Chapitre 19 : Un homme solitaire

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 19 : Un homme solitaire

« Dis … Swar … Je t’ai jamais posé la question mais qu’est-ce que tu penses de Katérina ? »

« Elle est comme toi. Particulièrement stupide et irrespectueuse. » répondit l’arme alors que l’adolescent n’avait pas quitté sa place depuis que Katérina était partie.

« Ah. Bon. Si elle est comme moi, c’est qu’elle doit être sûrement une chic fille. Merci beaucoup, j’ai obtenu la réponse que je voulais. »

Il venait de faire semblant de ne pas comprendre ? Ou alors tout simplement de se moquer de lui ? L’arme alla se taire. Ce n’était pas la peine de parler si c’était pour que Kéran fasse ce genre de réfléxions. D’ailleurs, l’adolescent retourna en ville, se dirigeant vers l’auberge où il dormait quotidiennement avec Sélia. Au passage, la jeune femme n’était pas encore rentrée. Hum … Il allait l’attendre et lui parler de son idée. Il espérait qu’elle apprécierait. Enfin, il allait éviter quand même de parler de l’organisation qu’il tentait de rejoindre.

Finalement, au bout de deux longues heures où il s’était endormi, il fut réveillé par la jeune femme, celle-ci lui souriant affectueusement. Elle lui demanda s’il avait bien dormi. Il hocha la tête, mettant une main devant sa bouche avant de dire :

« Euh …Sélia … Tu étais où ? Enfin non … Ce n’est pas le plus important. J’ai quelque chose à te demander. Enfin, c’est une idée pour qu’on rentre dans une organisation. »

« Hum ? Et bien, tu peux la poser non ? Je t’écoute avec attention, Kéran. » répondit Sélia.

« J’ai appris qu’il y avait un spectre ou une créature ténébreuse bien plus forte que les autres dans les environs. Est-ce que tu es au courant de ça ? »

« C’est exact … J’en ai déjà entendu parler. Il faut dire qu’à force de faire mon travail d’extermination, je reçois quelques informations plus ou moins à ce sujet. »

« Il semblerait que ça soit un Tengalice … Mais je ne sais pas quelle créature c’est exactement. Est-ce qu’il existe plusieurs Tengalices ? »

« Je ne me suis jamais posé la question. Mais oui, c’est un Tengalice. Enfin … Je pense qu’il possède surement un corps humain. » annonça la jaune femme calmement, retirant son armure pour pouvoir souffler un peu. Elle vint s’asseoir à côté de lui, l’adolescent s’étant lui-même mis correctement pour ne pas la gêner avec ses jambes.

« Donc … Il va falloir tuer un homme ? Est-ce que tu as … déjà tué quelqu’un, Sélia ? »

« Est-ce que tu es stupide, Kéran ? Tu m’as déjà vue normalement en tuer plusieurs même. C’est pourtant facile … à deviner. Lorsqu’un homme est possédé, il n’y a que peu de chances de le sauver. C’est pourquoi je t’ai toujours demandé de faire attention. »

« Oui … Mais visiblement, ça n’a pas servi à grand-chose. » murmura-t-il en jetant un bref regard à ses deux épées qui étaient posées sur le bureau. Hum. Il n’était pas réellement possédé, simplement son arme. C’est pourquoi c’était moins grave que ce qu’il croyait. Mais bon, ce n’était pas non plus la joie hein ? Il ne fallait pas croire !

« Et au final ? Qu’est-ce que tu en penses de cette idée ? » demanda Kéran avec appréhension.

« Hum … Je ne sais pas vraiment … Déjà toute seule, je ne suis pas sûre d’y arriver. Je ne surestime pas mes forces, loin de là. C’est pourquoi j’évite de penser que je pourrai réussir à le battre. Il y a de fortes chances que l’on se fasse battre … sauf si tu arrives à t’entraîner plus que correctement entre temps. Je pense qu’à nous deux, nous pouvons y arriver. Mais pour cela, il va falloir faire bien plus d’efforts, Kéran. »

« Donc tu veux bien que je vienne avec toi quand ça arrivera ? Enfin … Quand on ira ? » dit l’adolescent, la jeune femme lui souriant.

