Chapitre 177 : Posséder ce qu’elle désire

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 177 : Posséder ce qu’elle désire

« Tu ne comprends donc pas, Zelda ? »

« Qu’est-ce qu’il y a à comprendre, Midona ? Depuis quand est-ce que tu me voues une telle haine ? Qu’ai-je fait pour mériter cette dernière de ta part ? »

« TOUT ! Tu as tout fait pour ça ! TOUT TOUT TOUT ! Ne fait pas l’innocente ! Tu ne mérites pas que je ne t’accorde aucune importance ! »

« Tes paroles sont … étranges, très étranges, tu le sais ? »

« Etrange ? Qu’est-ce qu’elles ont d’étrange ? Ne te moque pas de moi ! ZELDA ! »

Elle allait se débarrasser de la princesse d’Hyrule ! Elle se le promettait ! Elle poussa un cri de rage, frappant le sol de sa main gigantesque alors que Link gardait la princesse contre lui. Tenant fermement son épée, il donna un coup dans la main, coupant un doigt.

« Link ?! LINK ! Pourquoi elle ?! Et pas moi ? Assez ! Depuis des temps ancestraux, immémoriaux, il a fallu que l’incarnation de la déesse Hylia soit accompagnée par son élu. Ils ont toujours été ensemble, TOUJOURS ! »

« Et alors ? Tu crois que parce que le passé a prouvé cela, je n’ai pas la possibilité de modifier cela maintenant ? » demanda Link avec lenteur. Cette épée … il voulait entendre Fay ! Pourquoi est-ce qu’il ne l’entendait plus ? Qu’est-ce qui clochait avec l’arme ?

« On ne change pas le destin … SAUF SI ON POSSEDE LA FORCE QUE J’AI MAINTENANT ! Comme cette Triforce ! »

« Midona, tu es devenue folle … mais je te ramènerai à la raison, je te le promets. »

Il se le promettait à lui aussi .Mais pour ça, il devait combattre cette main et ainsi délivrer la princesse Zelda. C’était … la meilleure chose à faire maintenant. Brandissant son épée et son bouclier, il vit que Zelda faisait de même avec son arme.

« Tu as décidé encore une fois de te mettre de son côté. »

« Non, seulement, elle est là pour t’aider, comme moi. Je crois que je commence à comprendre ce que je dois faire … où je dois …changer tout cela. »

C’était difficile à exprimer par des paroles … alors il devait le faire par des gestes ! Il s’élança en direction de la main gigantesque, celle-ci, avec son doigt perdu, s’apprêtant à lui donner une baffe géante. Néanmoins, l’hylien fit un saut en arrière, évitant la main. Il donna un coup d’épée à la verticale, entaillant grandement son adversaire.

« Link … je te promets juste une chose … tu seras à moi … même si je dois te tuer. Je pourrai alors te faire revenir à la vie, n’est-ce pas ? »

« Et moi, je compte te ramener de l’autre côté … celui de la lumière d’Hyrule. Que tu le veuilles ou non, c’est ce que je me promets envers toi ! Je ne reculerai devant rien pour ça ! »

« La lumière ? Je t’emporterai dans les ténèbres. Les Hyliens disparaitront ! »

« Je ne peux pas accepter ça … ni les Twilis, ni les Hyliens, Midona. Je refuse ça … et pourtant, j’étais prêt … à tuer la princesse Zelda pour te sauver. »

« FAIS-LE ALORS ! Récupère le morceau de la Triforce qui te manque ! Avec ces pouvoirs, nous serons immortels ! Nous aurons … la possibilité de vivre à jamais. »

« Je le refuse … pas de cette manière. Ce n’est pas comme ça que je veux que ça se passe. »

« Ah bon ? Et comment voudrais-tu que ça se passe hein ? PARLE ! »

« Tu n’as pas besoin de le savoir. Sache juste que je vais me rendre au palais, tu le verras alors par toi-même, Midona. Princesse Zelda ! AIDEZ MOI ! »

Il s’apprêtait à en terminer avec cette main gigantesque et horrible. La princesse d’Hyrule l’accompagna dans son geste, une magie sainte envahissant le bras de celle qui dirigeait le royaume d’Hyrule. Les deux coups de lame vinrent s’abattre en même temps sur la main, finissant par la trancher complètement.

« Link … tu fais une regrettable erreur ! Dépêches-toi maintenant ! Je te montrerais ! »

« Plus besoin de t’inquiéter … Midona, j’arriverai bientôt pour te délivrer, tu verras. »

La main tranchée commença à disparaître, le reste de son bras faisant de même. Link resta de marbre, rangeant son arme en gémissant, demandant :

« Fay, c’est toi, n’est-ce pas ? »

« … … … »

Aucune réponse ne vint alors qu’il avait fini par comprendre. Si l’épée ne le faisait pas autant souffrir qu’avant, voire presque plus du tout, ce n’était pas seulement à cause de ses convictions. Il reprit la parole :

« Fay ? Réponds-moi s’il te plaît. Tu peux te montrer ? »

« Maître Link. Il est préférable pour vos émotions que vous ne me voyez pas. Il y a 100% de chance que la vision de ma personne vous déplaise. »

« Fais ce que je te dis, s’il te plaît. »

« Comme vous le désirez, maître Link. Je ne veux pas que vous vous inquiétez. »

Finalement, l’esprit à l’intérieur de l’épée se représenta à lui, un petit cri de surprise se faisant entendre de la part de Zelda. Il fallait dire que … le spectacle n’était guère réjouissant. Fay était parcourue par de petites fissures, de ridicules petites fissures mais qui pourtant, étaient visibles sur la totalité de son corps. Est-ce que … parce qu’elle avait été dans l’épée, cette épée de légende … qui ne voulait pas être utilisée contre son gré ?

Laisser un commentaire