Chapitre 18 : Les derniers bastions pokémon

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 18 : Les derniers bastions pokémon

« Alors, Séphyria, qu’est-ce que ça a donné ? »

« Rien de rien … Il est resté imperméable à mes petites attentions hier soir. Mais d’après ce que tu m’as dit, ce n’est pas à cause de … moi mais de lui. »

C’est le cas. Elle le sait … Elle connait tellement bien Ric maintenant depuis le temps. Il n’avait jamais obtenu de l’amour auparavant. Il lui ressemblait tellement à ce qu’elle était auparavant. Le désir d’aimer et être aimé … Mais Ric ne connait pas les limites et donc, il est obligé de se les fixer. Elle le voit qui semble maussade et morose.

« Ne t’en fait pas. Après tout ça, je ferai tout pour qu’il soit assez chauffé pour toi. »

« Je ne veux pas vraiment … ça non plus hein ? Enfin, tu es avec Emairon. Je préférai encore une autre pokémon si telle était le cas. Je ne sais pas … Dyamia est la seule à qui je pense sur le moment. Mais bon … Pour ça, il faut déjà aller la sauver. Et je ne suis pas sûre que ça soit du genre de Ric. Loin de là même … si tu veux tout savoir. »

« Et pourquoi pas ? Enfin moi, j’aime complètement Emairon donc je ne pense à personne d’autre mais après … Enfin bon, cette Dyamia est si importante que ça non ? »

« Elle est tout pour moi … au même niveau que Ric. Elle l’est aussi pour Emairon et Roubé. Elle a tellement souffert pendant toutes ces années que je veux la délivrer et qu’elle soit heureuse, qu’elle soit heureuse qu’importe la manière qui soit. »

« Oh … Au moins, tu es partageuse. »

« Seulement avec elle … Voilà tout. Bon … Alphonse et Roubé sont avec d’autres soldats. Ils ont un autre endroit où se rendre d’après ce que j’ai cru comprendre. Alors … On ne va pas perdre de temps plus longtemps. »

Seulement avec elle ? Hahaha ! Ric risque d’avoir de la chance ! Du moins, du point de vue qu’elle a sur le moment. Enfin …. Tant que Ric est heureux car elle … maintenant, elle ne peut plus lui donner ce qu’elle voudrait. Elle est avec Emairon, pour le meilleur et pour le pire. Voilà tout ! Et rien d’autre !

« Ric ? Ric ? On y va. Ric ! »

Séphyria me crie dessus et je réagis enfin. Je me tourne vers elle, un petit sourire aux lèvres comme pour la rassurer. Trop … d’amour à donner, ce n’est pas bon, pas bon du tout. Il me faut un choc, un mauvais choc pour me calmer. Je ne sais pas ce que je peux faire mais tout ce que je sais, c’est qu’il est temps de se mettre en position.

« Que les premiers hommes lancent l’attaque ! »

Celui qui est en charge des opérations vient de donner le premier ordre, des soldats plaçant des explosifs sur la porte de métal. Déjà, des tirs fusent puisque des gardes protégeaient l’entrée. Entrée qui se retrouve explosée tellement facilement … Je ne préfère rien dire, je ne fais que regarder sans un mot les opérations. Séphyria est à mes côtés, Lania aussi et Emairon n’est pas loin. Je n’ai pas à m’en faire normalement, loin de là même.

Et puis bon … M’en faire, ce ne sont que des hommes normaux et … Je le suis aussi. AH ! Voilà que la triste réalité me revient ! Je ne suis qu’un simple humain, contrôlé par mes pulsions sex … AAAAH ! Je me retrouve projeté sur le côté, planant à quelques centimètres au-dessus du sol. Mais au moins, les balles sont évitées grâce à Lania.
La Gardevoir vient de me sauver la vie, rien que ça ! Retouchant le sol, je me dis que je n’ai pas que ça à penser à de telles absurdités ! Autant régler ces affaires et ensuite, nous verrons ! Je commence à tirer sur les soldats et je …

« Quel con … Je suis sensé faire quoi avec un pistolet aussi minable face à des gilets pare-balles ? »

Je balance ces mots car c’est la triste vérité. Je viens de le remarquer qu’à l’instant. Contre les pokémons, ça semblait être une bonne idée mais là … contre eux … Qu’est que c’est ridicule ! J’ai vraiment l’air stupide là ! Pfff !

