Chapitre 17 : La région de glace

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 17 : La région de glace

« Hum… Est-ce que tu veux bien te mon… » murmura t-elle en ne terminant pas sa phrase, l’être au visage masqué de blanc laissa voir légèrement sa surprise.


De la magie ? Ou alors… C’était une véritable créature ? Elle ne le savait pas mais tout ce qu’elle pouvait apercevoir… C’était que cela avait la forme d’un loup… mais pas n’importe quel loup. Déjà, il semblait faire un mètres trente de hauteur et surtout son corps… était entièrement fait de glace ? Plutôt de pointes de glace… Que cela de ses pieds jusqu’à sa tête… Le monstre était complètement composé de glace… Sauf ses deux yeux… qui brillaient comme des rubis… Il n’avait pas tardé à pousser un nouveau hurlement.

« Je vois… Je ne me méfiais pas le moins du monde… Cela m’apprendra en quelque sorte. Je vais vite m’occuper de toi car une lettre m’attend. »

Oui ! Elle bandit son arc, des veines blanches apparaissant sur ses bras bien qu’elles n’étaient pas visibles. Autant y aller rapidement ! Une flèche de feu fit son apparition alors qu’elle tirait en direction du loup de glace. Celui-ci l’évita avec rapidité, émettant un grognement avant de bondir sur elle. Tout de suite, elle vint réagir, roulant dans l’herbe verglacée alors qu’elle tirait une nouvelle flèche en direction du loup. Celui-ci se coucha sur le sol, la flèche passant au-dessus de sa tête alors qu’elle était légèrement surprise.

« Des créatures intelligentes… C’est quand même assez rare… pour être souligné. »

Oui… Mais ce n’était pas pour ça qu’elle allait rester plantée là ! Le loup recommença à courir vers elle, claquant ses dents de glace… Elle eut la mauvaise surprise de voir que dès l’instant où les dents claquaient les unes contre les autres, plusieurs petites aiguilles de glace fonçaient vers elle. Et zut ! Elle ne pouvait pas les esquiver toutes !

« Sérieusement, ça commence déjà à me fatiguer ! »

Elle se retourna, faisant un pas sur le côté alors que les aiguilles de glace venaient faire quelques trous dans ses deux capes sans pour autant la toucher. AH ! Elle allait devoir les retoucher à nouveau ! ET ZUT ! Il abusait ! Elle voulait lui écrire ! Elle n’avait pas de temps à perdre avec ce genre de bêtises. Puisque c’était comme ça… Elle banda son arc encore une fois, visant maintenant le sol à quelques centimètres du loup de glace. Dès que la flèche s’enflamma et toucha le sol, une légère explosion se produisit, des morceaux de glace et un peu de buée venant entourer les deux adversaires.

« Et maintenant… Pars de là ! »

Elle entendit un grognement, reprenant avec agilité ses deux dagues alors qu’une ombre traversait la brume. Elle fit un pas sur le côté, courant en avant. Sa dague percuta la tête du loup de glace, des morceaux tombant au sol… ainsi que l’un des deux yeux ? Enfin bon… Avec ça, il allait surement avoir son compte ! Elle se retourna vivement, attendant de voir que le corps du loup ne s’écroule au sol… Avec une partie de la tête en moins… Cela devait être… bon… n’est-ce pas ? Alors… Pourquoi est-ce le loup se retournait ?

« Tu n’as pas eu ton compte ? Mais tu es une créature… crée par la magie ou quoi ? » demanda t-elle au loup bien qu’elle n’attendait pas de réponses de sa part.