« Bien entendu ! Tu ne penses quand même pas que j’allais y aller seule hein ? Je ne suis pas folle à ce point … Et dis-toi que même les organisations n’arrivent pas à abattre cette créature. Cela veut dire qu’elle est bien plus puissante qu’on ne le croit. Je pense surtout qu’elle s’est très bien entourée et donc … que ça ne sera pas une partie de plaisir. »

« Est-ce que tu veux dire que l’on risque de combattre d’autres spectres ? »

« Spectres ou monstres ténébreux … Y a de fortes chances. » murmura la jeune femme.

Ah … Bon … Katérina lui avait annoncé ça sans le prévenir au sujet des quelques … renforts… Ah mais non, c’était logique. Si ce monstre en dirigeait d’autres, c’était normal que ces autres … viennent l’aider en cas de pépins. Bref, ils allaient devoir affronter le menu-fretin avant d’affronter le chef de la bande.

« Pour l’heure, il vaut mieux que l’on aille se reposer. Tu vas me raconter ce que tu as fait de ta journée ? Et inversement bien entendu. »

« Euh … Ce n’est pas forcément très important. J’ai été dans la forêt et … »

« Tu as été dans la forêt ? Tout seul ? Tu aurais pu te faire attaquer ! KERAN ! Il faut vraiment que je te mette une laisse et t’attache à ton lit pour que tu ne fasses plus de bêtises ou quoi ? Même les pokémons sauvages attaquent les humains ! »

« … … … Sélia ? Je pensais que tu voulais que je t’accompagne. Si tu t’énerves parce que je vais seul dans la forêt, je ne crois pas que je vais te rassurer très longtemps. »

« Ce n’est pas la même chose car je serai à tes côtés. Bon, au final, je crois que la conversation est déjà terminée. Descendons pour aller manger un peu. » dit la jeune femme aux cheveux bleus, se dirigeant déjà vers la porte.

« Ensuite, nous irons nous reposer, c’est ça ? »

« Exactement, Kéran. Avance au lieu de rester sur place. » annonça Sélia en ouvrant la porte, invitant Kéran à passer de l’autre côté. Le duo descendit les marches.
Pour le reste de la journée, ils allèrent dormir, celle-ci ayant été rude pour les deux personnes. L’un comme l’autre avait eu son quota d’émotions fortes. Kéran avait même eut le droit à la présence de Katérina. Quoi de … mieux … non ?

Plusieurs jours s’écoulèrent, devenant des semaines avant qu’il ne soit enfin décidé que les deux personnes se rendraient à la montagne. Oh … Elle avait tenu à prévenir l’aubergiste que peut-être, ils ne reviendraient pas. Sur le coup, Kéran s’était demandé le pourquoi d’une telle phrase mais quand elle expliqua à l’aubergiste où ils allaient, celui-ci fut plus qu’étonné, les traitant de fous. Lorsqu’ils sortirent, il demanda à Sélia :

« Tu étais obligée de le prévenir ? Ca sert à quoi ? »

« A ta notoriété, Kéran. A ta notoriété. A ta popularité si tu préfères. »

« Hein ? Que comment ? Comment nous faire insulter de fous va nous aider ? » questionna Kéran, regardant la jeune femme avec étonnement.

« Et bien … Si des fous arrivent à s’en sortir, cela ne voudrait-il pas dire que … Nous sommes encore plus forts qu’ils ne le pensaient ? Imagine un instant que l’on vainque notre ennemi ? Que l’on ramène sa tête ? Nous serons acclamés et … »

« Je ne savais pas que tu étais autant attirée par la célébrité, Sélia. » murmura l’adolescent, un peu surpris par la réaction de Sélia.

« Ce n’est pas une question de célébrité, Kéran. C’est même tout le contraire. Je ne cherche pas à être célèbre. Simplement, ils nous féliciteront lorsque nous reviendrons. Cela nous ouvrira encore plus facilement les portes des organisations. »

« Je vois … Je vois, c’est sûrement une bonne idée, je te fais confiance, Sélia. »


De toute façon, il n’avait pas vraiment le choix hein ? Comme si elle avait été capable de lire dans ses pensées, elle rigola, le tirant un peu vers elle pour accélérer le pas. Ils quittèrent la ville assez rapidement, Kéran ne faisant que suivre Sélia. Au loin, la montagne où normalement se trouvait ce fameux … Tengalice c’est ça ?

