Chapitre 18 : Un défi lancé

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 18 : Un défi lancé

« D’ailleurs, que je sache, qu’est-ce que tu fous dans cette forêt ? Tu ne devrais pas plutôt être dans ta chambre, à boire ton petit chocolat préparé avec soin par ta petite amie ? Enfin ta grande amie un peu conne sur les bords. » demanda Katérina avec un sourire aux lèvres en voyant le visage déconfit de l’adolescent.

« Ce n’est pas … ma petite amie ! Et ne l’insulte pas, Katérina ! Elle n’a rien fait de mal ! Je te rappelle quand même que tu as tué son pokémon ! »

« Oh ? Mais dites-moi si je rêve ou non ! » s’écria subitement l’adolescente aux cheveux argentés avant de se positionner en face de lui. Elle plaça une main sur ses bourses, les serrant avec force avant de reprendre : « C’est mon coup là-dedans qui les as mises en route ou quoi ? Depuis quand tu me parles comme ça hein ? Je crois que je vais t’ordonner de siffler ! Aller ! Tu siffles maintenant ! Je ne te lâcherai pas jusqu’à ce que tu le fasses ! »

« Mais … Mais arrête ! CA FAIT MAL ! Ca fait super mal même ! »

« Pfff … Même pas drôle … Je pensais que tu avais au moins grandi … Mais même de ce côté-là, ça semble être le calme plat ! » annonça Katérina, retirant sa main alors qu’il se massait pendant quelques secondes l’entrejambe. Elle était juste folle à lier !

« Est-ce que … je peux te répondre maintenant ? Ou tu vas encore essayer de … »

« De quoi ? De malaxer les boules ? Même pas en rêve, déjà qu’il va falloir que j’aille laver ma main. Toucher un puceau me répugne rien qu’à l’idée ! »

Y avait l’art et la manière de parler ! Là, elle n’avait aucun des deux ! Comment est-ce qu’il était censé parler avec une telle femme hein ? COMMENT ? Il la regarda pendant quelques instants, s’apprêtant à reprendre un mouvement pour la dépasser et chercher lui-même la sortie de cette forêt. Il préférait encore …

« Hey blaireau ? Je peux savoir où tu comptes aller ? » murmura Katérina avant de ramener une nouvelle fois sa lame à la hauteur du cou de Kéran.

« J’espérais pouvoir partir sans avoir besoin de ton aide, Katérina. Si c’est pour me faire frapper, je préfère encore … voir ailleurs si tu veux bien. » dit-il sur un ton neutre, espérant ne pas la mettre en colère bien qu’il s’attendait à ce que ça soit le cas.

« Et tu ne m’as toujours pas dit ce que tu foutais dans cette putain de forêt que je sache ? »

« Et bien … En fait, je ne sais plus du tout. » bafouilla Kéran.

« Oh bordel, tu te fous de ma gueule hein ? Dis-moi que tu te … »

« Mais pas du tout ! Je ne sais plus du tout pourquoi j’ai été dans cette forêt ! Je crois que c’était pour parler avec Swar ou m’entraîner mais après … »

« J’ai une méthode pour te rafraîchir la mémoire, petit con ! » s’écria Katérina avant de planter sa lame dans le sol. Elle colla l’adolescent contre un arbre … avant de percuter son crâne avec le sien. Celui de Kéran émit un craquement sonore, signe que la force utilisée par Katérina avait brisé une partie de l’écorce de l’arbre derrière l’adolescent. Elle retira son front du sien, observant la tache ensanglantée alors que Kéran était à moitié sonné par le coup. Elle sifflota, s’adossant à un autre arbre, les bras croisés au niveau de sa poitrine.

