Chapitre 18 : Un mur inébranlable

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 18 : Un mur inébranlable

« … … Ces Nosferaptis ne sont guère réellement des pokémons résistants. »

« Fais le malin, Link. Fais le malin, tu vas voir comment tu vas finir lorsque l’on tombera sur un pokémon acier, tu risques de pas apprécier son contact ! »

« … … … Je ne faisais guère l’intéressant. »

Ce n’était pas son genre et normalement, la créature le savait parfaitement. Mais bon … Visiblement, le Motisma voulait lui chercher des ennuis comme à chaque fois. A se demander ce qu’il avait fait à la créature pour qu’elle le parasite de la sorte. Il regrettait … vraiment Midona. Quand elle n’était encore qu’une petite créature. C’était le genre de choses qui lui manquait terriblement quand il subissait ça.

Mais bon … Midona n’était pas là pour le moment et surtout, avec sa nouvelle forme, elle semblait comme légèrement changée. Enfin non … Enfin, physiquement, c’était le cas mais il pensait plutôt au comportement. Mais après, avec tout ce qui s’était passé, elle ne ressemblait plus à la petite peste d’antan, voilà tout.

« Encore en train de penser à la princesse Midona. Mais t’es un sacré pervers hein ? Ça se voit tout de suite quand tu penses à elle, tu soupires ! »

« Ou alors, tout simplement, je t’ai à mes côtés et je soupire là-aussi. » rétorqua l’hylien, peu enclin à continuer de parler de ses pensées par rapport à la princesse Midona.

« Tu sais ce qui risque de t’arriver si tu me provoques petite tête ? »

« … … … Je le sais parfaitement car tu es en position de force pour le moment … pour le moment, voilà tout. » murmura calmement Link.


OH ! Parce qu’il croyait vraiment qu’un jour, il allait réussir à surpasser un pokémon ? Il se prenait pas pour un moins que rien hein ? Il allait devoir vraiment s’occuper de lui un jour ! Mais … La princesse Midona lui avait donné une mission et il devait l’accomplir.

« Dire que je dois m’occuper de protéger un débile comme toi. Vraiment, j’ai fait quoi pour mériter ça hein ? Vas-y, dis-moi ! Je veux savoir ! »

« … … Je ne vois ce que j’aurai à te répondre. Mais plutôt, si tu pouvais me dire à quoi ressemble la créature que je suis en train de chercher, ça m’aiderait ? »

« On prend la première qui arrive, voilà tout ! C’est pas plus compliqué que ça ! »

« … … … Si c’était aussi simple que ça … Je vous jure … Ah. » soupira Link de désespoir. Des fois, cette créature lui donnait vraiment mal au crâne. Midona … Ah … Il la regrettait sincèrement. Surtout depuis le moment où il avait pu la revoir. Il n’aurait jamais voulu … la quitter. Qu’est-ce que ça voulait dire exactement ? Est-ce que … qu’il la considérait bien plus qu’il ne le pensait ? Elle avait été son nombre pendant tellement de temps … Elle était une partie de lui, il le reconnaissait amplement. Elle avait été là pendant les moments les plus difficiles et derrière son côté petite peste, elle avait montré une certaine …

« BON ! J’EN AI MARRE ! TIENS ! » hurla soudainement le Motisma, électrocutant l’hylien pendant cinq secondes bien que la décharge n’était pas mortelle. « T’arrête de penser à ma princesse ou alors, je vais en finir avec toi ?! »

« Il y a des méthodes … moins radicales. »

« Fais le malin et je peux quand même te blesser fortement ! Elle ne sera jamais au courant ! »

« … … … Fais-le donc … Mais pendant ce temps, à cause de tes cris, tu attires des pokémons … et ce n’est pas plaisant. »

Pas du tout même. Car bien que la grotte semblait grande, très grande même, il y avait un souci, un énorme souci même. Le sol s’était mis à trembler fortement, les petites pierres sautillant sur place, comme si quelque chose de terrifiant allait arriver.

« RHINOOOOOOOOO ! » hurla un cri bestial alors que le Motisma lui hurlait de rouler sur le côté s’il ne voulait pas finir écrasé.
Et pour cause ! Une créature quadrupède de pierre vint foncer vers Link, défonçant tout sur son passage jusqu’à atterrir dans un mur. C’était quoi ça ?! C’était horriblement puissant ! Et pas une petite puissance, loin de là ! C’était juste … juste horrible ! Wow !

« On a fini par trouver ce que l’on cherchait ! Un Rhinocorne ! Ca risque de dépoter quand il sera plus évolué ! Aller, hop ! Tu le captures ! »

« Une question … Est-ce que Barnos sera réellement efficace contre lui ou non ? »

« Ah ça … Compte pas dessus, mon gars. Ah ! Et bien entendu, n’espère même pas que je m’en mêle, pas mon truc, pas mon genre, j’en ai rien à faire ! »

Sympathique, très sympathique même … Rien d’autre à redire. Le jeune hylien poussa un profond soupir désabusé avant de sortir Barnos. Il allait devoir combattre avec l’insecte pour réussir à battre ce Rhinocorne.

« Je vais t’épauler, d’accord ? Aucun problème à cela ? »

« INSECATEUR ! INSECA ! Insecateur ! »

Visiblement, il y en avait un puisque l’Insecateur refusait que Link vienne l’aider. Les pokémons combattaient les pokémons, c’était aussi simple que ça ? Oh … Pas pour lui. Il gardait néanmoins son épée et son bouclier dans ses mains, prêt à les utiliser si cela dérapait. Il devait faire confiance en son pokémon.

« Essaye alors de faire une danse-lames si tu as le temps ! »

Il en avait plus que le temps puisque le pokémon n’eut aucun problème à esquiver les féroces charges du Rhinocorne, celui-ci tentant de le percuter sans y arriver. Il allait se fatiguer le premier et à partir de là, il allait pouvoir réagir et frapper en conséquence. Tout était une question de patience… simplement de patience.

Une patience finalement récompensée car le Rhinocorne s’immobilisa, ne bougeant plus alors que sa respiration se faisait de plus en plus forte. C’était le moment ! Le pokémon insecte se jeta sur son adversaire, sa danse s’étant arrêté. Avec elle, il pouvait facilement infliger des blessures très importantes au Rhinocorne et …

« RHINOOOOOOOOOOO ! » hurla le pokémon de pierre.

Alors que la faux venait percuter le corps rocailleux du Rhinocorne, celui-ci planta sa corps dans le ventre de l’Insecateur, le soulevant pour le projeter dans les airs donc contre le plafond de pierre. L’Insecateur se retrouva allongé au sol, le Rhinocorne, comme furieux, commençant à labourer celui-ci pour l’écraser.

« RHINO ! RHINO ! RHINOCORNE ! CORNE ! »

« ASSEZ ! ARRÊTE CA ! » s’écria Link alors qu’il pointait déjà sa pokéball en direction de l’Insecateur, celui-ci disparaissant dans une lumière rouge. Il en avait assez ! Il allait devoir se battre et ensuite capturer ce Rhincorne, voilà tout !

« Bon ben … J’avais dit que j’allais pas m’en mêler mais dans le fond, ça va être le cas. »

Le Motisma chantonnait doucement, comme amusé par la situation alors qu’il se présentait en face du Rhinocorne, entre celui-ci et Link. L’hylien s’était mis aussitôt à réfléchir : est-ce que … le Motisma était vraiment fort ? Il ne fallait pas être un génie pour comprendre qu’un monstre de pierre n’aurait rien à craindre des attaques électriques.

Laisser un commentaire