Chapitre 185 : Sans aucun problème

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 185 : Sans aucun problème

« Samus ! Je vais aller me balader un petit peu ! Prendre un peu l’air ! »

« Je viens avec toi, il ne manquerait plus que tu t’évanouisses et… »

« ROH ! Je ne suis pas un enfant ! Et tu peux bien me laisser me balader un tout petit peu, non ? » dit-il en se répétant, venant néanmoins embrasser la jeune femme tendrement.

« Oui… Mais non… Je n’ai pas confiance en tes capacités actuellement… »

« Tu dois te reposer ! Et de toute façon, je vais me mettre un collier avec l’adresse de l’appartement. Ainsi si je m’évanoui, je me perds ou si je mords une personne en ayant la rage, on saura où appeler pour te prévenir. Tu en penses quoi ? »

Elle en pensait qu’elle allait le frapper ! Pourquoi est-ce qu’il ne voulait pas qu’elle vienne ?! Il avait un problème avec ça ?! PFFFF ! Elle voulait tout simplement… Puis zut… Peut-être qu’il voulait rester un peu seul… Avec ce phazon en lui ? Elle murmura avec lenteur :

« Vas-y… Mais prends bien soin de toi… s’il te plaît… Tu es fatigué… »

« Ne t’en fais pas pour moi… Et prends plutôt soin de toi, Samus. Je reviens dans moins de deux ou trois heures, ce n’est pas dramatique. Orié, fais attention à ce qu’elle ne fasse pas de bêtises, d’accord ? » alla dire le jeune homme en la regardant.

Samus alla faire une petite moue boudeuse tandis qu’Orié hochait la tête pour dire qu’elle avait bien compris. Le jeune homme aux cheveux blancs remercia les deux femmes, quittant l’appartement, les mains dans les poches. Maintenant, il pouvait se rendre chez un ophtalmologiste tranquillement…

Une bonne demi-heure passa et il arriva devant ce qui semblait être un bâtiment traitant plusieurs maladies… Tiens… En y réfléchissant bien… Est-ce que ce genre de soins était différent du monde de Terra ? Il allait le savoir bien assez tôt… Il pénétra dans le bâtiment, demandant un rendez-vous pour la zone concernée.

« Et bien, veuillez vous asseoir sur l’une des chaises et patienter. »

Bon ben… Il était déçu… Ca ne changeait pas de ce côté-là. Il poussa un petit soupir amusé, amusé car il s’était imaginé de ces choses dans sa tête… Heureusement qu’il gardait parfois un peu la tête froide… Mais bon… Ce n’était pas un problème… Assis sur une chaise, il prit un peu de documentation, remarquant que malgré les planètes, certains magazines étaient toujours aussi niais malheureusement.

« Monsieur Orion ? Monsieur Orion ? C’est à votre tour… »

AH ! Donc, si c’était à lui… Autant se lever non ? Il alla suivre la secrétaire, remarquant qu’elle n’était pas réellement humaine mais pas déplaisante non plus… Enfin bon… Il préférait les femmes comme Samus… Question de goûts peut-être… Héhéhé… Il pénétra dans une salle faiblement éclairée, ses yeux s’adaptant peu à peu à la luminosité.

« Alors pourquoi êtes-vous ici ? C’est la première fois que je vous vois, n’est-ce pas ? »

« Une petite visite de routine… Enfin, j’ai un peu mal aux yeux et donc, je voulais faire quelques tests pour vérifier que tout va bien. »

« Généralement, quand quelqu’un vient de son plein gré une première fois chez un médecin spécialisé, c’est que ça ne va pas bien du tout. »

Héhéhé ! Il marquait un point ! L’homme avait trois yeux au bout de trois tentacules crâniens mais bon… Il n’allait pas s’en soucier. Il alla s’asseoir sur le fauteuil que le médecin lui désignait du doigt, prenant une profonde respiration. Il était assez intelligent pour savoir ce qu’il avait… mais… Ca ne changeait pas le fait qu’il valait mieux avoir un avis extérieur et professionnel, non ?

« Alors, vous allez me dire tout simplement les lettres que vous voyez à l’écran. Ensuite, nous verrons ce qu’il y a à faire. »

ARF ! Il devait éviter de montrer sa déception. Vraiment… Ca n’avait pas grandement changé de ce côté-là… A croire que tous et toutes pensaient de la même façon… Ah non mais vraiment… Il émit un petit rire, sa vue se troublant légèrement alors qu’il commençait à dicter des lettres… Les plus grosses, aucun souci… Les moyennes, ça semblait être bon… Enfin, pour lui… Et les plus petites… Sa vue se brouilla complètement, un voile à moitié noir allant se passer devant ses yeux alors qu’il tentait de continuer.

