Chapitre 20 : L’être dont personne ne veut

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 20 : L’être dont personne ne veut

« Où est-ce que je suis ? »

Ce fut la seule phrase de Waram alors qu’il regardait autour de lui, écarquillant les yeux. Ah ! Il était en plein combat contre Qalanos. C’était ça, n’est-ce pas ? Un combat contre Qalanos. Pourquoi est-ce que Qalanos était autant blessé ?

« Qu’est-ce qui t’es arrivé ? Qui t’as mis dans cet état ? » demanda Waram en s’adressant au chevalier du Yanma, celui-ci disant dans un petit rictus :

« Tu ne t’en rappelles pas ? Ta mémoire a bien de la chance de te jouer défaut dans une telle situation, hahaha. Hahaha, qu’est-ce que c’est lourd de me dire que j’ai été mis ainsi par quelqu’un qui n’a même pas conscience de ce qu’il vient de faire. »

« Comment ça ? C’est moi qui t’ai blessé ? Mais mais mais … Sarine, qu’est-ce que ça veut dire ? Tu peux m’expliquer si tu peux ? Je … suis tellement fatigué et exténué. »

« Oh, Waram, je ne crois pas que ton corps va supporter encore plus cette fatigue. »

« Hein ? Comment ça ? Qu’est-ce que ça veut dire, Sarine, je … »

Son corps ? Il se sentait complètement exténué. Il se tourna vers Sanphinoa et Xalex, les observant toutes les deux. Il … il avait l’impression que tout se dissipait dans son crâne.

« Sanphinoa, tu es encore en vie ? Je … pourquoi est-ce que je dis ça ? Oh, euh … »

Il posa un genou au sol. Il ne devait pas abandonner ce combat maintenant. Ce n’était pas terminé. Pas du tout même. Même s’il lui semblait sombrer dans l’inconscience, il devait encore se battre ! ENCORE ! Il cria de toutes ses forces, se redressant alors que son corps pendait lamentablement vers le sol.

« Qalanos. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je ne sais pas du tout même … mais il y a bien une chose que je veux terminer d’accomplir : c’est de te battre. Je ne sais pas comment tu as fini dans cet état mais la fin justifie les moyens. »

« Ah … Ah … Ah … Quelles belles paroles de la part d’une personne qui cachait bien son jeu jusqu’au bout ! Tu m’as bien eu, c’est vrai ! AH ! »

« Je vais te montrer ce qu’est la fureur du chevalier du Solochi. Je n’aurai le droit qu’à un seul et dernier coup mais ça sera amplement suffisant pour t’emporter avec moi. Tiens-toi prêt, car tu n’auras pas la possibilité d’y échapper cette fois ! »

« N’importe quoi. Puisque tu tiens tant à combattre jusqu’à l’épuisement total, je vais te donner entière satisfaction à ce sujet. Tu ne vas pas être déçu du voyage ! »

« VIENS DONC ! JE N’ATTENDS QUE CA ! »

« Waram, tu en fais beaucoup trop. Ton corps ne supportera pas une nouvelle attaque, surtout si tu déclenches la tienne. Tu devrais arrêter avant qu’il ne soit trop tard. »

« NON ! JAMAIS ! QALANOS ! QUE LA RAGE DU SOLOCHI T’EMPORTE ! »

Tout son corps se retrouva entouré d’un halo de flammes violettes avant qu’il ne se mette à courir à toute allure vers Qalanos. Celui-ci émit un petit rictus de douleur, pestant contre son propre corps. Il devait juste réussir à éviter son coup mais son corps ne supporterait pas le déplacement ! Alors, autant y aller jusqu’au bout aussi !

« Que le brouhaha du Yanma te fasse saigner ! »

Il ouvrit la bouche, des ondes sonores sortant de celle-ci pour produire un son horrible pour ceux présents dans le colisée. Waram arriva jusqu’à Qalanos, son poing droit s’immobilisant à quelques centimètres de son visage, les flammes provenant de la puissance des dragons caressant les joues de l’adolescent aux cheveux verts et rouges en bol.

« Briser non pas son physique mais son cerveau. C’était … ingénieux, Qalanos. Mes félicitations pour ta victoire. » murmura doucement Sarine alors que du sang s’écoulait des oreilles de Waram, celui-ci ne bougeant plus.

« Vi … Victoire de Qalanos du Yanma. »

« Je … je ne pensais pas que cela lui ferait cet effet. Je voulais juste me protéger de son coup, pas l’atteindre de la sorte. Je … »

Il avait gagné sans même comprendre comment cela était réellement possible. A la base, c’était surtout pour repousser Waram mais la fatigue de ce dernier avait eu raison de mental de l’adolescent aux cheveux noirs. Celui-ci s’écroula en arrière, inconscient alors que l’armure du Solochi reprenait sa forme animale, Sanphinoa étant déjà en train de courir vers Waram, sanglotant et bredouillant quelques mots.

