca ne servait à rien, il n’écoutait pas. Mais … si cela pouvait le soulager un peu, alors … Hum. Elle avait aussi à se préparer.

Car oui … elle ne comptait pas rester là sans rien faire. Quittant à son tour sa chambre, elle vint se déplacer dans les couloirs pour se diriger ailleurs, prenant le chemin inverse de Link. Celui-ci était maintenant dans les jardins royaux, s’adressant à ses pokémon :

« Je vais vous libérer … cela sera beaucoup mieux que de vous garder. Et puis, si je dois me rendre au royaume du crépuscule, je préfère éviter que vous soyez blessés … voire pire. »

« Cizayox ! Ciza ? Ciza ! Cizayox ! Cizayox ! »

Il ne comprenait pas pourquoi Link voulait une telle chose, c’était bien pour cela qu’il refusait complètement ce que l’hylien venait de lui dire. Et les autres pokémons étaient parfaitement d’accord avec les propos du Cizayox.

« Vous allez mourir … si je vous laisse venir avec moi. Je ne fais que perdre mon temps à rester ici, sans même chercher à me rendre au royaume du crépuscule. »

« Dimo… Dimoret, dimo dimoret. » compléta le pokémon qu’il ne connaissait que depuis si peu de temps en fin de compte. Il valait mieux la laisser libre elle aussi.

Mais bon, il savait aussi que ses pokémon ne l’écouteraient pas. Il alla faire quelques pas encore, continuant sa marche jusqu’à pouvoir regarder à l’horizon. Avec la vue qu’il avait en hauteur … il pouvait percevoir une bonne partie du monde d’Hyrule. Et il lui était maintenant possible de voir des pokémon dans les plaines et autres endroits qui formaient le royaume. Oui, les pokémon s’étaient parfaitement intégrés, c’était une bonne chose en fin de compte.

« Hey ! Prévenez le capitaine ! Prévenez les autres ! Y a un brouillard étrange à l’horizon ! »

Hein ? Il tourna sa tête vers les gardes qui commençaient à parler entre eux. Un brouillard étrange ? Comment cela ? Il vint se rendre auprès des gardes, leur demandant ce qui se passait, l’un d’entre eux le dévisageant avant de dire :

« Ah … Euh … Hé… Link. On ne sait pas ce que c’est, les longues-vues ne nous aident pas vraiment mais si tu veux y jeter un œil, t’en prive pas. »

Il récupéra la longue-vue, la plaçant devant son œil droit. Des nuages obscurs … c’est vrai … sauf qu’ils n’étaient pas normaux. Il fallait être aveugle pour ne pas le remarquer. Et surtout … ils ne focalisaient pas une zone. Ils étaient en train de grandir et de s’épaissir et …

« Il faut prévenir maintenant la princesse Zelda ! »

« Je suis là, Link. Je suis là. J’ai déjà été mise au courant. »

Comment est-ce qu’elle avait fait aussi vite ? Il n’avait même pas eut le temps de retirer sa longue-vue. Tout ce qui se trouvait sous les nuages était voué à disparaître ou presque. Ce n’était pas une obscurité banale ! La princesse Zelda à côté de lui déclara :

« Il me faut prévenir tout le monde. Link, je peux te laisser quelques secondes ? J’ai à faire et vite. Si tu as des informations à ce sujet, si tu reconnais quelque chose, dis-le moi, Link. Ces nuages n’annoncent rien de bon. »

Laisser un commentaire