Chapitre 19 : Une nouvelle rivale

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 19 : Une nouvelle rivale

« Bon ! Maintenant, fini de rigoler ! Vais lui montrer ce que je sais faire ! »

« Est-ce que tu es sûr d’y arriver ? Ce n’est pas n’importe quoi … »

« Ouais, ouais, tu t’inquiéterais pour moi ? Vais te montrer ce qu’est un véritable combat de pokémons ! Aller, viens ma grosse ! Vais te montrer ! »


Ma grosse ? Ce n’était pas un mais une Rhinocorne ? Comment était-il sensé remarquer la différence de sexe ? Néanmoins, la Rhinocorne ne se laissa pas intimider, fonçant à toute allure vers le Motisma qui vient l’esquiver à son tour.

« Et contrairement à ton ami l’Insecateur, je ne risque pas de m’épuiser en l’esquivant. Je suis un spectre donc bon, me déplacer en volant ne me fatigue pas ! »

« … … … Si tu as le temps de parader, tu ferais mieux de faire attention à toi. »

Attention à … OH BOR… Le corps du Motisma percuta un mur, projeté avec force et violence contre celui-ci alors que la Rhinocorne avait réussi à lui envoyer un rocher en plein sur lui. Le Motisma se retrouva inconscient, Link poussant un soupir avant de dire :

« J’aurai dû m’y attendre. Dans le fond, ce ne sont que des paroles et rien d’autre. BON ! Je vais devoir alors m’occuper moi-même de tout cela. »

Il mit son bouclier devant lui, son épée en arrière. Son but n’était pas tuer la créature mais de la blesser suffisamment pour qu’elle se calme et rentre dans la pokéball. D’après ce qu’il avait compris, c’était ainsi et pas autrement. Bon … Ca ne devait pas être si compliqué que ça normalement … Normalement bien entendu. Or, la vie était toujours bien plus compliquée que prévu, il en savait quelque chose malheureusement.

« Viens par là … Rhinocorne femelle. »

Comme exaltée, la créature ne se préoccupa pas de l’arme de Link, fonçant vers lui, projetant des pierres de plusieurs tailles en sa direction. L’hylien para les pierres avec son bouclier, remarquant qu’elle était à sa hauteur.

Aussitôt, il fit une roulade sur le côté, esquivant la créature de pierre tout en donnant un coup le long de son corps. La lame ripa contre le corps de pierre, l’entaillant faiblement. Il avait visé les deux pattes et il savait qu’il n’avait pas blessé la créature. Il déclara :

« Si j’arrive à te mettre hors de combat … est-ce que tu seras prête à me rejoindre ? J’ai besoin de camarades pour une quête personnelle. »

« RHINO ! RHINOCORNE ! »

Visiblement, elle était prête à le suivre, avec un certain sens du devoir, seulement s’il arrivait à la battre. Link eut un très faible sourire, se demandant d’ailleurs quelle était réellement sa quête actuellement. Pour l’heure, il n’avait que des brides d’information sur ce qui se passait malheureusement. Et c’était vraiment bien dommage en soi.

Bon … La Rhinocorne semblait exaspérée de devoir encore se battre. Elle allait surement commettre une nouvelle bêtise et il allait profiter de cette dernière pour obtenir la victoire. C’était aussi simple que ça. Est-ce qu’il devait parer sa charge et la faire dévier avec son bouclier ? Difficile à dire, très difficile même. Hum … Comment faire exactement ?

