Chapitre 18 : Un quatuor se forme

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 18 : Un quatuor se forme

« Ric, tu dis que l’on est inséparables, moi et Emairon mais toi avec Sephyria, c’est quoi ? Depuis qu’elle est réveillée, tu n’as pas quitté son chevet, sauf pour préparer le repas. »

« Imbécile, je fais cela pour que tu passes du temps avec Emairon. Tu préfères peut-être échanger les rôles ? » dis-je sur un ton un peu colérique.

« Je ne vois pas pourquoi je prendrai la place qui t’est réservé, Ric. »

Elle m’énerve quand elle parle ainsi. Ça me donne l’impression qu’elle me prend pour un enfant. Si je m’attendais un jour à ce qu’elle soit un peu … hautaine et malicieuse car elle a aimé quelqu’un, je … Humpf … Je préfère ne pas répondre alors que Sephyria murmure :

« De toute façon, Ric ne fait pas cela pour moi mais pour Emairon. Dès que je serais mieux, je ne pense pas qu’il y ait de raisons que nous restions ici. Voilà tout simplement ce qui va se passe. J’espère que le message est particulièrement bien compris, Emairon, non ? »

« Hein ? Qu’est-ce que tu racontes encore comme tissu d’âneries ? »

Je m’adresse à Sephyria qui prend aussitôt la mouche. Non mais, elle n’est pas sérieuse. Elle croit vraiment que je vais attendre qu’elle soit soignée ? Mais pas simplement ça ! Surtout ce qu’elle vient de dire ! Elle commence à dire d’une voix irritée :

« Nos problèmes ne te concernent pas, c’est compris, Ric ? On a décidé de s’enfuir de la Triafa mais je te considère toujours comme un ennemi. »

« Ouais, ouais … Bien entendu, et tu veux faire croire ça à qui hein ? T’arrive même pas à être sérieuse dans tes paroles et il suffit de regarder dans quel état tu as fini. Ca montre clairement que niveau combat, tu es à la ramasse et que si on te laisse en liberté, tu vas tout simplement finir par être tuée comme une débutante. Emairon s’en est bien mieux sorti que toi d’ailleurs. Alors bon, tu te fais soigner et tu la mets en veilleuse. »

« Non mais pour qui tu te prends ?! »

Elle se redresse dans le lit, se mettant assise alors que ses ailes apparaissent dans son dos. Malgré les bandages, elle a encore du répondant. Je m’approche d’elle, mettant mon visage à sa hauteur tout en la regardant :

« Pour celui qui a été chargé de te surveiller pendant plusieurs heures pendant cette nuit. C’est compris ? Là, tu n’as pas une pokémon, tu n’as pas une femme, t’es juste une personne blessée et en tant que défenseur de la loi, il est mon devoir de m’occuper de ce genre de cas. Je ne peux pas t’emmener à l’hôpital alors tu évites de … POUSSE TA TÊTE ET VITE ! »

Je ressens une nouvelle pression psychique derrière moi alors que Sephyria s’exécute. Je m’écroule sur elle, ma tête logée contre sa poitrine avant de me redresser aussitôt, mes mains de part et d’autre. Je m’écris :

« LANIA ! Je peux savoir ce que tu viens de faire ?! Purée ! Ca ne se fait pas ça ! »

« Je te promets que ce n’est pas moi ! Et ni Emairon ! » me répond t-elle avec effronterie. JE SAIS QUE C’EST … AIE ! Je me prends un violent coup de poing sur l’arrière du crâne alors que Sephyria crie à son tour :

« Je peux savoir où tu places tes mains ? Et surtout, c’est quoi ces excuses ?! JE VAIS TE BRISER, RIC ! TU VAS VOIR ! »

Où je place mes mains ? OH M… Je me disais bien que c’était différent du toucher du lit ! Mais c’est de sa faute ! Je ne suis pas responsable de ça ! C’est elle qui m’a fait s’écroulé sur son corps une nouvelle fois ! Je n’ai pas à m’en vouloir et … AIE ! Purée ! Une claque de sa part ! J’en ai déjà marre d’elle ! Je ne la supporte pas !