« Combien d’heures de marche environ pour arriver là-bas, Sélia ? »

« J’ai déjà prévu le coup pendant que tu dormais ce matin. Il y a de quoi tenir deux à trois jours dans le sac que je porte sur mon dos. »

« Une armure plus un sac … Tu ne veux pas plutôt que je le porte en plus de celui que j’ai déjà sur moi ? » demanda l’adolescent tandis qu’elle hochait la tête négativement.

« Pas question, Kéran. Tu n’es pas assez costaud pour ça. Sinon, si on se fait attaquer, tu n’auras alors qu’à me défendre. Ça me permettra de voir s’il vaut mieux rebrousser chemin ou alors tout simplement continuer à avancer. En fait, la durée du trajet dépendra des créatures que l’on combattra en face de nous. Tu as compris, Kéran ? »

« Ca ne m’a pas l’air très difficile à comprendre … Oui … Je pense que c’est bon. » termina-t-il de dire bien qu’il était quand même un peu offusqué qu’elle ne veuille pas de son aide.

Finalement, la ville s’éloigna peu à peu de leur vue, Kéran se retournant plusieurs fois pour la regarder. Avec Sélia, il n’avait pas à avoir peur de se perdre … n’est-ce pas ?

Pourtant, contrairement à ce qu’il pensait, aucun pokémon ténébreux ou spectral ne fut en travers de leur chemin. Non, c’était même le calme plat. Au bout de quatre heures de route, une pause fut déclarée par Sélia, les deux personnes s’asseyant face à face pour manger un morceau. Pendant qu’elle dégustait son petit repas, il demanda :

« Est-ce que c’est normal que nous ne soyons pas tombé sur un seul monstre ? »

« Pas le moins du monde, Kéran. Visiblement, soit ils nous attendent au bout, soit ils sont morts. Je pencherai plutôt pour la première solution. Nous allons droit vers un piège … Mais comme nous sommes au courant, nous n’avons pas à nous inquiéter à ce sujet. »

« Ah bon ? Euh … Si tu le dis, Sélia. C’est juste que je trouve ça un peu étrange, rien de plus. » termina-t-il de dire avant d’engloutir un morceau à son tour.

« Rien d’étonnant, je te dirai bien de ne pas t’inquiéter mais ça serait parfaitement inutile puisque c’est plus angoissant qu’autre chose. »

« Je me sens encore moins rassuré. J’aurai mieux fait de me taire. »

Elle émit un petit rire avant de se lever, faisant craquer son cou. Bon ! S’il avait terminé de manger, ils pouvaient peut-être se remettre en route ? L’adolescent fini son repas, regardant autour de lui. Ils continuaient de suivre le chemin qui les emmenait à la montagne mais … Il n’y avait rien du tout. Pourtant, autour d’eux, avec ces rochers, ces quelques arbres, cela pouvait promettre une embuscade … mais rien de rien.

« … … … Vraiment. » dit-il tout simplement, cherchant à faire la conversation alors que la montagne n’était plus très loin. Cela se sentait à ses pieds, le terrain étant de plus en plus dur et difficile. Sélia se tourna vers lui, prenant sa main.

« Accroche-toi bien au cas où … On ne sait pas … Une mauvaise chute et ça pourrait être la dégringolade. Même si cette montagne ressemble plus à un petit mont qu’autre chose, on est jamais sûr hein ? Et qu’est-ce qu’il y a ? Vraiment quoi ? »

« Euh … Je ne vais pas me répéter. J’espère juste que nous arrivons bientôt. »

« Ca ne devrait plus tarder. Tu sais, Kéran. C’est une habitude de marcher autant. Si tu veux rentrer dans une organisation comme la Sainte Alliance, ce genre de marche sera commune. Tu ne pourras pas te plaindre à chaque fois hein ? »

« Mais je ne me plains pas, Sélia. Pas du tout … Je suis juste ennuyé. »

