Chapitre 189 : Passé

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 189 : Passé

« QUE TOUT LE MONDE SE METTE A L’ABRI ! » hurla rapidement le jeune homme aux cheveux blancs alors que Cynthia n’avait plus du tout son sourire.

« Ca ne sert à rien… Vous ne pourrez pas revenir en arrière… »

« Ca, je m’en fous royalement ! » répondit Orion à Cynthia alors qu’il atterrissait au sol, à côté de Samus et Rosy, les jeunes femmes le regardant avec un peu d’inquiétude.
Et zut ! Si ce qu’elle disait était vrai… Alors il devait tous les mettre à l’abri ! Il continuait de crier, remarquant que les pirates étaient aussi en train de reculer et de s’enfuir à cause de l’apparition de Palkia… Seuls restaient les deux dieux pokémons… Cynthia leva la main pour dire à Dialga d’attaquer alors qu’Orié faisait de même. Orion poussa en arrière Rosy, rappelant de son autre main son Dracolosse blanc.

« Que tout le monde se mette à l’abri ! BORDEL ! Ca concerne aussi toi, Rosy ! »

« Me donne pas d’ordre, blaireau aux cheveux blancs ! Je sais ce que je dois faire et si je… »

Elle fut soudainement agrippée au niveau de la hanche par le grappin de Samus avant d’être projetée en arrière. Ce fut à ce moment là que les deux pokémons s’attaquèrent en même temps… produisant ce qu’il redoutait… Ce que Cynthia avait dit… Leurs attaques… avec la puissance conjuguée… Formait une sorte de sphère qui grandissait… Une sphère qui attirait Samus et lui-même à l’intérieur. Il eut à peine le temps de fermer les yeux qu’il se faisait emporter avec la jeune femme… Orié cria son nom alors que la faille se refermait, Cynthia émettant un grand sourire :

« Dommage… Je ne pensais pas cela possible… Mais au moins, c’est encore mieux que prévu… Ils ne pourront en sortir qu’après avoir affronté le passé et le futur… S’ils font une seule erreur… Tout peut-être modifié… Et peut-être que tu ne les connaîtras jamais… »

« ORION ! ORION ! ORION ! ORION ! GRAND FREREEEEEEE ! »

ORION… Orion n’était plus là! Il était où ?! Où était son grand frère ?! Elle s’écroula, tombant à genoux sur le sol en serrant les dents… Son grand frère… Son grand frère… Son grand frère n’était plus là… Il… Il… Il n’était plus là !

« Bon… Par contre, je n’ai pas de temps à perdre… Donc tu comprends que je vais finir ce que j’ai commencé… Dial… »

« PALKIA ! BUTE-LA ! QU’ELLE CREVE ! »

« PALKKKKIIIAAA ! » s’écria le dieu de l’espace avant de foncer vers Dialga, le repoussant au loin alors que Cynthia rappelait sa Carchacrok pour grimper dessus et s’éloigner… Tsss… Elle n’avait pas prévu qu’Orié s’emporte aussi facilement.

Maintenant… Maintenant que son grand frère n’était plus là… Elle allait faire payer cette femme… Elle redressa son visage, ses deux yeux complètement vides d’émotion alors qu’elle tenait fermement son katana… Elle allait le venger… Oui… Elle allait le venger…

« Aie… Aie… Aie… J’ai mal… Samus ?! »

Il voyait la jeune femme allongée sur le sol, s’approchant d’elle à toute allure… Ils n’avaient plus leur armure ? Il tenta de faire apparaître la sienne, remarquant que c’était possible et poussa un léger soupir de soulagement… Tant mieux… La jeune femme aux cheveux blonds ouvrit légèrement les yeux, gémissant de douleur tout en murmurant :

« J’ai pas apprécié…l’atterrissage… Orion ? Où nous sommes ? »

« Je pensais que tu allais me donner la réponse mais visiblement… Ca n’a pas l’air d’être le cas… Tu vas bien ? Nous sommes seuls… et isolés… »

