Chapitre 18 : Une jeune femme mystérieuse

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 18 : Une jeune femme mystérieuse

« Ca fait combien de jours que l’on marche comme ça ? Nous y sommes bientôt Luna ? Je l’espère car plus on perd de temps, plus les deux Atouts se rapprocheront de nous. »

« Hiiiii ! Arrête de me stresser comme ça, Xano ! Ce n’est pas possible d’être aussi nerveux que ça ! On va y arriver bientôt ! Tu n’as pas à t’en faire ! »

La jeune femme aux franges blanches sautillait sur place pour dire au jeune homme aux cheveux de même couleur d’être un peu plus calme. Tyrania et Pandora restaient près d’eux, les deux autres Reines discutant entre elles. Cela faisait déjà quatre jours qu’ils parcouraient les plaines et ils étaient passés d’îles en îles. La première fois, Xano avait crié légèrement de peur mais Luna lui avait pris la main pour le calmer. Les autres les avaient suivi mais il avait été heureux de reposer un pied sur la terre ferme.

« Mais quand même… Plus j’y réfléchis, plus c’est étonnant, Tyrania. »

« De quoi, Xano ? »

« Les Rois… Je pensais qu’ils allaient se mettre à nous attaquer personnellement, ils en seraient bien capables pourtant. Mais… Malar a dit qu’ils ne voulaient pas voir de sang inutile couler. Ils sont bizarres… ces Rois. »

« Je ne sais pas. Ils sont quand même à notre poursuite, non ? Ils veulent nous tuer mais ne t’en fais pas, je te protègerais ! Aucun d’entre n’eux n’oseront s’en prendre à toi avec moi dans les parages ! »

La femme aux cheveux dorés poussa un rire amusé, prenant le bras de Xano dans le sien tout en marchant côte à côte. Pandora ne disait rien mais gardait le sourire tandis que Luna reprenait la parole : Elle ressentait dans l’atmosphère qu’ils s’approchaient du royaume de Sterivia. Tant mieux ! Mais maintenant… Elle devait faire confiance à Xano… Oui, elle ne savait pas où il allait les emmener.

« Cette femme ? Xano ? Elle est comment ? Tu es sûr qu’elle n’est pas une ennemie ? »

« Je ne pense pas. Ce n’est qu’un malheureux concours de circonstances mais je me suis fait attaqué par un Cavalier juste après sa rencontre. Elle m’a nourri pendant quelques heures et elle était vraiment remarquable. »

« J’espère que tu ne l’as pas draguée… comme les autres. »

Tyrania lui tira l’oreille pour avoir une réponse, le jeune homme gémissant que ce n’était pas le cas. Malgré le fait qu’Aliréna était très gentille et belle, il n’avait pas esquissé un seul mauvais geste envers elle. Il n’aurait pas pu de toute façon. Elle semblait si différente des autres… Il poussa un léger soupir, passant une main sur son oreille pour se la caresser après le tirage de Tyrania. Celle-ci restait quand même très jalouse malgré ce qui se passait entre eux depuis bientôt une semaine. Du côté de Pandora, celle-ci s’ouvrait de plus en plus à Xano, parlant souvent avec lui dès qu’ils étaient seuls ou avec Tyrania. Elle semblait montrer plus de sentiments qu’auparavant et cela était un véritable plaisir visuel pour le jeune homme.

Luna s’arrêta subitement, demandant à Xano et aux autres de faire de même. Ils venaient de pénétrer dans le royaume de Sterivia, elle le sentait bien. C’était vraiment autre chose… Elle indiqua à tout le monde qu’ils venaient d’arriver dans l’endroit que Xano voulait et celui-ci se mit à réfléchir longuement. Maintenant… Le problème était de trouver Aliréna.