« Dis, l’outil pour couper l’herbe, puisque ton jouet est assommé pour quelques minutes, tu veux pas plutôt me causer ? Au moins, je peux espérer un peu de conversation. »

« Je ne pense pas pouvoir me rabaisser intellectuellement pour avoir un niveau de conversation qui nous permettrait d’avoir un dialogue auquel tu pourrais prendre part. »

« … Que … Espèce de baltringue ! » s’écria subitement Katérina en réponse aux paroles de l’épée. Elle se redressa et dit en s’énervant : « De quel droit tu te permets de me parler comme ça alors que ta seule utilité avec ce gamin, c’est qu’il puisse se gratter le cul correctement ? Je tente d’être sympa et … »

« D’après ma définition, la sympathie vocale n’est guère dans ton registre. Celle physique non plus. Je ne pensais pas tomber sur un être décérébré. Au moins, il semblerait que Kéran ne soit pas le seul idiot dans ce monde. Est-ce que cette planète a rendu les jeunes gens de plus en plus niais et stupides au fil des siècles ou n’est-ce qu’une impression ? »

« Toi, je crois que je vais te briser avant même que tu comprennes ce qui se passe ! »

« Bien entendu. Si tu penses en être capable, tu peux toujours essayer. Je ne te promets guère une réussite … Un peu comme la tentative de la personne qui a essayé de t’instruire la politesse. Visiblement, cela fut un échec cuisant. »

« J’ai deux lames et j’hésiterai pas à les utiliser, espèce de cure-dent. »

Et bien ? Qu’elle les utilise alors. Qu’est-ce qu’elle attendait ? L’arme ne se mû, comme si elle attendait son sort. Katérina était folle de rage. Elle sortit ses deux lames dans les airs avant de s’arrêter en entendant un petit gémissement de la part de Kéran. Celui-ci ouvrit les yeux, regardant où il se trouvait avant de sentir un liquide chaud qui s’écoulait le long de son front. Il poussa un cri de surprise tout en se relevant :

« MAIS C’EST MON SANG ! Qu’est-ce qui s’est passé ?! »

« Tsss … Visiblement, j’ai pas tapé assez fort. » grogna Katérina avant d’abaisser ses armes. Cette épée ne perdait rien pour attendre. La première conversation allait être la dernière … Dès que l’adolescent aurait le dos tourné, elle allait facilement la briser.

« De quoi ? C’est … C’est toi ? Hein ? Katérina ? Qu’est-ce que tu fais ici ? AH ! J’étais dans la forêt et ensuite, je me suis perdu, tu es venu et puis … Ouille, ouille, ouille … »

« Bon si t’arrives à faire deux pas en marchant droit, on va pas perdre de temps, tu bouges ton cul et tu te me suis. On a assez perdu de temps avec tes conneries. »

Ses conneries ? Qu’est-ce qu’il avait fait ? Et lorsqu’il s’était réveillé … Pourquoi est-ce que Katérina avait ses deux lames dirigées vers lui ? Enfin … Si elle voulait le tuer, elle aurait continué le mouvement non ? Il avait un peu de mal à raisonner correctement.

Sur le trajet, il avait arrêté de regarder les fesses de Katérina, passant juste sa main droite plusieurs fois sur son front. Il se léchait même les doigts pour tenter de nettoyer le sang, gémissant un peu de douleur au contact de la blessure.

« D’ailleurs, tu m’as écouté par rapport à ce que je t’avais dit, Kéran ? » demanda Katérina, s’arrêtant pour se retourner vers lui, les bras croisés.

« A quel sujet, Katérina ? Si tu peux me rafraîchir la mémoire, je ne suis pas sûr … »

« Au sujet des organisations, tu le fais exprès ou quoi ? PUTAIN ! Pourquoi je me tartine un type aussi pourri que toi hein ? Qu’est-ce que je fous en fait ici ?! »

« Euh … Pas besoin de t’énerver non plus, Katérina. Sinon, pour te répondre, j’ai décidé de rejoindre une organisation mais il faut que je fasse mes preuves, voilà tout. »

Hum ? C’était vrai ce mensonge ? Avec un type aussi indécis que lui, elle était plutôt méfiante, très méfiante même. Elle le regarda longuement, s’approchant de lui tout en se penchant un peu en avant pour mieux l’étudier. Elle pencha la tête sur la gauche, puis la droite. Il ne semblait pas mentir bien qu’elle le voyait trembler rien qu’au fait qu’elle s’était rapprochée de lui. Une larve … C’était juste une grosse larve.

