Chapitre 17 : La légende d’un Draco

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 17 : La légende d’un Draco

« Ah ? Ryusuke ? Je vois que tu as fait la paix ? »

« Je n’ai pas fait de paix car il n’y avait pas de guerre entre moi et Sirénia. »

La petite créature est accrochée à son torse, dormant encore à moitié alors qu’il est debout. Une main la maintient contre lui tandis que la seconde garde la béquille au sol pour qu’il ne se casse pas la figure. Il a un peu moins mal au fil des jours mais bon, une mesure de précaution qu’il ne fallait pas oublier.

« Pourtant, en vue d hier, tu comprendras que … »

« Oh, tu sais, Junon, j’avais l’impression aussi qu’hier, toi et Ryusuke étiez en guerre. » coupe doucement Kasiopé tandis que l’adolescente aux cheveux gris se tourne vers la demoiselle à lunettes. Elle semble presque la foudroyer du regard mais ne dit rien.

« Nous n’étions pas en guerre et nous avons fait la paix par contre. Et ma joue va mieux, merci beaucoup Kasiopé. Je ne sais pas ce que tu as fait mais ça m’a soulagé. »

« Oh ? Mais de rien, Ryusuke, c’était avec un plaisir non-dissimulé. » répond Kasiopé.

« Hum ? De quoi est-ce que vous parlez tous les deux ? Qu’est-ce que vous complotez ? »

« Nous ? Rien du tout. Disons qu’hier, après ta baffe, je l’aie senti pendant des minutes et des minutes mais voilà, étrangement, ça s’est arrêté après que Kasiopé m’ait donné cette idée. »

« Ah bon ? Tiens donc … Kasiopé a donné une idée, c’est bien étrange. Depuis quand est-ce que tu décides d’aider d’autres personnes que le conseil des élèves ? »

Pour toute réponse, la jeune demoiselle à lunettes hausse les épaules comme pour dire qu’elle n’était pas responsable de tout cela. Junon émet un petit grognement de mécontentement mais ne dit rien de plus. Elle a même le sourire aux lèvres.

« Si vous avez fini d’essayer de vous écraser la face l’une par rapport à l’autre, est-ce que l’on peut se mettre au travail maintenant ou non ? Que je sache dans le fond … comme ça, je n’ai pas trop de temps à perdre avec toutes ces idioties. »

« Et où est-ce que tu comptes aller, Ryusuke ? »

« Je n’ai pas vraiment à te le dire non ? Je ne vois pas en quoi ça te … bon … Qu’est-ce qu’il faut faire au final ? On m’a emmené dans ce voyage et je ne sais pas ce qui va se passer. »

« Explorer la forêt, cet endroit est gigantesque ! Et peut-être même rencontrer un Draco ! »

« Draco ? Qu’est-ce que tu racontes ? Pourquoi y aurait-il un Draco qui traînerait dans les environs ? Ce n’est pas son habitat naturel, Pik. Ah … C’est donc juste ça ? On va marcher pendant des heures et ensuite, on verra ? » soupire une nouvelle fois Ryusuke, passant une main sur son front. Il se sent déjà las et fatigué par tout ce qui va l’attendre à cause de ces personnes. Pourtant, il vaut mieux pour lui qu’il ne le montre pas trop.

« Tarsal ? Taaaaaaaaaaaaaaaaar. »

Voilà que la petite Tarsal s’éveille enfin dans ses bras. Ah ! Il était temps, non ? Vraiment, elle en profite un peu trop à ses yeux, il a l’impression. Néanmoins, il ne va pas trop s’en plaindre et alors, il préfère tout simplement patienter comme si de rien n’était. Lorsqu’elle finit par s’étirer et lui faire un petit baiser sur la joue, elle descend alors ensuite de ses bras.

« Tu as bien dormi, Sirénia ? Il semblerait que nous partons à la recherche d’un Draco. »

« T…Tarsal ? Tar sal tarsal tar tar ? »

Elle lui demande ce que c’est un Draco. Ah oui, bien entendu, c’est un pokémon suffisamment rare pour que les pokémon lambda ne le connaissent pas forcément. Bon, ce n’était pas tout ça mais il avait mieux à faire, beaucoup mieux.