« Je vais emmener Waram à l’infirmerie. Que personne m’en empêche hein. Juste que personne m’en empêche car sinon, je deviendrai très méchante aussi. Je, d’accord ? »

« Toi ? Méchante ? Mouais, enfin bon … Fais comme tu veux. » marmonna Qalanos.

« Snif, Waram, t’en fait pas, Sanphinoa est là. »

Sans difficultés, elle le souleva avant de se mettre à courir, le portant comme si de rien n’était. Qalanos haussa un sourcil, l’armure du Yanma disparaissant pour laisser place à un insecte de grande taille, entièrement métallisé de vert et de rouge. Sarine avait accompagné Sanphinoa tandis que Xalex prit une profonde respiration, décidant de les rejoindre.

« La vie est quand même drôlement compliquée. Mais bon, il a fait de son mieux, c’est déjà une très bonne chose, qu’est-ce que tu en penses ? » demanda Xalex à son armure sur elle.

« Je ne sais pas. J’ai eu une mauvaise impression pendant ce combat. Comme si Waram était observé depuis le début et cela avec des intentions très malsaines. »

Elle aussi l’avait remarqué ? C’était quelque chose à signaler à la principale. Bon, normalement, celle-ci était déjà au courant, elle avait aussi dû le ressentir de son côté.

« Sanphinoa, tu es vivante ? Nous sommes seuls … seuls. Ils sont tous morts, complètement morts. Même elle est morte. Sanphinoa ! »

Il se redressa subitement, poussant un cri en appelant l’adolescente aux cheveux bleus. Il émit un long gémissement de douleur avant de retomber dans le lit de l’infirmerie. Qu’est-ce qu’il … qu’est-ce que … ah … Le combat ? Le tournoi ? Tout ?

« Waram … hmmm … Waram. »

La voix de Sanphinoa. Il chercha à bouger ses mains celle de droite était impossible à mouvoir. Il tourna son visage, voyant celui masqué de l’adolescente aux cheveux bleus. De l’autre côté, assise sur une chaise, Xalex semblait elle aussi endormie. Combien d’heures s’étaient écoulées depuis qu’il était ici ?

« Waram, tu es finalement réveillé. Tant mieux. Tu m’as rendu vraiment inquiète, est-ce que tu le sais ? » dit une voix féminine avant qu’une tête faite d’acier vienne se frotter à lui.

« Sarine ? Je suis où ? Enfin dans l’infirmerie mais … »

« Disons que tu as été salement amoché, très amoché. Puis tu viens de me réveiller en criant le nom de Sanphinoa. C’est vraiment surprenant, tu le sais ? »

« Je ne sais pas si c’est surprenant que je crie mais … euh … où est-ce que … enfin, non, le tournoi ! Il doit continuer non ? Qu’est-ce que… »

« Ce n’est pas à moi de te le dire, Waram. Réveille donc Sanphinoa. »

Mouais. Il n’était pas convaincu que ça soit la meilleure chose à faire visiblement. L’adolescente aux cheveux bleus semblait ne pas vouloir lâcher sa main en plus. Pfff, mais bon, il devait le faire. De sa main gauche, il commença à la secouer faiblement, celle-ci marmonnant légèrement avant de se redresser lentement, baillant sous son masque même s’il ne pouvait que l’entendre et non pas le voir. Lorsqu’elle fut mieux éveillée, elle s’écria :

« WARAM ! Tu es finalement conscient ! »

Encore une fois, elle se jeta sur lui, se retrouvant allongée de tout son corps sur l’adolescent qui serra les dents pour ne pas crier de douleur. HEY ! Il était blessé ! Et elle ?! Elle ne l’était pas alors que ça ne faisait qu’un jour qu’elle avait perdu son précédent combat ?! Il lui fit la remarque mais il sentit un peu d’étonnement dans sa voix :

« Hein ? Une journée ? Mais non, ça fait bien une semaine. »

« Une … Une semaine ? Est-ce que tu es en train de blaguer là ? »

« Non, non, ça fait bien une semaine que tu es allongé dans l’infirmerie. Raon est venu te voir, Qalanos aussi et … aie ! Tu me fais un peu mal, Waram ! »

« Attends un peu, tu as dit que ça faisait combien de jours ? Une semaine ? Mais mais mais et le tournoi dans tout ça ? Qui a gagné ? Et puis pourquoi tu es là ? »