« Nous allons maintenant jouer sur les formes et… Vous allez me dire ce que vous… »

« Euh… J’ai un petit souci, je ne suis pas vraiment originaire de Daiban mais de Terra donc si vous me donnez des formes qui me sont complètement inconnues… »

« Ce sont des formes simples, comme un objet connu, du genre une tasse. »

Alors, c’était mieux… Car sincèrement… Il n’était pas doué à ça. Voilà que des images passaient devant lui, des formes noires épousant divers objets comme pour lui dire « Je suis un tel ! Trouve-moi ! » Dommage… Il arrivait à apercevoir les formes et à les décrire mais devant la mine dubitative de l’homme, il se disait qu’il s’était planté lourdement.

L’homme nota quelques lignes sur son bloc-notes, demandant à Orion de se tourner vers lui avant de l’aveugler avec une lumière. Bien… Ouvrir en grand les yeux puis ensuite, se laisser faire… Plusieurs minutes passèrent et il sentit même un laser lui traverser les deux yeux… WAOUH ! Il n’y avait pas ça sur Terra non ? Enfin, il croyait… Il se tourna vers l’ophtalmologiste, lui demandant d’une voix lente :

« Alors… Qu’est-ce que j’ai ? Je vais avoir besoin de lunettes ? »

« J’ai un petit souci avec vous… Vos résultats montrent clairement que vous avez un problème de vue… Mais d’après les résultats des analyses… De vos deux yeux… Vous semblez avoir une vue parfaite… Même améliorée… En considérant que vous êtes un humain normal… Vous avez peut-être l’une des meilleures vues que j’ai put voir ces dernières années… Pour un humain bien entendu… »

« Et alors ? Qu’est-ce que je suis sensé faire maintenant ? Est-ce que je dois porter des lunettes ? Quelque chose pour améliorer ma vue ? »

« Je ne sais pas du tout malheureusement… Vous n’avez pas besoin d’objet pour cela… Mais à côté… Vous êtes sûr que vous n’avez rien fait pour vous tromper ? »

« Aux tests ? Pas du tout… Je suis justement là pour ça… Car j’avais peur du résultat… Mais au final, ce n’est rien de grave… C’est peut-être un peu de fatigue ? »

« Je dirai cela… Mais vous me semblez en pleine forme. Non… Sincèrement, je ne vois pas du tout ce que c’est… Je m’en excuse… »

« Ca ne fait rien… Au moins, ça n’a rien de grave, n’est-ce pas ? »

L’extraterrestre hocha la tête d’un air positif. A ses yeux, oui, il n’y avait aucun problème. Alors pour ceux d’Orion, ça ne devait pas être gênant… Oui… Loin de là même… Il poussa un petit soupir, remerciant l’homme avant de quitter la pièce. Il paya ce qu’il devait puis quitta la salle et le bâtiment avant de mettre les mains dans les poches.

« C’est bizarre… Je pensais vraiment être atteint… Mais bon… Nul n’est parfait… Enfin, je tends à l’être héhéhé… »

Il disait cela sans vraiment y croire. Si il était parfait, alors la vie serait bien moche… Heureusement qu’il n’était pas parfait… Il était même loin d’être parfait… Ou presque… Presque… Bon… Il allait retourner à l’appartement, cela valait mieux.

« Orion ? Déjà revenu ? Alors tu étais où ? Où est-ce que tu étais parti ? »

Tout de suite, elle lui posait des questions. Elle était inquiète et c’était chose normale. Pour toute réponse, le jeune homme passa délicatement un doigt sur le bandage à l’œil gauche de Samus, celle-ci gémissant faiblement de douleur. Ah… Son œil… Ca serait vraiment triste… de ne plus voir la jeune femme aux cheveux blonds… Il alla la serrer contre lui, remarquant qu’Orié n’était pas là. Il alla demander d’une voix lente :

« Où est Orié ? Je ne la vois pas… Est-ce qu’elle est partie se balader ? »

« Elle se trouve sur le toit… Elle a décidé de faire sortir Palkia de sa pokéball… »

« Je n’arrive toujours pas à… »

« Y croire… Tu te répètes, Orion… Tu te répètes… C’est vraiment si spécial de voir que tu es aussi surpris de cette chose… Mais bon… Je veux bien imaginer que cela fait un choc… Pour quelqu’un de Terra… Car pour moi, je ne vois qu’un gros monstre. »

« Héhéhé… Allons voir ce que fait Orié avec Palkia… J’ai un peu peur, je dois te l’avouer. Elle ne s’y connait pas trop en, pokémons. » annonça t-il d’une voix amusée alors que la jeune femme quittait ses bras, venant prendre la main d’Orion dans la sienne.