Pourtant, cela semblait bien évident puisque le loup était encore vivant… BON ! Elle n’avait pas le choix ! Elle devait le détruire et le mettre en pièces si elle voulait espérer s’en débarrasser ! Elle avait encore ses deux dagues dans ses mains, celles-ci s’enflammant légèrement alors qu’elle se remettait aussitôt en course en direction du loup.
L’animal ne tarda pas à réagir, ouvrant la gueule pour pousser un cri bien que beaucoup plus faible que le précédent… Visiblement, avoir une partie de la tête en moins n’aidait pas aux cordes vocales pourtant… Elle ne se sentait pas en sécurité ! Elle esquiva le loup qui sautait vers elle, visant une patte, la tranchant net pour que l’animal s’écrase au sol. Encore une fois, il se relevait, semblant avoir du mal à courir… mais toujours sans rien ressentir.

« Vraiment persistant… au final. »

Elle disait cela alors qu’elle envoyait une dague enflammée en plein dans la tête du loup, celui-ci ne pouvant l’éviter à cause de sa patte en moins. Les flammes de la dague continuèrent de grandir jusqu’à ce qu’une explosion se produise, des morceaux de glace volant dans tout les sens, le loup n’était plus.

« Pfff… Bon… Maintenant, je peux retourner écrire… J’espère que c’était le seul car je ne pourrai pas bouger de la soirée de toute façon. »

Oui… La nuit allait tomber d’une minute à l’autre et avec ça, impossible de se déplacer… Et puis, surtout… Ce froid était vraiment horrible en un sens. Mais bon… Tant qu’elle ne bougeait pas et qu’elle était capable de produire des flammes, tout cela se passerait bien. Elle récupéra sa dague, remarquant les deux yeux rubis du loup.

« Hum ? Peut-être qu’ils valent quelque chose. »

Elle se pencha en avant pour les récupérer, retirant rapidement sa main alors que les deux yeux se mettaient à éclater en morceaux, le léger vent glacial dissipant la poussière. Bon… Ben… Cela ne valait plus rien au final. Elle haussa les épaules, retournant dans sa tente avant de reprendre l’écriture de sa lettre. Maintenant, elle était un peu inquiète pour elle… Un loup, cela avait déjà été une rude épreuve… Alors plusieurs…

« Je n’ai pas le temps de penser à ça… Je ferai mieux de continuer à écrire. Tery doit attendre cette lettre avec impatience… Enfin… Je l’espère… Avec autant d’impatience que moi. »

Elle retournait à son écriture, réfléchissant à tout ce qui s’était passé… Hum… Elle pouvait éviter sûrement de parler du loup qui venait de l’attaquer. Enfin bon… En y réfléchissant bien… Elle avait tellement de choses à lui dire… Ah… Peut-être qu’elle pouvait parler de ça… Hum… Non… En y réfléchissant bien…

« BON ! STOP ! On arrête de penser à toutes ces bêtises ! Tery ! Je vais plutôt bien même si ta compagnie me manque ! Je me dis que c’était bien plus drôle quand nous partions ensembles pour t’entraîner ! Et j’ai vraiment envie de te revoir, voilà tout ! »

Elle venait de crier ces quelques paroles comme si tout cela avait été plus que difficile à prononcer. Elle commença à écrire avec frénésie alors qu’elle souriait sous son masque blanc. Ben voilà… Ce n’était pas si dur que ça au final… Maintenant, ils allaient pouvoir discuter de tout et de rien. C’était une bonne chose… Pourtant, son sourire disparu alors que de nouveaux hurlements se firent entendre.

« Encore ?! Mais ce n’est jamais terminé ou quoi ?! Et… »

Et puis bon ! Elle n’avait pas que ça à faire surtout ! Elle reprit ses dagues, les enflammant subitement alors qu’elle quittait la tente, s’arrêtant net devant ce qui l’attendait… C’était quoi… cette blague ? Ils étaient combien ? Auparavant, il n’y en avait qu’un… mais maintenant… Ils étaient bien une dizaine ?

