Chapitre 179 : Devant le château

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 179 : Devant le château

« Fay … grâce à toi, nous allons beaucoup plus vite que prévu, merci. »

« De rien, maître Link. Je fais cela pour vous rendre service. J’espère me rendre utile pour vous. Est-ce que je ne suis pas trop lourde ? »

« Pas du tout, Fay ! Pas du tout ! Mais … vraiment … nous allons si vite. »

« Cela n’a vraiment rien d’exceptionnel, maître Link. Vous ne devriez pas vous formaliser à ce sujet, je tiens à vous le dire. »

« Dites-moi, tous les deux. Au lieu de palabrer et de faire des courbettes, que pensez-vous d’avancer ? Link, tu prends beaucoup trop de repos dernièrement. »

« Ce n’est pas vous qui m’avait dit ça, princesse Zelda ? »

« C’est le cas mais … de là à ne faire que ça, il y a quand même quelques limites, Link. Attention à ne pas faire … trop d’absence de zèle. »

« Bon, d’accord, d’accord … j’ai compris. » soupira Link alors que Fay se penchait en avant, le regardant, la tête à l’envers. Elle demanda d’une voix calme, comme à son habitude :

« Maître Link, est-ce que je dérange l’incarnation de la déesse Hylia ? Si tel est le cas, je peux retourner dans l’épée pour ne plus vous perturber. »

« Princesse Zelda, est-ce que vous pourriez vous excuser envers elle, s’il vous plaît ? »

« Pardon, Fay. Tu ne nous déranges pas. Mais il faut simplement que Link reprenne un rythme plus rapide où nous n’arriverons pas au château. »

« Si je vous montre un raccourci pour vous emmener au château, est-ce que maître Link ne sera pas forcé alors d’être aussi rapide que vous le désiriez ? »

Hein ? Euh bien entendu. C’est pas vraiment ça où elle voulait en venir mais bon … Elle regarda Fay pendant que Link la félicitait, lui disant qu’il ne pensait pas qu’elle aurait une telle idée en tête. Enfin, plutôt, une telle connaissance. Elle était sacrément utile !

« Alors … prenez ce chemin sur la droite, le voyez-vous ? »

« Hmmm … oui et ? Qu’est-ce qu’il a de si spécial ? »

« Regardez, maître Link … ce chemin n’est pas à découvert, nul ne passe par là. Vous devriez l’utiliser et vous trouverez alors ce que vous cherchez. »

« Oh ! Je vois, je vois ! Merci beaucoup, Fay ! C’est une excellente chose ! »

Il venait de s’exclamer avec un peu de joie, prenant le raccourci que Fay leur avait montré. Quand même … qu’est-ce qu’il ferait sans elle ? Pas grand-chose, il devait le reconnaître. Mais bon, maintenant que c’était fait, autant en profiter !

C’est vrai que ce chemin est quand même … très difficile d’accès. Il n’y avait pas pensé au départ mais maintenant … il s’en rapprochait ! Il le voyait ! Il arrivait à l’apercevoir au loin ! Il s’exclama avec joie en s’adressant à Fay :

« Merci Fay ! Merci ! Nous y sommes enfin ! Après plusieurs heures à nous perdre … »

« J’en suis désolée, maître Link. J’aurai dû me montrer plus réactive … mais … je crois que je suis contente de savoir que vous avez trouvé ce palais. »

« Contente ? Tu peux l’être, Fay ! Par contre, il faut que tu descendes de mes épaules maintenant. Ça sera beaucoup mieux et moins dangereux. Et surtout, si tu rentres dans l’épée, tu ne viens pas m’aider, d’accord ? Je ne veux pas que tu te blesses. »

« Comme vous le désirez, maître Link. J’y vais de ce pas. »

Tant mieux car … de base … il ne se sentait pas en confiance. L’impression malsaine qui émanait du château, malgré la distance … était envahissante. Il ne devait pas se faire de mauvaises idées mais là … c’était quand même plus que déplaisant en un sens.

« Zelda, sortez votre arme car je ne sais pas ce qui nous attends. »

Ils devaient être bien à un kilomètre ou deux du château … mais il n’avait pas tellement changé de l’extérieur. Le chemin, ils y étaient proches, très proches. Encore quelques centaines de mètres et … il pourra alors retrouver Midona. Il trouvera une solution !

« Link … est-ce que toi aussi … tu … »

« Oui, Zelda, c’est pour ça que je ne voulais pas que vous veniez. »

« C’est vrai que je ressens un profond malaise à cet endroit. » chuchota-t-elle, cherchant à se rassurer par de telles paroles. « Mais ce n’est pas pour ça que je dois t’abandonner. »

« Je n’ai … plus dit cela. Vous avez fait votre choix, je veux juste que vous y teniez compte dorénavant. Je ne pourrai pas toujours vous protéger, princesse Zelda. Pas ici. »

« Est-ce que tu te serais enfin résigné à me laisser t’accompagner ? »

« Si vous avez fini de parler … peut-être que vous devriez finalement voir ce qui se trouve en face de vous, non ? Tous les deux, qu’est-ce que vous en pensez ? »

« Giratina ! » s’écrit Link, surpris, se tournant vers l’origine de la voix.

« Et il n’est pas seul … ça serait dommage, n’est-ce pas ? » murmura une seconde voix, Zelda faisant un demi-tour sur elle-même. Si elle ne se trompait pas, cela voulait juste dire que …

« Darkrai ? Tu es là aussi ?! » se dit-elle, tenant fermement son arme. Elle était déjà prête au cas où à se défendre ! Les deux ombres sortirent du sol, rigolant entre elles alors que Link observait l’imposant Giratina. Quelque chose était différent chez eux … mais quoi ? Il n’arrivait pas à mettre la main dessus. Cette impression … de puissance démesurée ?

Laisser un commentaire