Chapitre 16 : Incompréhension du monde pokémon

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 16 : Incompréhension du monde pokémon

« Hum ? Qu’est-ce que vous êtes en train de faire exactement ? »

« Tu ne vois pas que nous nous occupons de nos pokémon ? Cela n’a pourtant rien de si étrange, Ryusuke. » répond doucement Junon alors qu’elle tient un Flabébé entre ses mains.

« Etrange, un peu quand même. Enfin bon, faites ce que vous voulez, je pars me reposer de mon côté, je suis un peu fatigué, je dois l’avouer. »

Il pousse un petit soupir avant de marmonner quelques mots avec lenteur. Il se dirige bien loin des autres, s’installant contre un arbre. Pourtant, quelqu’un vient presque aussitôt le déranger : La petite Tarsal, qu’est-ce qu’elle veut exactement ?

« Un souci, Tar … euh, Sirénia ? »

« Tarsal ! Tar tarsal ? Tar tarsal tar ! »

Elle désigne les pokémon qui se font brosser avec les peignes. Ah ? C’est chouette pour eux non ? Il hausse les épaules en disant qu’elle peut aller les voir, ça ne le dérange pas. Lui-même veut juste se reposer bien sagement dans son coin, sans réellement se poser de questions. Il est un peu fatigué, il doit le reconnaître mais il fera avec.

« Ah, tu peux aller t’amuser avec eux, ne t’en fait pas, je ne vais pas me mettre en colère pour ça hein ? Allez hop, vas-y plutôt maintenant. »

Il ne semble pas comprendre quelque chose alors qu’elle s’éloigne, boudeuse. Junon vient l’attraper avant de venir la brosser. Tiens, même de loin, il remarque qu’elle est heureuse par le geste de l’adolescente. Bien entendu, pourquoi est-ce qu’elle ne serait pas heureuse après tout ? On parlait quand même d’une séance de brossage.

« Les pokémon raffollent de ce genre de petites attentions. »

Mais bon, ce n’était pas du tout son genre et il ne se voyait pas vraiment faire cela, loin de là mais après ? Peut-être que c’était ce que Sirénia voulait ? Pfff, quelle chieuse. Non, enfin, il ne devait pas dire ça comme ça. Ce n’était qu’une pokémon.

« Elle veut juste que je fasse pareil que les autres, c’est ça, non ? Bof, elle est déjà peignée. »

Brossée plutôt mais qu’importe. Ce n’était pas son style et il ne savait pas vraiment la différence à part que l’objet était différent mais ensuite ? Bah ! Il haussa les épaules comme si de rien n’était, regardant juste Sirénia avec les autres.

« Tarsal ? Tar tar … Tarsal ? »

Elle était revenue avec une brosse dans les mains. Qu’est-ce qu’elle voulait ? Elle n’avait pas compris la première fois ? Ce n’était pas du tout son style de faire ça ! Pas du tout ! Ce n’était pas son genre et ça ne le sera jamais ! C’était aussi simple que ça, rien de plus ! Ah … Elle pouvait être assez lassante en un sens. Doucement mais assez fermement, il vint la repousser avant de prendre la parole d’une voix qui se voulait calme, non irritée :

« Je n’irais pas te brosser, Sirénia. Ce n’est pas mon genre, tu le sais bien. »

« Tarsal tar tarsal ? Tarsal tar. » demande encore une fois la pokémon avant de lui poser la brosse sur ses genoux. Hey ? Elle a du mal à comprendre son langage ou quoi ?

« Je ne veux pas, Tarsal. Ne me force pas à me répéter, ça ne sert à rien. »

Elle revient à la charge, posant une nouvelle fois la brosse sur ses genoux. Elle s’installe à côté, utilisant ses pouvoirs psychiques pour que la brosse aille dans la main de Ryusuke. Ce spectacle n’échappe à personne, chacun attendant le dénouement.

