- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 190 : Futur
« J’ai toujours autant la classe, on dirait… »
« Ce n’est pas drôle, Orion… Où est-ce nous nous trouvons maintenant ? »
Le jeune homme arrêta de sourire, tournant sur lui-même pour avoir une vue d’ensemble de la situation… Personne… Il n’y avait personne… Aucune habitation… Juste de l’herbe… Et un champ de fleurs ? En fait non… Ils se trouvaient sur un magnifique champ en fleurs… Il s’apprêta à appeler son Dracolosse pour avoir une vision en hauteur mais fut surpris de voir qu’il n’avait pas ses pokéballs. Il murmura d’une voix lente :
« Il vaut mieux pour nous que nous avancions… Tu en penses quoi, Samus ? »
« Reste auprès de moi… Après ce mauvais coup… Je n’ai pas confiance… »
Hum… Bien entendu. Il prit sa main tendrement, les deux personnes se mettant à marcher… Il n’y avait personne… Même pas un insecte… Même pas une plante agressive… Non… C’était une sorte de planète inhabitée… Mais verdoyante… La végétation avait le dessus sans pour autant menacer ceux qui venaient fouler cette terre.
« Tu ne trouves pas cet endroit magnifique ? T’es sûre de ne pas vouloir courir toute nue ici ? On pourrait même faire notre première fois en cet endroit… »
« Une autre fois, Orion… Je ne suis pas d’humeur à plaisanter. Tu ne peux pas être sérieux une bonne fois pour toutes ? On est dans un endroit inconnu… »
« Je suis sérieux quand il faut être sérieux et pas sérieux quand il faut pas l’être. Tu crois que je vais dire : On est même pas sûrs de revenir dans notre monde, on risque de crever comme des chiens ici sans même que les autres sachent qu’on est morts ? C’est ça que tu veux entendre de ma part ? Oh… Je le pense sincèrement ! Je le pense vraiment ! Mais mon but n’est pas de rendre la femme que j’aime encore plus anxieuse ! Moi, je veux la voir sourire, c’est pour ça que je propose des choses complètement stupides car je sais que ça lui remontera le moral au lieu de l’enfoncer en m’apitoyant sur mon sort. »
« O… Orion… Je… Je suis… »
C’était bon… Il ne voulait rien entendre. Il baisa sa main tendrement comme pour lui dire de se taire alors qu’elle se laissait faire… Soit… Si c’était ce qu’il désirait… Elle reprit :
« Orion… Pour ta proposition… Je suis d’accord… Mais on va d’abord voir cette statue te représentant, d’accord ? C’est juste… que je suis intriguée… »
« Aucun souci… Moi aus… Qu’est-ce que tu as dit ? Tu acceptes ? Je disais ça… »
Ce fut à son tour d’arrêter de parler alors qu’elle rougissait faiblement, serrant avec plus d’insistance la main du jeune homme. Ce n’était pas que ça le dérangeait, loin de là… Loin de là même… Enfin… La jeune femme… Il observa son corps quelques instants, rougissant violemment… Pfiou ! C’était lui ou il faisait subitement chaud ici ? Il fit un petit geste comme pour s’éventer le visage avec la main bien que cela état inutile.
« Sois juste un peu patient d’accord ? »
Bien entendu qu’il allait être patient ! Surtout si il s’agissait de s’unir tout les deux ! Il la regarda avec affection alors qu’ils avançaient… lentement… mais sûrement… Aucun n’avait vraiment envie de courir pour arriver jusqu’à la statue géante représentant Orion. Après trois quarts d’heure de marche où aucun ne se faisait du souci bizarrement, ils n’étaient plus qu’à faible distance de la statue… Elle était vraiment gigantesque… Une bonne cinquantaine de mètres ? Voir plus ? Euh… Waouh…
« Je sais pas qui a fait ça pour moi… Ou si c’est moi… Mais purée… Il doit m’aimer. »
« Si c’est toi, tu as un égo aussi grand que ta statue… Héhéhé… »
« Je préfère te voir sourire comme ça, Samus. » murmura le jeune homme en rigolant lui aussi.