Mais bon … Je dois me concentrer et nous pénétrons à l’intérieur de la base. Je m’attendais à quelque chose de plus … déplaisant mais en fin de compte, ce n’est pas tant que ça. C’est même plutôt pas mal en soi. Vraiment … Je ne rigole pas. C’est pas si mal que ça. Mais … La priorité est quand même de trouver Dyamia !

« Séphyria, est-ce que tu as une idée de l’endroit où elle peut être ? »

« Dyamia ? Aucune idée malheureusement … Sinon, je serai déjà en train de m’y rendre. Il faudrait trouver un scientifique ou deux pour le forcer … « à parler ». »

Je vois … Ca ne parait pas une mauvaise idée. C’est surement même la meilleure. Et pendant ce temps, nous avançons avec une certaine facilité. Il faut reconnaître qu’avoir une pokémon avec soi, ça aide grandement. Bien entendu, les soldats de la Rousie en ont aussi comme nos ennemis mais … Une pokémon humanisée, c’est autre chose, vraiment autre chose.

« ASSEZ ! RECULEZ TOUS ! Prévenez tout le monde ! »

« On se fait attaqués de tous les côtés ! Il faut reculer ! Il faut envoyer ces êtres ! »

Ces êtres ? De qui est-ce qu’ils sont en train de … AH ! Des pokémons humanisés ?! Encore ?! Mais est-ce qu’ils font partie de ces pierres précieuses ou alors ce sont des pokémons basiques mais humanoïdes ? Un peu comme Cassandra ? Je ne crois pas que j’ai le temps de me poser ce genre de questions.

Pas du tout même. Je … AAAAAH ! Où est-ce qu’ils sont ? Non ! Où est-ce qu’elle est ? Je regarde une porte sur ma droite, appuyant sur les boutons en espérant réussir à l’ouvrir mais malheureusement, il faut un code. D’un geste rageur, je tire dedans, produisant quelques éclats alors que je me mets déjà en position de combat. D’autres hommes arrivent mais ce n’est pas un problème. Face à nous, leurs boucliers, pokémon, gilets pare-balles et autres sont complètement inutiles. Ils ne peuvent rien faire … Rien du tout même. Puis soudainement, une épaisse fumée violette nous envahit, nous faisant tousser.
J’ai … J’ai mal au crâne. Qu’est-ce que … Du poison ? Je … AH ! Je vois une personne en … Zut … Des pokémons … humani … Un puissant vent vient balayer tout ce qui se trouve devant nous, c’est-à-dire la fumée, les soldats et les autres personnes présentes.

« Du poison causé par une Smogogo … Rien que ça visiblement. »

Séphyria parle avec une petite pointe d’ironie alors que je me relève. Ca va mieux … Le poison n’a pas eu le temps de faire son effet. Heureusement pour moi d’ailleurs … Mais maintenant, je peux voir qui se trouve en face. Des soldats … et quatre personnes habillées différemment. Mais ça … Je m’en contrefous.

Je remarque la Smogogo, celle-ci a un petit sourire aux lèvres. Tiens d’ailleurs, pour les créatures bicéphales comme un Smogogo … où se trouve donc la seconde … Gloups … Je me sens mal alors que comme pour répondre à mes questions internes, une bosse se forme au niveau du cou, prenant la forme d’une seconde tête, plus petite, comme celle d’une enfant.

« … … … J’ai envie de vomir. »

Ce sont les seules paroles qui sortent de ma bouche alors que je regarde les autres … pokémons humanisés. Je remarque Simiabraz, Brutapode et Leuphorie. Ce n’est pas rien … comme avec les autres pokémons de type glace. Mais bon … Ils sont moins nombreux qu’eux et à côté, ils ne vont pas hésiter à nous tuer contrairement à la Momartik.

Laisser un commentaire