« Et par où est-ce que nous passons en fait ? Car je ne sais rien à ce sujet. »

« Quand on parle d’exploration, cela ne veut pas forcément dire que nous suivons un chemin prédéfini hein ? Loin de là. On va chercher des indices et trouver. »

« Trouver le Draco ? Au moins, tant que vous avez de l’espoir, vous avez de la vie. »

Ou quelque chose du genre ? Il ne cherche pas à savoir s’il s’est trompé ou non. De base, ça ne le regarde pas et ça ne le concerne pas. Il en a juste rien à faire. Humpf … ça sent plutôt bon par ici ? Pourtant, ce n’est pas lui qui a cuisiné.

« Qui c’est qui a préparé le petit déjeuner ? Ca donne faim. »

« Kasiopé. Il faut absolument éviter de goûter la nourriture préparée par Junon. Pik et Rik … »

Elle ne termine pas sa phrase alors qu’il jette un œil aux jumeaux. Ces derniers tirent la langue sur le côté et font semblant d’être morts. Hum ? Mais d’ailleurs, si tel est le cas, il n’y a pas quelque chose qui est assez louche ?

« Hey ? Mais bon … si tu prépares à chaque fois la nourriture pour Junon, d’où … »

« AH ! Ryusuke, qu’est-ce que tu vas encore raconter ?! »

Junon lui plaque une main sur la bouche avec force, l’empêchant alors de continuer sa phrase. HEY ! Il va étouffer si elle continue ! Il voudrait bien parler ! HEY ! Mais qu’est-ce qui lui prenait ? Elle est en train de rougir ? Vraiment ?

« Je comprendrais jamais les femmes. »

Il pût dire cela lorsqu’elle retira ENFIN sa main de sa bouche, lui permettant alors de prendre la parole. Ah les femmes, vraiment … Des sources d’ennui, de grosses sources d’ennuie mais bon, à force, sans elles, ils ne pourraient survivre dans ce monde hostile, non ? Comme ça qu’il doit envisager toute cette histoire, malheureusement. Bon, elle le lâche un peu ou quoi ? Il la repousse sans violence tandis qu’elle détourne la tête.

« Je comprendrais jamais les femmes. »

« Tu te répètes, Ryusuke. Si tu veux les comprendre, ne les repousse pas alors. On démonte les tentes et on y va ? Ryusuke, tu ne portes rien. »

Ah bon ? Il porte s’il en a envie. Néanmoins, il préfère se taire. En vue de son dos, il vaut mieux parfois ne pas trop chercher les ennuis non plus. Il vaut mieux qu’il ne portes pas les sacs et autres pour que son dos ne le fasse pas souffrir mais aussi pour éviter de trop appuyer sur sa jambe. Il sait qu’ils ne lui veulent pas de mal mais c’est instinctif.

« Je suis comme ça et on peut pas me changer, c’est tout. »

Il marmonne quelques mots dans sa barbe. C’est dommage, vraiment dommage mais il ne se sent pas « bien » avec les autres. Même si ça semble s’arranger avec le temps. Et puis, ils ne sont pas tous si méchants ou autres, c’est tout le contraire. Il n’arrive pas à comprendre pourquoi la gentillesse lui fait autant de mal ? Ils ne sont pas affreux pourtant.

« A quoi est-ce que tu penses, Ryusuke ? » demande Pik en se plaçant à côté de lui. « Dis-nous tout, nous t’écoutons. » déclare ensuite le jumeau de l’autre côté.

« Ce Draco de légende, d’où est-ce qu’il sort ? Qu’est-ce que l’on sait exactement sur lui ? Car je ne suis pas du tout au courant à son sujet. »

« Hmm … On dit que c’est lui qui influence sur le temps dans la forêt mais il est vraiment très discret hein ? C’est étrange mais bon … »

« Bah, non, ce n’est pas étrange. Un Draco utilise sa perle pour dominer le temps autour de lui. Quant à sa discrétion, c’est dans la nature de certains pokémon dragon. Tous ne sont pas forcément ainsi à la base, il ne faut pas l’oublier. »

« C’est exact ! Mais quand même, tu ne veux pas un peu de magie ou autre ? »

« Dans un monde où la science et les pokémon existent, tu crois vraiment que la magie serait d’un quelconque effet à mes yeux ? »

« Ah … tu es vraiment déprimant en fait, je crois bien. Tu n’as aucune lueur ou étincelle quand on te parle d’un Draco ! On parle d’une créature rare et légendaire, qui est presque inexistante pour les yeux de millions de personnes et tu parles juste de façon scientifique. »

« Désolé, je me doutes que ça ne doit pas être très plaisant à entendre mais je ne vais pas cacher la vérité juste pour vous faire plaisir. Je préfère encore que chacun comprenne exactement ce que tout cela veut dire, ça sera bien mieux pour chacun et chacune. »

« Tu es désespérant, Ryusuke. » répète Junon avant de soupirer à son tour. MAIS HEY ! Qu’est-ce qui les dérange tant que ça dans le fond ? Il n’a pas le droit d’avoir une pensée différente des autres ? Qu’il ne soit pas dans le même moule qu’eux, ça ne devrait pas être un problème, ça devrait être mieux justement !