« Vous exagérez complètement cette fois ! J’ai le droit à un peu de tranquillité ou c’est vraiment trop demandé cette fois ? »

C’est vrai ! Elle aurait bien voulut un petit moment de calme après cette nouvelle information ! Elle devait néanmoins faire attention… ou alors courir… Le problème était le fait de laisser sa lettre et sa tente… Et ça… C’était hors de question ! Elle pouvait être sacrément têtue quand elle le désirait ! Une véritable teigne même !

« Et bien… Commençons maintenant ? »

Elle s’était mise à courir avec vélocité, son masque blanc parfaitement figé sur son visage. Autant y aller avec le plus de force possible ! Qu’importe si elle se retrouvait exténuée ensuite ! Elle envoya l’une de ces dagues enflammées en direction de l’un des loups, une ligne de feu se dessinant sur le sol alors que les loups sautaient pour l’éviter. De toute façon, là, elle n’avait pas le choix ! L’autre dague dans la main, ses lignes blanches étant sur la totalité de son corps, elle donna un coup dans le vide, l’un des loups ayant soudainement sa tête et le reste de son corps tranché en deux. Ce n’était que de la glace… Que de la glace ! Elle venait d’utiliser le vent en créer une lame et elle émettait un petit sourire.

« Et bien ? On ne s’attendait pas à ça ? Si vous êtes nombreux, moi, je suis tenace ! »

Sauf que maintenant, c’était à leur tour d’attaquer ! Elle recommença à courir mais à côté des flammes, évitant que sa cape ne prenne feu alors que les loups ouvraient leurs gueules. Plusieurs jets de glace arrivèrent vers elle, la forçant à rouler dans l’herbe enneigée tandis qu’elle réfléchissait à tout ce qu’elle devait faire.

« C’est vraiment pas de chance visiblement… Vous me fatiguez déjà plus qu’autre chose ! BON ! Ca ne suffit pas ? »

Elle récupérait sa seconde dague, se demandant si elle devait utiliser l’arc… Visiblement, c’était une réflexion trop intense puisque plusieurs petites aiguilles de glace se plantèrent dans son dos, la faisant crier de douleur. Zu… ZUT ! Il en était hors de question ! Hors de question de disparaître maintenant ! Pas après que Tery lui ait envoyé une lettre !

« ASSEZ ! Je suis déjà lasse de ce petit jeu ! Vous m’insupportez ! »

Elle était vraiment fatiguée là ! Et ce n’était pas qu’une façon de parler ! Au lieu de tenter de s’échapper et d’esquiver les coups, elle allait tout simplement sauter sur l’un des loups, quitte à se blesser après ! Elle bondit sur l’une des créatures de glace, ses deux dagues croisées avant qu’une croix faite de vent ne vienne trancher en deux la créature sur laquelle elle atterrissait. VOILA ! Une bonne chose qui était faite !

Elle se reprit aussitôt, une main posée sur la neige tandis que le reste des loups grognait, bondissant tous en même temps sur elle. HEY ! Ils ne perdaient pas de temps ! Elle recula, poussant un petit cri de douleur alors qu’elle sentait des crocs se planter dans son bras gauche. Ah… Ah… Son bras gauche ! Elle sentait déjà ce dernier qui s’engourdissait !

« Héhéhé… Vous êtes vraiment incroyables, n’est-ce pas ? »

Elle disait cela avec un petit sourire derrière le masque alors qu’il n’y avait pas de quoi rire. Elle ne voulait pas se laisser démotivée cette fois, il en était hors de question. Elle ne tarda pas à revoir un loup qui sautait sur elle une nouvelle fois mais elle planta sa dague gauche dans le sol, un pieu de terre sortant à quelques centimètres d’elle pour venir se loger en plein dans le corps du loup, le brisant en deux morceaux.