« Qalanos a gagné le tournoi difficilement à cause des blessures de ton combat ! Mais sinon, si je suis là, c’est parce que j’étais toujours inquiète pour toi, gros bêta ! »

« Inquiète pour moi ? Enfin, je … Une semaine. »

Il ne disait plus rien, ne sachant pas de quoi devait-il être choqué ? Que Sanphinoa s’inquiète pour lui ? Qu’il ait dormi toute une semaine ou presque ? Il murmura à nouveau :

« Je crois que j’ai besoin de calme. Tu peux m’aider, Sanphinoa ? Déjà en te poussant de moi, ensuite, en me laissant partir, ça serait bien sympathique de ta part. »

« Non, non et non. J’ai demandé à l’infirmière et elle m’a autorisé à veiller sur toi. Tu ne peux pas aller quelque part sans moi tant que tu ne seras pas rétabli. Pour … elle … Xalex, ben, elle a eu le droit de venir te voir mais elle n’est pas celle qui doit s’occuper de toi ! »

« Ouais, je vois, je vois. Bon ben, tu peux m’aider à me lever et ensuite, nous partons faire une petite promenade, j’ai besoin de prendre l’air, je crois bien. »

« D’accord, je veux bien faire ça. »

Elle quitta le lit, épaulant Waram pour qu’il quitte ce dernier à son tour. Utilisant l’épaule de Sanphinoa pour se maintenir debout, il comprit qu’il avait à peine le contrôle de son propre corps. Il était exténué, plus qu’exténué même par tout ça. Et surtout, avec une semaine couchée, autant dire que son corps ne le soutenait plus et aaaaaaaah !

Il tomba de tous son être sur Sanphinoa, ses mains se posant sur une partie précise de son anatomie. Que … quoi ? Il … Il pressa plusieurs fois sa main droite sur le mont de chair, à travers le tissu. C’était bien ça qu’il était en train de toucher !

« Dé … désolé, Sanphinoa, je suis vraiment désolé ! »

Il tenta de se relever mais il n’y arrivait pas. Son corps lui obéissait à peine à cause de la fatigue. Il entendit un petit rire de la part de l’adolescente femme-chevalier du Barpau avant que celle-ci ne dise doucement :

« C’est pas grave, ce n’est pas de ta faute. Et puis, tu rougis, c’est donc une façon à toi de te faire pardonner pour ce geste. Je vais te relever, Waram. »

Oui, il en avait bien besoin mais il était vraiment en train de rougir ? Bah, qui ne rougirait pas dans une telle situation ? Il n’était pas inhumain non plus. Il avait quand même des émotions et des sentiments hein ? Fallait peut-être pas trop exagérer non plus.

« Bon, euh, tu m’aides ou pas ? »

« Je veux bien mais tu n’es pas léger, hahaha. »

Et pendant ce temps ? Xalex ne se réveillait pas ? Et Karry ? Qu’est-ce… Oh, elle n’était pas là. Et Sarine alors ? Il regarda l’armure du Solochi, celle-ci hochant la tête négativement. Elle n’allait pas les accompagner tous les deux. Autant les laisser seuls.

Quelques minutes plus tard, il était dehors avec Sanphinoa, celle-ci lui tenant la main pour éviter qu’il ne la lâche. L’adolescent fut surpris de voir qu’ils étaient en pleine nuit et grelotta légèrement de froid, n’ayant pas pensé à bien se couvrir.

« On fait juste une petite promenade, Waram, rien de plus. Si tu veux, pendant ce temps, on peut discuter de tout ce que tu veux. »

« Euh, oui mais je n’ai pas de sujets, là, tu vois. »

« Moi, j’en ai un si tu veux. Ca concerne les différents groupes. Je voulais t’apprendre la bonne nouvelle quand même. Tu sais, ils ont fait leurs sélections. »

« Oh ? C’est vrai ? Et alors ? Qu’est-ce que ça donne exactement ? Tu peux me le dire ? Je t’écoute ! » déclara Waram, plus qu’intéressé, venant s’asseoir sur un banc grâce à elle.

« Euh ben … euh … tu vas pas vraiment le croire mais euh … j’ai été choisie moi aussi. Rédemption et Destinée est intéressé par moi. »

« C’est une bonne nouvelle bien entendu. Je t’avais dit que tu étais capable de grandes choses, pourquoi est-ce que tu ne m’as pas écouté ? Et les autres ? Et moi ? »

« Raon, Xalex et Qalanos aussi ont des groupes qui sont intéressés par eux. Enfin, beaucoup de personnes sont intéressées par Qalanos mais ça, tu t’en doutes. »

« Bien entendu, victorieux du tournoi encore une fois, c’est logique. Et moi alors ? »

« Euh … toi par contre … enfin je … » commença à bafouiller l’adolescente.