« Qu’est-ce que vous regardez tous ? Est-ce que je peux le savoir ? »

« Oh ? Nous, rien du tout. N’est-ce pas, Rik ? » « Tout à fait, Pik ! »

Voilà que les deux jumeaux en rajoutent. Qu’est-ce qu’il a fait à Arceus pour mériter ça ? Mais non, il avait décidé de ne pas faire cela et il allait s’en tenir à ce qu’il avait dit. Doucement, encore une fois, il déposa la demoiselle pokémon au sol.

« Vas plutôt les voir, Sirénia. Je n’ai pas le moral pour ça. »

« TARSAL ! TAR TARSAL TAR ! »

Elle s’énerve et s’emporte. HEY ! Qu’elle ne lui parle comme ça ! Il n’est pas son ami ! C’est compris ? Qu’elle fasse l’enfant pourri gâté avec les autres, d’accord mais les autres, ça marchait pas comme ça compris ? PAS AVEC LUI !

« Vas t-en ! Je n’ai pas envie d’une pokémon qui se comporte de la sorte ! »

« Ryusuke, elle demande UNE SEULE petite chose, et tu n’es pas capable de ça ?! »

Junon était visiblement en colère alors que la petite Tarsal se dirigeait vers la tente. Il la regarde partir sans pour autant l’arrêter, haussant les épaules tandis que Junon est en face de lui, les bras croisés.

« Idiot ! Tu ne fais vraiment AUCUN effort hein ? »

« Je n’ai pas à en faire, ne me fatigues pas et vas t-en. Je n’ai aucune leçon à recevoir de toi, Junon. Tu commences déjà à me fatiguer. »

« Ryusuke ? Est-ce que tu connais bien ma main gauche ? »

« Si tu comptes me baffer avec celle-ci, je te préviens que … »

« Je te présentes SA SOEUR ! » s’écrit Junon avant de lui coller une baffe capable de lui décoller la mâchoire. WOOOOOOOOOW ! Ca faisait HORRIBLEMEN MAL CA ! Qu’est-ce qui lui prenait ?! Elle voulait se battre ou quoi ?! Il n’allait pas se laisser faire par cette idiote ! Qu’elle ne comptait pas s’en sortir comme ça sinon … AIE ! Purée, ça continuait de lui faire mal ! Comme si la douleur ne voulait pas quitter sa joue en feu !

« Qu’est-ce que tu as fait ?! Ca continue de me faire mal ! »

« Juste te baffer de telle sorte que ça te marque bien l’esprit mais aussi la chair. Maintenant, je t’avise de ne plus nous adresser la parole jusqu’à demain. »

« Ne me donne aucun ordre, c’est compris ? Et ne t’avise pas de me retoucher ! »

« Je le referais si nécessaire. Je vais aussi me coucher, je suis désolée pour vous tous. »

Les deux jumeaux comme la vice-présidente n’avaient rien dit et pour cause, il valait mieux se taire actuellement. Chercher les ennuis, c’était vraiment pas conseillé pour le moment. Lorsque Junon fût dans la tente, ce fut Kasiopé qui vint dire :

« Je ne m’attendais pas à ce qu’elle se mette en colère aussi facilement. »

« Faut reconnaître que sur ce point, il est doué, sacrément doué. Combien d’années d’entraînement, Ryusuke ? On veut tout savoir ! »

« Pik, ne me force pas à récupérer ma béquille pour te l’enfoncer dans la gorge, compris ? »

Pik et Rik rigolent ensemble tandis que l’adolescent aux cheveux bruns passe une main sur sa joue. Bon sang, ça lui fait mal ! Bien plus mal que la normale, pourquoi ça ? Ce n’est pas logique ! OUCH ! Hmm, vraiment, c’est horrible.

