Chapitre 19 : Ancré en lui

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 19 : Ancré en lui

« Impressionnant comme coup. Vraiment. »

Qalanos se remit correctement, gémissant un peu de douleur tout en fixant Waram. Il se frotta la joue, émettant un nouveau petit cri de douleur. Le coup avait été rude, très rude même. Il ne s’était pas attendu à une telle réplique de la part de l’adolescent.

« Je devrais te remercier, n’est-ce pas ? Je commençais à perdre mon self-control. Mais maintenant que j’ai repris mes esprits, on va pouvoir commencer à se battre réellement. D’ailleurs, ne perdons pas plus de temps si tu veux bien. »

Hein ? Quoi ? Il allait déjà utiliser ça ? Waram cligna des yeux, remarquant qu’il recommençait à sortir les pierres du sol. Il allait tenter de le toucher avec ? Si c’était réussi, il y a avait de fortes chances que Qalanos se renforce. S’il laissait faire ça, autant dire alors que c’était fichu pour après. Il ne devait pas perdre espoir de gagner ce combat. Tant qu’il ne se faisait pas toucher, il avait toutes ses chances ! C’est comme ça et pas autrement !

« Tu sais pertinemment ce qui arrivera si tu n’esquives pas mon attaque, n’est-ce pas ? »

« Pas besoin de me le préciser, je ne suis pas stupide, loin de là. Xalex m’a prévenu à ce sujet et j’ai pu le constater par moi-même hier. Je ne te laisserai pas me toucher avec ça ! »

« Et comment comptes-tu esquiver mes attaques ? Surtout si je fais cela ! » s’écrit Qalanos, les pierres s’envolant vers les cieux. Il y en avait une bonne cinquantaine, de différentes tailles. Ce n’était pas plaisant, pas du tout même.

« Waram, cela va être difficile. Si tu ne peux pas les esquiver toutes, tu … »

« Je sais parfaitement ce que j’ai à faire ! » hurla Waram, coupant la parole à Sarine.

Il allait tout simplement les exploser ! Il poussa un cri, prenant appui sur ses pieds avant de se projeter dans les airs. Il se servit d’une pierre comme appui, sautant de pierres en pierres tout en brisant celles sur lesquelles il posait ses pieds.

« Et voilà une bonne chose qui est faite ! »

Il venait atterrir juste à quelques centimètres de Qalanos. Avec lui à sa portée, il pouvait tout simplement … AH ! Il hoqueta, un pieu de pierre s’enfonçant dans son dos, traversant son armure alors qu’il s’’écroulait au sol, Qalanos déclarant :

« Distraction, Waram. Pendant que tu t’occupais des pierres dans les airs, tu ne surveillais pas le sol. J’ai juste préparé le terrain. Est-ce que tu comprends ? »

Qalanos vint s’agenouiller devant Waram, l’adolescent aux cheveux noirs cherchant à se relever avant de se prendre un coup de pied sur le sommet du crâne :

« Tu ne peux pas combattre l’expérience que j’ai acquis pendant toutes ces années. Tu es incapable de pouvoir me battre. Admets tout simplement ta défaite, hier, Xalex m’a légèrement déçu en abandonnant mais chez toi, je crois que je peux me contenter de ça. Sanphinoa avait dit que tu étais capable de me tenir tête, je ne vois pas où. »

« Tu ne vas pas tarder à le découvrir par toi-même ! »

Il devait se redresser mais Qalanos recommença à lui donner des coups de pied sur le crâne, lui enfonçant la tête dans le sable en même temps que le reste du corps. Des fissures apparurent à même le sol avant que Waram ne s’écrit :

« Je te promets que si tu me permets pas de me remettre debout, tu vas le regretter. »

« Raison de plus pour voir ce dont tu es capable. Tu veux te relever ? Je vais t’y aider. »

Un coup de pied mais cette fois-ci par-dessous. Le pied s’enfonça dans le ventre de Waram, le soulevant au-dessus du sol pour l’envoyer dans les airs. Quelques lames d’air vinrent frapper l’adolescent en plein vol bien que celui-ci atterrissait sur ses pieds, titubant sur le moment.

