Chapitre 190 : Son retour

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 190 : Son retour

« MIDONA ! Tu vas rester sans rien faire alors que Motisma vient de mourir ?! »

« Pourquoi devrais-je me préoccuper de ce qui fut une parcelle de Ghirahim ? Ghirahim, je t’ai demandé quelque chose. Pourquoi est-ce que tu perds autant de temps ? »

« Disons que j’ai eu un petit souci de pokémon. Héhéhé … Mais maintenant, on va pouvoir en terminer complètement ! Je m’y lance ! »

Cette arme … cette rapière … c’était étrange, très étrange, elle continuait de produire des éclairs même si Motisma n’était plus là. Ghirahim se jeta dans la bataille, courant vers Link et Zelda mais le Cizayox se mit face à lui, parant l’arme de Ghirahim.

« Hum ? Les éclairs ne te font aucun effet, ridicule insecte de métal ? Que penses-tu de ça ? »

Plusieurs mouvements rapides et voilà que Barnos ne cherchait pas à parer, se les prenant de plein fouet. Pourtant, sa carapace plus que solide, résistait aux chocs, Ghirahim haussant un sourcil désapprobateur. Ce n’était pas normal qu’une créature ait … une résistance aussi forte. Et … HUMPF ! Il fit un saut en arrière, évitant un pieu de terre qui sortait de l’endroit d’où il venait. Il se tourna vers Galzy, fixant la pokémon :

« Toi aussi, tu veux te mettre en travers de mon chemin ? Est-ce que de ridicules petits pokémon comme vous peuvent tenter de faire pour réussir à espérer m’égratigner ? »

« Cizayox ! CIZAYOX ! CIZAYOX ! »

Le pokémon à la carapace d’acier rouge émit un puissant cri, commençant à attaquer à son tour. Mais il n’était pas seul et voilà que les pokémon de Zelda venaient aussi l’aider, attaquant de toutes parts. Ghirahim pesta un peu, se tournant vers Midona :

« Ces créatures sont vraiment affligeantes. Même en sachant qu’elles vont mourir, elles continuent de livrer bataille en espérant réussir à me battre. »

« Si tu as le temps pour parler de la sorte, agis au lieu. »

Tsss. Elle était devenue bien trop arrogante depuis qu’elle avait obtenu la Sombre Triforce, n’est-ce pas ? Mais qu’importe, il allait …

« Vraiment ? Vous pensez que cela va m’arrêter ? »

Il était maintenant enfermé dans un dôme de terre, crée par Galzy. Ils pensaient vraiment qu’il ne pouvait pas s’enfuir ? Quelle idiotie de leur part ! Alors qu’il s’apprêtait à chercher à briser ce dôme de pierre, une ombre fut projetée dans les airs pour atterrir à l’intérieur. Le Lancargot de Zelda ? Il fit un mouvement en arrière, esquivant les lances de son adversaire avant qu’une autre créature ne tombe à l’intérieur.

« CAMERUPT ! CAME ! CAME ! »

« Princesse Zelda … est-ce que vraiment … vous pensez … »

« Ce sont eux qui l’ont décidé, Link. Je n’ai pas voulu choisir à leur place. Ils pensent le figer … pour l’éternité … je ne sais pas ce qu’ils comptent faire précisément, désolée. »

Le figer pour l’étenité ? Comment ça ? Qu’est-ce que les deux pokémon avaient en tête ? Il ne tarda pas à le remarquer … quand des crachats de lave sortirent du sommet du dôme, s’écoulant sur la pierre. Des cris fusèrent de la part de Ghirahim.

« ME SCELLER ?! VOUS PENSEZ ME SCELLER ?! »

Pourtant, les cris commencèrent à s’étouffer alors … que le dôme se refermait peu à peu, créant un cocon fait de lave refroidie et de pierre. Ghirahim n’était plus ? Mais à quel coût ? Lancargot avait surement gagné du temps pour la Camerupt.

« Midona, il ne reste plus que toi. » murmura Link, un rictus aux lèvres. « Chimala est morte pour que je puisse te sauver. Pour que Zelda et moi, nous te fassions retrouver la raison ! »

« Et comment est-ce que vous comptez y arriver, tous les deux ? Vous avez perdu encore deux de vos alliés, il n’en reste plus que trois. Vous êtes cinq … contre l’entité que je suis. Vous pensez vraiment pouvoir me soumettre à vos actes et paroles ? »

« Zelda, il faut que nous utilisions nos propres morceaux de Triforce. »

« Je le sais bien, Link. J’y pensais … et je compte bien y arriver. Mais je te préviens : déjà deux morceaux de la Triforce, c’est important, cela risque de te faire souffrir. »

« Ce n’est pas grave, je suis prêt à tout pour … »

« Vous m’enterrez trop vite … tous les deux. Vous m’enterrez BEAUCOUP trop vite ! » s’exclama une voix dans le dôme de pierre, celui-ci se fissurant avant de se briser.

Ghirahim était à nouveau là … bien qu’il haletait, comme exténué. Il semblait avoir fait un effort plus qu’important pour s’extirper de là. Il regarda autour de lui, puis ses yeux se posèrent sur Midona, un rictus aux lèvres.

« Finit de jouer, princesse du Crépuscule. Tu savais que ce qui allait t’attendre de toute façon. Tu as décidé d’agir en toute conscience. Alors maintenant … LAISSE L’AVATAR DU NEANT PRENDRE POSSESSION DE TON CORPS ! »

L’Avatar du Néant ? Qu’est-ce que c’était exactement ça ? Ghirahim s’avança en tremblant en direction de Midona, la regardant avec démence. Il posa une main sur le cou de la Twili, un amas de chair commençant à se former tout autour d’elle.

« La dernière fois … L’Avatar du Néant avait utilisé les pouvoirs de la déesse Hylia mais cette fois-ci … ça sera totalement différent. Nous n’utiliserons pas des pouvoirs saints pour arriver à cela. Non … cette fois-ci, nous avons la Sombre Triforce de notre côté. »

Qu’est-ce qui … qu’est-ce qui se passait avec Midona ? Celle-ci avait posé une dernière fois ses yeux sur Link avant de les fermer. Cette chair qui se formait autour d’elle … et qui commençait peu à peu à l’avaler. Qu’est-ce … qu’est-ce que c’était ?

Laisser un commentaire