« Si tu veux bien me guider… »

Oh ! Bien entendu ! Il n’y avait aucun problème à cela ! Gardant la main de Samus dans la sienne, ils se dirigèrent vers la sortie de l’appartement avant de se rendre au sommet de l’immeuble. Dire qu’ils étaient en pleine journée… Orié n’avait pas peur de se faire remarquer… En y réfléchissant bien… Non… Elle n’avait jamais peur de ça.

« Est-ce que tu sais rouler au sol ? Donner la patte ? Aboyer ? »

Il s’immobilisa, comme frigorifié par ce qu’il voyait… Orié se tenait devant Palkia, d’un air totalement neutre, sa main droite tendue vers lui. Là… n’était pas le problème… Le problème, c’est qu’elle lui parlait de cette façon ! Il s’écria :

« Orié ! Je peux savoir ce que tu fous ?! Palkia n’est pas un chien ! C’est un dragon ! Il est capable de modifier l’espace à sa convenance et toi, tu lui demandes des… »

« Ah… C’est vrai… Je suis désolée… Crées-moi un nouvel espace dimensionnel sur ce toit. Du genre, un parterre de fleurs provenant d’une autre planète. »

QUOI ?! Mais elle ne comprenait pas ou quoi ?! Ca ne se faisait pas ! Palkia alla la regarder longuement, mettant sa tête à sa hauteur comme pour l’étudier… Hum… Elle ne semblait pas plaisanter… Soit… Il se concentra, une sorte de dôme translucide se formant autour d’eux, immatériel… Pourtant… A la place du toit se trouvait un parterre de fleurs…

« Bien bien… C’est très bien, Palkia… Tu as fait du très bon travail… »

« ORIE ! Bordel ! On ne demande pas ce genre de choses à un dieu ! S’il le désirait réellement, il pourrait t’écraser comme un insecte ! »

« Il ne le fera pas car c’est mon compagnon maintenant. C’est un brave pokémon. »

Il préférait ne rien dire… Il poussa un profond soupir, se sentant soudainement fatigué, plongeant dans les bras de Samus. Celle-ci faisait un léger sourire en apercevant Orié qui sautait pour arriver sur le dos de Palkia, lui tapotant le crâne comme on le ferait à un animal ayant accompli une bonne action ou l’ordre qu’on venait de lui donner. Le pokémon dragon se laissait complètement faire… comme si cela ne le dérangeait pas du tout.

« Je vais aller me balader avec Palkia puisque je peux voler avec lui. »

« Fais ce que tu veux. » alla t-il d’un geste évasif de la main alors que le pokémon se mettait à battre des ailes, s’envolant dans les cieux alors qu’il ne savait plus où se mettre.

« Dis-moi que j’ai tout simplement rêvé, Samus… Dis-moi que ce que j’ai cru voir n’était en fait que le fruit de mon imagination… Qu’Orié n’est pas partie sur le dos de ce dieu… »

« C’était une illusion, Orion. Une véritable illusion… Enfin, j’aimerai te dire ça… Mais tu sais bien que ce n’est pas le cas… Les dieux sont des êtres comme nous non ? Et encore… Qu’est-ce que cela fait de considérer une créature comme un dieu ? Je ne sais pas vraiment… Mais c’est tout simplement parce qu’elle a des capacités que les autres n’ont pas, n’est-ce pas ? Mais ça ne veut pas dire qu’elle est forcément différente… Enfin, je crois… Palkia ne semble pas être dérangé par ça, c’est donc qu’il apprécie Orié. »

« Mouais… Est-ce que tu veux bien rentrer avec moi ? Je vais me coucher sur le canapé et me dire que ce que j’ai vu n’était qu’un mirage… »

« Héhéhé… Tu es parfois vraiment difficile, n’est-ce pas ? »

Bof… Ce n’était pas vraiment ça… Enfin… Si, un tout petit peu… Enfin non… Comment dire ! Et puis zut ! Ils retournèrent dans l’appartement, Orion faisant ce qu’il avait dit, s’affaissant sur le regard amusé de la jeune femme. Celle-ci alla se coucher sur lui, venant l’embrasser alors qu’un petit signal se faisait entendre près d’un mur.

« Samus ? Samus ? Orion ? Orion ? Vous êtes là ? Orié ? C’est Noxis… J’ai un message très important de la part de la fédération galactique… »

« Oups… Plus le temps, Orion… NOXIS ! On est là ! Parle ! »

« Ah… Je suis sûre que vous étiez occupés… à autre chose… Enfin bon… Comme je le disais, vous avez un message de la part de la fédération galactique… Cela concerne un problème assez important… Au sujet des Metroïdes… »

« Continue donc, Noxis… » répondit Samus à nouveau, restant sur le jeune homme aux cheveux blancs, attendant que l’intelligence artificielle ne reprenne la parole.

Laisser un commentaire