Chapitre 189 : Un fragment de lui

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 189 : Un fragment de lui

« Motisma ? Qu’est-ce que tu fais là ? »

« Oh toi … Link. Encore vivant … T’as réussi à tenir jusque-là ? Je ne sais pas si je dois te féliciter ou soupirer. Vraiment … tu n’as même pas réussi à la sauver. »

« Qu’est-ce que tu racontes ? Je peux savoir ? Et qu’est-ce que tu viens de faire ? »

« Oh … tu risques d’avoir la langue trop pendue, Motisma. Je vais devoir t’éliminer si tu continues. D’ailleurs, pour ce que tu es réellement, je trouve que tu en as beaucoup trop fait. Link serait mort de nombreuses fois … malgré ton rôle. »

Le Motsima gardait le même sourire bien que tout son être était tourné vers Ghirahim, celui-ci ayant perdu le sien avec l’apparition de la créature ectoplasmique. Motisma reprit :

« Je n’ai rien à te dire, toi. Je suis là pour Midona, non pas pour ce que tu es. »

« Je te trouve bien bravache. Je crois qu’une petite leçon s’impose … une leçon dont il n’y aura jamais de retour, Motisma. »

« MIDONA ! RETROUVE LA RAISON ! TU NE VOIS PAS CE QUE TU ES DEVENUE ?! L’ABUS DE POUVOIR TE MENERA A LA DESTRUCTION ! »

« ASSEZ ! Ne te mets pas en travers du mon chemin, MOTISMA ! »

Ghirahim avait sauté dans les airs pour tenter d’attaquer le Motisma mais celui-ci se déplaça avec la rapidité de l’éclair, se retrouvant auprès de Link et Zelda.

« Vous deux … n’hésitez pas à utiliser vos pokémon. Ils vous feront gagner un temps précieux … et n’hésitez pas à tout donner … sauf si vous avez envie de mourir. »

« Envie de mourir ? Est-ce que j’ai une tête à avoir envie de ça, Motisma ? »

« Je ne sais pas trop … Link … je sais juste que tu en as une que je n’apprécie pas. Si tu veux tout savoir au sujet de Ghirahim et moi, je … »

« Cesse donc de parler, petit avorton ! Je n’aurai jamais dû faire ça ! »

Ghirahim était revenu à leur hauteur mais Link et Zelda étaient déjà prêts à se défendre … sauf que Ghirahim se focalisait vraiment sur le pokémon, n’arrivant pas à l’atteindre. Encore une fois, il se déplaçait une telle vitesse qu’il semblait impossible à rattraper.

« Je suis … l’éclat de vie de Ghirahim. Sans moi, il aurait totalement disparu il y a de cela des millénaires. Il lui a fallu une étincelle … pour que je puisse prendre forme. Cette étincelle fut lorsque Midona obtint le pouvoir de la Triforce de la Sagesse. A partir de là, je fus crée. C’est pour cela que je suis capable de prendre la parole comme vous. »

« Visiblement, tu n’as pas compris le message, Motisma, je vais avoir m’occuper sérieusement de te récupérer … pour que tu disparaisses en moi ! »

Cette fois-ci, il recommençait ses illusions bien qu’ils étaient une dizaine. Motisma se déplaça de gauche à droite, de droite à gauche, de haut en bas, de bas en haut, sans même chercher à s’interrompre. Il était impossible à attraper mais …

« Motisma, tu es ennuyeux … à te déplacer aussi vite. »

« Mid… Midona ? » s’exclama Motisma alors que le petit pokémon se retrouva paralysé, Ghirahim éclatant de rire avant de se tourner vers la Twili :

« J’aurai fini par l’avoir hein ? Mais merci quand même. Je ne veux pas trop me fatiguer. »

« LINK ! Pour sauver Midona, vous n’aurez pas le choix ! Midona est juste un sacrifice pour lui ! Pour Ghirahim ! Elle ne s’en rend pas compte ! Elle ne le sait pas ! Elle … »

La pointe de l’arme de Ghirahim se logea dans le corps du Motisma, de petits éclairs commençant à se faire voir tout autour de lui alors que Link ne criait pas. Midona restait juste impassible, ne semblant pas attristée par le spectacle.

« Fais vite … et élimine donc Zelda. Tu en mets du temps, Ghirahim. »

« Faire vite, faire vite … cela est amusant d’entendre de telles plaintes, hahaha. »

Peu à peu, le corps du Motisma disparaissait, s’insinuant dans la lame de Ghirahim. Quelques éclairs en sortirent puis vinrent tournoyer autour de son bras pour terminer autour de son corps, Ghirahim s’exclamant :

« Ah oui ! Quelle délicieuse sensation que d’être complet ! Vraiment … Et maintenant … que j’ai retrouvé cet élément que j’avais perdu … que j’étais capable de capter l’électricité … si nous reprenions, vous et moi hein ? »

« Zelda, on a besoin de nos pokémon. Même si je … »

Pas besoin d’en dire plus. Le message était très clair. Deux pokéballs tombèrent au sol, laissant paraître les derniers survivants. Son Lancargot et le Lucario. Du côté de Link, il tremblait alors qu’il observait les pokémon restants.

« Galzy … Barnos … Chimala. Je suis désolé de vous emmener à la mort … mais si on veut que Midona retrouve la raison … nous n’avons pas d’autres choix que de tout donner. »

Ses pokémons poussèrent des cris à l’unisson alors qu’il regardait Midona. En voyant Chimala … est-ce qu’elle avait eu une réaction ? Même pas … seul un regard hautain était visible sur la face de Midona. Ca ne servait à rien ?

Rien du tout ? Malgré toutes ses tentatives ? Malgré tout ce qu’il espérait ? Ce n’était donc pas possible cela ? Non … il y avait surement un moyen. Il devait juste le trouver. Il devait trouver ce moyen pour la faire revenir.

« Il est hors de question que Midona serve de sacrifice à je ne sais quoi. » se murmura-t-il. Il avait entendu les propos de Motisma. Ils n’étaient pas tombés dans l’oreille d’un sourd.

Laisser un commentaire