« J’aimerai bien comprendre ce qu’elle a foutu sur sa main pour que ça continue de me faire aussi mal ? C’est horrible comme douleur ! »

« Est-ce que je peux m’approcher sans que tu ne tentes de me mordre, Ryusuke ? »

Kasiopé a déjà fait quelques mouvements vers lui, poussant un profond soupir. Il marmonne mais ne dit rien lorsqu’elle arrive à sa hauteur. Accroupit devant lui, il se surprend à trembler au moment où elle passe une main sur sa joue.

« Tu n’as aucune irritation, c’est étrange, Ryusuke. Ca te fait vraiment si mal ? »

« J’ai l’impression d’avoir la joue en feu. Et encore, ça fait tout le corps. »

« Hmm, vraiment étrange, Ryusue, très étrange. Est-ce que si j’appuie dessus, tu souffres ? »

« Non non … quand tu n’appuies pas ou que tu ne fais rien … c’est comme si c’était ancré dans ma peau. Mais qu’est-ce qu’elle a fait exactement ? Bon sang ! »

« Je ne sais pas, je ne peux pas te dire. Peut-être que si tu va t’excuser et que tu te comportes mieux, la douleur s’atténuera ? Qu’est-ce que tu en dis ? Ca vaut le coup d’essayer non ? »

« N’importe quoi … Enfin bon … J’ai rien à perdre. »

Il marmonnait cela, visiblement peu enclin à essayer. Il reprend bien sa béquille et passe à côté des jumeaux. Il se dirige vers la tente de Junon, passant la tête à travers celle-ci.

« Hey, Junon, je voulais que … »

Il s’arrête dans ses propos. L’adolescente lui tourne le dos mais il a osé baisser les yeux. Elle est visiblement en train de se préparer pour la nuit. Le souci, c’est qu’elle était en train de se préparer … et qu’il pouvait voir ses jambes nues … mais aussi ses fesses recouvertes par un tissu noir de dentelle. Elle portait de la dentelle ? Noire ? Elle ?

« Je vois… je vois qu’une claque ne t’a pas suffit, Ryusuke ! »

« Hey, laisses-moi m’expliquer, je voulais me faire pardonner et … »

Bon, cette fois, il l’a parfaitement méritée. Et surtout quand il la voit venir, il serre les dents. Si la seconde claque fait aussi mal que la première, autant dire qu’il est bon pour avoir de sérieux problèmes aux joues. Cela sera impossible pour lui de compter de dormir et …

« Te faire pardonner ? Comment ça ? Dépêches-toi et vite … »

Il rouvrit ses yeux pour la regarder. Oh. Elle était face à lui et la main était vraiment proche de sa joue. Son autre main tenait son bas de pyjama qu’elle avait remonté ou presque. Elle portait vraiment de la dentelle noire et …

« Ahem, Ryusuke. Remonte les yeux ou alors ma main continue sa course. »

« Oui, oui … Bon, juste que je voulais m’excuser … et me faire pardonner. Je sais pas exactement comment dire ça … enfin bon, j’irais voir ensuite Sirénia. »

« Tu n’as pas l’habitude, n’est-ce pas ? Cela t’arrache la langue ? »

« On va dire ça … ou presque … enfin bon, voilà, je m’excuses et tout le reste. Ne considère pas que nous sommes amis car nous le serons pas et … »

« Bonne nuit, Ryusuke. » coupe t-elle en collant ses lèvres sur sa joue, finissant de remettre son bas tandis qu’il retire sa tête de la tente. Il se retourne vers les autres avant de dire :

« Je vais me coucher, bonne nuit. »

Bah, de toute façon, les autres n’ont pas à le savoir. Ils n’ont sûrement rien vu, n’est-ce pas ? Pourtant, un bref coup d’oeil sur la tente de Junon et il a l’impression qu’il est possible de deviner un peu les formes à travers la toile.
Surement son imagination n’est-ce pas ? Pourquoi est-ce qu’il devrait se compliquer la vie ? Il alla dans sa tente, jetant un œil à l’intérieur pour trouver la petite Tarsal. Celle-ci était assise dans un coin, lui tournant le dos, la brosse à côté d’elle.