« Oui ? Je t’écoute ? Alors ? Moi ? Quel groupe est intéressé par moi ? » demanda Waram avec insistance, un petit sourire aux lèvres. Finalement, il allait pouvoir partir.

« Pe … Personne, Waram. » chuchota faiblement Sanphinoa, comme pour espérer ne pas être entendu par lui, chose impossible malheureusement.

« Tu me mens. Hein ? Comment est-ce possible ? Ce n’est pas normal ! Pas après les combats que j’ai donnés ! Pourquoi est-ce que tu me mens maintenant, Sanphinoa ? »

« C’est … c’est la vérité, Waram. Ils ne veulent pas forcément de toi à cause de ton combat contre Qalanos justement. J’ai cru entendre que c’était parce que tu étais problématique et peu possible à contrôler, je suis vraiment désolée. »

« C’est une blague ! Pourquoi, moi, je ne serai pas assez bien pour eux ?! Pourquoi ?! »

« Ce n’est pas ça, Waram. Ce n’est pas ça du tout. Peut-être qu’ils veulent que tu fasses plus de preuves ? Ce n’était que ton premier tournoi. Puis, tu as fait un combat admirable et … »

Elle s’arrêta dans ses propos, voyant que l’adolescent tremblait de tout son corps. De désarroi ? De rage ? De haine ? Elle ne savait pas … mais elle avait bien une solution pour tenter de le calmer. Elle passa son bras autour de Waram puis l’emmena jusqu’à elle.

« Waram, tu sais … je voulais te dire autre chose. »

« Quoi encore ? Qu’est-ce qui peut être pire que maintenant ? Vas-y ! Je t’écoute ! »

« Je ne quitte pas l’école, pas du tout même. Je ne vais pas rejoindre le groupe. »

« Hein ? Mais pourquoi ? Tu es complètement stupide ! C’est une chance unique ! T’es juste vraiment idiote et … arrête de me coller ! »

« Pourquoi est-ce que tu peux pas comprendre quelque chose d’aussi simple, Waram ? Je ne veux pas quitter l’école maintenant, c’est tout. J’aurai mes chances plus tard. Je ne suis pas la seule à agir de la sorte. Regarde Raon, Qalanos et tant d’autres. »

Elle marquait un point sur le coup. Il ne fallait pas se leurrer et se mentir. Mais c’était rageant, tellement rageant en un sens. Elle pouvait se le permettre, elle ! Se permettre de refuser une telle proposition ! Lui, il n’avait rien du tout ! RIEN DE RIEN !

« C’est juste injuste. J’ai tout fait pour être nommé … moi. »

« Tu tenteras la prochaine fois, encore et encore, Waram. Rien ne presse. Puis, je ne veux pas quitter l’école pour une bonne raison. J’ai envie de rester ici plus longtemps que prévu, Waram. Je sais bien que je ne suis pas très grande et que je fais beaucoup moins que mon âge réel mais … enfin … je suis plus âgée que toi donc si tu veux continuer à parler ou faire je ne sais quoi, mes bras sont grands ouverts, Waram. »

Et il devait faire quoi ? Pleurer ? Il n’en avait pas la force ? Trembler ? A part à cause du froid, non merci. Alors ? Il y avait quoi ? Juste ça ? Son corps vient tout simplement se déposer sur les genoux de Sanphinoa, sa tête bien logée sur elle.

« J’y arriverai pas de toute façon, Sanphinoa. »

« Mais si, mais si. C’est juste que personne ne te connaissait avant. Maintenant, au prochain tournoi, tout le monde saura qui tu es ! »

« Mouais … je suis pas convaincu du tout. Peut-être que je suis moins bien que ce que je croyais. Et puis, j’ai eu une absence pendant le combat contre Qalanos. Je n’ai pas compris du tout ce qui s’était passé. Je me sens bizarre. »

« Allons allons, Waram. Ne t’en fait pas. Tu peux rester aussi longtemps que tu le veux à l’école. Moi-même, je ne compte pas partir avant quelques années. Pourtant, c’était la première fois que l’on me proposait de rejoindre un groupe. »

« Je ne veux plus parler de ça, plus du tout. J’ai sommeil, Sanphinoa. »

« Alors tu peux dormir. » lui dit-elle, tout simplement, gardant sa main dans les cheveux noirs de Waram. L’adolescent ferma les yeux, sombrant dans un profond sommeil alors que la femme-chevalier du Barpau regardait le ciel étoilé.

Le premier tournoi de Waram venait de se terminer. Une nouvelle page venait de se tourner.

Laisser un commentaire