Bien sûr… Qui n’aimerait pas voir sourire l’être qu’il aimait ? Ils continuaient de se rapprocher, remarquant que seule la statue était présente sur cette planète… Il n’y avait rien d’autre… Même pas une pierre… ou une roche… Ah si… Y en avait quand même… Bien normal… Ils arrivaient près de cette statue… Du moins… Jusqu’à ce que la jeune femme le prenne par le bras et le tire contre un rocher plus gros que les autres
« Qu’est-ce qu’il y a Samus ? Qu’est-ce que tu fais ? »
« Chut… Il y a quelqu’un… Je ne sais pas qui c’est mais nous ne sommes pas seuls… »
Pas seuls ? Il jeta un bref regard, remarquant une forme au loin sans pouvoir l’identifier. Est-ce qu’ils devaient se mettre en armure ? Elle hocha la tête pour dire que oui tandis que leurs armures apparaissaient sur leurs corps. Un… Deux… et trois ! Ils quittèrent le rocher, mettant en place le zoom pour observer la personne qui se trouvait aux pieds de la statue… Ils s’arrêtèrent aussitôt, retournant derrière le rocher.
« Euh… Orion… Sincèrement… Je n’ai pas rêvé hein ? Avoue-moi… »
« Si tu as rêvé… Nous rêvons à deux… Qu’est-ce que tu fous dans mon rêve ?! »
« Arrête là… C’est vraiment sérieux ! On dirait que… Que… C’était moi… »
Plutôt… Son armure… Ils avaient vu une personne en armure… Et tout de suite, elle s’était imaginé différentes choses… Pas forcément des meilleures mais… Comment c’était possible ? Et… Surtout… Qu’est-ce qu’ils devaient faire ?
« Hum… Il n’y a pas cinquante six-mille solutions… »
« Tu veux que l’on ailles la voir ? Tu es sûr, Orion ? Tu m’as pourtant dit que… »
« Ca ne peut pas être le passé… Donc en un sens… Nous n’avons pas à nous en faire… Ce que nous ferons ici n’aura guère de conséquence sur notre présent… Puisqu’on dirait que nous sommes dans le futur… Puisque tu as déjà l’armure et que tu ne connais pas cet endroit… Cela implique que ce n’est pas ton passé… Du moins, à première vue… »
« Tu veux vraiment qu’on y ailles ? »
« QUI ÊTES-VOUS ?! JE SAIS QUE VOUS ÊTES LA ! »
La voix était bien féminine… Mais elle avait un ton différent… bien plus adulte… Bien plus femme… Ils quittèrent le rocher alors qu’au loin, ils voyaient l’armure qui s’était tournée vers eux… Heureusement que leur ouïe était plus développée grâce à leurs armures car ils entendirent de la part de la personne :
« … C’est… simplement… Impossible… C’est juste… impossible… »
Qu’est-ce qui était impossible ? L’être dans son armure orange était restée immobile, se tenant debout devant la statue, le casque tourné vers eux… C’était bien la même armure que Samus… Exactement la même… Et cette voix… était la même… bien que mûre… L’être se retourna, venant poser un genou au sol alors que son casque disparaissait pour laisser apparaître… le visage de Samus… Mais celui-ci semblait avoir pris quelques années… Oh une dizaine environ… Il était plus dur… mais toujours aussi beau… et gracieux…
« Veuillez disparaître, fantômes de mon passé… Je ne veux plus vous voir… Je ne veux plus rien… Je sais que cette vie n’existera pas… qu’elle n’existe plus… »
« Est-ce que vous êtes… moi ? » demanda la jeune Samus, celle se trouvant à côté d’Orion.