« Tu es incapable de tenir la cadence. Penses-tu vraiment que mes coups t’affectent tant que ça ? Non, il y a la fatigue d’hier qui est toujours présente. Contrairement aux autres, tu n’es pas habitué à cela, pas du tout même. Je te laisse une nouvelle chance d’abandonner. »

« Tu peux toujours rêver. Il va falloir que tu t’ancres ça dans la tête. J’ai une surprise pour toi ! TU VAS VOIR MES FLAMMES ! »

« Tes flammes ? Humpf, ce ne sont pas celles-là qui sont dangereuses pour moi et … »

Non. Ce n’était pas pareil. Quelque chose était différent au niveau des poings de Waram. Les flammes n’étaient pas liées aux dragons contrairement aux précédentes. Ce sont de véritables flammes ?! Waram arriva jusqu’à lui, le frappant de ses crocs enflammés.

« On va voir si un insecte comme toi peut supporter ces flammes ! »

« AAAAAAAAAAAAAAAAAH ! … … … Vraiment ? Tu as trop tardé à jouer ton joker, Waram. Beaucoup trop tardé. »

Quoi ? Les flammes n’avaient pas touché Qalanos ? C’était une blague, n’est-ce pas ? Waram se retourna alors que Qalanos réapparaissait devant lui, prenant son visage à deux mains avant de lui enfoncer son genou en pleine face. Il se servit de l’impulsion donné par le coup pour sauter dans les airs à quelques mètres de hauteur avant d’atterrir sur Waram, enfonçant maintenant son pied dans le ventre de l’adolescent pour qu’il reste couché au sol.

« Dire que je n’ai même pas eu besoin de me battre sérieusement. Vraiment, dès l’instant où j’utilise un tant soit peu mes pierres, il n’y a déjà plus personne en face. Comment est-ce que je suis sensé pouvoir combattre réellement ? »

« Waram ? Waram ! Waram ! Relève-toi ! » s’écria Sarine.

Ca ne servait à rien, n’est-ce pas ? La différence était trop flagrante, trop violente. Comment est-ce qu’il pouvait, ne serait-ce qu’espérer obtenir la victoire ? Il était incapable de gagner, tout simplement incapable. Et dire qu’il n’avait même pas pu se battre réellement.

« Je pensais qu’il me divertirai bien plus. »

La personne continuait de prendre des notes, regardant Waram qui restait au sol. Au bout du décompte de dix par l’arbitre, il était considéré comme vaincu. S’il se relevait et qu’il était encore conscient, tant mieux pour lui.

« Laissons donc libre court à cette haine. »

Un claquement de doigt, inaudible aux oreilles de tous. Ou presque. La principale aux cheveux verts tourna son visage masqué vers les gradins, regardant les spectateurs présents. Elle n’avait pas rêvé, n’est-ce pas ?

« Cela ne me plait pas. Qu’est-ce que le petit Waram manigance ? »


Que cela soit à son insu ou non, elle sentait que quelque chose de malveillant était en train de se préparer. Qalanos n’avait pas besoin d’en arriver à ses extrémités. C’était un peu exagéré de sa part non ? Elle sentait une certaine jalousie en lui.

« Sarine, je suis vraiment désolé. »

« Des fois, tu dois accepter de perdre, Waram. Ce n’est pas bien grave. Tu as réussi à aller jusqu’en quart de finale, Waram. Je suis tellement fière de toi. »

Il eut un petit rire alors qu’il sanglotait. Il n’avait pas envie que ça se termine comme ça. Il n’avait pas envie que ça se finisse ainsi. Il pouvait faire tellement plus, beaucoup plus.

« Alors pourquoi ne pas l’accomplir ? »

Hein ? Quoi ? Comment ça ? C’était qui ça ? Il voulut tourner son visage à gauche et à droite mais Qalanos l’en empêchait. Non, la voix ne venait pas de son adversaire. Mais ce n’était pas Sarine non plus. C’était une autre voix ?

« Qui êtes-vous ? Où est-ce que vous êtes ? »

« Tu veux obtenir la victoire, n’est-ce pas ? Alors laisses-toi aller. Je vais régler cette affaire une bonne fois pour toutes. »

« Qu’est-ce que … Qu’est-ce que vous allez faire ? Dites-moi ce que vous allez faire ! »

« A qui est-ce que tu parles, Waram ? » demanda Qalanos, entendant Waram qui criait sans aucune raison, tournant sa tête à gauche et à droite. Il retira son pied, ressentant une aura néfaste qui émanait de l’adolescent aux cheveux noirs.