« Laissez-moi être ce que je suis ou ce que je veux devenir, c’est tout. »

« Hein ? Comment cela ? On ne veut pas te forcer à être quelqu’un d’autre. »

« On en aurait presque eut l’impression à vous écouter. »

« Arrête donc de bouder, s’il te plaît. On ne te veut aucun mal, Ryusuke. »

Ce n’est pas une question de bouder ou de lui vouloir du mal ou non. C’est juste ainsi et pas autrement. Il est comme ça, naturellement. Il ne cherche pas à comprendre ou à savoir ce qui est bon ou mauvais, c’est tout. Ah … Cette exploration risque de le lasser bien vite.

Ailleurs, dans la forêt, un être était juché sur une branche, observant au loin les cinq adolescents réunis. Les dents serrées par la rage, il ne semblait guère vouloir s’arrêter dans son objectif. Un objectif bien précis, inscrit et gravé dans sa tête.

« Je vais vous le faire payer … surtout vous deux, Ryusuke, Junon. »

Il était prêt à tout pour qu’ils disparaissent tous les deux. C’était à cause d’elle. C’était à cause de lui que tout cela s’était produit. Il n’allait pas leur pardonner. Il allait les faire souffrir atrocement jusqu’à entendre leurs pleurs et gémissements.

« Je vais vous le faire payer. Vous allez comprendre ce qu’il en coûte de mettre Naro en colère. Ils n’accepteront pas ma défaite. Ils ne la toléreront pas. Je refuse de revenir sans réussir à vous battre. Non, encore mieux, il faut que je fasse encore mieux que de vous battre … il faut que je vous écrase ! QUE JE VOUS EXTERMINE ! »

« Hein ? Tu n’as pas entendu un cri au loin, Ryusuke ? »

« Pourquoi est-ce que j’en aurais entendu un ? Ce sont peut-être les autres groupes ? Nous ne sommes pas seuls non plus, il ne faut pas oublier. »

« Oui mais bon, tu pourrais être plus rassurant non ? » marmonne Junon en le regardant, un peu outragée par sa réaction. Il soupire en levant ses yeux verts au ciel.

« Blablabla, si y a du danger, je te protégerais et ferais rempart de mon être pour que ton beau corps de porcelaine ne soit pas atteint. »

« … … … Oh. » dit-elle tout simplement en s’arrêtant, le petit rire de Kasiopé faisant aussi stopper l’adolescent aux cheveux bruns.

« Pourquoi ce rire ? Est-ce que j’ai dit une bêtise ? Ça ne serait pas la première fois donc bon, autant que je comprenne pourquoi est-ce que les gens rigolent. »

« Je te conseillerais plutôt de regarder notre présidente du conseil des élèves. »

Hum ? Qu’est-ce qu’elle a ? Ah oui, complètement rouge aux joues. S’il la connaissait bien ou mal, il ne savait pas, il penserait qu’elle était gênée, vraiment très gênée mais bon, c’était Junon et elle n’était pas de ce genre. Il posa une main sur son front en disant :

« Tu n’as pas de température. Je me demandais si tu avais de la fièvre ou du genre. »

« Mais arrête donc de me toucher comme ça ! »

Cette fois, c’est elle qui le repousse alors qu’il paraît surpris. Bon ben, voilà ce à quoi ça menait d’être « inquiet » pour quelqu’un d’autre. Il grommelle et commence à prendre les devants. La petite Tarsal regarde Junon étrangement avant de pousser un petit cri.

« Chut, tu te fais, toi aussi, d’accord ? » dit Junon, surprise par la petite créature.

« Tarsal ? Tarsal ? Tarsal tar tarsal ? » questionne Sirénia, penchant la tête sur le côté.

« Non non et non. Rien d’important, tu ne dis rien, c’est tout. »

« Mais n’agresse pas ma pokémon maintenant ! Viens donc, Sirénia ! » s’exclame l’adolescent avant d’agripper Sirénia pour qu’elle revienne dans ses bras.