« Ce n’est pas pour ça que je dois me laisser dévorer par vous. Partez d’ici si vous n’avez pas encore assez… Sinon… Je vous promets que tout se passera très mal pour vous. Vous semblez doués d’intelligence, réfléchissez donc avec cette dernière s’il vous plaît. »

Elle disait cela sur un ton assez doux mais il était clair qu’avec tout ce qu’elle venait de faire, les loups restaient assez impressionnés. Jetant un regard aux trois cadavres de leurs congénères puis l’autre qui avait été le premier à combattre, les loups reculèrent légèrement, émettant des petits grognements alors qu’elle souriait :

« C’est bien… Très bien… Continuez de reculer… et partez d’ici ! Je n’ai pas envie de me battre contre vous ce soir alors ne me forcez pas à ça ! »

Elle avait un ton assez impérial… et inquiétant quand on y réfléchissait bien. Les loups recommencèrent à grogner, tournant autour d’elle. Est-ce qu’ils avaient besoin d’une nouvelle preuve ? Est-ce qu’ils voulaient toujours se battre ? C’était à eux de voir mais cette fois-ci, elle allait être encore moins gentille. Elle enflamma légèrement sa dague droite, la passant à quelques centimètres de son bras gauche pour arrêter l’engourdissement dans celui-ci. Voilà… Est-ce qu’ils allaient continuer ?

« Si vous avez compris… Alors partez de là. »

« Grrrr… Grrr… »

Les loups émirent de puissants hurlements avant de courir, quittant la zone alors qu’elle poussait un profond soupir. Ses genoux nus s’enfonçant dans l’herbe enneigée, elle reprit sa respiration, se disant que pour une fois, elle aurait pu éviter de prendre cette tenue… Mais c’était celle qu’elle utilisait habituellement… Donc bon… Elle soupira avant de gémir, se rappelant des aiguilles plantées dans son dos… Avec la chaleur, elles allaient sûrement fondre mais cela faisait quand même assez mal. Elle se dirigea de nouveau vers sa tente, plongeant à l’intérieur avant de s’y coucher. Là… Elle serait vraiment tranquille pour les prochaines heures. Elle le sentait… Les loups n’allaient plus la déranger pour le reste de la soirée. Enfin… Elle allait pouvoir terminer sa lettre. Elle soupira avec un petit peu d’amusement avant de recommencer à écrire, réfléchissant à tout ce qui s’était passé en une seule soirée. C’était vraiment si… rapide… et imprévu.

« Enfin bon… Tery vivant… Des loups de glace… Je ne devrai plus être étonnée par toutes ces petites choses en y pensant sérieusement. »

Oui ! AHHHH ! Bon… Elle devait se soigner peut-être un peu ? A bien y réfléchir, tout se passait un peu mieux dernièrement… Ah… Sincèrement… Elle était vraiment très heureuse… Elle termina sa lettre, lui signalant que de son côté, elle venait de mettre à mal plusieurs loups de glace tout en lui demandant si il était content de pouvoir lui reparler… même si c’était par lettres interposées… C’était toujours mieux que rien non ? Mais en y repensant… Le jeune homme… Ah… Elle se demandait quand même si il avait changé physiquement… Enfin, ce n’était pas le moment de penser à ça non plus.

« Je ferais mieux de dormir… »

Oui… Elle positionna son masque blanc correctement sur son visage, ayant refermé la lettre avant de la laisser s’envoler grâce à ses petites ailes. Voilà… Tery allait recevoir cette lettre et c’était tout ce qu’elle désirait actuellement. Pour cette nuit, elle serait tranquille : Les loups ne risqueraient pas de l’attaquer bêtement.