« Je vais bien… Je vais très bien même… Juste un peu secouée… Je… »

Elle s’arrêta de parler, écarquillant les yeux avant de se les frotter. Quoi ? Qu’est-ce qu’il y avait ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Comment c’était possible ? Devant l’étonnement de la jeune femme, il s’approcha d’elle, lui caressant l’épaule tout en demandant d’une voix douce, remarquant parfaitement que ça n’allait pas aussi bien que ça :

« Qu’est-ce qu’il y a Samus ? Tu as l’air choqué… Tu connais cet endroit ? Il te dit quelque chose ? Tu peux me répondre si tu le veux hein ? »

« Cette planète… C’est… C’est K-2L… C’est ma planète natale… Mais mais… Elle n’est plus comme ça normalement… Elle a été détruite… Pourquoi ? »

Comment ça, détruite ? Qu’est-ce que… Attendez un peu ! Planète natale ?! C’était la planète où Samus était née ?! Il la regarda avec étonnement… Elle ne blaguait pas… Non… Elle n’était pas du genre à blaguer… Mais sincèrement… Elle… Waouh… La jeune femme s’était mise à trembler légèrement, faisant quelques pas en avant.

« Où est-ce que tu vas, Samus ? HEY ! Attends-moi ! Ne part pas toute seule, on ne sait pas ce qui se passe exactement ! SAMUS ! Purée ! »

Il s’était mis à la rattraper, la gardant contre lui alors qu’il avançait avec elle… Purée… Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Ils s’étaient faits emportés… par la faille spa… AH ! Il savait où ils étaient ! Il savait ce qui se passait ! Il annonça d’une voix claire à la jeune femme :

« SAMUS ! Nous sommes dans le passé ! Avec ce que tu m’as dit, j’en suis sûr et certain maintenant ! Nous sommes dans ton passé ! Enfin… A l’endroit où tu es née ! »

« Mon… passé ? Tu veux dire que… Je suis… de retour… au moment… où mes parents étaient encore vivants… ? C’est vrai ? C’est vrai ? C’est donc vrai ? »

« Bien sûr mais… Je dois te prévenir que… »

Elle s’était mise tout de suite à courir, ne lui laissant pas le temps de terminer sa phrase. MERDE ! Il la rattrapa une nouvelle fois, sautant sur elle pour la plaquer au sol. Elle commença à s’égosiller et à crier de toutes ses forces :

« Relâche-moi ORION ! Relâche-moi ! Je dois voir mes parents ! Je dois les prévenir ! »

« Les prévenir de quoi ?! Qu’est-ce que tu veux leur dire ?! »

« De se mettre à l’abri ! De les prévenir que les pirates vont les attaquer ! »

« Et pourquoi faire ? Qu’est-ce que tu leur diras ? Qu’ils vont mourir ? »

Elle lui donna un violent coup de pied dans le ventre, le faisant rouler sur le côté avant de remettre son armure sur elle. Si elle pouvait les sauver… Elle le ferait ! Il émit un léger grognement, serrant les dents tandis que son armure réapparaissait sur lui. Il devait l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard ! De violentes explosions se fit voir au loin, un bâtiment semblait prendre feu… Ah ?! Non… Ils n’étaient quand même pas arrivés à ce moment là ?! Dialga n’aurait pas osé faire ça quand même !

« SAMUS ! BORDEL ! SAMUS ! »

« Laisse-moi tranquille, Orion ! Tu ne comprends pas ce que ça fait de plus avoir de famille ! De voir tes parents mourir devant tes yeux ! »

« IMBECILE ! JE SAIS TRES BIEN CE QUE CA VEUT DIRE ! JE TE RAPPELLE QUE J’AI AUSSI PERDU MA MERE ! »

« Mais elle est peut-être vivante la tienne ! ELLE L’EST PEUT-ÊTRE ! »