« Ah ouais ? Et au final, tu vas rejoindre quelle organisation ? Quelle guilde ? Que l’on rigole un peu tous les deux ensembles hein ? Je suis sûre que ça va être un truc bien fumeux comme … » commença-t-elle à dire avant d’être coupée par Kéran.

« Je pensais rejoindre l’Enceinte aux Esclaves. »

Elle s’immobilisa, comme stupéfaite par ce choix. Pendant une bonne minute, elle resta figée, l’adolescent tournant le visage. Est-ce qu’il avait dit une bêtise ou quoi ? Avec un peu d’appréhension, il posa son doigt sur le bras droit de Katérina, celle-ci réagissant aussitôt.

« OH BORDEL ! Mais t’es vraiment un bon ! » s’écria t-elle avec amusement, s’écroulant à moitié sur lui. Elle se maintenait en passant ses bras autour de son cou, s’esclaffant comme si il venait de lui raconter une blague des plus drôles. Pourtant, Kéran rougissait violemment, sentant le corps de Katérina contre lui.

« Qu’est-ce que … Qu’est-ce que j’ai dit ? »

« Non mais tu n’arrives même pas à saisir ce que tu viens de balancer ? T’es vraiment trop fort quand tu le veux, Kéran ! Vraiment ! Dis-moi … J’ai une question des plus sérieuses, je peux te la poser si ça te dérange pas ? » annonça Katérina avec ironie.

« Euh … Vas-y … toujours ? » dit-il, un peu inquiet de la tournure des évènements.

« T’es con ou t’es con ? » demanda t-elle calmement, retirant son corps de celui de Kéran.

« Mais mais mais … Qu’est-ce que … C’est quoi ça ? »

« Non mais je suis vraiment sérieuse ! C’est ça le pire ! HAHAHA ! »

Alors pourquoi elle semblait tellement rire qu’elle en avait une crampe à l’estomac ? Elle se tenait le ventre, s’écroulant à genoux tandis qu’il était un peu en colère. Il n’avait rien fait pour mériter une telle dérision de sa part !

« … Tu as terminé ou pas ? Que l’on reprenne … la route. »

« Oui … Oui … Bien entendu. Attends deux secondes, s’il te plaît. Le temps de reprendre mon souffle quoi … Je m’attendais pas à ça de ta part. »

« J’ai remarqué cela … Je ne comprends pas pourquoi tu réagis de la sorte … Qu’est-ce qu’il y a de si drôle dans mes paroles ? »

« Rien, rien, c’est juste que … Ah non, je peux pas. Toi ? Toi ? Tu veux rentrer dans l’Enceinte aux Esclaves ? Ceux qui adorent torturer des spectres et les pokémons ténébreux ? Je pensais que tu blaguais au départ mais même pas … Et surtout, si je me rappelle un peu le caractère de ta petite copine, elle n’est pas du genre à apprécier de voir les autres souffrir hein ? T’es sûr qu’elle est d’accord ? »

« Elle n’est même pas au courant … » murmura l’adolescent avant de baisser la tête.

« C’est bon ! Je t’adore ! » s’égosilla Katérina. « J’ai jamais vu un type encore plus stupide que toi ! Et pourtant, des cons, y en a partout sur cette planète !  Oh purée … J’ai besoin de reprendre mon souffle … Encore une fois. Ca ne s’arrange pas hein ? Aller … Viens, on accélère sinon ta chaperonne risque de ne pas être contente. Je crois que je vais pouvoir te filer un petit conseil encore une fois. T’as l’air motivé pour foutre ta vie en l’air. »

Ce n’était pas vraiment sympathique de sa part … mais elle avait un peu raison, il le savait. Ils recommencèrent à marcher ensembles, l’adolescent plongeant dans son mutisme pour éviter de prendre la parole. Il avait l’impression que s’il l’ouvrait encore, elle allait en rajouter. Et d’ailleurs, cette Katérina … était trop bizarre à son goût. Des fois, elle était violente, des fois, elle était plus que sympathique, des fois, elle était tout simplement insupportable. Alors … Comment la comprendre ?