« Bonjour… Xano, Tyrania et Pandora. Et bonjour à tes amies que je ne connais pas. »

Il sursauta en même temps que Pandora et Tyrania. Une voix féminine venait de les appeler et tous tournèrent leurs têtes vers l’un des arbres. Une jeune femme aux longs cheveux blonds apparaissait devant eux et un grand sourire parcouru les lèvres de Xano :

« Aliréna ! Mais… Comment… »

« Je sais que tu t’étais enfui de Malar et… J’ai retrouvé mon petit panier en osier au beau milieu du chemin. Ahhhh… Tu ne veux pas me présenter à tes amies ? Je connais déjà ces deux demoiselles. »

Elle désigna du regard Tyrania et Pandora. La première restait interdite : Ainsi… Il connaissait Aliréna ? Toute la sympathie qu’elle éprouvait pour la jeune femme venait de disparaître subitement. C’était facile à expliquer et elle poussa un léger grognement. Xano présenta tout d’abord Luna puis ensuite Shala et Nelya. La femme aux longs cheveux violets prit la parole :

« Une amie ? C’est cela ? Vous êtes une amie ? Ou plus qu’une amie pour lui ? Ca ne m’étonnerait pas vu son caractère et ses habitudes. »

« Je confirme les dires de Shala. Etiez-vous consentante au moins ? »

« MAIS TAISEZ VOUS BON SANG ! »

Il criait envers Nelya et Shala, les deux femmes ne reculant même pas d’un pas pour faire front à Xano. Celui-ci était rouge de honte de les entendre dire de telles choses tandis que Tyrania s’était mise à grogner avec plus de force. Elle commençait à en avoir marre de ces deux boulettes ! Aliréna observa Shala puis Nelya, la bouche légèrement ouverte de surprise. Ces deux femmes n’hésitaient pas à dire que Xano se comportait d’une façon très vulgaire avec les femmes ? Elle se tourna vers lui :

« Qu’as-tu à dire pour ta défense, Xano ? »

« Elles blasphèment, elles racontent n’importe quoi ! Tu ne vas quand même pas les croire hein ? Aliréna, répond moi ! »

« Je ne crois ni l’un, ni l’autre. Veuillez me suivre. »

Elle se retourna, se mettant à marcher alors que Xano ne comprenait pas la réaction de cette jeune femme. Du côté de Tyrania, elle trouvait que le jeune homme était un peu trop familier avec cette femme et les doutes revenaient inexorablement. Il était quand même un coureur de jupons et il n’avait pas été un modèle dans sa jeunesse. Elle observa Shala et Nelya, son œil violet montrant qu’elle n’allait pas tolérer encore plus longtemps les agressions verbales envers Xano. Du côté de Pandora, celle-ci s’approcha d’Aliréna, lui parlant tout en murmurant, personne ne pouvant entendre ce que disaient les deux femmes.

« Vous devez avoir faim, n’est-ce pas ? Nous ne sommes pas très loin de chez moi. Une vingtaine de kilomètres tout au plus. J’espère que vous aimez marcher. »

« Aucun problème, ça ne me gêne pas. Et peut-être que la fatigue fera taire ces deux vipères qui n’arrêtent pas de comploter dans mon dos. »

Il ciblait directement Shala et Nelya, ne se privant pas pour leur donner ce petit surnom qui allait si bien aux deux femmes. Elles ne répondirent pas à la provocation, Tyrania lui serrant la main avec insistance. Elle avait sa main dans la sienne pour montrer clairement que Xano n’était pas disponible. Celui-ci l’observa du regard, poussant un petit rire amusé avant de l’embrasser sur la joue :

« Tu n’as pas à t’en faire… »

« J’ai justement tout à m’en faire. Aliréna est une gentille femme, bien plus que n’importe qui. Je le sais bien puisque c’est grâce à elle que nous sommes rentrée dans la ville capitale. »

« Oui ? Vous parlez de moi ? »

Aliréna s’était retournée pour être à la hauteur de Xano et Tyrania. Un petit coup d’œil bleu sur les deux mains qui liaient le duo et elle eut un fin sourire tracé sur ses lèvres. Elle ne fit aucune remarque, se remettant en route sans attendre de réponse à sa question. Plusieurs heures s’écoulèrent et Aliréna ainsi que Pandora discutaient entre elles. Luna les suivait sans un mot, Xano et Tyrania derrière elle, mains dans la main alors qu’en queue de file se trouvaient Nelya et Shala. Finalement, le groupe se retrouva dans la maisonnette d’Aliréna, celle-ci les ayant laissés rentrer. Elle était partie dans la cuisine, parlant malgré la distance à Xano et aux autres personnes :

