Chapitre 179 : Courte folie

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 179 : Courte folie

« Je ne te demanderai pas si cela va bien ou non … J’ai l’impression de déjà connaître la réponse, Sélia. Néanmoins, tu as réussi à dormir, n’est-ce pas ? »

« Je ne sais pas si je dois te remercier ou non … J’ai l’impression que tu m’as aidé à dormir … ou alors, peut-être que je me trompe, c’est cela ? » dit la jeune femme aux cheveux bleus alors qu’elle avait déjà reçu ses consignes pour se faire oublier pendant quelques temps.

« Tu ne te trompes pas, je tiens à le te confirmer, tu as entièrement raison. Néanmoins, cela n’est qu’en raison du fait que tu en avais grand besoin. Normalement, je ne me préoccupe pas de ce genre de choses mais comme je suis dans ton corps … Et est-ce que tu as réfléchi à ce que je t’ai dit hier au sujet d’Elian ? »

« Si tel est le cas … Nous verrons en temps et en heure. Je ne veux pas perdre ma chance de le tuer d’un coup … ou alors de me louper. »

« Soit … Comme tu le désires, je comprends parfaitement où tu veux en venir. Néanmoins, est-ce que je peux te faire une proposition ? A toi de l’accepter ou non. »

« Dis toujours … Qu’est-ce que j’ai à perdre de toute façon, n’est-ce pas ? »

« Que dirais-tu d’aller chercher un nouveau dragon ? Ta puissance … On ne sait jamais ce qu’elle peut donner réellement. C’est une mesure de sécurité mais à toi de voir. » murmura calmement la voix en Sélia, celle-ci prenant une profonde respiration.

« Bon … En clair, tu veux que j’aille tuer un autre pokémon dragon, c’est bien ça ? Que j’aille dévorer sa chair, ses muscles et tout le reste ? Comme auparavant ? »

« Mais ce pokémon sera encore plus terrifiant que le précédent … Je tiens à te prévenir. »

« Humpf. Tu ne vois pas à quel point je suis en train de trembler rien qu’en t’écoutant ? Je suis morte de peur. Tsss … Pour qui est-ce que tu me prends ? »

« Je ne faisais que te donner mon avis à ce sujet, malheureusement. »

« Malheureusement … T’en fait pas, on va quand même se rendre là-bas. Je pense que tu peux me guider comme la dernière fois, c’est cela ? »

« Tu peux me faire confiance à ce sujet, bien entendu. Si tu es prête à me suivre … » murmura faiblement la voix alors que Sélia était déjà debout.

« Montrons donc à ce dragon ce que nous savons faire … et peut-être qu’un jour, nous pourrons éliminer cette femme qui m’a pris Kéran. »

« Ce n’est qu’une question de temps … Tu vas acquérir de plus en plus de puissance et bientôt, Kéran ne pourra être que subjugué par ta beauté naturelle … et celle émanant des dragons, il ne pourra pas te résister. »

« .. Si seulement, c’était vrai … Mais je ne crois plus aux mensonges. »

Elle ne voulait pas se voiler la face … Elle devait tout faire pour reprendre Kéran à ses côtés. A partir de là, elle pourrait ensuite le retrouver, peu à peu, avec le temps qui s’écoulait. Car oui … Elle comptait le garder auprès d’elle et qu’importe si la Sainte Alliance ne l’acceptait pas, elle était maintenant comme lui !

Comme lui ! Elle était possédée ! De son plein gré ! Elle n’en avait rien à faire du reste ! Cela ne la concernait plus ! Mais avoir Kéran … Kéran à côté d’elle … C’est tout ce qu’elle voulait ! Le reste n’avait aucune importance à ses yeux. Aucune … La seule chose qui l’importait … était de l’avoir à ses côtés.

« Evite quand même … de trop te focaliser dessus. Cela pourrait te causer des problèmes, Sélia. Il ne faut pas que tu ne penses qu’à lui. »

« Je ne peux pas m’en empêcher … pour le moment. Il est la seule chose qui m’importe … mais je vais essayer de penser au dragon qui va rencontrer ma route et le plaindre. »

« … … … Oui, tu peux faire ça. » répondit Hyathéna en elle, poussant un léger soupir désabusé par les paroles de la jeune femme.

« C’est la meilleure solution à l’heure actuelle … Mais néanmoins, à quoi ressemble ton fameux dragon ? Tu dois te douter sur lequel je risque de tomber non ? »

« Un Leviator … Je pense que tu connais ce genre de pokémons, n’est-ce pas ? Enfin, une espèce assez rare dans le monde actuel. »

« Tu vas me faire croire que lui aussi est un dragon ? Enfin … Après l’Arbok avec des ailes, je me dis que plus rien ne devrait réellement m’étonner … »

Sélia haussa les épaules comme pour montrer que tout cela ne l’affectait pas le moins du monde. Elle savait maintenant ce qu’était son adversaire mais elle devait juste éviter d’envisager que cela serait un combat normal. L’Arbok géant avait montré des capacités insoupçonnées, il fallait donc envisager que ça serait la même chose pour ce Leviator.

