Chapitre 186 : Le garde du corps

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Quinzième partie : La fin d’un cycle

Chapitre 186 : Le garde du corps

« Lin … tu peux te relever ? »

« Je peux … je peux le faire, princesse Zelda. Et vous ? Comment … est-ce que vous vous portez ? Vous pouvez me le dire ? Est-ce que vous allez bien ? »

« Mon corps me fait un peu souffrir mais je vais bien. Merci de t’inquiéter pour moi … mais nous devons continuer, Link. Nous y sommes presque. »

« Qu’est-ce que … est-ce que j’ai le temps … de … »

Il regarda les cadavres des pokémon … des morts affreuses. Des morts horribles … qu’il ne voulait pas souhaiter à quiconque sauf … à ceux qui avaient été responsables de ce carnage. Contrairement à ce qu’il aurait cru, Zelda hocha la tête négativement, murmurant :

« Link, nous ne pouvons pas nous attarder plus longtemps. »

« Je comprends … désolé d’avoir pensé cela, princesse Zelda. »

« Ce n’est pas grave. Relèves-toi et allons-y. Plus tu passeras de temps à les regarder, plus tu te feras du mal, Link. Tu ne dois pas … souffrir … pas avant d’avoir terminé cela. Si tu commences à regarder derrière toi, tu ne pourras plus avancer. »

« Je le sais … bien princesse Zelda. »

Ce n’était pas des remontrances de sa part, il s’en doutait … mais cela faisait toujours mal à entendre. Il se donna des petites claques sur les joues, observant ses blessures. Il avait mal … mais il était capable de se battre. Et puis, utiliser la Triforce lui avait permis de se guérir un peu. Etrangement, c’était possible, contrairement à ce qu’il aurait cru … encore une fois.

« Link ? Link ? Allons-y dès maintenant. »

La princesse Zelda se répétait alors qu’il hochait la tête. Maintenant … le château était visible à l’horizon. Celui de Midona. Là-bas … elle se trouvait là-bas. Il avait assez réfléchit à comment il devait réagir quand il la verrait.

« Bon, ce n’est plus qu’un petit moment à passer normalement. »

« Link, il faut que tu t’attendes au pire, je tiens à te le signaler. »

« Oui, oui … je le sais … je suis préparé … je crois … à cela. »

Elle n’en était pas convaincue le moins du monde. Pendant qu’ils avançaient tous les deux, il regardait le palais au loin. Chaque minute passait, chaque minute ils se rapprochaient. Puis enfin, ils arrivèrent jusqu’au château. Encore plus sombre que dans ses souvenirs. C’était là … qu’il avait réussi à le battre … l’usurpateur. Et aujourd’hui, il devait affronter … la personne légitime au pouvoir ? Est-ce que c’était une blague ? Une sinistre blague ?

« Link, maintenant, mets-toi sur tes gardes. On ne sait pas ce qui nous attend avant Midona.  Il vaut mieux que … l’on ne soit pas trop brusque. »

« Trop brusque ? Je ne sais pas si on peut dire ça comme ça … mais je pense comprendre. »

Oui, il comprenait où elle voulait en venir et il était d’accord. Sortant son épée et son bouclier, il observa la lame de légende dans sa main droite. Non … ce n’était pas plaisant, pas du tout. Ca ne lui plaisait pas du tout. Il chuchota :

« Fay, promets-toi de ne pas faire trop de bêtises … s’il te plaît. »

« Je vous le promets maître Link mais … alors … combattez sans avoir de sombres pensées. Vous devez être au maximum de vos capacités. Je vous y aiderai. »

Il ne put s’empêcher de sourire doucement en l’écoutant. Finalement, les premiers pas dans le palais se firent avec une extrême lenteur. Puis un petit rire se fit entendre :

« Oh, vous voilà enfin ? Je pensais que vous vous étiez perdus en chemin. Aviez-vous besoin de vous reposer ? De pleurer la mort de vos proches ? »

« Cette voix … je ne me rappelle plus exactement de son nom mais Fay … »

« Ghirahim. Il est … l’arme de l’Avatar du Néant. Je n’ai pas pu vous raconter cela en détails, maître Link mais sachez … qu’il n’a rien à envier à Giratina et Darkrai en terme de puissance. Il est peut-être même bien plus puissant qu’eux deux réunis. »

« Peut-être ? Tu as bien changé, esprit de l’épée de légende. Dire que toi et moi, nous sommes pareils … mais je suis beaucoup plus évolué. Je suis doté d’une volonté propre … ou presque dira-t-on ! Hahaha ! » continua de s’exclamer la voix, rigolant autour d’eux.

Où est-ce qu’il était ? Il ne le voyait pas ! Il ne le voyait pas et cela l’énervait plus que tout ! Non ! Il devait rester calme. Fay voulait qu’il le soit … alors il le serait. De toute façon, ils continuaient d’avancer dans le palais.

« Oh ? Vous ne semblez pas vous intéresse à ma personne. Peut-être qu’un petit coup d’estoc vous permettra de vous pencher plus précisément sur la question ? »

DANGER ! Il le ressentait ! Il se tourna vers la princesse Zelda, se plaçant devant elle alors que la pointe d’une lame venait percuter son bouclier, Ghirahim se trouvant devant lui.

« Délicieux. Qu’importe les descendants … tu es toujours aussi délicieux. »

« Qu’est-ce qu’il raconte, celui-là ? DEGAGE ! »

Il repoussa l’être aux cheveux blancs, celui-ci faisant un salto arrière avant d’éclater de rire, tapotant dans ses mains tout en tenant son arme. Il était comme Fay ? Mais pourquoi semblait-il totalement humain ? Qu’est-ce … Enfin non … la seule chose dont il devait se préoccuper, c’était le fait qu’il était celui qui se plaçait entre Midona et eux ! Pour cette raison alors … il allait l’éliminer ! Qu’importe s’il était plus fort que Giratina et Darkrai !

Laisser un commentaire