Comment faire tout cela … Il avait besoin de savoir car elle arrivait déjà à toute allure vers lui. Et puis zut ! Il n’avait pas cinquante moyens ! Il avait bien une idée complètement folle ! Il attendit que la Rhinocorne fonce vers lui, sautant au-dessus d’elle, atterrissant sur son corps et se servant de son bouclier comme support pour faire une roulade et arriver derrière elle. La Rhinocorne percuta un nouveau mur de la grotte, étant bloquée. Link en profita pour regarder le corps de la créature et l’étudier. Les pattes … Il allait viser ces dernières.
Avec vivacité, il commença à donner des petits coups dans chaque patte, exaspérant encore plus la Rhinocorne qui se démenait pour se débloquer. A partir de là, elle aurait du mal à courir et … donc sa charge serait inutile. Il était sûr d’avoir bien réussi … Il avait été difficile de trouver exactement où planter l’épée mais il était certain que cela serait efficace.

Finalement, la Rhinocorne arriva à se retirer du mur, se tournant avec difficultés vers Link. Elle s’apprêtait déjà à se ruer vers lui mais s’écroula sur le côté après quelques pas. Elle se releva, ses pattes commençant à trembler tandis que Link rangeait son épée, gardant néanmoins son bouclier dans sa main.

« Désolé … Mais c’était l’unique façon pour que tu te calmes. Tu es … vraiment forte et résistante … n’est-ce pas ? Je ne sais pas si tu considères cela comme une victoire. »

Il ne continua pas ses phrases, regardant tout simplement la créature. Celle-ci ne bougeait plus, posant ses yeux sur l’être humain … avec des oreilles différentes. Il était bizarre … Il ne réagissait pas de la même façon. Humpf … Humpf …

« Rhino … corne. » répondit faiblement la créature, fermant les yeux tout en détournant le regard. Link sortit une pokéball, l’approchant de la Rhinocorne avant de la déposer devant elle. Il murmura d’une voix douce :

« Je te laisse rentrer de ton plein gré à l’intérieur. »

La créature rouvrit ses yeux, observant la sphère rouge et blanche avant d’appuyer avec sa corne sur le bouton central. Un laser rouge vint l’englober, l’avalant complètement alors que la pokéball s’était mise à trembler trois fois de suite avant de s’arrêter. Il avait réussi à capturer un second pokémon ?

« Un peu forte tête … mais ça ne peut pas être mauvais. »

Chaque pokémon avait une personnalité qui lui était propre, comme les humains, comme les hyliens. Ils étaient plus que de simples créatures qui attaquaient délibérément tout le monde comme les Stalfos. Il devait faire attention lorsqu’il combattait.

« Bon et maintenant ? Qu’est-ce que je suis sensé faire de lui ? »

L’hylien poussa un profond soupir en regardant le Motisma évanoui. Il avait voulu jouer les durs et les personnes puissantes. Résultat ? Il s’était fait battre à plate couture. Les pokémons chargés d’électricité n’étaient pas doués pour combattre les pokémons rocheux.

Il souleva la créature avec une étrange facilité. Il pensait qu’elle aurait été bien plus lourde que ça mais en fait non … Elle ne devait même pas faire un kilogramme. Bon … Il allait devoir quitter cette grotte et retourner en ville non ? Aller parler à cette soigneuse capable de s’occuper des pokémons avec une étrange facilité.
Ce monde était vraiment … étrange et surprenant. Il siffla pour appeler Epona, grimpant dessus alors qu’il transpirait légèrement. Il avait toujours un peu mal au crâne bien qu’il n’avait aucune explication raisonnable à donner à cela. Il se sentait mal mais ne savait pas d’où cela provenait exactement.

Peut-être que l’air de cet endroit n’était pas bon pour lui ? Mais si c’était le cas, comment cela se faisait-il que son corps ne réagissait que maintenant ? Cela faisait déjà plusieurs jours qu’il était ici et donc, cela lui semblait étrange que son corps n’ait des problèmes que maintenant. Mais pour l’heure, ce n’était rien de bien grave et il avait plus important à faire : soigner le Motisma et les autres pokémons. Il accéléra le mouvement, retournant en ville. S’il se sentait mal … Il n’avait qu’un endroit où se rendre : le royaume d’Hyrule.

Laisser un commentaire