Elle marquait… un point… il devait l’avouer… Mais elle ne comprenait pas tout ce que cela impliquait ! Elle s’arrêta subitement de courir, s’immobilisant comme statufiée devant quelque chose. Il arriva à sa hauteur, remarquant un nuage de fumée devant eux… Un nuage de fumée… Et derrière celui-ci… Ridley ? Il se trouvait à trois voir cinq cents mètres mais avec leurs armures et le zoom qu’ils pouvaient avoir… AH ! Une petite ombre sortait de la fumée… Une ombre aux cheveux blonds et courts… Une ombre qui ne faisait même pas un mètre… et qu’Orion reconnu… comme Samus…

« Vous… Vous êtes Monsieur Ridley ? Je… Je… suis Samus… J’ai tro… trois ans… »

Samus… quand elle était enfant. Celle qui se trouvait à côté de lui poussa un râle de désespoir, tentant de courir mais il alla la retenir… Du moins essayer… NON !

« SAMUS ! Tu ne dois pas faire ça ! TU NE DOIS PAS CHANGER LE PASSE ! »

« LAISSE-MOI ! Ma mère… Ma mère, elle va… ELLE VA MOURIR ! »

« TU… NE… PEUX… PAS CHANGER CA ! »

« SI ! JE LE PEUX ! JE VAIS LE FAIRE ! JE VAIS LE FAIRE ORION ! »

NON ! Elle ne pouvait pas le faire ! IL L’EN EMPÊCHERAIT ! Ses yeux devinrent complètement jaunes, bien qu’elle ne pouvait pas le voir. Il la plaqua avec violence au sol, sa main posée sur sa tête alors qu’elle hurlait en observant la scène au loin… Lui aussi… Lui aussi voyait ça… Il voyait une femme… qui protégeait Samus… disparaissant dans les flammes crées par le souffle de Ridley… Il voyait… de violentes explosions parcourir tout ce qui se trouvait au loin… Il apercevait Samus qui s’était mise à courir en serrant une sorte de lapin dans ses bras… Il voyait tout de ses propres yeux… Cette horreur… Tout ce qui s’était passé… Tout ce qu’elle avait vécu… à trois ans…

« Pourquoi… Pourquoi est-ce que tu ne m’as pas laissée… » murmura la jeune femme, ne bougeant plus de la position.

« C’était impossible… de te laisser faire ça… Samus… Un seul geste… et tu modifiais le passé… Imagine… un instant que tes parents soient vivants… Que Ridley soit mort… par ton action… Tu aurais disparu… en tant que chasseuse de primes… Tu n’aurais jamais eut cette haine contre les pirates de l’espace… Tu ne les aurais jamais combattus… »

« Je hais… la fédération galactique… Je la hais… »

On parlait des pirates de l’espace là ! Pas de la fédération galactique ! Il n’y avait aucun rapport avec les deux ! Il retira sa main, son armure disparaissant alors que celle de Samus faisait de même… Un court instant, elle crut apercevoir ses deux yeux jaunes mais ces derniers revinrent à la normal, le jeune homme murmurant :

« Pourquoi est-ce que tu dis ça, Samus ? Pourquoi ? La fédération… »

« Si elle était venue… plus rapidement… Mes parents ne seraient jamais morts ! Mais qui sont venus à leur place ?! Qui est venu ?! Les Chozos ! Ils ne font même pas partie de la fédération galactique ! C’était un peuple neutre ou presque ! Pourquoi est-ce que les soldats de la fédération galactique ne sont-ils pas venus plus tôt hein ?! Pourquoi est-ce qu’ils n’étaient pas présents ?! Quand on a une planète minière, on la protège ! On ne laisse pas les mineurs se débrouiller seuls ! MAIS NON ! Ils… »

« Calme… Calme-toi, Samus… Calme… S’il te plaît, Samus… Respire… »

NON ! Elle ne voulait pas se calmer ! ELLE NE VOULAIT PAS ! Elle restait couchée au sol, sanglotant et pleurant tout ce qu’elle pouvait. Orion la força à se relever, la serrant dans ses bras en lui caressant le dos… Il murmura :