« J’ai dit que j’allais m’en occuper. Reste donc en retrait maintenant. »

« MAIS QUI ME PARLES ?! » hurla Waram, se redressant subitement, la tête penchée en arrière, observant les cieux.

« He … Hey, tu deviens un peu flippant, là. » murmura le chevalier du Yanma.

« Bon, bon, bon. Un chevalier de Bronze ? C’est juste un apéritif, c’est ça ? »

Waram s’était remis correctement, son corps maintenant penché en avant, son regard posé sur Qalanos, un sourire aux lèvres. Il fit un petit geste de l’index, invitant Qalanos à venir se battre contre lui. Le chevalier du Yanma, peu rassuré, accepta néanmoins l’invitation, courant vers Waram. Lorsqu’il arriva pour l’atteindre, le corps de Waram se dissipa dans un nuage de fumée noire, sa voix chuchotant à l’oreille du chevalier du Yanma :

« Tu as une bonne vitesse, il est vrai. Mais tu n’es guère réellement impressionnant. »

Une simple tape amicale dans le dos pour le pousser avant qu’un grand éclat de rire se fasse entendre de la part de Waram. Qalanos se retourna, grognant avant tout en disant :

« C’est quoi cette blague ?! Qu’est-ce que tu fais exactement là ?! »

« Moi ? Je me divertis avec toi. Ce n’est pas toi qui te considérais comme tellement supérieur à moi ? Est-ce que tu comprends la notion d’impuissance ? Car c’est dans cela que tu vas être plongé peu à peu, à chaque instant qui s’écoule. »

« NE TE FOUT PAS DE MOI ! Je vais t’apprendre ! »

« M’apprendre quoi ? Tu as déjà perdu mais tu ne le sais pas encore. Je vais t’apprendre l’amertume de la réalité. » déclara Waram tout en rigolant.

« On va voir si tu supportes ça ! »

Le corps du chevalier du Yanma se mit à rayonner, la lumière du Soleil semblant atterrir sur lui et se faire absorber par son corps. De nombreux murmures se firent entendre dans le colisée, Waram croisant les bras, disant calmement :

« Oh ? M’attaquer avec une technique liée à la végétation et au soleil ? Tu crois vraiment que cela va m’atteindre. Je peux néanmoins t’applaudir pour cela. Tu es plein de surprises. »

« NE TE MOQUE PAS DE MOI ! »

Le rayon quitta le corps du chevalier du Yanma, traversant complètement Waram qui retomba au sol, couché sur ce dernier. Puis, comme si de rien n’était, il se releva, se frottant les épaulettes et les bras, mettant une main devant sa bouche.

« C’est tout ? Tu as peut-être l’expérience mais tu n’as pas la puissance. »

« Qu … Quoi ? Pourquoi tu es encore indemne ?! C’est quoi cette blague ?! »

« Simplement une différence de puissance entre toi et moi. A mon tour. »

C’est encore une blague, n’est-ce pas ? C’est une blague hein ? Pourquoi ? Pourquoi est-ce que les pierres sont en train de voler autour de Waram ? Il ne devrait pas être capable de s’approprier sa technique ! Ce n’est pas possible ! Pas du tout même ! Les pierres décollèrent vers le ciel, formant un cercle autour du colisée.

« Echec et mat. »

De simples paroles alors que les pierres vinrent s’abattre sur Qalanos, formant une pierre tombale sous forme de dôme autour du corps de celui-ci. Pourtant, le corps de l’adolescent aux cheveux verts et rouges en bol, séparés en deux parties égales, était encore là, bien qu’il ne fut guère dans un bon état.

« On dirait une autre personne, Qalanos. Je nous conseille d’a… »

« HORS DE QUESTION ! Je refuse ça ! Pas contre lui ! Je ne laisserai pas obtenir la victoire ! Pas du tout même ! Surtout pas après ses paroles ! »

« Je quitterai ton corps si je vois que cela devient trop dangereux. Tu seras alors forcé d’abandonner. Est-ce vraiment ça que tu veux ? Tu as bien vu la lueur dans son regard, n’est-ce pas ? C’est la lueur de quelqu’un qui n’hésitera pas à tuer si cela est nécessaire. Non, même si ça ne l’est pas, il n’as qu’une envie : t’éliminer. »

« M’éliminer ? Et ils vont laisser ce combat continuer ? »

Visiblement, c’était le cas. Même s’ils étaient tous surpris, ils n’envisageaient pas de stopper le combat. Est-ce qu’ils ne comprenaient pas à quel point cela devenait dangereux ? Qalanos se tourna vers la principale, la voyant dans les gradins. Elle devait comprendre la situation !

