Chapitre 175 : Dégoût

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 175 : Dégoût

« Link … C’est le troisième village que l’on visite. Cela ne sert plus à rien. »

« SI ! Ca sert à quelque chose ! Ils doivent comprendre que l’on recherche le palais ! Ils doivent le comprendre sinon je … »

« Link. Ils sont répugnés par notre présence. Autant Midona acceptait notre présence et l’appréciait, autant pour les Twilis, nous sommes des étrangers. Pire, nous sommes les descendants des êtres qui ont scellés leurs ancêtres. »

« Et alors ? Qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse princesse Zelda ? Je me contrefiche de ce qu’ils pensent, je veux juste retrouver Midona le plus tôt possible. »

Cela ne servait à rien de discuter avec lui, n’est-ce pas ? Pas quand il était dans cet état. Elle devait s’y habituer … mais en même temps, c’était beaucoup trop difficile, des fois. En fait, non, c’était juste cette fois … mais c’était plus que suffisant pour la répugner …

« Link, j’espère vraiment que l’on fera revenir Midona de l’autre côté. »

« Il n’y a pas à espérer … car c’est ce que je ferai, qu’importe le sacrifice à engendrer. »

Elle n’aimait pas cela. Il perdait la tête, il en était … dégoûté de ces êtres qui les regardaient, tous les deux. En plus, ils ne pouvaient pas se déplacer rapidement puisqu’Epona n’était pas présente pour les porter sur son dos. Vraiment … ce n’était pas une bonne nouvelle.

« Link. Ils devraient être heureux d’être libérés du joug de Ganondorf non ? »

« Ils ne le seront pas et pour une unique raison : nous ne les avons pas délivrés mais Midona. C’est elle, parmi leur peuple, qui a réussi cela. Si vous avez du temps à perde, princesse Zelda, à les lamenter, concentrez vous plutôt sur la recherche du palais. »

« Link, tu commences à me manquer de respect, je tiens à te le signaler. »

« C’est bien vous qui m’avez dit de ne pas vous considérez comme la monarque du royaume d’Hyrule mais comme une simple soldate. Je ne fais alors que suivre vos propos. »

« Non. Tu les utilises à ta façon, de manière détournée. »

« Arrêtons de parler alors. Ca sera beaucoup mieux, qu’est-ce que vous en pensez ? » ironisa le héros de la déesse, la princesse Zelda prenant une profonde respiration pour garder son calme. Link … était juste profondément perturbé, c’est ce qu’elle devait se dire.

Si elle l’aidait à retrouver un peu son sang-froid, ça sera bien mieux. Mais pour ça, il fallait absolument l’aider … à ce qu’il se calme … oui, c’est ça en fait … juste qu’il se calme. Mais … il fallait sauver Midona. Elle n’était pas sûre d’y arriver à cette allure malheureusement.

« Il faut dire qu’il ne fait rien pour m’aider dans cette tâche aussi. »

Elle se marmonnait ça toute seule, dans son coin. Link avait tout simplement réussi à l’agacer et à l’énerver. Elle ne savait pas si elle devait le féliciter pour ça mais elle ne lui ferait pas ce plaisir. Elle décida qu’il était temps de se reposer, allant s’asseoir contre un arbre alors que Link faisait de même. Ah ? Il allait donc la suivre pour une fois ? Elle le laissa faire alors qu’il s’installait à côté d’elle.

« Juste une dizaine de minutes, princesse Zelda. Ensuite, nous continuons. »

« Oui, oui … Link. Oui, oui. » murmura-t-elle, fermant les yeux pendant quelques secondes.

C’était … apaisant quand il ne parlait plus. Elle ne pouvait alors plus rien lui reprocher ou presque. C’en était presque désolant en un sens mais qu’importe, elle ne faisait pas dans le sentimentalisme de toute façon, plus maintenant.


Les minutes s’écoulèrent et elle entendit un léger ronflement. Elle cligna des yeux, se demandant si c’était bien lui. Un regard vers lui … et elle poussa un petit soupir. Il s’était vraiment aussitôt endormi ? Ce n’était pas bien sérieux … mais surtout très dangereux. Est-ce qu’il se rendait compte de sa position ?

« Vraiment … Link. Tu es surprenant … »

Mais à voir si elle le disait sur le ton de la désolation, signe qu’elle trouvait que Link était désespérant … ou alors d’une autre manière. Elle était la seule à savoir la réponse à cette question. Il valait mieux alors dormir elle aussi … mais juste d’un œil au cas où. Par contre, elle avait remarqué que l’esprit de l’épée ne s’était pas manifesté … pourquoi ?

Pendant qu’elle s’apaisait, peu à peu, elle avait l’impression qu’une bosse se formait dans le sol, à une dizaine de mètres de l’arbre. Hum … elle devait vraiment être très fatiguée pour voir une telle chose hein ? Elle en était convaincue même.

« Qu’est-ce que … »

Elle rouvrit ses yeux en grand, se redressant en tenant l’épée en main. Link était encore endormi. A force de faire … le fou, il devait être grandement fatigué. Elle allait devoir le protéger. Mais… elle en serait vraiment capable ?

« Sortez de là ! Maintenant ! »

Elle évitait de trop lever la voix, pointant l’épée en direction de cette bosse à environ une dizaine de mètres d’elle. En regardant la bosse qui continuait de grandir et grossir, elle s’était mise en position de défense, une main noire sortant subitement de la bosse, devant bien faire une taille humaine.
Elle avait déjà vu ce genre de mains … mais ce n’était pas exactement la même que dans le royaume d’Hyrule … et puis, elle était « attachée » au sol. Ce n’était pas beaucoup plus rassurant en un sens … et ce le fut encore moins quand un œil géant apparut au milieu de la paume de la main, la fixant longuement. Elle l’avait repérée !

« Il faut que je laisse Link se reposer. C’est à moi de nous sortir de cette situation. » se chuchota la princesse comme pour se rassurer. Elle n’était pas … seule.

Laisser un commentaire