La petite Tarsal ne semble rien comprendre à la situation mais préfère laisser tomber. Elle remarque juste que Kasiopé taquine Junon, celle-ci, tentant de la frapper mais sans aucune force. Hmm ? D’accord ? Mais à part ça ?

« Bon, où est-ce qu’un Draco pourrait se cacher dans la forêt ? »

« On devrait trouver une grotte, une clairière ou je ne sais quoi non ? » dit Ryusuke après la question de Rik à ce sujet. L’autre jumeau s’exclame :

« Un coin tranquille ! Et rare ! Pourquoi pas ? On devrait chercher une cascade où je ne sais quoi ! Et vite ! Je trouve que c’est une super idée ! Bravo Ryusuke ! »

« Je n’ai rien fait de spécial mais s’il suffissait de se promener gaiement pour voir un Draco, les pokémon de type dragon ne seraient pas aussi rares. »

Enfin bon, qu’on le complimente avec entrain, ça fait toujours plaisir à son petit égo. Ah … Il a l’air bien ridicule à penser de la sorte mais voilà, ça le dérange pas pour une fois. D’ailleurs, la petite Tarsal le regarde étrangement, semblant vouloir le comprendre.

« Qu’est-ce qu’il y a, Sirénia ? Tu me trouves bizarre ? »

« Tarsal … Tar Tarsal … » répond t-elle. Ah non ? Heureux ? Vraiment ? Lui ?

Il a l’air heureux pour elle ? Pourquoi pas … peut-être. Il ne sait pas s’il peut prétendre qu’il est heureux mais il n’est pas malheureux pour le moment. Il caresse le crâne de sa pokémon tandis qu’ils recommencent à marcher. Alors, il faut trouver une cascade ? Il tend l’oreille, comme pour chercher à écouter le bruit des flots.

« Je ne suis pas sûr que nous trouverons cela avec facilité hein ? Peut-être que ça nous prendra plusieurs jours, qui sait ? »

« Nous avons plus que six jours puisque nous sommes là pour une semaine. Je pense que ça devrait suffire pour trouver une cascade non ? En espérant que ça soit un bon indice. » complète Pik après les paroles de son jumeau.

« Si au bout de trois jours, nous n’avons rien, nous prendrons une autre idée. C’est aussi simple que cela. Nous n’allons pas nous baser sur une approximation pour ça. »

« C’est pas faux, mieux vaut être sûr de ce que l’on fait ! »

Pfff, qu’est-ce qu’il a fait pour mériter ça ? Est-ce qu’ils s’écoutent parfois ? Ils font trop de zèle et cela peut leur créer pas mal de problèmes. Mais bon, c’est ainsi et pas autrement. S’il voulait espérer quelque chose de leur part, il valait mieux regarder pour lui-même.

« Où est-ce qu’ils sont ? Où est-ce qu’ils sont ?! »

Quand il a crié, il a préféré prendre ses précautions mais maintenant, à cause de cette bêtise, il a réussi à les perdre de vue ! Quel imbécile ! Quel imbécile ! Ils ne doivent pas s’échapper ! Il attendra en pleine nuit pour frapper ! Normalement, ils dormiront tous !

Il allait les retrouver grâce à leur trace de pas. Ils voulaient vivre en pleine nature ? Il y avait seulement une chose qu’ils oubliaient : la nature pouvait se montrer cruelle, terriblement cruelle envers ceux qui ne la connaissaient guère. Il avait les pokémon qu’il fallait pour ça. Il ne devait pas tuer cette Tarsal d’après les consignes mais qu’importe !

« On ne m’a jamais interdit de ne pas les briser, morceau par morceau, membre par membre. Même s’ils finissent ensanglantés, hahaha. »

Alors comme ça, il avait perdu son travail au lycée ? Et cette foutue présidente des élèves. Avec son air supérieur, toujours à se croire au-dessus des autres … Qu’est-ce que cela allait être bon de la briser comme Ryusuke.

« Je m’amuserais avec elle avant de la jeter aux pokémon sauvages. Lui faire comprendre une leçon élémentaire que ses foutus professeurs ne lui ont pas appris. »

Tellement de choses pour si peu de temps. Ah oui, l’autre gamine avec ses lunettes aussi était pas mal. Les deux jumeaux roux par contre, il allait s’en débarrasser.

Laisser un commentaire