« Est-ce que tu recherches de l’aide ? Mais c’est déjà trop tard, beaucoup trop tard. »

« Je n’ai pas besoin d’aide. » dit Qalanos, d’une voix moins rassurée qu’auparavant.

« Ne t’inquiète donc pas, je ne fais que jouer avec toi. Je ne pense pas te tuer. Ca ne serait pas divertissant, loin de là. Il faut juste que je rappelle aux insectes quelle est leur place dans le cycle de la vie, microbe. »

« STOP WARAM ! Je ne te laisserai pas continuer de la sorte ! » cria Sarine. « Je quitte ton corps, l’arbitre sera alors obligé d’arrêter ce combat ! »

« Tu peux toujours essayer. » déclara Waram en rigolant, l’armure commençant à rayonner sans pour autant se séparer de lui, Sarine bredouillant :

« Pou… Pourquoi je ne peux pas ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas ? »

« Car je te le refuse. Reste bien gentille et je ne te briserai pas. De toute façon, tu n’es là que pour décorer mon corps. Tu seras détruite lors du moment venu. »

« Waram, qu’est-ce que … pourquoi est-ce que tu me parles comme ça ? »

L’adolescent aux cheveux noirs ne répondit pas, penchant la tête sur le côté, fixant Qalanos qui ne semblait plus quoi faire pour réussir à le battre. Maintenant, le colisée était continuellement parcouru par les murmures, empêchant le silence de planer dans la zone.

« J’avoue que je n’avais pas prévu cela. Il faut stopper ce combat. » dit Xalex à Sanphinoa, la femme-chevalier du Barpau tremblant de tout son être.

« Je … Ce n’est pas Waram, ce n’est pas lui, ce n’est pas … »

« Oh ? Tu es donc encore vivante, toi ? »

Le visage de Waram se tourna vers Sanphinoa, faisant un grand sourire bien qu’il n’avait rien de chaleureux. Il eut un petit ricanement, reprenant lentement :

« C’est vrai qu’il fut décidé que tu serais un bon facteur potentiel. Je l’avais oublié. »

« Ce n’est pas Waram ! Ce n’est pas Waram ! »

Elle se répétait cela sans cesse, espérant que tout ce qui était en train de se produire n’était qu’un horrible cauchemar. Tout cela n’était pas réel ! Pas du tout et …

« NE M’IGNORE PAS ! JE NE SUPPORTE PAS CA ! » s’égosilla Qalanos, venant donner un coup de tête à Waram, le repoussant en arrière.

« Hum, c’est vraiment déplaisant. »

Waram se frotta les bras, s’observant pendant de longues secondes. Il s’étudiait sous toutes les coutures, comme si cela ne le dérangeait pas le moins du monde pour le coup qu’il avait reçu. Il se murmura à lui-même :

« C’est vrai qu’il est encore bien trop chétif. Il y a tellement de progrès à faire pour ce corps. Tellement de progrès, oui, c’est vrai. »

« Qui est-ce que tu es ? Qu’est-ce que tu as fait à Waram ?! »

« Oh, l’armure, tu ne veux donc pas te taire un peu ? Tu es comme elle. Oh ! Mais je vois qui tu es. C’est vrai que tu n’en as aucune idée. Intéressant, très intéressant. Il s’est quand même plus qu’amusé avec ça, quel plaisantin. »

« De qui est-ce que tu parles ? Qui es-tu ?! » demanda Sarine une nouvelle fois.

« Je ne peux pas répondre à cette question. Ce corps est vraiment inutile. En attendant qu’il mûrisse, autant patienter, n’est-ce pas ? »

Waram ricana, passant subitement une main sur son crâne, gémissant de douleur. Ca ne servait plus à rien visiblement. Il était temps pour lui de repartir.

« Il y en a un qui s’amuse bien dans les gradins à m’avoir appelé de toute façon. »

« WARAM ! TU M’ENTENDS ?! WARAM ! Arrête ça s’il te plaît ! »

L’adolescent aux cheveux noirs continua de gémir, tournant finalement son visage vers Sanphinoa une nouvelle fois. Il sanglota, se retenant de pleurer alors qu’il gardait sa main sur son front. Le combat n’était pas encore terminé.

Laisser un commentaire