« Je vais de ce pas vous préparer quelque chose à manger. Comme vous êtes vraiment nombreux, je n’aurais sûrement pas assez d’assiettes. Qui commence ? »

« Mettez Luna, Pandora, Shala et Nelya ensemble. Ensuite, moi et Tyrania, nous mangerons avec toi, il n’y a pas de problèmes. »

« Pour ma part, il y a un problème, Xano. Si tu veux briser le groupe en deux, libre à toi, mais je ne te permets pas de me dicter des ordres. »

Shala s’était positionnée devant Xano, croisant ses bras au niveau de la poitrine. Il demanda à Tyrania de bien vouloir se pousser un peu alors qu’il craquait les os de son cou. Si il devait remettre en place l’ancienne Altaria, il n’allait pas se gêner. Nelya restait muette et n’esquissait aucun mouvement pour aider Shala tandis que Xano prit la parole :

« Moi ? Briser le groupe en deux ? Depuis que Malar a retiré ce charme autour de moi, vous n’arrêtez pas de balancer que je vous ai violées, toi, Luna et Nelya ! Vous n’arrêtez pas de m’insulter dans mon dos et c’est moi qui briser le groupe ? C’est toi qui n’arrêtes pas de le pourrir depuis le début ! Si tu n’es pas d’accord, tu peux te barrer d’ici. Je n’ai pas besoin de toi ! Et cela, qu’importe si tu es une Reine ou non ? »

« Ah oui ? Même si je suis une Reine, tu me dis de partir ? Et bien soit, je m’en vais ! »

La jeune femme aux cheveux violets semblait furieuse et Xano l’était tout autant. Elle fit tomber une chaise, quittant la demeure en claquant la porte tandis que Nelya s’apprêtait à la suivre. Avec violence, Xano la repoussa avant de lui crier :

« Toi, tu restes ici ! C’est moi qui vais régler ce problème une bonne fois pour toutes ! »

« Tu n’as aucun ordre… »

Elle s’arrêta en voyant le regard de Tyrania posé sur elle. L’ancienne Feunard ne semblait pas plaisanter non plus. Nelya allait rester sagement ici et lui allait se mettre à la poursuite de Shala. Il claqua la porte à son tour alors qu’Aliréna sortait de la cuisine avec une casserole. Elle fut surprise de ne pas voir les deux personnes :

« Où sont-ils passés ? »

« Une petite affaire à résoudre pour que tout se passe bien mieux. »

« Bien entendu, Tyrania. Veuillez rester ici. Pandora, pourrais-tu mettre les couverts pendant que je ne suis pas là ? Merci beaucoup. »

Elle remercia la jeune femme aux cheveux bruns et dorés, quittant la maisonnette avec un grand sourire. Tyrania n’osa pas l’arrêter, se demandant ce qu’elle allait faire tandis que Pandora se dirigeait vers la cuisine pour faire ce qu’Aliréna venait de lui demander.

« Toi ! Tu vas t’arrêter maintenant ! »

« JAMAIS ! Espèce d’enfoiré de violeur ! »

« J’en… AI MARRE DE CA ! »

Violeur, violeur, elle n’avait que ce mot à la bouche ! Il fit apparaître ses deux ailes de coton, rappelant celles de l’ancienne Altaria. Il décolla dans les airs mais la jeune femme faisait de même, se retournant pour l’avoir en face de lui. Elle lui disait sur un ton irrité :

« De quoi ? De se prendre la vérité en pleine face ? »

« Non de balancer des conneries de ce genre ! Tu vas arrêter maintenant ou sinon, je ne vais pas me gêner pour te filer une sévère correction, Shala ! »

« Tiens donc… Maintenant tu veux me frapper ? Après le viol, me tabasser… Quel pitoyable humain que tu fais… »

« Je suis autant humain que toi et tu le sais bien ! »

Il transforma ses deux mains en griffes, faisant apparaître une boule de feu au-dessus de celle de droite. Il envoya la boule de feu au niveau du visage de Shala mais celle-ci fit un petit geste de la tête pour l’éviter avec aisance. C’était à son tour d’attaquer et elle semblait tout aussi décidée que Xano à se battre. Elle ouvrit la bouche, un rayon gelé en sortant pour se diriger vers Xano. D’un coup d’aile de coton, il arrêta le rayon en disant :