« Blessée ou non, j’en ai rien à faire ! Je vais te faire la peau ! »

« Ah oui ? Et puis quoi encore ?! Même blessée, je suis sûr que je peux te battre facilement ! Tu en veux une preuve hein ? Je vais te la donner mais ne pleures pas comme un gamin après ! Tu vas avoir mal ! TRES MAL ! »

« AH OUAIS ?! »

« OUAIS ! » hurle-t-elle à ma suite alors que je commence à me bagarrer avec elle.

« Oh … Je n’aurai pas dû faire ça. Bon et bien … Puisque Ric n’a fait que s’occuper de Sephyria, je pense qu’il a mérité une petite récompense. »

Lania claque des doigts et je vois Sephyria qui s’endort subitement. Qu’est-ce que … Une hypnose ? Je m’apprête à me tourner vers Lania, sachant pertinemment l’idée qu’elle a en tête. Pourtant, elle ne fait que claquer des doigts et déjà mon esprit s’embrouille. Je …

« Ca ne … marche … pas … »

Je résiste au sommeil, surprenant Lania qui claque des doigts une seconde fois. Là, je sens déjà plus la pression psychique sur moi. Un troisième claquement se fait entendre et je ne ressens plus rien.

Le jeune homme s’écroule sur la poitrine de l’Altaria. Lania prend les mains de Sephyria, les posant sur le dos du jeune homme tout en souriant. Ensuite, elle remonte la couverture sur eux deux, Emairon semblant étonné.

« C’est bizarre … quand même … Lania. Je ne sais pas … Je trouve que ça a l’air si naturel quand je les regarde tous les deux. »

« Oh ? Pas tant que ça pour moi … Pas du tout même. Ils vont bien ensemble. »

« Non … Enfin, je me suis mal exprimé, je trouve ça … nostalgique. Vraiment. J’ai l’impression de revoir quelque chose qui s’est passé auparavant. Mais bon, je me fais surement des illusions. Lania, nous devrions explorer les environs pour être sûr que personne ne nous suis ou sait que nous sommes là. »

« Où tu veux mon amour, je t’accompagne ! »

Le couple de Gardevoir et Gallame quitte la chambre, laissant les deux brutes dormir ensemble. Quelques minutes plus tard, les mains de Sephyria commencent à serrer avec plus d’insistance le jeune homme sur elle. Celui-ci marmonne quelques mots à son tour :

« Hum … C’est chaud, Sephyria. J’entends ton cœur. C’est drôle. »

« C’est pas drôle … C’est normal. Moi, j’ai le même cœur que toi, Ric. Nous sommes pareils. » répond t-elle sur le même ton que lui. Un ton infantile.

Comme s’ils sont revenus dans le passé, les deux personnes commencent à parler entre elles tels deux enfants plus que proches.

« Tu ressembles à moi donc tu es comme moi. Enfin toi, tu as ces jolies ailes, Sephyria. »

« Oui mais tu arrêtes pas de regarder aussi Dyamia. Elle est toute belle aussi. Puis Roubé aussi hein ? Et aussi Emairon. »

« Moi, je n’ai pas toutes ces choses qui sortent de mon corps. Moi, je suis différent de vous tous. Je suis juste … normal. » continue de dire le jeune homme dans son sommeil.

« Mais non, t’es comme nous, tu es spécial car tu es normal ! Vraiment, tu dois pas t’en faire comme ça, Ric ! Puis, j’aime bien que tu sois normal ! »

L’une des mains caresse les cheveux de Ric, celui-ci ronronnant de plaisir en se frottant contre la poitrine de Sephyria. Les hypnoses de Lania semblaient avoir produit un effet secondaire non-prévu par la Gardevoir.

Laisser un commentaire