« Hum ? C’est bizarre… Autant de cadavres de loups… Et cette tente… Est-ce ce sont ces personnes à l’intérieur qui ont réussi à en tuer autant ? »

« Tout ce que je peux dire, c’est que les loups n’osent plus s’approcher de cette tente. Quatre loups morts… Ils ne doivent pas avoir l’habitude d’en perdre autant… surtout de la part d’un petit groupe. Restez sur vos gardes, nous allons… »

« Hey ! Ce sont des rubis de glace… Ce loup en a laissé tomber deux ! »

« En plus… Ces personnes ne savent pas le prix de ces rubis… Ils ne sont donc pas là… en tant qu’ennemis… Mais il vaut mieux se méfier… Allons-y. »

Un groupe de cinq personnes portant une armure bleue faite de cuir s’approcha de la tente. Tous avaient des lances ou un trident, prêts à l’utiliser si cela s’avérait nécessaire. La première personne, une femme d’après le visage et ses formes, rentra dans la tente. Elle fut soudainement repoussée d’un coup de pied dans le ventre, Elen annonçant :

« Qu’est-ce que vous faites et surtout qui êtes vous ?! »

« Une ennemie ! Préparez-vous à vous battre ! Elle travaille pour l’armée de Shunter ! »

« Je ne travaille pour personne ! » s’écria l’être au masque blanc, sortant de la tente en tenant son arc, le groupe reculant très légèrement avant de tenir leur position. Ils étaient plus nombreux, ils n’avaient rien à craindre.

« Alors, que venez-vous faire sur les terres glacées de Trislord, sous le règne du plus jeune des trois princes, Royan le Verglaçant ? »

« Je viens seulement car Shunter n’est plus un lieu sûr. Je ne proviens même pas de ce royaume mais d’un petit coin perdu. Je suis sous les ordres de l’Oracle et je ne peux donc dire les raisons de ma mission. » murmura Elen, descendant son arc pour montrer qu’elle ne voulait pas les menacer. Royan le Verglaçant ? Le plus jeune des trois princes ?

« L’Oracle ? Hum… Nous n’avons aucune preuve de ce que vous avancez et… Depuis quelques temps, nous nous méfions autant des masques blancs que des masques noirs si vous voulez tout savoir… »

« Pourquoi ? Qu’est-ce qui s’est passé avec eux ? Vous pouvez vous exprimer ? »

« Non… Nous n’avons pas à nous exprimer mais vous allez nous répondre : Est-ce que vous qui êtes venu à bout de ces loups ? »

« Oui… Ils me dérangeaient pendant mon écriture… D’abord un, puis toute une meute… J’en ai éliminé quelques uns avant de retourner dans ma tente… Ils ne m’ont pas dérangé depuis. Je comptais avancer et partir d’ici dès demain mais vous êtes venus… »

« Et est-ce que vous savez ce que sont ces créatures ? »

« Sincèrement… Non… C’est la première fois que je mets les pieds dans Traslord… Donc à part les on-dit, je n’y connais pas grand-chose. » murmura t-elle, se demandant si cet interrogatoire allait continuer encore longtemps ou non.

« Hum… Vous avez le bénéfice du doute… Et vu vos… prouesses en terme de combat, il vaut mieux que je vous demande de gentiment coopérer et de nous suivre plutôt que de vous menacer et de vous combattre. Je n’ai pas envie de perdre quelques uns de nos hommes alors que nous sommes en pleine guerre. »

« Je… veux bien vous suivre… Mais nous sommes en pleine nuit et donc… J’aurai bien aimé continuer voir terminer ma nuit… » souffla t-elle, bâillant légèrement sans pour autant baisser sa garde, les cinq personnes regardant cet être emmitouflé dans ses deux capes.

« Vous passerez la nuit dans la caserne… et sous surveillance… Le temps simplement que nous fassions quelques vérifications… Nous avons déjà entendu parler de ce fameux Oracle et de ces agissements… Tout sera une simple question de temps… »

« Je n’ai pas le choix de toute façon… Laissez-moi simplement retirer la tente et je vous accompagne. » annonça t-elle alors qu’ils hochaient la tête.

Après une dizaine de minutes où elle rangea tout ce qu’elle pouvait à l’intérieur de la tente puis la tente elle-même, elle était prête à partir. En y regardant de plus près, il était possible de voir que tout ce qui se trouvait sous sa cape semblait… disparaître… Et donc que le sac qu’elle portait sur son dos était considéré comme inexistant aux yeux des soldats.