« C’est tout ce que tu as maintenant ? Tu es devenu bien plus faible depuis que tu n’es plus une Atout, Shala. »

« LA FERME, XANO ! »

Elle lui hurlait dessus, s’envolant en sa direction, ses deux pieds devenus des serres. Qu’est-ce qu’il avait à lui dire ça, ce sale type ?! Il n’y connaissait rien à l’histoire ! RIEN DU TOUT ! Elle se retrouva à quelques centimètres devant Xano mais un mur fait de lianes vint s’interposer entre elle et lui. Une voix très douce se faisant entendre :

« Allons allons… Qui vous a dit que vous deviez vous battre ? »

« Mademoiselle Aliréna ? Qu’est-ce que… »

« IMBECILE ! Tu fais confiance trop facilement aux autres ! C’est une Atout, ça crève les yeux ! Pourquoi elle n’était pas surprise en nous voyant ?! Tu n’y comprends rien ! »

« Shala, il serait temps de te calmer. Vous allez descendre bien gentiment et revenir chez moi, ne m’obligez pas à vous forcer. »

« Mademoiselle Aliréna, vous… vous êtes vraiment une Atout ? »

Il descendait tout en faisant disparaître ses ailes. Toute colère avait disparu alors qu’il regardait la jeune femme aux longs cheveux blonds dans les yeux. Celle-ci avait son petit sourire et Shala revient près de Xano. Aliréna hocha la tête positivement pour répondre à la question du jeune homme.

« Je suis bien une Atout, Xano mais… »

Elle posa un doigt sur le nez du Joker Blanc avant de reprendre d’une voix amusée :

« Je ne suis pas ton ennemie. »

« Et pourquoi devrions nous te croire ? Tu es peut-être l’une des deux Atouts à notre poursuite. Je n’ai pas confiance en toi. »

« Tu n’as confiance en personne, Shala. Cela ne date pas d’hier, je le sais très bien. Je suis au courant de tout… dans les moindres détails. Xano, qu’en penses-tu ? Est-ce que tu me fais confiance ? Ou… non ? »

Elle attendait une réponse de la part du jeune homme aux cheveux blancs. En un sens, elle avait bien sauvé la vie de celui-ci en le nourrissant alors… si elle était vraiment une ennemie, elle l’aurait tué depuis belle lurette. Il soupira en disant qu’il était d’accord et qu’il pensait qu’elle était avec lui. Les lianes disparurent tandis qu’ils se remettaient en route, Aliréna entre Xano et Shala. La jeune femme aux yeux bleus préféra les prévenir d’éviter de se disputer pendant le repas sinon elle risquerait de se mettre en colère, chose qu’ils ne voulaient pas, n’est-ce pas ? Elle eut un petit sourire à la fin de cette phrase.

« XANO ! Tu… Tu vas bien ? »

Tyrania s’approcha de lui, vérifiant qu’il n’avait aucune blessure alors qu’elle jetait un regard mauvais à Shala. Celui-ci le lui rendit, se dirigeant vers Nelya qui restait immobile. La discussion allait se passer dans le mental et la guerre était loin d’être terminée. Vraiment… La bande s’était coupée en deux groupes et il murmura pour lui-même :

« J’aurais encore préféré que le charme ne disparaisse jamais. »

« Tu as dit quelque chose, Xano ? Ca ne va pas ? »

Tyrania passa une main sur le front du jeune homme, vérifiant son état. Aliréna félicita Pandora pour ce qu’elle avait et pour son obéissance et tout le monde se mit à table comme l’avait proposé Xano il y a une quinzaine de minutes. Lorsqu’il se retrouva seulement avec Tyrania et Aliréna, il demanda à la jeune femme aux cheveux blonds :

« Comment ça se fait… que vous n’êtes pas avec Malar ? »

« Si tu me vouvoies, je me vois obligée de ne pas te répondre. Mon statut te gêne t-il tant que ça pour que le tutoiement soit fini ? »

« Non, non… Je… m’excuse. »

« Je vais te répondre quand même : Je ne suis avec Malar, ni avec vous. Je suis Aliréna et tout simplement moi. Je préfère rester seule. »

« Mais… Et Malar ? Il doit être au courant que tu es une Atout ! »

Elle rigola légèrement, mangeant un morceau alors que Tyrania écoutait la conversation d’une oreille intéressée. Elle n’y prenait pas part mais elle avait bien entendu… Aliréna était une Atout donc quelqu’un de puissant… Mais pourtant, elle semblait si innocente.

