- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 19 : Espionnés
« Ben … Pourquoi vous ne vous parlez pas ? »
Lania pose cette question sur un ton innocent mais elle sait parfaitement pourquoi moi et Sephyria, nous ne discutons pas entre nous. Ce … Ce réveil … Je n’arrive pas à croire que j’ai fini dans cette position. Du moins, pas ainsi … Pas de cette manière. Même en forçant le trait, Lania n’aurait pas pu nous mettre dans une telle position. Et maintenant, j’ai plus de mal à regarder Sephyria qu’autre chose. Quand même … Me retrouver la tête collée contre la poitrine de Sephyria, je n’ai jamais autant réfréné mon envie même avec Lania. Et pourtant, je n’ai rien vu de Sephyria. Je ne sais pas … ce qui se passe avec moi.
« Ric ? Tu peux me répondre hein ? Ca ne te ferait pas de mal. »
« J’en ai vraiment pas envie, Lania. Ca ne se voit pas ? Si tu n’as que ça à me dire, merci de t’abstenir. Maintenant, reste discrète. Vous avez tous vos tenues pour vous camoufler ? Tant mieux … Au moins, nous serons un peu discrets. »
Je préfère penser ça … et je croise le regard de Sephyria. Déjà au réveil, elle avait été furieuse … Enfin je crois … Car c’est lorsque je me suis réveillé que j’ai vu son visage se tordre de colère. Peut-être qu’avant … Non ? Ça ne servait à rien de penser de la sorte. Rien du tout. Je dois parler avec Sephyria avant qu’il ne soit trop tard.
Du moins … Mettre de l’ordre à mes idées. Je m’approche de Sephyria celle-ci s’étant mise à trembler légèrement en me voyant arriver. Je ne lui fais quand même pas peur ? Je regarde brièvement Lania et Emairon. Ils sont tous les deux en train de sourire. Je suis bête …
« Sephyria … Quand même au cas où … Tu peux marcher correctement ou non ? »
« Est-ce que j’ai l’air d’une imbécile ? Je peux marcher normalement ! Ne m’adresse pas la parole, tu as déjà de la chance que je ne te tues pas pour ce que tu as fait ! »
« Je te rappelle que je ne suis pas responsable de cela ! Ce n’est pas de ma faute si Lania et Emairon sont incontrôlables et ne font que des bêtises ! »
« Soeurette, si tu voulais vraiment tuer Ric, tu l’aurais fait depuis longtemps, hein ? N’est-ce pas ? Alors pourquoi tu dis de telles choses ? »
Elle jette un regard furieux à Emairon. Il vaut mieux pour lui qu’il se taise. Et pas qu’un peu d’après ce qu’il peut voir. Mais bon … Tant qu’elle va mieux, du moins, c’est ce que je tente d’espérer mais je n’en suis pas sûr. Je ne veux pas me mêler de ça. J’ai ma dose d’émotion et pas seulement … Il n’y a pas que ça …
Quand même … Sephyria … C’est la première fois que je suis aussi proche d’une femme. Le souci … C’est que c’est une pokémon. C’est quand même le plus important à retenir. Je jette un bref regard à Sephyria. Au moins, je ne devrai pas être déçu de son apparence. Elle est belle … très belle … même … Elle a tout d’une reine ou d’une princesse.
« Sephyria, Ric pense que tu ressembles à une princesse ou à une reine. Il te trouve magnifique et se dit qu’il a quand même de la chance ! »
« QU’EST-CE QUE … LANIA ! »
J’hurle de colère et de rage ! C’EST LE GENRE DE CHOSES QUE JE DETESTE VRAIMENT ! JE LUI INTERDIT DE LIRE DANS MES PENSEES INTIMES ! Là … Cette fois … CETTE FOIS … Je vais la claquer ! C’est ce que je … Mais je n’ai pas le temps de penser à ça ! QUELLE IDIOTIE ! RAH ! Ca m’énerve ! Et maintenant, je suis sensé me tenir comment face à elle ? N’est-ce pas ?