« Bon … Te voilà sorti de la forêt ! T’es content ? Sèche tes grosses larmes ! »

Sécher ses larmes ? Mais il ne pleurait même pas ! Qu’est-ce qu’elle rac … Ah … Elle se moquait encore de lui ? Pff, ça en devenait lassant. Pourtant, maintenant qu’il était sorti de la forêt, il se tourna vers Katérina, lui disant :

« Merci beaucoup, Katérina. Sans toi, je serai encore en train de vagabonder. »

« Y a de fortes chances, oui ! Bon, maintenant, on se dirige vers ta cité de pouilleux, là où tu pourras dormir dans des draps rapiécés à côté de ta copine aux cheveux bleus ! »

« Laisse-tomber. Je pense que je peux retrouver mon chemin jusque-là. Il suffit juste que … Je ne me trompe pas… A gauche ou à droite ? »

« Droit dans ton cul. Tu fermes ta gueule et tu me suis. Sur la route, je vais te parler d’un truc pour que tu te fasses engager direct dans l’Enceinte aux Esclaves voir même n’importe quelle autre organisation si tu le désires ! »

« Ah bon ? Et comment ça ? Je suis prêt à t’écouter. » murmura le garçon aux cheveux blancs comme ceux de Katérina, marchant à ses côtés.

« Hum … Disons que je sais où se trouverait une sorte de chef ténébreux. Tu sais, les spectres et les créatures ténébreuses, à la base, c’est pas forcément copains hein ? Mais en même temps, à l’intérieur même des spectres et des créatures ténébreuses, il y a aussi des dissensions, tu vois où je veux en venir ? »

« Chacun pour soi … C’est ça, Katérina ? »

« C’est correct ! Tu vois que t’es pas si con que ça hein ? Enfin, bon, on arrête là … En clair, des fois, il se peut que certains monstres … que ça soit des spectres ou un être ténébreux … dirige les autres. Dans les alentours, c’est lui le patron des créatures ténébreuses. Si tu arrives à le tuer, je te promets que les villageois pourront souffler au moins pour une bonne année. »

« Une bonne année … Cela voudrait dire alors que les personnes seraient heureuses ? »

« Heureuses ? Mais ta mère t’a loupé à la conception ou quoi ? Quel simplet utilise un tel mot ? Tu crois que tu fais ça pour tout le monde ou quoi ? Tu fais ça juste pour ta gueule ! Arrête de penser aux autres et soucie-toi simplement de toi d’accord ? » dit-elle, plus amusée qu’en colère malgré la dureté de ses propos.

Pourquoi est-ce qu’elle faisait cela ? Il lui posa la question mais elle ne fit qu’hausser les épaules, annonçant qu’elle trouvait cela drôle. Drôle ? Elle faisait simplement ça pour s’amuser ? Elle aussi, elle était plutôt stupide. Enfin, lui, il préférait éviter de lui annoncer quand même. Finalement, ils arrivèrent aux abords de la ville, pouvant l’apercevoir au loin. Finalement, elle lui annonça que le Tangalice se trouvait sur la petite montagne au nord, logeant à son sommet pour coordonner les attaques de créatures ténébreuses.

« Tu ne viens pas en ville ? Après ce que tu as fait … Je peux essayer de te trouver une chambre discrètement car je ne sais pas où tu dors … »

« Même pas en rêve, je fais pas l’aumône. Et j’ai pas besoin de remerciement. Prépare-toi juste à sortir ton arme … CAR ME VOILA ! »

Hein quoi ?! Il eut à peine le temps de retirer Swar de son fourreau que Katérina le frappa de l’une de ses lames, les deux armes se percutant violemment.

« C’est tout ce que je voulais savoir ! Maintenant, je me barre ! »

HEY ! Mais qu’elle attendait un peu ! Qu’est-ce que ça … voulait dire ? Il tenta un mouvement vers elle mais Katérina fit plusieurs mouvements en arrière avant de sauter dans un arbre. Pourquoi … elle partait aussi vite ? Et d’ailleurs, il n’avait pas remarqué sur le moment … mais la parade avait été instinctive … avec Swar. Il ne semblait même pas se soucier de l’épée qu’il avait achetée. Bizarre. Enfin bon, pour aujourd’hui, il avait sa dose d’émotions. Il allait devoir parler avec Sélia au sujet de ce Tangalice.

Laisser un commentaire