« Et à part que ça soit un Leviator, tu as d’autres choses à me dire ? »

« Sa taille est bien plus imposante que celle d’un Leviator normal, tu t’en doutes, n’est-ce pas ? Il n’y a pas que cela, on dit que ses écailles sont capables d’absorber le feu et de le recracher … De même, il est capable de produire de grandes flammes. »

« Rien que ça … Pour un pokémon aqueux, c’est assez étonnant. »

« Et de produire de l’électricité … » continua Hyathéna, Sélia s’arrêtant au beau milieu du chemin qu’elle avait emprunté depuis qu’elle avait quitté la ville.

« Tu te moques de moi ? Un pokémon aqueux et qui flotte dans les airs … capable de produire de l’électricité ? La pire chose pour lui ? »

« Pourtant, c’est le cas. Il en est capable … Je sais que cela parait peu possible mais c’est la vérité. C’est pourquoi tu dois faire extrêmement attention face à lui. »

« Je le sais bien … Et sinon, comme il peut cracher du feu, tu vas me faire croire qu’il a des écailles complètement rouge ? »

« Je ne te le fais pas croire, je te le confirme, c’est différent. »

« Je … Moi et ma grande bouche. » soupira Sélia avant de se remettre à marcher. Elle n’aurait pas pensé cela mais bon … Visiblement, elle ne pouvait pas vraiment espérer autre chose. Néanmoins, normalement, il n’était pas très difficile à retrouver, n’est-ce pas ?


D’après les paroles de la Diamat, il était plutôt facile à repérer mais après … Entre le repérer et survivre à la rencontre, c’était quand même deux choses bien différentes dans le fond. Mais voilà … Ce n’était pas le moment de penser à ça.

Les minutes passèrent pendant qu’elle se faisait guidée par la voix en elle. Quitter le chemin, traverser la forêt, prendre l’autre chemin mais tracé dans la terre. Quand même … Comment est-ce qu’Hyathéna pouvait aussi bien connaître tout cela ?

« Je suis de ce monde depuis des siècles voire bien plus, Sélia. Je sais des choses que peu de pokémons spectres ou ténébreux connaissent. Voilà tout. Cela répond à ta question. »

« Oui mais j’aimerai éviter que tu lises dans mes pensées la prochaine fois. Merci bien … C’est assez personnel et je t’en ai déjà parlé à ce sujet. »

« Mais des fois, tu me demandes de le faire car tu ne veux pas l’exprimer de vive voix. C’est assez problématique. Soit c’est l’un, soit c’est l’autre. »

« … … … Tais-toi, cela vaudra mieux pour tout le monde. »

Hyathéna ne lui répondit pas alors qu’elle finissait par terminer la marche qu’elle avait accompli jusqu’à se trouver non-loin de l’endroit où normalement le Leviator se trouvait. Chose qui fut vérifiée quelques instants plus tard lorsqu’elle trouva des traces du Leviator non-loin de sa position. Il était tout prêt … si prêt même.

« Ce n’est plus qu’une question de mètres je pense. »

« LEVIAAAAAAAAAAAA ! »

« Je crois que surtout, il t’a déjà trouvée, Sélia. » murmura la voix en elle avec une petite pointe d’amusement. Ça la faisait rire ? Pas elle. ET ENCORE MOINS QUAND ELLE VIT UN RAYON BRISANT LES ARBRES QUI FONCAIT DROIT VERS ELLE !

Elle fit une roulade sur le côté, l’évitant de justesse tout en pestant légèrement. Où était-il ? Où était-il ce salopard de Leviator ?! Elle n’eut guère besoin de le chercher, une ombre autre que celles des arbres venant cacher le peu de lumière issu du ciel. Leviator … rouge ? Aux écailles rubis ? Et il était impressionnant, trop impressionnant.


Autant un Arbok pouvait paraître … assez impressionnant mais le Leviator déjà à la base était une créature spécialement … gigantesque. Mais là …C’était à une toute autre échelle ! Le Leviator aux écailles rubis devait bien faire environ vingt à trente mètres de longueur ! Et autant ne pas parler de la circonférence de son corps ! Au moins deux à trois la taille d’un humain ! Pourquoi est-ce qu’il était aussi énorme ?

« Je te sens un peu anxieuse … même si je ne devrai pas lire dans tes pensées. »

« Il est bien plus gros que prévu … encore plus que l’Arbok. Je suis sensée être heureuse ? »

« Tu voulais un défi, n’est-ce pas ? Voilà donc celui que tu recherchais. »

« … … … Tu chercherais donc à me tuer ? » rétorqua la jeune femme aux cheveux bleus bien qu’au final, elle connaissait la réponse depuis le temps.

« Si c’était le cas, je l’aurai fait depuis longtemps … Mais si tu m’es utile et inversement, je ne vois pas pourquoi je devrais te faire du mal. »

« … … … Oui, c’est exactement ça. Tant que tu m’es utile … et inversement. Il n’y a rien d’autre et il n’y aura jamais rien d’autre de toute façon. Il faut que cela soit bien ancré dans nos esprits à tous les deux. Maintenant … Il est temps de tuer un dragon. » murmura faiblement Sélia, sortant son épée tout en regardant le Leviator rouge.