« Je suis Samus… Aran… Et je suis une chasseuse de primes… Qu’est-ce que vous voulez dire par « êtes moi » ? Oh… Et qu’importe… Veuillez partir… Je veux être seule… Si j’ai trouvé cette planète… pour que même la fédération galactique ne connaisse pas son existence… C’est pour éviter que des intrus ne viennent dessus… Je ne me sens pas d’humeur à vous menacer… Veuillez simplement partir… »
« Je suis aussi Samus Aran ! Qu’est-ce qui s’est passé ?! »
« Et je suis Orion… Enfin… Pourquoi est-ce qu’il y a une statue de moi ? »
De lui ? La femme restait accroupie, tournant son visage vers lui… Elle… Elle s’était mise à pleurer… Pourquoi ? Comment ? Qu’est-ce qu’il y avait ? Ils se regardèrent, cherchant par là à trouver une explication dans les yeux de l’autre avant de se tourner vers Samus.
« Pardonnez-nous… Mais nous venons d’une époque… Enfin… Nous avons été envoyés par Dialga… En quelle année est-ce que nous sommes ? Vous pouvez nous le dire ? »
Quelle année ils étaient ? Ah… Oui… Peut-être… Mais elle les regardait avec interrogation… Ils venaient vraiment du passé ? Cette jeune femme… était exactement ce qu’elle avait été… il y a tellement d’années de cela… Elle fit disparaître son armure orange, Orion baissant les yeux pour voir quelque chose à ses doigts. La femme le remarqua aussitôt, mettant ses deux mains derrière elle, leur signalant la date qu’ils attendaient.
Le jeune homme et la jeune femme se regardèrent à nouveau… Autant de temps ? Plus de dix ans ? Cela faisait beaucoup de temps… Oui… Mais bon… Ce n’était pas le plus important… Ils remarquaient que la femme cachait une minuscule plaque derrière elle. Ce fut Samus qui prit la parole, observant la femme aux cheveux blonds en face d’elle :
« Je me demandais… Si nous sommes dans le futur… Où sont tous les autres ? Qu’est-ce qui s’est passé en dix ans ? Vous pouvez nous le dire ? »
« Elle ne peut pas… Tu essayeras de modifier alors notre présent pour que ce futur n’existe pas. Et je suis sûr qu’elle est assez mature pour comprendre que ce n’est pas la meilleure chose à faire. » murmura le jeune homme alors que sa Samus reprenait :
« Qu’est-ce que tu veux dire par là ? Pourquoi est-ce que j’essayerai de modifier le présent ? Qu’est-ce que ça m’apporterait de plus ? »
« Ton intelligence… et tes remarques… me manquent terriblement, Orion. »
La femme venait de s’adresser à lui, lui faisant un sourire triste, sourire qu’il lui rendit. C’était donc ça ? N’est-ce pas ? Il n’était pas stupide… Loin de là… Il poussa un profond soupir désolé, passant une main dans ses cheveux avant de dire :
« Samus… On s’éloigne d’ici… Plus besoin de rester… »
« Hein que quoi ? Pourquoi est-ce que tu me dis ça ? Tu me caches quelque chose ! »
« Mais non… Mais non… C’est juste qu’on ne peut pas perdre plus de temps que ça… Samus Aran du futur… Si vous pouviez… éviter de vous rappeler de tout cela… Ca serait bien. »
« Je ne le pourrai pas… Le fait de te revoir est la meilleure chose qui me soit arrivée depuis des années… » annonça la femme en lui souriant à son tour.
Le revoir ? Des années ? Peu à peu… Tout commençait à devenir clair… dans son crâne. Elle poussa subitement son aînée temporelle vieille de dix ans de plus qu’elle, lui permettant alors de voir ce qui était enfin marqué sur cette plaque.