« Je suis vraiment désolé, Samus… Vraiment… »

« Et tu crois que c’est le moment ? Après ce qui s’est passé ?! »

« Pardon… Pardonne-moi… J’étais obligé… Vraiment obligé… Tu sais bien que je ne veux jamais faire souffrir… celle que j’aime… Et même si… Ils ne sont plus là… Moi je le suis… D’accord ? Samus ? Fais-moi un petit sourire ? »

« Je n’en ai pas envie… Pas du tout… Je veux juste… partir d’ici… »

C’était plus facile à dire qu’à faire… Ils étaient dans le passé de Samus… Au moment de ce drame… Et il ne savait pas comment partir… Mais sentir la jeune femme aussi faible dans ses bras… Il voulait la protéger… la garder contre lui… Lui dire combien il l’aimait… Il souffla ces quelques mots à Samus, la jeune femme tressaillant dans ses bras à l’écoute… Elle releva la tête, ses yeux rougis par les larmes.

« Je veux m’en aller… Orion… s’il te plaît… »

« Si je le pouvais… Je le ferai volontiers, Samus… Cherchons un endroit où nous reposer… Et ensuite, on verras ce qu’il faut faire… »

Oui… D’accord… Elle voulait bien… Elle prit la main du jeune homme, séchant ses larmes de l’autre alors qu’ils avançaient pour quitter cet endroit ravagé par les flammes… Plus ils s’enfonçaient dans cette forêt qu’elle connaissait, plus elle avait l’impression de se perdre… Ce fut au moment où le sol se déroba sous leurs pieds qu’elle comprit que quelque chose clochait… Ce sol… Il n’y avait que du vide !

« ORION ! AGRIPPE-TOI A MOI ! »

« Inutile… Samus… C’est complètement inutile… Ca ne sert à rien… »

« Tu préfères mourir ?! Et abandonner ?! Et tu me… »

« Samus… Nous ne tombons pas… au final… Regarde à tes pieds… »

Regarder à ses pieds ? C’est vrai… Ils… Ils flottaient… Mais où ? Et le décor tout autour d’eux… était complètement blanc… Qu’est-ce que ça voulait dire ? Elle le regarda avec étonnement, voyant que le jeune homme était parfaitement calme… Il savait ce qui se passait ? Ca méritait des explications ! Elle resta près de lui, l’agrippant au cou.

« Je crois que notre voyage temporel est loin d’être terminé… »

« Jusqu’où est-ce que l’on va aller, Orion ? Je… Je… J’en ai marre… J’ai accepté cette mission… Mais au final, on ne va même pas la réussir… Cette planète minière… Elle me rappelait… K-2L… »

« C’était pour ça que tu te comportais ainsi ? Maintenant, j’ai une explication… Et je préfère ça au fait de ne rien savoir… Viens… Accroche-toi… Car je ne sais pas ce qui nous attend. »

Il ne savait pas ? AH… Mais elle n’était pas inquiète… Elle… Il était avec elle n’est-ce pas ? Jusqu’à la fin des temps… Jusqu’au bout… Elle se colla tout contre lui alors qu’ils atterrissaient sans violence sur de l’herbe.

« Samus… Nous sommes arrivés… Mais je ne sais pas en quelle année… »

« Orion ? Regarde moi ça… Qu’est-ce que ça veut dire ? »

« Hum ? De quoi est-ce que tu parles, Samus ? Qu’est-ce qui veut dire qu… »

Il s’arrêta dans ses propos, constatant l’immense statue qui devait se trouver pourtant à des kilomètres d’ici… Wahou… Qu’il était classe… comme ça… Il voyait son visage en grand… sur cette statue… Il avait un petit sourire tendre et amusé… Et la pierre dont était constituée… Ah… Non… Ce n’était pas de la pierre… Mais un métal… Ah… Enfin bon… Se voir en grand… avait quelque chose de vraiment étonnant n’est-ce pas ? Maintenant… Pourquoi est-ce qu’il y avait une statue de lui-même ici ?

Laisser un commentaire