« Fais attention à ses attaques, je t’ai prévenue à ce sujet, n’est-ce pas ? »

« Je serai sur mes gardes bien que je ne m’inquiète que moyennement. »

« Ne soit pas trop prétentieuse, tu sais pertinemment que c’est ce qui te causera ta perte. »

Sa perte ? Elle était déjà perdue … mais pas de la manière à laquelle pensait la Diamat. Loin de là même … C’était autre chose … Elle regarda le Leviator, ne le craignant guère avant de faire flamboyer son épée avec des flammes violettes.

« S’il est un dragon … même si ce n’est pas totalement le cas, il ne devrait pas apprécier ce genre d’attaque, n’est-ce pas ? Ou alors, peut-être que je me trompe ? »

« Il ne subira pas plus de dégâts qu’une attaque normale … mais comme on parle d’une attaque liée à la puissance des dragons, cela laissera quelques marques. »

Quelques marques ? Elle ne voulait pas faire quelues marques mais vraiment tout simplement le tuer ! Tuer ce fichu dragon ! Elle n’allait pas priver ! Sans crier gare, elle se jeta sur son adversaire, sautant dans les airs avant de projeter ses flammes violettes liées aux dragons en plein sur la face du pokémon.
Celui-ci se les prit sans résister, penchant la tête en arrière sous la puissance du coup avant de se remettre correctement. Il ouvrit la gueule, rugissant de rage avant de frapper le sol avec son long corps, atterrissant sur celui-ci. Une partie du corps se souleva pour menacer la jeune femme mais celle-ci n’était guère impressionnée maintenant.

« Avec son gros corps, il n’y a aucune chance qu’il arrive à me toucher. »

« Méfies-toi … Tu ne sais jamais sur quoi tu peux tomber. Je t’ai déjà dit : La vantardise est l’ennemie de la victoire. Si tu ne fais pas attention, tu vas le regretter. »

Le regretter ? Elle regrettait déjà pas mal d’autres choses, autant ne pas en rajouter ! Elle amorça une nouvelle attaque mais cette fois-ci, le Leviator fut plus prompt à réagir, tout son long corps venant la frapper, la projetant contre un arbre qui se brisa sous la puissance puis un autre et encore un autre. Il fallut un cinquième arbre pour qu’elle puisse enfin s’arrêter dans sa projection. Elle cracha du sang, hoquetant de surprise.

« Un humain normal serait déjà mort depuis longtemps … »

« Sal… Saleté … Saleté de pokémon. Pour qui est-ce qu’il se prend ?! »

« Pour une créature d’une puissance bien supérieure à la tienne, Sélia. »

« Ah oui ? Je vais le lui montrer … Je ne vais pas mourir maintenant ! Il en est hors de question ! Je ne mourrais pas tant que je n’aurai pas récupéré Kéran ! »

Une telle conviction était exemplaire … Vraiment exemplaire, il fallait le reconnaître et l’applaudir. Mais ce n’était pas suffisant. Il fallait plus que de la volonté pour y arriver … beaucoup plus même. Mais cela … Sélia en avait.

« Sélia, fais attention … Il va attaquer sérieusement maintenant. »

« QU’IL VIENNE ! Je l’attends cet enfoiré ! »

Un tel langage de la part de Sélia n’était pas courant mais elle ne lui en fit pas la remarque. A cause des derniers évènements, elle comprenait parfaitement l’énervement et la colère de la jeune femme aux cheveux bleus. Celle-ci s’était relevée, vérifiant brièvement que rien n’était brisé avant qu’une aura noire ne se forme autour d’elle.
Elle se jeta sur son adversaire, sautant maintenant jusqu’à atterrir sur une branche, faisant de même pour gagner de la hauteur. Elle allait l’exploser ! Elle allait le couper en tranches comme cet Arbok ! Il allait regretter d’être né cet imbécile ! Il allait regretter de se retrouver en face d’elle ! IL ALLAIT …

« AAAAAAAAAAAAAAH ! »

L’éclair l’avait frappé en plein dans les airs, sans qu’elle ne puisse faire quelque chose. Elle s’écroula au sol, hoquetant et tremblant de tout son corps alors que le Leviator ouvrait la bouche, des flammes apparaissant à l’intérieur.

« Relève-toi maintenant, Sélia ! Relève-toi ! » cria Hyathéna.

« Je ne peux pas … Mon corps ne me répond pas … Il ne m’obéit pas. »

« Relève-toi maintenant ou tu risques de le regretter amèrement ! »

Mais son corps ne lui répondait pas ! AH ! SI ! Maintenant ! Elle se redressa, faisant un mouvement sur la droite avant que les flammes ne viennent calciner ce qui se trouvait sur leur passage … dont le bras gauche recouvert de métal de la jeune femme. Celle-ci hurla, relâchant son arme dans la main droite à cause de la douleur.

Laisser un commentaire