« Allons-y… Est-ce assez loin ? Au niveau de la marche ? »

« Environ une demi-heure… Vous n’avez pas à vous en faire, comme annoncé, cela ne prendra guère de temps. »

Hum ? Il semblait tout de suite bien plus conciliant… En fait, depuis le moment où elle avait parlé de l’Oracle si elle y réfléchissait bien… C’est vrai qu’elle ne connaissait pas vraiment les rapports qu’avait l’Oracle avec autrui… Et de toute façon, elle n’avait jamais posé la question à Shunter… Bah… Ce n’était pas si important… pour l’instant.

« Hum… Vous disiez donc… nous étions dans le royaume de Royan le Verglaçant… C’est cela ? Mais… Comment cela se passe t-il ? D’après mes connaissances, je crois que Traslord est découpé en trois parties, c’est cela non ? »

« Et bien… Visiblement, vous en connaissez un bout mais pas la totalité… Aujourd’hui, après la mort du roi et de la reine il y a de cela quelques années, les trois princes ont été choisis pour gouverner chacun une partie du royaume de Traslord. Pourquoi une partie et non pas la globalité ? Car au moment de la mort du roi et de la reine, les trois princes n’avaient guère l’âge adulte. Maintenant, plusieurs années ont passé et deux d’entre eux sont devenus adultes… Néanmoins, le dernier, Royan, n’est âgé que de quatorze ans et est en plein dans la partie du royaume qui est en guerre avec Shunter. Quel est votre élément de prédilection ? »

Autant les mettre tout de suite en en confiance… Elle souleva l’une de ses manches, laissant voir des lignes blanches alors qu’elle se concentrait pour leur faire une petite démonstration.

« Zélisia… Vous êtes un porteur de Zélisia… »

« Exactement… Donc comme vous vous en doutez, je maîtrise tous les éléments… Enfin, moins bien que si j’étais d’un seul élément quand même. »

« Vous allez donc pouvoir peut-être nous aider… Enfin… Vous verrez tout cela quand nous serons rentrés. Cela ne va pas tarder… »

« Une petite question… Ce n’est qu’une supposition car c’est la première fois que je viens dans Traslord… Mais est-ce vrai que le royaume est réellement coupé en trois parties ? L’une est celle où on se trouve : Toujours gelée, les personnes habitent sur de la glace qui ne fond jamais. Une seconde partie est en fait une sorte d’île entourée d’eau sur une très grande surface… Et la troisième est très liée au royaume qui se trouve à l’Est de Traslord… C’est assez spécial mais cela est un royaume dans les nuages mais avec une sorte de gigantesque cascade qui permet la liaison avec la partie centrale. »

« Vous êtes quand même bien informé au final… Tout ce que vous dites est vrai. »

« J’avoue que… J’aimerai bien aller un jour voir cette cascade gigantesque… »

« Et bien… Si nous n’étions pas en guerre… contre la stupidité du roi de Shunter… Cela aurait été possible mais actuellement, seuls les soldats peuvent se déplacer de partie en partie. Préparez-vous car nous serons bientôt arrivés. »

« Merci beaucoup… de confirmer mes dires. »

Elle poussa un profond soupir… Au moins, elle savait déjà où se rendre… C’était une bonne chose… Et elle allait se trouver dans une ville… De l’autre côté, les soldats s’étaient quand même montrés conciliants… surement grâce à ces lignes de Zélisia. Elle avait eu de la chance… mais jusqu’à quand ? Enfin… Maintenant qu’elle savait que Tery était vivant, elle se disait que tout était bien dans le meilleur des mondes. Elle continua de suivre les soldats, espérant que la lettre arriverait bien assez tôt à Tery.

Laisser un commentaire