« Ennuyé ? Hum … Tu préfères donc avoir à affronter des pokémons et donc t’affaiblir avant de combattre le Tengalice ? Tu as tellement de choses à apprendre, Kéran. »

Elle avait dit cela avec un ton un peu amusé mais aussi … ironique. Elle se moquait de lui, n’est-ce pas ? Peut-être qu’il était trop impétueux, elle n’avait pas forcément tort. Mais bon, il faisait quand même pas mal d’efforts pour paraître bien ! Peut-être qu’il n’y arrivait pas et que c’était ça son problème mais il tentait de faire de son mieux ! De toute façon, qu’il se plaigne ou non, la montagne n’allait pas se rapprocher plus rapidement.

« Nous y voilà, Kéran ! Nous sommes proches du sommet ! »

Hein ? Comment ? Il fut plus que surpris, regardant autour de lui avec étonnement. C’est vrai … Ils étaient déjà en hauteur ? Mais comment ? Est-ce que simplement parce qu’il ruminait ses pensées depuis plusieurs minutes ? A force de marmonner dans sa barbe inexistante, ils avaient avancé sans même qu’il ne s’en rende compte.

« Kéran … Nous avons donc de la compagnie visiblement. » murmura la jeune femme aux cheveux bleus. Lui ? Il était encore plongé dans ses pensées.

C’est vrai … Mais contrairement à ce à quoi il s’attendait, il n’y avait personne ou presque. Il n’y avait qu’un être en face d’eux alors qu’ils étaient proches du sommet du mont. C’était un homme qui devait être proche de ses trente ans. Long cheveux noirs, un bandeau blanc sur le front, il avait les yeux fermés alors qu’il était assis sur un rocher. Avec lenteur, il murmura :

« Vous étiez donc deux … Est-ce vous les responsables ? »

De quoi est-ce qu’il parlait ? Responsable de quoi ? Il aimerait bien le savoir mais il n’était pas sûr qu’il allait avoir une réponse. L’homme ne fit aucun mouvement, Sélia sortant néanmoins ses deux petites haches. Elle chuchota :

« Kéran … Tu n’arrives pas à voir l’aura sombre autour de lui ? Cet homme est bien possédé. Observe voir … son corps. Nous avons affaire au Tengalice. »

« Un débutant ? S’il n’arrive pas à apercevoir que je possède ce corps, je me demande comment vous avez pu arriver jusqu’ici … sans aucun problème. »

Sans aucun problème ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Et il n’aimait pas vraiment se faire insulter de débutant ! Oh, c’était la vérité mais quand même ! La vérité n’était pas toujours bonne à dire ! Pas du tout même ! L’homme fit un simple mouvement du bras droit.

« Vous n’êtes que deux … Dont une personne qui ne semble pas savoir se battre, qu’est-ce que cela veut dire ? Pouvez-vous m’expliquer la situation ? »

Mais lui expliquer quoi ? Sélia ne semblait pas vouloir lui adresser la parole tandis que l’adolescent sortait son épée. Enfin, celle qu’il avait achetée ! Swar restait bien rangée dans son fourreau. L’homme se leva finalement, permettant de mieux l’observer. Deux mètres … Il devait bien mesurer deux mètres et portait une longue veste blanche de tissu qui lui allait jusqu’au bas des jambes. Dessous, on pouvait apercevoir des vêtements noirs, eux aussi en tissu … mais aussi une lame qui brillait ?

« Je vois … Vous ne voulez pas me répondre. Je conçois que cela n’est guère plaisant de parler avec son ennemi. Je ne saurais jamais comment avez-vous réussi à battre ceux et celles qui étaient sous mes ordres mais cela m’importe que peu maintenant.  Préparez-vous donc. » annonça l’homme, ouvrant ses yeux pour laisser paraître deux yeux dorés.

« Sé … Sélia ! Je les vois maintenant ! Je la vois maintenant ! » s’écria Kéran, remarquant l’épais voile noir qui flottait autour du corps de l’homme. C’était … C’était cela quand on était possédé par quelqu’un ? Mais ça n’avait rien à voir … avec auparavant !

Laisser un commentaire