« Au sauveur de l’univers mais surtout au seul homme que j’ai jamais aimé, Orion. »
Mais surtout… Mais surtout… Que j’ai… jamais aimé… Ah… Attendez ! Il y avait deux dates ? Qu’est-ce… Qu’est-ce… Ses yeux se rétractèrent alors qu’elle se tournait avec lenteur vers la Samus du futur… Elle murmura d’une voix tremblante :
« Qu’est… Qu’est-ce ça veut dire ? Qu’est-ce… que… ça veut… »
« Je ne peux rien dire… J’en suis vraiment désolée… »
« MAIS TU VAS ME LE DIRE ! TU VAS ME DIRE POURQUOI TU AS UNE STELE FUNERAIRE AU NOM D’ORION ! »
Elle perdait complètement les pédales, n’arrivant plus à se contrôler alors qu’elle posait une main sur son œil droit. Pour… Pourquoi ?! Comment ?! QUAND ?! A cause de quoi ?! A CAUSE DE QUOI ?! Elle tourna avec lenteur son visage vers Orion, celui-ci gardant son petit sourire triste alors qu’elle continuait de s’écrier :
« Tu es au courant… n’est-ce pas ?! Tu as tout de suite compris ce que représentait cette statue ! CE QUE CETTE STATUE VOULAIT DIRE ! Mais tu te l’es bien gardé hein ?! »
« Je n’aime pas faire de la peine aux gens que j’aime… C’est tout… »
FAIRE DE LA PEINE ?! FAIRE DE LA PEINE ?! Elle se jeta sur lui, le frappant avec violence une première fois au visage, puis une nouvelle fois. Comment est-ce qu’il pouvait dire ça ?! COMMENT EST-CE QU’IL OSAIT LUI DIRE CA EN FACE ?! La Samus du futur reprit son armure, utilisant son grappin sur celle qui frappait Orion alors que celui-ci gémissait, son visage laissant voir des marques sanglantes… Elle n’y avait pas été de main-morte. Samus tenta de se débattre et d’échapper à tout ça celle qui la maintenait murmura d’une voix lente :
« On ne peut rien y changer… Rien du tout… »
« SI ! ON LE PEUT ! DIS-MOI COMMENT FAIRE ! COMMENT IL EST MORT ! »
« Je n’aime pas en venir à ça… Mais bon… Si j’y suis obligé… »
Le jeune homme poussa un profond soupir, ses yeux redevenant complètement jaunes… Comme avant… Il ne savait pas comment l’expliquer… Mais dès qu’il s’agissait de Samus… Il en était capable… La jeune femme ne remarquait pas… Elle était en train de se débattre… sans apercevoir qu’Orion se rapprochait d’elle.
« Bonne nuit Samus… Fais de beaux rêves ma puce… »
Hein ? Elle eut à peine le temps de poser son regard sur les yeux du jeune homme qu’une main alla s’abattre sur son cou, la faisant s’évanouir directement. La femme en armure orange retira son grappin, laissant son homologue plus jeune d’une dizaine d’années tomber dans les bras d’Orion. Celui-ci l’observa quelques instants avant d’hocher la tête :
« Pardon… Normalement… Nous n’aurions jamais dut… venir… ici… Cela est à cause de Dialga… Je pense que notre voyage va se terminer bientôt… »
« Bizarrement… Je ne me rappelle pas de ce voyage… Je ne sais pas… Si j’ai voulu effacer tout ceci de ma mémoire… ou si… Je ne peux pas l’expliquer malheureusement… »
« Alors ne l’expliquez pas, d’accord ? Madame Samus… »
« Tu es vraiment quelqu’un de remarquable… Le moindre détail… te saute aux yeux… »
Il hocha la tête une nouvelle fois d’un air positif, lui faisant un sourire tendre, sourire qu’elle lui rendit en ayant quelques larmes de joie. Même si… Ce n’avait été qu’un simple instant… Elle avait été heureuse de le retrouver… De le revoir… Elle s’approcha de lui, le jeune homme venant l’embrasser sur les deux joues tout en avalant ses larmes salées alors qu’elle faisait réapparaître son casque. Elle retourna aux pieds de la statue, se mettant à genoux… Tout était terminé… maintenant… Il observa la jeune femme dans ses bras… Ah… Il était temps de rentrer… Il fit quelques pas pour s’éloigner de la statue… se tournant une dernière fois… Tout était blanc… Plus rien du tout… Ils repartaient… ailleurs… Le futur était triste.