Je … n’ose même plus regarder Sephyria. Je ne veux même pas savoir ce qui se passe. Je ne veux même pas savoir où nous allons. J’accélère tout simplement le rythme de mes pas, ne me préoccupant plus des personnes derrière moi. Le trio n’a qu’à rester en arrière. Nous sommes de toute façon en train de marcher sur un chemin rocailleux, non-loin d’un terrain montagneux. Pourquoi ? Car il est dit que dans une semaine, le président atylien va faire un discours. Et donc, je pense que …
AH ! Mon corps ! Le sol vient de trembler fortement sous mes pieds, s’effondrant alors que je tente de pousser un cri sans y arriver ! NON ! QU’EST-CE QUI S’EST PASSE ?! En fait, je veux surtout m’en sortir ! C’est tout ! Une ombre bleue fonce vers moi, m’agrippant et me serrant contre elle alors que je reconnais les ailes de coton de Sephyria.
« Tout cela était loin d’être naturel … très loin même. La prochaine fois, ne fait pas un faux mouvement, Ric. Ou ne part pas tout seul … aie ! »
« Tu … Tu n’es pas en état de faire ça ! Mais … Je … Merci. »
Je ne peux que dire cela alors que Lania et Emairon sont plus bas. Sephyria me fait descendre et me dépose au sol. Je la regarde, observant sa blessure alors qu’une voix déclare autour de nous :
« Hum … J’ai donc maintenant la confirmation que tu es une traîtresse, Sephyria. Il en est de même pour ton frère. J’ai la preuve que je désirais. »
« … … … Loïc ? Mais comment … Comment est-ce … »
Je cherche une explication logique à sa présence alors que le vieil homme se présente en face de nous. J’ai tellement … J’ai tellement envie de le tuer ! Mais je sens que je ne suis pas le seul dans ce cas précis. Loin de là même.
Mais surtout … Il est accompagné par trois autres personnes. Encore une fois, ce sont des pokémons à moitié humanisés. Je regarde Sephyria. Est-ce que sont eux qui sont responsables de ses blessures ? Si c’est le cas, je n’ai pas à hésiter plus longtemps ! Je dois les attaquer maintenant ! Je brandis déjà mon arme, c’est bien la seule chose dont je suis capable quand je suis entouré par des êtres aux pouvoirs surnaturels.
Il y a une femme aux cheveux blonds hérissés et aux yeux bleus. Les deux autres sont des hommes … Enfin, l’un semble être bizarre avec tout son corps habillé de gris, comme ses cheveux … Il a des yeux noirs. A côté, l’autre homme est plutôt imposant, très imposant et il a des bosses dans le dos. Il a des cheveux couleur feu, comme ses habits. Par contre, les deux bosses dans son dos trahissent son origine pokémon : un Camerupt.
« Dois-je donc faire les présentations ? Granos le Camerupt, Tapaiz la Mygavolt et Tourmilos pour un Morpheo. Je suis sûr que vous allez très bien vous entendre. »
« Ca n’explique pas comment tu as pu nous repérer ! » hurle Emairon alors que Loïc pousse un petit rire amusé, reprenant :
« Soyons un peu … plus réfléchis, non ? Nous sommes des êtres intelligents, n’est-ce pas ? Si je te dis que j’ai un mouchard installé sur vos vêtements, que pensez-vous de cela ? J’en avais déjà déposé un sur Sephyria avant mon départ mais j’ai préféré que les trois pokémons qui sont morts en mettent un second au cas où sur Emairon. Une simple mesure de précaution mais qui … visiblement, a fait ses preuves. »
Il est satisfait de son effet. Aussitôt, Sephyria produit un puissant vent autour d’elle, deux petits objets métalliques et électroniques tombant d’elle et d’Emairon. D’un geste rageur, elle les écrase du pied, déclarant :
« Dommage pour toi, Loïc mais je ne suis plus de la Triafa. Et je compte bien m’occuper de toi avant tes trois compagnons. Tu n’as que trop joué avec nous, il va être l’heure de payer ! »
« Et tu penses vraiment qu’ils vont te laisser faire ? Allons bon … Un peu de sérieux. D’ailleurs, je suis sûr que Ric n’oserait pas s’en prendre à moi. »
Qu’est-ce qu’il raconte ? Pourquoi est-ce qu’il sort une pokéball ? Pourquoi est-ce qu’il l’ouvre ? Pourquoi … Je … J’ai quelques sanglots qui remontent ma gorge. Pourquoi ? Pourquoi … Pourquoi est-ce que … Rérox … est là ?