« Oh… Il peut toujours faire ce qu’il veut, il ne peut pas grand-chose contre moi. Bien entendu, il est plus puissant que moi mais… Il n’osera jamais lever la main vers moi. »

« Je comprend… Enfin je crois mais… »

« Je n’aime pas la violence gratuite et les Rois pensent pareil. »

« Tu… Tu veux dire que tu es du côté des Rois ? Non, quand même… »

« Je n’ai jamais dit cela. Simplement, les Rois détestent toute forme de violence si elle est inutile. C’est pourquoi ils n’envoient pas des soldats vous chercher. Ils savent que ces morts ne servaient à rien. »

« Et ils ont raison ! Je les exploserais en mille morceaux si il le fallait ! »

Tyrania prit la parole brièvement, expliquant par là que si quelqu’un tentait de s’approcher de son Xano, il allait avoir sacrément mal. Aliréna émit un petit sourire tandis que Xano baissait la tête, légèrement gêné par les propos de Tyrania. La suite de la soirée se déroula tranquillement.

La maison d’Aliréna ne comportait que trois chambres dont une pour Aliréna. Les deux autres seraient occupées par Xano et Tyrania dans l’une ainsi que Shala et Nelya dans l’autre. Luna et Pandora dormiraient sur le fauteuil et l’autre sur le canapé. Xano se sentait un peu mal vis-à-vis des deux femmes et il murmura :

« Que Luna et Pandora dorment dans le lit, Tyrania sur le canapé et moi sur le fauteuil. Et il n’y a pas à discuter ! »

Il ne leur laissa pas le temps de prendre la parole, s’installant sur le fauteuil en croisant les bras. Il baissa la tête, ferma les yeux et fit semblant de s’endormir. Tyrania eut un grand sourire, venant sauter sur lui en disant à toutes :

« Je dors avec lui ! Aucun problème pour Luna et Pandora. »

Tant qu’elle pouvait dormir avec Xano, le reste, elle s’en fichait complètement. Enlaçant le jeune homme malgré la position très embêtante, elle ferma ses yeux, sa tête posée sur le torse de Xano. Ils allaient assez mal au dos mais si c’était ce qu’ils voulaient… Aliréna revint avec une couverture en laine qu’elle déposa sur Xano et Tyrania, leur disant qu’il valait mieux dormir sur le canapé pour être bien allongés. Pandora et Luna saluèrent le couple en leur souhaitant la bonne nuit tandis que Nelya et Shala restaient muettes. Aliréna toussa légèrement, posant son regard saphir sur Shala. Celle-ci s’arrêta, murmurant un :

« Bo…nne nuit Xano. »

« Pareillement, Shala. Et il en est de même pour Nelya. »

Celle-ci lui répondit de bien dormir alors qu’elles s’éloignaient toutes les deux. Finalement, après deux à trois minutes, tout le monde était parti se coucher et Tyrania murmurait :

« On va sur le canapé ? Mais… Il n’y a de place que pour une seule personne donc… Il faudra que l’un dorme sur l’autre. »

« Ce n’est pas un peu comme maintenant mais en plus confortable ? »

Elle tira la langue avec un grand sourire, il avait bien compris de quoi elle voulait parler. Ils se relevèrent, le jeune homme allant se coucher sur le canapé tandis que Tyrania tenait la couverture. Les bras grands ouverts, Xano alla accueillir la jeune femme aux cheveux dorés dans ces derniers alors qu’elle déposait la couverture sur leurs deux corps. Logés l’un contre l’autre, il lui chuchota :

« Il faudra faire attention à ne pas tomber durant la nuit. »

« Vraiment… Tu ne penses qu’à des idioties quand tu veux ! Bonne nuit mon amour. »

Elle alla l’embrasser tendrement sur les lèvres, le jeune homme répondant au baiser alors qu’ils fermaient les yeux au même instant. Bien que ce n’était pas leur demeure, ils se sentaient un peu chez eux cette nuit, unis l’un contre l’autre.

Laisser un commentaire