« Sirénia ? Sirénia ? Tu es là ? Enfin oui, tu es là. »

Elle ne lui répond pas. Pfiou, les femmes, de nos jours, il a sérieusement du mal à les comprendre. Et quand il s’agit d’une femme pokémon, c’est encore pire ! Mais bon, il va s’y faire, n’est-ce pas ? Il se rapproche d’elle et arrête de parler.

« Tarsal ? Tar tarsal tar ? Taaaaaaaaaaaaaa Tarsal ! »

Elle pousse un petit cri de surprise tandis qu’il la soulève pour la mettre sur ses genoux. Il pousse un soupir mais prend ensuite la brosse, commençant à la peigner doucement. Il murmure après cinq bonnes minutes :

« J’espère néanmoins que je ne te fais pas trop mal, Sirénia. »

« Tarsal, tar tarsal … tar tarsal tar tar tarsal. »

Elle soupire à son tour non ? Mais de joie et de contentement, n’est-ce pas ? Il l’entend dans ce petit soupir. Il tente de la regarder mais elle semble avoir fermé les yeux. C’est après quelques minutes de ce traitement qu’il la soulève et va la déposer dans le sac de couchage à ses côtés. Visiblement, elle s’était tellement bien détendue qu’elle n’avait pas remarqué qu’elle s’était tout simplement endormie comme une enfant.

« Il n’y a vraiment qu’avec moi que ce genre de chose arrive. »

Vraiment ! Il termina tout cela en fermant les yeux, songeant à tout ce qui s’était passé dans sa vie dernièrement. Avoir des amis ? Non, même pas en rêve. Bon par contre, c’était quoi cette idée saugrenue de la présidente qu’il avait en tête ?

« M’imaginer des choses ainsi, c’est vraiment stupide. »

Tellement stupide. C’est vrai quoi. Pourquoi est-ce qu’il pense à cette culotte de dentelle noire ? Et aussi la chemise à moitié déboutonnée de la présidente ? Il avait presque eut l’oeil baladeur à ce moment précis lorsqu’il était dans la tente. Juste pour savoir si le haut était aussi noir que le bas. Bon, il avait put le remarquer mais …

« On va dire que c’est dans la nature des hommes. Je suis comme ça, je suis pas différent. »

Autant assumer ce qu’il avait fait hein ? Et tout se passerait bien dans le meilleur des mondes. Quelle belle pensée que ça. Mais bon, il cherche à ne plus rêver de l’adolescente de son âge, ce n’est pas bon pour lui.

Pourquoi est-ce qu’il pensait à Junon dans son sommeil ? A cause du fait qu’il ne pouvait pas s’empêcher de la voir chaque jour ? C’était stupide, particulièrement stupide ? Il n’avait pas que ça à faire, elle ne l’intéressait pas et inversement.
Plongé dans son sommeil, il tentait maintenant de trouver une solution à tous les problèmes qui l’envahissaient sans même qu’il ne puisse lutter. Ah, au moins, quand il réfléchissait à Junon, il n’était pas plongé ans ses cauchemars, c’était toujours ça.

« Aie ! Mais qu’est-ce qui s’est passé ? »

Il se réveille subitement, non pas en sueur ou autre. Il est toujours dans la tente avec la petite Tarsal dans ses bras. Il regarde son bras gauche, remarquant une petite trace de morsure. Ah ben ? D’où est-ce que ça vient ? Ce n’est pas Sirénia vu qu’elle dort mais bon … c’est étrange dans le fond. Hmmm … Et maintenant, il n’a plus vraiment sommeil.

Ah … Installé correctement dans la tente, il observe la toile au-dessus de sa tête, songeur. Les autres sont aussi visiblement endormis. Heureusement, chacun et chacune à sa tente, sauf pour les deux jumeaux qui dorment ensemble. Il ne remarque pas que les yeux verts de la petite Tarsal sont ouverts, le regard un peu colérique dirigé vers lui.

Laisser un commentaire